Jump to content

suspension d'abonnement temporaire


Valornim

Recommended Posts

Qu'est ce qui se cache derrière ce titre à rallonge... ben pas grand chose :D

 

Actuellement, comme dans tous les MMO, quand on suspend son abonnement, la désactivation de l'abonnement ne prend effet qu'à la fin de la période souscrite.

 

Si je prends 6 mois en janvier, et que je suspend mon abonnement en mars, l'abonnement continuera à durée jusqu'en juin inclus.

 

Ma suggestion est la suivante:

 

Il faudrait différencier deux types de suspension d'abonnement:

 

1) la suspension définitive:

 

Dans ce cas là, rien ne change. Dès qu'on suspend notre abonnement parce qu'on a décidé à terme de ne plus rejouer pendant X temps, voir ne plus jamais revenir, L'abonnement perdurera jusqu'à la limite de la souscription.

 

Ensuite, on pourrait instaurer un délai d'un mois qui empêcherait toute réactivation pendant cette période de ce compte.

 

Dans la logique, si on part définitivement, c'est qu'on a trouvé mieux ailleurs et que l'on ne va pas revenir 1 semaine plus tard.

 

2) la suspension temporaire:

 

Dans ce cas là, le joueur suspend son abonnement mais compte revenir. Il suspend parce qu'il n'a plus le temps de jouer (emploi, vacances, autres) mais il compte bien ne pas perdre le temps de jeu payé.

 

Alors il fait une suspension temporaire qui stoppe son abonnement au jour de la suspension. Tant que l'abonnement est suspendu, le joueur ne peut plus se connecter au jeu.

 

Ex: je prends un abonnement de 6 mois en janvier. En mars, je décide de suspendre temporairement mon abonnement le 15 (il reste 3 mois et demi d'abonnement). Le 1 septembre, je réactive mon abonnement, sa nouvelle limite est établi au 15 décembre (les 3 mois et demi de l'abonnement payé qu'il restait)

 

Le joueur n'a pas perdu le temps de jeu payé du fait qu'il a eu un empêchement non prévu.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis aucun jeu au monde ne proposera jamais un mode d'abonnement aussi souple !

 

Le seul moyen de rajouter de la souplesse serait de permettre des périodes d'abonnement plus courtes (1 semaine par exemple) mais avec l'arrivée du F2P je ne pense pas que ça arrivera. Par ailleurs, ces abonnements seraient sans doute plus chers.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...