Jump to content

Event Gree une honte


Recommended Posts

Pour ma part c'est la 3e fois que je vis l'event Gree qui est un event que je trouve très sympathique pour son décorum.

 

Mais les missions jcj ont été très mal conçues à mon avis et sont sources d'engueulades extraordinaires sur le chan général, ce qui n'est pas l'objectif premier des développeurs je pense.

 

La lecture des missions sur la borne nous apprend qu'on doit empêcher la faction inverse de s'approprier les technologies Gree via le pylône central.

 

Et là réside l'erreur des développeurs : avoir laissée la zone jcj en zone où l'affrontement intra-faction est possible.

Il y a là une grosse incohérence (d'autant plus lorsqu'on joue sur un serveur Rôle-Play) et les combats entre joueurs d'un même faction (combat accidentel ou désiré) provoquent un nombre incroyable de disputes qui plombent l'ambiance général et les relations entre les joueurs.

 

J'imagine que l'idée initiale des développeurs étaient de créer une zone jcj où les groupes ne pouvaient pas aller au-delà de 4 joueurs. Mais à mon avis il aurait fallu s'arranger pour que seuls les joueurs de la faction adverse soit attaquable.

 

Pour les férus de jcj sauvage qui veulent du combat intra-faction, il existe la Tanière des Hors-la-loi sur Tatooine (mais curieusement on ne les y voit que très peu =) ).

 

Alors soit les développeurs assument le fait que le jcj durant l'event Gree est un jcj sauvage où tout joueur est susceptible d'être attaqué quelque soit sa faction; et dans ce cas que les développeurs corrigent les descriptifs des missions : nous demander d'entraver la faction adverse tout en nous laissant attaquer notre propre faction est vraiment absurde.

 

Soit les développeurs transforme les missions jcj selon leur descriptif - à savoir une lutte contre la faction adverse - que les groupes jcj reste limité à 4 joueurs mais ne pouvant attaquer que les joueurs de la faction adverse, et que les succès soit modifiés en conséquence ("Bissectrice", de mémoire, encourage à attaquer n'importe quel joueur, même s'il ne porte pas l'orbe Gree...)

 

A partir du moment où les joueurs ne respectent pas l'énoncé d'une mission ou l'objectif à mener pour obtenir un succès. C'est que le système ne fonctionne pas comme il le devrait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a là une grosse incohérence (d'autant plus lorsqu'on joue sur un serveur Rôle-Play) et les combats entre joueurs d'un même faction (combat accidentel ou désiré) provoquent un nombre incroyable de disputes qui plombent l'ambiance général et les relations entre les joueurs.

 

Salut à toi, première erreur, je pense que c'est justement cela qui donne cet attrait sur l'event d'ilum. Chaque event c'est la même chose, tu as les "ouinouin ça vous amuse de depop des gens en zone jcj" et tu as les "si t'es pas content go en zone pve".

Tu parles de serveur rôle play, donc tu admettras que dans l'histoire il n'y a pas de Gentils & Méchants, c'est plus complexe, et les soucis viennent souvent de l'intérieur (cf Palpatine)

Et si on suit ta logique, (ne pas pouvoir se tapper dessus intra-faction), que préconises-tu pour les guildes rp qui ont un background qui vise à éradiquer tout ce qui bouge?

 

 

 

Pour les férus de jcj sauvage qui veulent du combat intra-faction, il existe la Tanière des Hors-la-loi sur Tatooine (mais curieusement on ne les y voit que très peu =) ).

 

Deuxième erreur. Tatooine est une zone jcj certes, mais sans attrait particulier appart les coffres de distinctions (20 distinctions toutes les heures..... ouai ok :/ super attrait), Je sais pas si tu y as déjà fait un tour, mais je peux t'assurer que rester toute la journée dans le sable en attendant de voir passer deux misérables lvl 34 c'est vite lassant..

 

 

J'ai bien compris que ton problème ne réside pas dans le fait de tapper ou de se faire tapper mais dans le fait que les énoncés jcj ne soient pas en accord avec les succès. Mais je ne trouve pas les deux incohérents dans la mesure où ils sont compatibles. Je respecte ton avis mais je ne le partage pas.

 

++ Colas

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, première erreur, je pense que c'est justement cela qui donne cet attrait sur l'event d'ilum. Chaque event c'est la même chose, tu as les "ouinouin ça vous amuse de depop des gens en zone jcj" et tu as les "si t'es pas content go en zone pve".

Tu parles de serveur rôle play, donc tu admettras que dans l'histoire il n'y a pas de Gentils & Méchants, c'est plus complexe, et les soucis viennent souvent de l'intérieur (cf Palpatine)

Et si on suit ta logique, (ne pas pouvoir se tapper dessus intra-faction), que préconises-tu pour les guildes rp qui ont un background qui vise à éradiquer tout ce qui bouge?

 

Oui la question des gentils et méchants ne se pose pas on est bien d'accord. ^^ J'aborde le sujet que du point de vue de la faction qui est la première chose que l'on choisit lorsque l'on crée un personnage après tout.

 

Peut-être que je fais trop attention aux cris des ouin-ouin mais quand même.. Les disputes ont été très loin ces derniers jours (insulte et menace IRL... c'est moyen tu l'admettras).

 

Pour les guildes RP que tu évoques la Tanière des Hors la loi est faite pour eux à l'origine. Encore que je me demande comment elles arrivent à être en accord avec leur background le reste de l'année. =) Enfin je les imagine mal se limiter à provoquer des duels durant leur temps de jeu.

 

 

Deuxième erreur. Tatooine est une zone jcj certes, mais sans attrait particulier appart les coffres de distinctions (20 distinctions toutes les heures..... ouai ok :/ super attrait), Je sais pas si tu y as déjà fait un tour, mais je peux t'assurer que rester toute la journée dans le sable en attendant de voir passer deux misérables lvl 34 c'est vite lassant..

 

Oui c'est très difficile de valider les succès de la Tanière des Hors la loi qui devrait être plus mise en valeur par les développeurs. On n'y trouve une entrée codex, il y a une mission de présentation qui te demande de t'y rendre, un spot d'une mission GSI, une zone de recherche pour le droïde chercheur... C'est très peu.

Avec une mission jcj prévu pour la Tanière des Hors la loi les guildes que tu évoquais et joueurs férus de combats intra-faction y trouveraient leur compte.

 

Mais on s'écarte du sujet =) (si ça ne tenait qu'à moi il y aurait une mission jcj sur toutes les planètes où les factions peuvent s'affronter).

 

 

J'ai bien compris que ton problème ne réside pas dans le fait de tapper ou de se faire tapper mais dans le fait que les énoncés jcj ne soient pas en accord avec les succès. Mais je ne trouve pas les deux incohérents dans la mesure où ils sont compatibles. Je respecte ton avis mais je ne le partage pas.

 

Le jcj Gree souffre d'une incohérence ou tout du moins d'un manque de clarté.

Les joueurs s'en accommodent : certains n'attaquent qu'exclusivement l'autre faction, d'autres aux feelings etc. Mais ce manque de clarté provoque trop de ouin-ouin et il suffirait que les développeurs assument et précisent le fonctionnement du jcj Gree - et les ouin-ouin n'auraient plus d'excuses, le jcj Gree serait comme un bg classique.

 

Et je rajouterais aussi que la zone méridionale est malheureusement boudée par les joueurs (bien que le droïde gree bonus s'y balade) et pourrait constituer un champs de bataille remarquable.

 

Bref le jcj Gree est mal conçu, incomplet ou pas suffisamment exploité. On s'adapte, on s'y accommode mais le problème demeure. Et pour notre plus grand malheur les ouin-ouin aussi.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j ai adoré cet event.

Dans ma guilde on a stopper les raids pour ce concentré dessus vu le Grand nombre de joueur intéressé par la réputation pour les objets.

J ai adoré pour plusieurs raison:

- J aicroiser bcp de monde pendant les journas. Les joueurs avait un esprit d équipe plus développé, bcp de groupage en Pu.

- Ça change de la routine.

- Une nouvelle Op

- Des groupe monstrueux de 24 joueur pour les WB

- Avoir pris les 3/4 des WB à la repu

- Pouvoir avoir la réputation légende en 1 semaine avec 2 perso.

- La bastion finale quand la repu avec deux groupe de 24 a essayé d assieger notre base à 1h du matin mardi.

Pour finir en gros jvc sauvage. Avec sont lots de trolls dansant au milieu.

- Et des pleureuses........

Je ne penser vraiment pas que se serait si bien.

GG bio

Cdt Irïe

VIVE TOS

 

Ps: un bonjour à Dark-coon, Virs, Nelson, Drizzt, Mokai et tt ceux avec qui j ai poutré du WB et du repu.

Link to comment
Share on other sites

LeRoiEternel , c'est ma guilde qui a lancé le pvp sauvage x) le siege a commencé a 23h30

23h30 un groupe de 24 répus déloge un groupe de 16 impériaux sur garva'ak , ils nous rattaqent mais on les repousse et tuons le WB en meme temps, comme on sortait d'un xeno quasiment tout le monde du groupe etait sur TS , et la je lance : tiens et si on allais les assiéger a leur base !

5m plus tard on était a 24de notre groupe plus quelques uns a assieger votre base ( on a résisté 30 m ) ensuite on s'est replié ,et la vous attaquez la base de la repu , on vous repousse, on attaque votre base , vous nous contournez , et vous rattaquez la base ( j'étais la a ce moment quand je vous ai vu arriver a 24 sur notre base ma réaction a été : Oh **** ..... )on vous a pris en sandwich , après on a rattaqué votre base mais j'y suis pas allé , trop fatigué x) ( du coup si tu pouvais me dire comment ca s'est fini ? )

 

pour moi c'est LE gros point positif de cet évent , la baston était épique ( meme si la république a gagné , on a réussi a tenir notre siege ) sur le general ca gueulait à l'aide , et via la fonction dire ca provoquait ^^

 

par contre lors du siege de votre base vous auriez pu descendre de la cote de glace , les sentinelles ont dues aller vous chercher sur les murs ^^

 

sinon perso c'était mon premier évent gree et je l'ai trouvé très très bien fait ;)

Link to comment
Share on other sites

lancer un raid pvp dans la section jce, sur un serveur jce, sur des gars qui sont souvent tag jcj sans meme le vouloir? c'est intelligent ca, une belle marque de respect et de faiplay

c'est pour ce genre de mentalité que beaucoup ne font plus du tout cet event....

 

c'est quoi ta guilde?

Link to comment
Share on other sites

Salut MaitreGOGO!

Draganthyr tu ne peut pas dire ca voyons il faut déjà remettre dans le contexte.

Nous arrivons a 14 sur gravak que l on a déjà tuer sur l instance1. Au moment d'engager le boss on se le fais prendre par un repu. Réaction du groupe on les attaquent car ils sont tag jcj. Mais il etait 24 et nous 14.

Le temps de se regrouper il tombe le boss et tue qq joueur arrivant au compte goute apres leur repop.

Je dis alors au groupe de se rassembler a la base.

Et la surprise il sont tous en bas de l ascenseur a nous assieger.

Ma guilde TOS decide alors de nous rejoindre pour troller dans la masse vu qu il ne sont pas tag JCJ.

Mais voyant l insistance de la repu(30min de troll) on décide de former un groupe pour les contrer!

On se tag alors tous jcj mais entre temps le nombre a augmenter d'ou leur superiorité au final.

Je ne connais pas la suite Maitregogo moi ausssi fatiguer je suis aller me coucher.

Et donc Draganthyr je ne vois pas en quoi on a gêner qq. Oui car si tu est tager jcj et que tu ne voulais pas entrer dans le combats il suffissait de descendre en sautant par le coté droit de la base. Et ensuite tu avais tte la carte dont la zone jcj avec 3 joueur. Et oui on etait 53 a ce moment sur illum dont 48 dans la baston.

Cette fois ci je ne suis pas d accord avec toi! tu rales pour raler là!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

c mon 1er event et jai adorer , un peu de nouveauté ,par contre les gros connards qui sabotent les quêtes surtout a 4 contre 1 , youpi content Rosco , c lourd pour finir

 

J'ai souvent remarqué que les lvl 40 ou 50 ( de la même faction que moi) me harceler en duel uniquement alors que mon perso fut du lvl 12 ou 13 , quel courage , a mon avis cela doit être des frustrés qui clamsent au bout de 20s en pvp

 

Question idiote , J'ai guerrier Sith Rava 55 , vous savez ou je peux trouver armures stuff 180 autres que ma tenue d'Oricon 180 car j'en ai raz le bol , un peu de changement. merci

Link to comment
Share on other sites

Salut MaitreGOGO!

Draganthyr tu ne peut pas dire ca voyons il faut déjà remettre dans le contexte.

Nous arrivons a 14 sur gravak que l on a déjà tuer sur l instance1. Au moment d'engager le boss on se le fais prendre par un repu. Réaction du groupe on les attaquent car ils sont tag jcj. Mais il etait 24 et nous 14.

Le temps de se regrouper il tombe le boss et tue qq joueur arrivant au compte goute apres leur repop.

Je dis alors au groupe de se rassembler a la base.

Et la surprise il sont tous en bas de l ascenseur a nous assieger.

Ma guilde TOS decide alors de nous rejoindre pour troller dans la masse vu qu il ne sont pas tag JCJ.

Mais voyant l insistance de la repu(30min de troll) on décide de former un groupe pour les contrer!

On se tag alors tous jcj mais entre temps le nombre a augmenter d'ou leur superiorité au final.

Je ne connais pas la suite Maitregogo moi ausssi fatiguer je suis aller me coucher.

Et donc Draganthyr je ne vois pas en quoi on a gêner qq. Oui car si tu est tager jcj et que tu ne voulais pas entrer dans le combats il suffissait de descendre en sautant par le coté droit de la base. Et ensuite tu avais tte la carte dont la zone jcj avec 3 joueur. Et oui on etait 53 a ce moment sur illum dont 48 dans la baston.

Cette fois ci je ne suis pas d accord avec toi! tu rales pour raler là!

 

c'est vrai que c'était super fun x)

je venais a peine de rez , et la en arrivant a l'ascenceur de ma base , je vois , 30 impérial ! autant dire qu'on était surpris:p

 

et draganthyr je ne vois pas du tout pourquoi on a pas été fairplay , ils étaient tag jcj , on avait besoin du boss pour hebdo avec reroll ^^ surtout que lors du siege de la base ; de 1 comme le dit LeRoiEternel le deuxieme ascenceur était libre , et même plus , à 20 mètres derriere nous il y avait un groupe de 4 impériaux tag jcj qui faisaient la quêtes ou l'on doit ramasser les puces des spécimens , et alors que quand on devait rez on devait repasser par là ou ils étaient aucun d'entre nous ne les a tapés.

 

et jene vois pas en quoi on ne pourrait pas finir un event offrant la possibilité de PVP , par un raid PVP , ou l'on dispose d'un coup de pouce permettant le PVP , sur un serveur JCE ?( ah oui c'est vrai toit le serveur PVE c'est que farmer les journas pour se payer 50m de vaisseau de guilde !c'est vrai :) )

 

dans ce cas là sur dn on fait pas les quetes de classe et on farm que les quetes qui rapportent de l'xp et on fait que du pvp ?

 

 

 

sinon LeRoiEternel c'est vrai que le coup du troll avec lamoitié des impériaux non tag en haut de la corniche et ceux non ag qui healaient les tourelles , c'étaient rageant x)

 

et si le nombre a augmenté lors de votre contre attaque c'est parceque les membres du groupe spammaient des messages du genre ( Patriote votre république galactique a besoin de vous etc ) x)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...