Jump to content

"Proc"


Kazooal

Recommended Posts

Bonjour..

 

Je vois ce mot utilisé à toutes les sauces..

 

En craft : "la rétroconfection m'a proc du violet.."

 

Dans les item : "si tu proc épique avec cette armure"

 

Dans les sorts :"tu cast X et Y et ça te proc Z.."

 

Bref... que veut dire ce mot ? Quel(s) concept(s) englobe-t-il et d'où vient-il ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans les item : "si tu proc épique avec cette armure"

 

Non, la tu as du mal lire, il s'agit de "porc-épic"

 

Sinon, pour simplifier et généraliser je dirais qu'il s'agit d'un effet qui a une chance d'arriver quand tu fais une action.

 

Par exemple, en faisant de la rétroconfection, tu as une chance d'avoir une nouvelle recette.

Quand tu frappes en ayant tel buff/tell arme, il y a une chance que cela inflige un dot en plus. C'est ça le "proc".

Link to comment
Share on other sites

Non, la tu as du mal lire, il s'agit de "porc-épic"

 

Sinon, pour simplifier et généraliser je dirais qu'il s'agit d'un effet qui a une chance d'arriver quand tu fais une action.

 

Par exemple, en faisant de la rétroconfection, tu as une chance d'avoir une nouvelle recette.

Quand tu frappes en ayant tel buff/tell arme, il y a une chance que cela inflige un dot en plus. C'est ça le "proc".

 

Messages croisés. Merci Mithrilendil, je crois que j'ai compris :p

Link to comment
Share on other sites

Proc is a common term used primarily in game programming to refer to an event - a "procedure" - triggered under particular circumstances. For example, in WoW, a particular weapon (that hits many times) might have a 10% chance on each hit to apply a special effect, such as poison damage. When WoW users talk about "how often this weapon procs", they are talking about the likelihood of the special effect occurring.

 

une information plus détaillée sur Proc

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...