Jump to content

MISE À JOUR: Maintenance : 29 juin 2012


Recommended Posts

OK 10h en tout donc pour le remboursement comme à chaque fois vous aurez surement 1 jours gratuit

 

Bioware n'a jamais mis en place un système de dédommagement via des jours offert (:rolleyes: on parle bien pour les maintenances imprévues car oui avertir moins de 24 h avant, ça n'en fait pas des maintenances prévues... :rolleyes: ).

 

Et ça bien là un des points qui font "rager".

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour faire simple, Xhylette, puisque vous aimez les images, et que je dois l'avouer, moi aussi : un livre est organisé de façon chronologique (que l'histoire soit narrée chronologiquement n'a ici aucun intérêt), du début vers la fin.

 

Comme ceci.

 

Un jeu vidéo ne s'organise pas ainsi : de nombreux systèmes interagissent entre eux et ont parfois des conséquences insoupçonnées. Augmenter les dégâts d'une attaque, par exemple, pourrait affecter les classes la possédant, influençant les performances en JcE, mais aussi en JcJ, et parfois aussi celles des ennemis rencontrés car ceux-ci possèdent parfois ces attaques, affectant une fois encore la performance en JcE.

 

Changer quelque chose dans un MMO, c'est un peu comme ça.

 

 

Je vous rassure cependant, nous avons des équipes de testeurs. Nous leurs devons beaucoup, et cette semaine encore, leur travail nous a permis d'éviter de sacrés problèmes. :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure cependant, nous avons des équipes de testeurs. Nous leurs devons beaucoup, et cette semaine encore, leur travail nous a permis d'éviter de sacrés problèmes. :)

 

Bonjour François,

 

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Croyez le ou non, c'est pour moi un réel bonheur de vous lire ; car vos textes sont toujours très travaillés ; vous n'avez pas dû trouver cette photo des feuilles d'un livre du premier coup.

 

Ensuite, vous me permettrez, j'espère, de nuancer l'image du livre et du jeu. Certes, la fin du livre n'a que peu d'influence sur son commencement, mais l'inverse n'est pas vrai. Les Frères Karamazov sont quatre, on l'apprend dès le début, et s'ils avaient été cinq, Dostoeïvsky en était quitte pour réécrire les 95 chapitres de l'oeuvre.

 

Mais arrêtons les images, elles ont leurs limites. Un logiciel de jeu vidéo est un embrouillamini d'interactions, et votre comparaison avec le chaos des baguettes du mikado est plus exacte. Il n'en demeure pas moins que la fragilité qui résulte de cet enchevêtrement est une raison supplémentaire pour accorder d'autant plus de soin à sa réalisation.

 

C'est bien pour cela que je suis soulagé d'apprendre que vous avez conservé vos testeurs, et qu'ils sont au travail. Pardonnez moi, mais il y a de ces circonstances où l'on en doute. Corriger les erreurs des autres est ingrat et rebutant, mais combien nécessaire en informatique. Parce qu'on a eu le tort de lui montrer quelques écrans d'une version alpha pour calmer ses ardeurs, le patron croit déjà que tout est fini, alors qu'en fait, rien n'est encore commencé.

 

Continuez bien à faire passer notre message, François, nous voulons un jeu de qualité, d'abord. Laissez hurler la meute des affamés, des goinfres et des goulus ; la majorité de vos clients veut savourer, déguster, elle veut se délecter de votre travail, il le mérite bien.

 

Encore merci de m'avoir répondu et bonne soirée à vous.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Que le jeu fasse l'objet de mise à jour OK

Que vu que c'est un jeu en ligne , on nous impose les mises à jours et l'horaire : OK

 

Mais ce qui est pas admissible c'est l'absence de préavis dans des temps corrects : 1 semaine à minima

Ce qui n'est pas admissible c'est de ne pas faire ces maj dans le temps de fréquentation de plus faible . Que techniquement c'est difficile n'est pas recevable .

Link to comment
Share on other sites

ce qui est pas admissible c'est l'absence de préavis dans des temps corrects : 1 semaine à minima.

 

Tu as raison, mais pour obtenir ce résultat, il faut remplir deux conditions, car demeurer une semaine avec une erreur dans le logiciel de jeu, ce n'est pas simple.

 

Il faut d'abord disposer d'une boite de rustines à mettre sur le trou provisoirement, en attendant la réparation définitive, et pour cela, il faut avoir prévu de prendre une boite de rustines avec soi.

 

Il faut ensuite que le trou ne soit pas trop grand pour les rustines dont on dispose ; dans certains cas, on peut réparer provisoirement, mais pas dans d'autres cas.

 

Je n'ai pas oublié l'incident de la relique perdue qui avait nécessité quatre heures de maintenance immédiate, et je suis sûr que nos modérateurs ne l'ont pas oublié non plus, au vu des remous que l'affaire avait provoqués sur le forum. Il aurait probablement été moins dommageable de circonscrire le mal, de désactiver la relique provisoirement. mais cela supposait deux choses.

 

Il fallait disposer d'un outil pour la désactiver ; et il fallait que la gêne provoquée par cette désactivation soit inférieure à la gêne provoquée par quatre heures de maintenance.

 

 

En réalité, tout ça, c'est de la réparation, et la meilleure réparation, c'est la prévention. Prendre le temps de mieux tester son patch avant de le diffuser partout sur la planète, avec de vrais testeurs professionnels, rompus à débusquer les bugs de leur cachette, ça, c'est la "vraie" solution. Elle n'est pas infaillible, mais plus on y met de temps et de moyens, et plus on se rapproche de l'idéal, sans jamais pouvoir l'atteindre : un logiciel parfaitement débuggué.

 

Un de nos modérateurs, et non des moindres, m'a certifié tout à l'heure sur ce forum que les équipes de test de Bioware tournaient à plein régime. Cela m'a rassuré ... cela devrait te rassurer aussi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Yen a qui ont rapidement oublié les 730 heures de jeu offertes ...

 

Chacun a droit à son opinion, Megou, mais personnellement je n'ai pas besoin qu'on m'offre du temps sur un jeu buggué, ce dont j'ai besoin, c'est de payer du temps sur un jeu qui n'est pas buggué. :o

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais poser la question de la maintenance mondiale, qu'est-ce que sa apporte en plus ?

C'est vrai que maintenant la maintenance du Mardi matin on s'y est habitué donc c'est moins gênant (on sait que ça sera bloquer à cette heure là et on sait qu'une maintenance est nécessaire) mais on voit lors des déploiement de grosse MaJ (1.2/1.3) que lorsque vous refaite des maintenances "en plus" c'est souvent calé de la même façon que pour les maintenances hebdo, qui elles sont aux heures US (dans la nuit).

 

Beaucoup de gens, que ce soit sur le forum FR ou EN (et surement ALL aussi mais je ne le comprend pas), pensent que c'est parce-que votre Fan base (votre plus grosse concentration de joueurs se trouvent aux US, et bénéficie des class action et représente donc des clients "à satisfaire d'avantage" que nous pauvres européens. (Caliméro xD))

 

De plus je ne me plains pas du fait que vous répariez des bugs sur le jeux (loin de là) mais ne pourriez vous pas hiérarchiser encore un peu plus les problèmes rencontrés ?

Certes, le problème résolus aujourd'hui était un problème sérieux et qui demandé à être corriger et vous l'avez fait mais une fois encore vous vous êtes attiré les foudres de certains. Au lieu de mettre une MaJ "agressive" (moins de 24h d'annonce, pas de raison énoncée) mettre une annonce en rouge sur le launcher disant aux personnes ayant en leur possession des items avec des augmentations dedans de ne pas les désassembler/jeter etc, qu'un correctif allez être mis en place dans la nuit pour résoudre le problème.

Dans ce cas la vous auriez :

- Eviter de bloquer les serveurs en pleine journée pour les serveurs de la zone euro

- Passer une 3ème maj de correctif sans que ça fasse de vague

- Eviter le mécontentement des joueurs qui ont désassembler/vendu/jeter ou racheter du stuff pour palier au bug

 

et surement d'autre choses encore. Donc ma question est encore une fois et j'aimerais une réponse d'un jaune si possible, y'a-t-il une raison particulière qui vous pousse a faire des maintenances mondiale ? et pour les correctifs qui n'entraine pas d'abus, d'exploit qui serait préjudiciable immédiatement a l'intégrité de l'économie ou du jeu en lui meme, ne serait-il pas préferable de faire des maintenances de nuit tranquille.

 

Je sais que faire des maintenances de nuit ne satisfera pas tout le monde, je pense aux insomniaques, aux québécois, ou tout autres qui jouerais la nuit. Mais comme dis précédemment un MMO c'est comme un mariage c'est plein de compromis et ont essaie de satisfaire tout le monde ou du moins la majorité.

 

Ps: J'ai parlé avec un service client plus tôt IG et il m'a dis qu'il y avait une "Boite a suggestion" sur le site mais je ne l'ai pas trouvé, si quelqu'un peut me le pointé du doigt sa serait gentil, j'aurai peut-etre plus de chance d'avoir une réponse.

 

Merci si vous avez lu

 

"A combattre sans gloire, on triomphe sans honneurs"

Edited by Errekiel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...