Jump to content

sorcier new hybrid by thaladan


Thaladan

Recommended Posts

Pour les sorciers (voir érudits, soyons fou) qui sont bien degoutés de la version dps 2.0 naze a souhait (pour le dps sorcier je précise) , moi qui suis fervent défenseur du bidouillage et hybride en tout genre, voici un build que j'ai testé et qui marche vraiment bien.

 

bye la branche lightning et welcome l'hybride "folie corrompue" :)

 

Nul doute que d'autres ont réflechi la dessus et fait une version similaire mais voila ma trouvaille a moi (je poste ici car c'ets un build pvp) :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#201GRzddoroMZbZcMfRsbk.3

 

c'est fun, c'est mobile c'est hybride et utile :rak_03:

 

pour les variantes :

 

1- coté corruption on peut mettre 2 pts pour life surge (+2% critique +2% reduc dégt) au lieu de corrupted barrier (1% soin/sec sous la bulle ou la barriere de force) mais apres test je prefere corrupted barrier.

 

2- coté madness on peut mettre +4% reduc degat (sith defiance) au lieu de +1% santé sur les critiques de dot (parasitism) , mais je prefère 250pts de vie environ a chaque critique de dot, perso.

 

points forts :

 

1- tu meurs tres peu souvent, tu peux assist heal et dégat, le principe de l'hybrid.

 

2- plein de trucs a faire et de compes a jouer :) vive le bind :p

 

3- t'as du bon soin de circonstance et le fondu qui te permet de sprinter sans etre embeter ! (j'arrive plus a m'en passer)

 

points faibles :

 

1- tu meurs tellement peu que l'energie devient dure a gérer, dur ;)

 

2- beaucoup de sorts a jouer, mais est-ce un désavantage?

 

3- faut savoir jouer.

 

---

 

ça me change quand j'en ai marre de heal à gogo, et comme les autres build full dps sont nuls..

 

allez tchô les noobs, vous pouvez continuer à balancer vos stupidités, si ce post aide et amuse au moins un ou deux confrères, c'est parfait.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Tiens un sujet parfait pour un vendredi glandouille au boulot.

 

Un pote joue cette spé hybride en solo pour être immortel et avoir un bon DPS : 17/13/16

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000020122122023000000000000010202003230000000000011110322302&2.0

 

On monte chercher Fondu dans la branche heal

On monte chercher Effusion d’éclair dans la branche éclair (évite les soucis de force)

On monte chercher Courroux dans la branche folie (un must have)

 

La perte de DPS dans la branche folie est compensé par une énorme survie et un regen force.

 

 

Tant qu'à parler de spé hybride, en ce moment je joue les 2 spé suivantes :

 

Hybride heal avec bulle flash : 27/17/2

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000201221222120121121200000000000210202023230000000000000000000002&2.0

 

Ça ressemble fortement à la spé bulle flash pré 2.0.

On y gagne en survie et en regen force (effusion d’éclair) mais on perd l'aoe heal (aie).

Je pense que ça reste moins intéressant qu'une full heal, mais j'ai pas encore réussi à m'habituer au nouveau système de charge d'afflux et j'ai tendance à claquer ceux-ci pour mon aoe instant au lieu d'en profiter pour regen force (et du coup je suis trop souvent a court de force :/)

 

 

Hybride Folie / Eclair : 2/14/30

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000000002000000000000020202003230000321222211110322320&2.0

 

On perd du contrôle (terreur rampante) mais au profit d'une grosse regen force (effusion d’éclair) et d'un éclair de force amélioré. Ça fait plus mal qu'un full folie mais avec un peu moins de survie.

(Une variante est de monter chercher la bulle flash)

Link to comment
Share on other sites

attention car effusion d'eclair ne réduit maintenant que les coups d'attaque de force, et plus les heal.. :(

 

donc fini l'infusion obscure à -80% d'energie (infusion+proc du pli de force)

 

la spé hybride dps lightning/madness est tjrs viable oui, :)

 

ma version : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000000000000000000001221202203210000301220211310322302&2.0

 

mais je prefe etre polyvalent et donc healer :)

 

le sorcier a subit beaucoup de nerf ou d'ajustement on dira :(

 

- l'effusion d'éclair qui ne marche plus que sur les attaques de force.

- les liens électriques placées plus haut dans al branche lightning donc maintenant accessible qu'a un full lightning.

- la bulle aveuglante moins forte.

- terreur rampante faible pour un dernier pouvoir d'arbre, car il y a de + en + de compes adverses pour annuler le root.

- des dots également enlevables par beaucoup de classe et qui critiquent moins.

- la gestion de l'energie difficile pour un full folie.

 

l'avantage c'est qu'on a une bonne representation de heal en ce moment,bien pour les bg, mais bon..

 

en tout cas merci pour tes 3 autres builds hybride, de quoi fournir pas mal de choix annexes pour nos confrères et consoeurs.

 

ps : effectivement pouvoir caster l'aoe en instant est sympa mais bon voila quoi on voudrait bien des fois que l'otpion ne soit pas disponible qu'on garde les consomation pour la regen energie :)

quand ça commence a etre tendu, pas simple d'vaoir al rpesence d'esprit d'utiliser la conso et l'aoe dans le bon ordre.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Ils sont moins porté sur l'hybride depuis la 2.00, ce sera soit un arbre soit l'autre, car le but est porté sur l'utilisation d'un arbre complet... après dans la section propre à la classe tu as un vaste choix... Après tout dépend de comment on sera le plus à l'aise IG ^^ Voir dans cette section pour une base plus les topic suivant post 2.00

=>http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=559380

Après je n'ai plus suivi de guide depuis la 1.7 :cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

ouais mais on est pas d'accord d'abord. on veut aussi avoir droit a la création et pas tjrs utiliser des builds formatés a l'avance :)

 

d'ailleurs en full dps le seul build jouable reste l'hybride lightning/folie discuté plus haut pour ma part.

 

- full folie l'energie c'est la cata.

- full lightning..dans un environement avec des roulades , des sprint, des mercos qui ont le systeme hydraulique...autant jouer commando, ou sniper évidement ^^

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit que j'étais full folie ou full éclair lol;) Je préfère un sorcier mobile qui aura un poil de heal+attaque qu'un full, j'utiliserai les 3 arbres avec une majorité dans la branche qui convient ^^ Pour pallier au manque de survie : il faut cogner fort!:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie que le seul build viable pour DPS est un hybride lightning / madness (d'ailleurs après études je préfère ta version. Avoir le proc sur chain lightning en plus est pas negligeable vu le nombre de fois ou on place une frappe d'éclair avec le proc couroux)

Le spé full lightning est sympa à jouer, surtout au huttball (le bump root prend tout son sens et le mode tourelle est bcp + facile à jouer) mais reste moins efficace.

 

Il est vrai qu'on a subit pas mal de changement mais vu ce qu'on a gagné en DPS / Heal on est pas a plaindre (je dis ca mais je preferais avoir + de controle et faire moins de DPS)

 

Merci pour tes remarques Thaladan en tout cas !

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

bah spam dot partout sa monte le degats de fin si pas dispell, mais pas l'efficacité (quoi que sa fait un support dps peut importe le focus, et peut détourné un heal mono cible de sa cible principal a force).

bref le tableau de fin peut ne rien vouloir dire.

 

Mais il est vrai que l’érudit a un bon dps, pas de gros chiffre mais plein de petit, bref c'est efficace (jle comparerai aux rogue pve sur WoW TBC (là où le gros du dps se faisait coup blanc et des coup jaunes pas énorme)niveau dps, pas de gros coups a 5-6k mais plein de petit et un des meilleurs dps a haut stuff (et pourtant pas de gros chiffre).

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

Après s'il y a confusion avec un assassin c'est sur que le top dps est trompeur : voir un amalgame de croire un sorcier taper à 8k&+ : pour celui qui dira que le sorcier est cheaté! :D:rolleyes: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aignox je ne vois pas de perso sorcier dans ta signature.

 

mais tu as l'air sur de toi, comme le fait que tu sois un bon joueur et que le mouse clic c'est top.

 

sorcier dps c'est pas le meilleur dps du pvp, clairement pas. ça n'empeche pas de pouvoir etre bon avec.

 

mais le topic ctait juste proposer des hybrides :) et de débattre dessus accessoirement. ;)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

1 ) Quand tu emtame la discussion avec ""Pour les sorciers (voir érudits, soyons fou) qui sont bien degoutés de la version dps 2.0 naze a souhait (pour le dps sorcier je précise) "" faut t'etonner qu'il y ait des reactions dessus . J'ai meme cru a un post troll au debut . Vu que la 2.0 a offert aux sorciers dps le plus gros up toutes classes confondus .

 

2 ) Pourquoi ramener un autre sujet de topic ici ? Il etias hors sujet deja las bas laisse la ou il est surtout pour dire ca .

 

3 ) J'ai pas de sorcier dans ma signature , car j'aurais pas la place de mettre tout mes persos . Ayant les 16 sous classes du jeu , toutes joués en HL ,et en PvP . Et donc ayant deja utilisé toutes les spés egalement j'interveient pour le sorcier/erudit ici .

 

4 ) Je suis aussi un adepte des hybrides .Moins pour le sorcier a la 2.0 . Par contre si tu veux dps , je pense pas que hybrider du coté de la branche heal soit le plus opti (surtout maintenant que la bulle a été nerf) . Ca peut passer mais en hl , tu fais un choix , tu dps vraiment ou tu heal vraiment . Mais tu peux pas juste en semi . L'hybride Telek-Equi est puissante mais ca va etre pour PvE . Les Full faisant moins de dps globale/ energie trop difficile pour le pve mais le burst est tres bon . ( surtout telek )

Si on regarde en bg actuellement , outre le fait que tout le monde a reroll sorcier , la spé de plus en plus vu est la spé Eclair / telek . Et elle fait tres mal en effet .

Link to comment
Share on other sites

1) lol j'ai arrété a cette section. le plus gros up. lol

 

tu confonds effet de mode sur une spé qui était pas jouable et qui donc est un peu nouvelle a utiliser depuis la 2.0 et réelle efficacité. mais bon, ce n'est qu'un avis après tout. on a pas le meme voila.

 

allez bonne soirée. je ne vais pas transformer ce sujet comme tous les autres ici. et pis tu es sur de toi donc pas la peine de fournir d'avantage :)

 

ps : merci pour ton analyse.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Yop,

Voilà mes deux spé kikoo lol trolololo de BG PU en heal/dps.

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&00000001000202122120123200000000000000000000000000001220011310322322&2.0

pour la 21/0/25

 

et enfin ma favorite. 450k heal pour 400k dps en moyenne avec elle.

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&00000001000202122120123200000003021201202223230000000000000000000000&2.0

 

Elles sont généralement faites à la rache en bg certains points changent en fonction de l'envie et elles sont pas forcément opti. Mais pour du PU sa passe et c'est mode trolololo.

 

Par contre pour du RBG vous oubliez de suite les Hybride sa sert à rien dans un véritable match.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas d'avis sur ta spé hybride, mais j'ai joué érudit en équilibre pur et ça marche tout aussi bien qu'avant. Télékinésie marche tout aussi mal mais faut pas s'en étonner, un dps casteur qui n'a quasiment pas d'option d'immune au décast, ça ne fait pas long feu en jcj. C'est par ailleurs une super spé pve dans la 2.0.
Link to comment
Share on other sites

Yop,

Elles sont généralement faites à la rache en bg certains points changent en fonction de l'envie et elles sont pas forcément opti. Mais pour du PU sa passe et c'est mode trolololo.

 

Par contre pour du RBG vous oubliez de suite les Hybride sa sert à rien dans un véritable match.

 

c'est exactement le but :) changer un peu du build classique "préconstruit" en essayant de tout faire et pas trop mal ;), merci pour tes variantes.

Link to comment
Share on other sites

A la 2.00 l'hybride est à éviter car pour la team on est moins efficace si non ... Avant c'était plus propice mais comme (et c'est vrai) Bio a constaté qu'une majorité de joueurs (toutes classes confondus) n'utilisai pas souvent l'intégralité d'un arbre => bin ils ont fait en sorte d'avantager tel ou tel spécialité et limiter ainsi les hybrides ^^

En gros : tu veux être heal faut être quasi full heal, idem pour la spé éclair ou folie etc...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

A la 2.00 l'hybride est à éviter car pour la team on est moins efficace si non ... Avant c'était plus propice

En gros : faut être quasi full pour la spé éclair ou folie etc...

 

En quoi une spé hybride DPS est moins efficace pour l'équipe qu'une spé qui va chercher l'ultime, j'ai du mal à saisir.

Ceci dit les érudits que je côtoie sont hybrides et c'est d'autant plus vrai que ce sont des tocards useless ... ou pas ...

Edited by Xutan
Link to comment
Share on other sites

En quoi??? : les chiffres parlent pour les experts! Après celui qui connait son skill en hybride et bien il aura bien de la chance! mais en terme de chiffre et d'efficacité : l'hybride est à déconseiller en 2.00. (bien sur en hybride 50/50!) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En quoi??? : les chiffres parlent pour les experts! Après celui qui connait son skill en hybride et bien il aura bien de la chance! mais en terme de chiffre et d'efficacité : l'hybride est à déconseiller en 2.00. (bien sur en hybride 50/50!)

 

Quels experts ??? quels chiffres ???

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...