Jump to content

[CLOS] TERA se fait tabasser par Gamekult....


Angedechu

Recommended Posts

C'est bien simple, l'évolution PvE au fil des niveaux dans TERA est à peu près aussi captivante qu'une enquête de Derrick défendue par Matlock ; on s'est plus souvent amusé en nettoyant notre baignoire.

 

ouch! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais tellement révélateur. Ce jeu apporte une nouvelle manière de jouer, mais il n'y a pas le contenu derrière qui pourrait faire que.

En revanche ce concept appliqué au scénario de SWTOR pourrait être vraiment très intéressant :)

C'est marrant j'ai cru que tu parlais de SWTOR.

"Grosse nouveauté : des cinématiques dans un mmo. Mais derrière c'est le même bash de mob."

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

On peut dire ce qu'on veut de WoW, mais le jeu fait plus vivant que TOR.

 

Ils préparent mêmes des ZONES cross-servers next patch.

 

Quasi tout les mmos font plus vivant et open world que TOR toute façon...

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

il faut se dire une chose. Ayant été longtemps acteur dans les serveurs privés WoW, avec une concurrence rude, au final cela ressemble à ce qui se passe entre WoW et les autres jeux.

 

On a d'une part, une population qui a vécu pendant 8 ans dans un jeu qui a évolué constamment, avec des nouveautés intéressantes, reprises plus ou moins d'ailleurs (les hauts faits, repris de Warhammer Online), et qui au final, après 8 ans a accumulé toutes ses fonctions, mais petit à petit. Il suffit de lire les commentaires des joueurs sur ce post par exemple (http://eu.battle.net/wow/fr/blog/4305081/) pour voir que Blizzard ne fait pas non plus les bons choix, et que l'on a des gens qui restent et d'autres qui partent.

D'autre part, pour revenir à l'introduction de mon post, la population attire la population. C'est indéniable. Un serveur sans population devient un cercle vicieux qui s'entraîne vers les fond. Par contre un serveur peuplé attirera des joueurs, et c'est un cercle vertueux. C'est comme ca sur tous les MMO.

 

Lorsque l'on arrive sur le marché avec de nouveaux concepts, il faut continuer à innover, implanter et vite de nouvelles fonctionnalités pour rattraper/dépasser ses concurrents.

Je pense qu'un système style hauts-fait (oui ca reprend WoW et WHO, mais il n'empêche que sans cela la durée de vie de TLK et Cataclysm aurait été nettement réduite), pourrait être intéressant, avec quelques récompenses à la clé pour les plus élevés. Explorer tous les continents, remplir son codex, trouver tous les datacrons. C'est bien, mais il faut une carotte, un kikoo véhicule, un objet inutile sauf pour certains... SWTOR manque de contenu haut niveau, c'est indéniable. J'apprécie fortement le côté scénarisé, les BG très dynamiques (je m'ennuie moins que dans WoW avec mon heal), et je n'ai pas encore trop goûté au PvE car peu de temps à chaque fois, mais les instances que j'ai testé en solo sont très réussies.

Ce qu'il manque à BIoware c'est de buts optionnels qui font que les joueurs peuvent acquérir une certaine liberté et sortir des sentiers battus. Un topic parlait des combats spatiaux et le fait de se balader dans l'espace, je dis pourquoi pas, et pourquoi ne pas faire cet univers spatial à la Bethesda par exemple, avec la possibilité de se balader en vaisseau et se téléporter directement aux destinations à notre convenance, pouvoir trouver de nouvelles planètes inutiles, et découvrir des secrets de la république et de l'empire ?

Bref je ne vais pas aller plus loin dans mes idées, car certaines, dont la dernières sont très longues à mettre en oeuvre, mais sur le court terme, il pourrait être intéressant d'ajouter un système de "faits notables", pas compliqués à implémenter vu que le MMO ne contient pas beaucoup de contenu mais recèle de plein de petites choses. Ceci pousserait plus loin la durée de vie, en attendant du contenu, et à chaque nouveau contenu son lot de nouveautés au niveau des faits notables.

L'héritage est une bonne chose, mais j'ai plus l'impression qu'il est à moitié implémenté, pour tenter de garder les joueurs, même si la carotte laissée est un peu amère car on a en gros une preview du système et pas les choses intéressantes :s.

Bref toutes ces idées peuvent être intéressantes, et j'espère qu'elles arriveront aux oreille des scénariste, game directors etc... car je n'aimerais vraiment pas voir mourrir un MMORPG qui a autant de potentiell mais se retrouve coincé face à la concurrence alors qu'il rafraichit le genre.

Edited by pouvoirdelaforce
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...