Jump to content

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!


Xhylette

Recommended Posts

Tu sais, à partir du moment où tu es devant un éditeur qui ne fait aucun test lui-même, qui ne relit pas ses phrases, qui ne teste pas ses démarrages de jeu, pas besoin de savoir ce qu'est un test : le problème n'est pas de savoir si les tests sont bons ou mauvais, le problème, c'est qu'il n'y a pas de tests, ni bons, ni mauvais ... :D

 

Je suis d'accord qu'il y a un manquement quelque part.

Par contre tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas "on test tout" ou "on test rien" (sachant que tester "tout" est utopique car impossible de tout prévoir).

La je dirais plutôt qu'il y a eu des tests qui ont été oublié (vérification que la connexion au serveur fonctionne correctement à partir d'un ordinateur distant).

 

La ou je suis d'accord, c'est sur la communication et la relecture, il semble qu'il y ai une grosse lacune... Mais ça ce n'est pas du développement, mais de la communication.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord qu'il y a un manquement quelque part.

Par contre tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas "on test tout" ou "on test rien" (sachant que tester "tout" est utopique car impossible de tout prévoir).

La je dirais plutôt qu'il y a eu des tests qui ont été oublié (vérification que la connexion au serveur fonctionne correctement à partir d'un ordinateur distant).

 

La ou je suis d'accord, c'est sur la communication et la relecture, il semble qu'il y ai une grosse lacune... Mais ça ce n'est pas du développement, mais de la communication.

Tant que Bioware en est resté au stade du développement, il a produit un travail de haute qualité ; il est pratiquement impossible de trouver une erreur, un manquement, une négligence dans tout ce qui relève de la programmation du jeu : décors, quêtes, scénarisations. Cela touche à la perfection, et cela n'a pas pu être atteint sans de nombreuses vérifications, sans de nombreux contrôles, sans de nombreuses corrections.

 

C'est ensuite, que tout bascule dans le vide, comme si d'autres avaient pris la main.

 

Parce que l'on n'est plus en développement, parce que le jeu est sorti, tout à coup, on se demanderait vainement pourquoi (quoique j'ai mes soupçons personnels sur ce qui s'est réellement passé) tout à coup, "sans raison apparente", "pour de multiples raisons", tout à coup, parce que les clients sont là, tout vire, tout change, tout bascule.

 

Plus question de tester soi-même, on met en place des serveurs de tests, pour les "bénévoles" qui veulent bien sacrifier leur plaisir du jeu en jouant les rats de laboratoire. Et quand on n'a pas le temps de mettre en place ces serveurs de test, parfaitement inutiles au demeurant, eh bien, tant pis, vogue la galère, à Dieu va, on n'essaye plus, on ne contrôle plus, on ne vérifie plus.

 

Si le client ne gueule pas, c'est qu'il est content comme ça, même si ce qu'on lui a servi ne vaut rien. Et s'il n'est pas content, il sera encore temps de corriger à ce moment là ... ou pas. Enfoiré de client, va !

 

Même un texte destiné à la communication, on ne le relit plus. Même une simple connexion au serveur de jeu après une maintenance, on ne la vérifie plus. Même une ridicule compatibilité du jeu avec les anti-virus courants, là, non, mais on rigole là, c'est du cirque, vous croyez sérieusement qu'on a jamais testé "ça" ??

 

Deux poids, deux mesures. Deux mentalités, le travail sérieux, le travail bâclé. Deux états d'esprit, le respect du futur client, le jean foutisme vis à vis des quelques rares qui sont restés. Pourquoi, ce changement ?

 

Pourquoi certains arrivent-ils plus tard pour démolir allégrement en dix mois ce que d'autres ont mis cinq ans à construire péniblement ?

 

Pourquoi ?

 

Pourquoi ... :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il ne font pas de test ? bizarre, y'a un post officiel la dessus.....mais comme d'hab, tu ne vois et comprends que ce qui t'interresse, tout ce qui prouve que tu es dans l'erreur te passe au dessus.

 

http://www.swtor.com/fr/blog/star-wars-old-republic-%E2%80%93-statut-du-jeu

Sujet N°2 !

 

Donc arrete de dire que rien n'est testé, tu ne sais pas, tu n'y est pas. Tu va me répondre que moi non plus, pas faux, mais ce n'est pas moi qui dénigre le travail (notamment la partie test) fait par les dev, et les testeurs sur ce jeux.

 

Et ce n'est pas parce qu'il y a des sserveurs de tests qu'ils ne testent pas.

 

Encore une fois, il est obligatoire de passer par une phase de test avec le client final pour s'assurer de comportement qu'on ne peux pas prévoir !

 

Tu es capable d'assimiler ce fait ?

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Donc arrete de dire que rien n'est testé, tu ne sais pas, tu n'y est pas.
On a des preuves irréfutables, Beltok, ne te fatigue pas à défendre l'indéfendable, on a des preuves. Mais je ne vais pas te les resservir une seconde fois, tu les trouveras dans ce topic ainsi que dans bien d'autres.

 

Vous êtes en train de tuer votre métier, de démolir votre réputation, chers amis informaticiens. A force de vous croire supérieur à vos clients parce que vous croyez savoir la différence entre une constante et une variable, vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis.

 

Si vous continuez à prendre vos clients pour des rats de laboratoire, c'est vous qu'on prendra pour des vaches bonnes pour l'abattoir.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ce n'est pas très correct de s'acharner de la sorte, se permettre ainsi de juger du travail d’une équipe alors qu’on a très peu d’informations c’est un peu léger.

Qu’est ce qui te permets de dire qu’il n’y a eu aucun test, personnellement je ne vois aucun éléments qui permettrait d’arriver à cette conclusion, d’ailleurs il n’y a aucun éléments.

Ah oui tu vas me dire, ça n’a pas marcher quand ils ont remis les serveurs, c’est la preuve, mais rien du tout… cela ne prouve en rien qu’il n’y a pas eu de tests. D’autant plus, qu’encore une fois tu ne sais pas (ni nous d’ailleurs) ce qui a provoqué le black out ou comme tu aimes tant l’appeler « la roue qui tourne », tu n’as absolument aucune information, quelle réflexion logique et étayée d’éléments te permets d’arriver à la conclusion qu’il n’y a pas eu de tests.

 

Non franchement, la, tu t’enfonces dans une polémique qui ne tient pas la route, c’est bien dommage tu devrais utiliser ton énergie à autre chose de plus constructif. Alors je sais, ton « kiff » c’est d’échanger sur ce forum de faire des belles phrases et des allégories, de t’escrimer avec les autres participants du forum, mais sérieusement, la il n’y a pas le fond, il n’y a que la forme, et du coup ça sonne creux…

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes en train de tuer votre métier, de démolir votre réputation, chers amis informaticiens. A force de vous croire supérieur à vos clients parce que vous croyez savoir la différence entre une constante et une variable, vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis.

C'est tout ce que tu as trouvé comme arguments pour défendre ta position ?

Alors c'est que tu es acculé et que tu ferais n'importe quoi pour ne pas reconnaître tes lacunes.

Link to comment
Share on other sites

cela ne prouve en rien qu’il n’y a pas eu de tests
Ah mais, ils ont probablement vérifié que la prise de courant des serveurs était branchée, tu sais. Et peut-être même que la secrétaire a vérifié que le stylo du Directeur avait sa réserve d'encre.

 

Les vrais tests, eux, ceux qui servaient à vérifier le travail livré au client, ils n'ont jamais existé. Sinon, ils se seraient de suite aperçu que le lendemain du mardi n'était pas un vendredi, et que la roue tournait autant de fois que la Lune autour de la Terre avant de s'arrêter.

 

On n'a pas goûté, on n'a pas regardé, on n'a pas touché : on a envoyé vite fait bien fait, sans rien vérifier. Tant mieux si les clients sont contents avec ça. Et s'il ne sont pas contents, tant mieux aussi ; de toutes façons, les clients, vu ce qu'il n'en reste presque plus, on s'en balance comme de sa première culotte. :eek::eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quelles preuves ? tu n'en as apporté aucune.

 

j'attends de voir.

 

En attendant, toi qui est tres fan de wiki, je suis étonné. Il y a quelques posts de cela, j'avais parlé des différentes étapes de test.

- Les tests unitaires juste apres une phase de dev.

- les tests d'intégration

- de qualification

- de recette

- d'industrialisation, etc, etc....

 

Bref, je me suis dis, tiens le xhylomachinchose, il n'a pas mentionné wiki, etonnant venant de ta part, sachant que j'utilisais des termes techniques, ducoup, je suis allé voir :

 

Petit extrait :

La procédure de recette se déroule en 2 étapes principales :

 

1. la Recette Usine

2. la Recette Utilisateur

 

Si la première étape a lieu chez le fournisseur, la deuxième en revanche se déroule dans les locaux du client.

 

et un peu plus loin :

 

La Recette Utilisateur, VA ou VABF[modifier]

 

Lors de l'étape de Vérification d’Aptitude (VA) ou Vérification d'Aptitude au Bon Fonctionnement (VABF) (aptitude à répondre aux besoins exprimés dans le cahier des charges initial) ou Recette Utilisateur, le client réalise deux catégories de tests différentes. D'un côté, une recette technique est effectuée afin de vérifier que le produit livré est techniquement conforme sur toute la chaîne de processus. De l'autre, la maîtrise d'ouvrage contrôle l'aspect fonctionnel du produit lors de la recette fonctionnelle.

 

Merde, moi qui pensais que c'etait une aberration de testé avec le client, et de lui demander de valider la solution ? Aurais je donc eu raison depuis le début ?

Selon les critères Xhylenien, oui, bien sur que j'ai raison, après tout, c'est marqué dans wiki.....

 

Quelques choses à ajouter à part du sarcasme ?

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Quelles preuves ? tu n'en as apporté aucune.

 

j'attends de voir.

 

En atendant, toi qui est tres fan de wiki, je suis étonné. Il y a quelques postes de cela, j'avais parlé des différentes étapes de test.

-L es tests unitaires juste apres une phase de dev.

- les tests d'intégration

- de qualification

- de recette

- d'industrialisation, etc, etc....

 

Bref, je me suis dis, tiens le xhylomachinchose, il n'a pas mentionné wiki, etonnant venant de ta part, sachant que j'utilisais des termes techniques, ducoup, je suis allé voir :

 

Petit extrait :

La procédure de recette se déroule en 2 étapes principales :

 

1. la Recette Usine

2. la Recette Utilisateur

 

Si la première étape a lieu chez le fournisseur, la deuxième en revanche se déroule dans les locaux du client.

 

et un peu plus loin :

 

La Recette Utilisateur, VA ou VABF[modifier]

 

Lors de l'étape de Vérification d’Aptitude (VA) ou Vérification d'Aptitude au Bon Fonctionnement (VABF) (aptitude à répondre aux besoins exprimés dans le cahier des charges initial) ou Recette Utilisateur, le client réalise deux catégories de tests différentes. D'un côté, une recette technique est effectuée afin de vérifier que le produit livré est techniquement conforme sur toute la chaîne de processus. De l'autre, la maîtrise d'ouvrage contrôle l'aspect fonctionnel du produit lors de la recette fonctionnelle.

 

Merde, moi qui pensais que c'etait une aberration de testé avec le client, et de lui demander de valider la solution ? Aurais je donc eu raison depuis le début ?

Selon les critères Xhylenien, oui, bien sur que j'ai raison, après tout, c'est marqué dans wiki.....

 

Quelques choses à ajouter à part du sarcasme ?

 

Hérétique !

Link to comment
Share on other sites

Quelques choses à ajouter à part du sarcasme ?
Tout ça, c'est dans les livres, Beltok ; tu vis dans un rêve. Reviens les pieds sur terre et va faire un tour sur le forum Clients, voir ce qu'ont produit ces magnifiques tests dont tu nous parles ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les vrais tests, eux, ceux qui servaient à vérifier le travail livré au client, ils n'ont jamais existé. Sinon, ils se seraient de suite aperçu que le lendemain du mardi n'était pas un vendredi, et que la roue tournait autant de fois que la Lune autour de la Terre avant de s'arrêter.

 

Merci de nous montrer les documents, les éléments ou toute information qui pourrait prouver ce que tu avances, sans cela tu ne fais que des allégations et tu ne fais que juger arbitrairement le travail d'une équipe.

 

Par ailleurs, tu as l'air de bien connaitre le dossier, pourrais tu nous dire ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?

Link to comment
Share on other sites

Tout ça, c'est dans les livres, Beltok ; tu vis dans un rêve. Reviens les pieds sur terre et va faire un tour sur le forum Clients, voir ce qu'ont produit ces magnifiques tests dont tu nous parles ... :D

 

Là j'avoue que je me poile bien. C'est toi les 4 fantastiques à toi tout seul.

Link to comment
Share on other sites

- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ?

- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ?

- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ?

 

Et vu que tu es un grand fan de wiki : Protocole de test, petit extrait :

 

En dehors du cas très particulier de systèmes extrêmement simples, il est impossible de tester exhaustivement un logiciel, car le nombre de configurations possibles croît de façon exponentielle selon le nombre de mises en situation différentes que le logiciel pourra être appelé à traiter ; le nombre de configurations accessibles, bien qu'inférieur, reste tout de même prohibitif. La réussite des tests ne permet donc pas de conclure au bon fonctionnement du logiciel.

 

Swtor est il un système très simple type "hello world" ?

 

Question HS, toi qui sort wiki à tout bout de champs pour prouver tes propos, ca fait quoi quand quelqu'un te retourne l'appareil et te prouve que tu as tort avec l'outil sur lequel tu te bases pour fonder ton avis ?

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, tu as l'air de bien connaitre le dossier, pourrais tu nous dire ce qui a provoqué, en termes techniques, la panne?
Ah, là, je te retrouve enfin, cher ami Blondin, en pleine forme, avec une question pertinente. Alors, voici ma réponse, après analyse approfondie des relevés effectués par le xhyloscope, qui, comme tu sais, est pointé en permanence sur Austin depuis le satellite géostationnaire Xhyl Orbital II..

 

Reprenons d'abord les faits pour bien comprendre. Après la maintenance, chaque client qui veut se connecter constate que la petite roue tourne indéfiniment, comme si elle cherchait quelque chose qu'elle ne peut pas trouver.

 

Ensuite, voici leur interprétation, toujours pour bien comprendre. Lors de la maintenance, le service d'exploitation des serveurs a par mégarde augmenté d'une unité le numéro de fichier de patch (les "Assets", là, tu vois ?), croyant qu'en plus de la maintenance, il y avait une nouvelle mise à jour à télécharger. Or, il n'y avait pas ce jour là de nouvelle mise à jour à télécharger, vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maintenance, tu te souviens ?

 

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part. Crois tu qu'il aurait pris la peine de dire qu'il ne le trouvait pas ? Trop simple ! Et pas amusant du tout ! Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Si on lui a demandé de charger ce fichier, c'est qu'il existe forcément, sinon pourquoi les humains lui auraient ils demandé de le télécharger, hein, tu peux me le dire ?

 

Bah, il a suffit de décrémenter le numéro du patch et tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon sang, mais quel tapage vous faites avec si peu de chose, ça ne vous est jamais arrivé de vous tromper devant tout le monde ? Même devant cinq cent mille clients ? Enfin, cinq cent mille, je dis ça, je ne dis rien ...

 

 

Allez, ça suffit comme ça, c'est l'heure de ma sieste, rendez vous à tout à l'heure ... :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok, suis con, mias pourquoi moi, pauvre de moi, je n'ai pas constaté ce problème ?

 

et tu n'as répondu a aucun de mes questions, je vais donc me répéter :

- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ?

- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ?

- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ?

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Ok, suis con, mias pourquoi moi, pauvre de moi, je n'ai pas constaté ce problème ?
Parce que tu t'es connecté après qu'il a été résolu. Cela n'a pas duré longtemps ... preuve que cette gaffe était facilement évitable. Mais bon, quand on aime les gaffes et les baffes ...
Link to comment
Share on other sites

mais tu ne réponds pas à mes question :

- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ? Il y a sans aucun doute eu un test fait en amont, et un gars aurait raté une étape de la montée en prod, ca arrive, mais ca ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de test

- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ? j'attends

- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ? j'attends

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

mais tu ne réponds pas à mes question :

- En quoi cela indique qu'il n'y a pas eu de test ?

- aucune reaction sur le fait que le client soit impliqué dans les phases tests, t'aurais je moucher ?

- je te demande des preuves, quelles preuves as tu qu'il n'y a aucun test ?

A ce stade des choses, si tu n'as toujours pas compris, soit c'est parce que tu ne peux pas comprendre, soit c'est parce que tu ne veux pas comprendre.

 

Dans les deux cas, je ne peux rien pour t'aider. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je t'ai aidé, j'ai répondu a la question 1, il reste la 2 et la 3 !

bref, tu prouves, en refusant le débat, qu'il y a sans aucun doute eu une (et bien plus je pense) phase de test, mais une erreur humaine a pu arriver lors de la montée en prod, dans tous les cas, ca ne prouve pas qu'il n'y a pas eu de test....

Et si tu continue de le clamer, je te prierai de me donner les documents prouvant qu'il n'y a pas eu de test, et ca j'attends.

J'attends aussi que tu reviennes me dire en quoi les utilisateurs finaux n'ont pas à participer aux tests.

Et surotut, comment tu vas pouvoir justifier le fait que ton tres cher wiki, ta bible, te donne tord, j'attends !

 

Vas tu etre honnete et reconnaitre que tu fais juste de l'affabulation ? non, pas assez honnète pour ça, tu vas trouver une pirrouette linguistique, et etre sarcastique pour ne surtout pas répondre, suffit de voir comment tu me réponds en disant que tu "ne peux rien pour moi", sous entendu, je suis trop con pour comprendre.

 

La différence entre toi et moi ?

J'apporte des faits, tu affabules ! mais au final, on attends toujours tes preuves.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

"arrivée en catimini du syndiqué Jawa muni d'un megaphone aux oreilles de Xhylette :

Djimé pig otuma pina zoll, te wanna wampa aÏÏ za mina tchek luma UTINIII!

Jawa Powaa!"

(Notre jeune ami repart dans sa caverne saluant Blondin, Beltok et Gomja au passage en sifflotant...la main sur la garde du megaphone)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Quand on développe (je ne suis plus dans l'informatique, mais j'ai travaillé sur quelques projets légers de dizaines de milliers de lignes de codes, donc j'ai une vague idée de la complexité d'un jeu vidéo).

 

Ensuite, voici leur interprétation, toujours pour bien comprendre. Lors de la maintenance, le service d'exploitation des serveurs a par mégarde augmenté d'une unité le numéro de fichier de patch (les "Assets", là, tu vois ?), croyant qu'en plus de la maintenance, il y avait une nouvelle mise à jour à télécharger. Or, il n'y avait pas ce jour là de nouvelle mise à jour à télécharger, vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maintenance, tu te souviens ?

 

On se souvient.

 

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part. Crois tu qu'il aurait pris la peine de dire qu'il ne le trouvait pas ? Trop simple ! Et pas amusant du tout ! Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Si on lui a demandé de charger ce fichier, c'est qu'il existe forcément, sinon pourquoi les humains lui auraient ils demandé de le télécharger, hein, tu peux me le dire ?

 

Et ça t'aurait avancé à ? Une programme est "bête". Mais un patcher (qui est souvent couplé avec le launcher, mais tu ne saisis même pas la différence) doit être léger et le plus flexible possible, tout en garantissant l'intégrité des données. Si tu n'as pas compris le sens de cette phrase, je ne peux rien pour toi..

 

 

Bah, il a suffit de décrémenter le numéro du patch et tout est rentré dans l'ordre.

 

Un poil plus compliqué que cela, mais en gros oui.

 

Bon sang, mais quel tapage vous faites avec si peu de chose, ça ne vous est jamais arrivé de vous tromper devant tout le monde ? Même devant cinq cent mille clients ? Enfin, cinq cent mille, je dis ça, je ne dis rien ...

 

Erm. On peut parler de dizaines d'exemples, de boites encore plus grosses et où les conséquences sont plus grandes qu'un peu de temps perdu.

 

Apple Maps

Présentation de Windows 98

Rappels de véhicules après défaut de fabrication

Effets secondaires de médicaments

 

Et j'en passe. On a eu droit à un problème mineur, perso s'ils se concentrent aux problèmes majeurs qui coutent des jours sans jeu ou détruit le fun d'un (plusieurs) joueur(s), je signe de suite. Mais bon, haters gonna hate?

Link to comment
Share on other sites

On a eu droit à un problème mineur
On a eu droit à un problème majeur de courte durée, oui. Il était impossible pour chacun de jouer au jeu, carrément impossible : plus majeur que ça, cela n'existe pas ; ce n'est pas un bug qui casse le plaisir de jouer, c'est une erreur qui empêche de jouer. Mais cela fut de courte durée, oui ; l'éditeur s'est vite rendu compte de sa bourde, l'a corrigée, et tout est rentré rapidement dans l'ordre. Rien de bien grave en soi, tu as raison.

 

Mais là où c'est très grave, c'est que ce petit incident, majeur dans ses conséquences, mineur dans sa durée, ce petit incident nous a apporté la preuve que les soupçons qui pesaient sur notre éditeur sont bel et bien justifiés :

 

"Il n'essaye pas, il ne contrôle pas, il ne vérifie pas !!"

 

En effet, rien que le fait de vouloir se connecter au jeu montrait l'existence d'un problème. Or, personne chez Bioware n'a vu le problème, parce que personne n'a essayé de se connecter. Parce que les ordres venus d'en haut étaient de ne pas essayer de se connecter. Sinon, jamais les serveurs n'auraient été redémarrés inutilement, puisqu'il était impossible de jouer.

 

Et ça, ce n'est ni mineur, ni majeur, c'est tout simplement inconcevable. Je ne peux pas encaisser qu'une industrie qui fabrique un produit grand public ait pris la décision froidement délibérée, réfléchie, mûrie que dorénavant elle n'essaye plus, elle ne contrôle, elle ne vérifie plus.

 

Ca passe, tant mieux pour le client. Ca casse, tant pis pour le client.

 

Le client, c'est un fieffé cobaye, c'est juste un rat de laboratoire, et rien de plus.

 

Le respect, ce n'est jamais unilatéral ; c'est toujours bilatéral. Si mon fournisseur ne me respecte pas, je continuerai à respecter son produit tant qu'il me conviendra malgré ses défauts, mais si je ne reçois de sa part que du mépris, il n'aura droit en retour qu'à du mépris, ça, c'est absolument certain. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

L editeur t a precisé Xhylette qu il verifiait son travail sauf que l informatique n est pas stable (sans revenir sur un sujet deja debatu qui faisait 30 pages!) Et cela du aux configurations multiples propres à chacun... L informatique c est comme les mathématiques : en constante evolution ce qui conduit au progrès et aux nouvelles inventions qui seront toujours perfectibles. (Ex l histoire de l automobile et son evolution sur 1 siecle: avant quand tu devais demarrer une voiture il te fallait une manivelle, le pare brise n existait pas, etc ect et petit a petit en evoluant et en ameliorant l equipement on arrive aux voitures electriques qui manquent encore de fiabilité mais ce n est pas pour autant que son amelioration est terminée!)

Ps si tu es comme ca aussi concernant l achat d une voiture ou d un appareil electro menager je plainds les vendeurs lol sachant que le materiel acheté n est pas "incassable et l usure et le temps feront toujours que tu devras en racheter un plus performant ou le reparer en achetant des pieces neuves!...

(Mode jawa reactivé!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Cher Xhylette, princesse t'apporte son soutien !

 

L'équipe a beau dire "on joue nous aussi", on se demande comment il est possible que ce soit vrai avec une sortie de ptr aussi bugguée, à court comme à long terme...

 

A moins qu'ils ne se disent (à raison d'ailleurs) "nous on joue là, on est pas là pour tester", soulevant alors un superbe paradoxe.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

L editeur t a precisé Xhylette qu il verifiait son travail sauf que l informatique n est pas stable
Mais bien sûr qu'il a précisé qu'il vérifiait son travail, je suis absolument certain qu'il l'a précisé, affirmé et clamé sur tous les toits. Comment pourrait on jamais imaginer qu'il avoue ne pas l'avoir fait ? Jamais aucune industrie n'oserait reconnaitre qu'elle a livré un produit grand public sans le vérifier elle-même ; ce n'est pas une volée de bois vert qu'elle recevrait c'est un tir de barrage à boulets rouges qu'elle encaisserait.

 

Sauf que cette fois ci, vois tu, elle a joué de malchance. Elle a remis en service un jeu qui ne fonctionnait pas, qui ne marchait pas, qui était complètement hors d'usage ... et là, la preuve est précise, accablante, inattaquable : elle n'a pas vérifié son travail.

 

Quant au fait que l'informatique n'est pas stable, je ne le sais que trop bien, pas besoin de me le dire. Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas vérifier, c'est un motif pour vérifier encore davantage.

 

Cher Xhylette, princesse t'apporte son soutien !

 

L'équipe a beau dire "on joue nous aussi", on se demande comment il est possible que ce soit vrai avec une sortie de ptr aussi bugguée, à court comme à long terme...

Merci pour ton réconfort, princesse Maya. En effet, qu'un incident de maintenance arrive, ce n'est pas bien grave, en tous cas pour nous, même si la preuve de négligence coupable qu'il apporte est grave pour l'éditeur.

 

Mais dans le cas du patch 4.1, nous n'avons pas la preuve, nous n'avons que des soupçons, c'est vrai. Par contre, les conséquences de la même négligence coupable, elles sont là et bien là, et probablement encore pour longtemps, si ce n'est pour toujours ...

 

Un petit rappel officiel pour se rafraichir la mémoire ? Allez, je n'ai rien à vous refuser :

 

"Nous sommes au courant et travaillons à la résolution des soucis suivants :

•Problèmes de performance en général.

•Mission hebdomadaires parfois indisponibles.

•Victoires parfois attribuées à la mauvaise équipe en Zone de guerre.

•Certaines compétences d'équipage rapporte moins de matières premières que prévu.

•Durant Le faux empereur, le vaisseau du chasseur de prime ne peut pas être détruit pendant l'affrontement avec Jindo Krey.

•Les options de recherche du Marché galactique ne fonctionnent pas correctement et Force est manquante des filtres de statistiques.

•L'option "Cacher équipement crânien" ne fonctionne pas à partir de l'onglet sociabilité.

•"Cacher équipement crânien" ne fonctionne pas correctement pour les compagnons.

•Cliquer sur le nom des autres joueurs n'ouvre pas le menu contextuel.

•Les joueurs peuvent consommer les plans d'objets qu'ils ont déjà appris.

•La mauvaise version de doublage est parfois utilisée pendant les matchs JcJ de même camp.

 

Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive ..."

 

Pas exhaustive ? Ah oui, tiens, il manque les noms qui manquent au dessus des droïdes et autres PNJ's ...

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=540310

 

Pour être objectif, plusieurs de ces bugs livrés avec le patch ont été résolus depuis, mais pas tous. Ceci dit, ce n'est pas après qu'il fallait les résoudre, mais avant.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...