Jump to content

Besoin de vos conseils (classe DPS)


Shenrohn

Recommended Posts

Bonjour chers frères et sœurs,

 

J'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points.

 

Voilà j'ai toujours joué un personnage tank sur tous les MMO auxquels j'ai joué et j'ai envie de changer.

 

Du coup je me pose les questions suivantes :

 

1- Quelle est la meilleure classe DPS entre Jedi Sentinelle et Ombre Jedi ? (Surtout PvE et un peu PvP)

2- Avez vous un arbre de talents à me proposer (en prenant en compte le patch 1.2 qui arrive si possible) ?

3- Avez vous des conseils pour le futur Stuff ?

 

Merci de vos futurs conseils :)

 

Cordialement, Shenrohn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chers frères et sœurs,

 

J'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points.

 

Voilà j'ai toujours joué un personnage tank sur tous les MMO auxquels j'ai joué et j'ai envie de changer.

 

Du coup je me pose les questions suivantes :

 

1- Quelle est la meilleure classe DPS entre Jedi Sentinelle et Ombre Jedi ? (Surtout PvE et un peu PvP)

2- Avez vous un arbre de talents à me proposer (en prenant en compte le patch 1.2 qui arrive si possible) ?

3- Avez vous des conseils pour le futur Stuff ?

 

Merci de vos futurs conseils :)

 

Cordialement, Shenrohn

 

1- La meilleure à quel niveau ? Niveau dps, c'est impossible de répondre sans journal de combat, et de toutes façons ça change à chaque patch. Ce n'est pas un critère de choix.

 

Maintenant niveau gameplay, ça n'a juste rien à voir. L'un est un guerrier, l'autre un guerrier voleur. Les deux sont jouables et tapent très fort. L'avantage de l'ombre est qu'elle peut choisir son role (tank ou dps). La sentinelle est intéressante en groupe car elle buff.

Niveau ressource c'est très différent. La senti doit générer sa rage pour taper. L'ombre s'appuie sur un système d'énergie.

 

Les deux sont puissants en PvP mais dans des roles différents. Une fois stuff, la senti fait très très mal. L'ombre est un super porteur en huttball et son fufu est utile stratégiquement dans les deux autres ZG.

 

2- Le patch 1.2 ? Non, on ne sait pas ce qui va encore changer, et je ne connais pas de simulateur qui le prenne en compte pour le moment. Pour le moment, peu de changements sur l'ombre, une amélioration de la spé combat de la senti et un nerf de sa spé concentration.

 

En sentinelle, la spé surveillance est très efficace en pve et pvp pour le moment, tu trouveras des templates tout fait dans la section du forum concernée. De mon point de vue, la spé combat est en dessous. La spé concentration est plus axé sur le burst (par contre elle va être nerf au 1.2).

 

Pour l'ombre, la spé dps "normale" est axée sur infiltration. C'est une classe que je connais moins bien, je ne sais pas si la spé équilibre est jouable en pve et si elle vaut le coup (en pvp on en voit beaucoup par contre). Pareil il y a des templates dans sa section de forum.

 

3- Tu veux savoir quoi ? Je vois pas trop quoi dire là desssus.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

personnellement je dirais que la sentinelle est la seule classe CaC utile en PvE.

L'ombre dps , le gardien dps, ou encore le malfrat dps, ne sont pas risible, mais ne font pas le poids face à une sentinelle (et vous avez beau dire qu'on a pas de journal de combat, y'a quand même d'autres moyens de s'en rendre compte).

 

La sentinelle a des buff de groupe (dont -mais pas uniquement- l'inspiration, c'est quand même trèèèèèès loin d'etre négligeable) des Aoe correcte (et ce quelque soit la spé choisie) un DPS constant plus que correct avec en plus des phases de burst, et une "survabilité" suffisante pour un CaC.

Sont jump pour revenir rapidement au combat est up toutes les 15 secondes (chose à ne pas négliger sur les boss de raid qui nous demande souvent de bouger ou qui nous envoient valser à l'autre bout de la salle).

 

Le gardien DPS ou le malfrat dps, je n'ai jamais testé donc j'en parlerais pas plus que ça, mais de ce qu'on en lis, c'est pas la joie en PvE.

L'ombre est une classe très intéressante à jouer, mais c'est quand même sacrément rivé PvP, sa phase de gros dps est relativement court et demande un gros pull de force, le reste du temps tu cale "quasiment" un coup blanc (coup de sabre normal) tout les 2 skill. Sont burst rivalise avec celui de la senti mais son dps constant n'est clairement pas aussi élevé. l'ombre n'a aucun buff de groupe, aucun debuff a placer sur le boss (réduction d'armure ou de précision etc...) et sa puissance en aoe est ridicule.

sont sprint pour revenir rapidement au cac a 30 seconde de cooldown, et les boss en raid demande très souvent de bouger.

L'ombre dps, à stuff égal, ne fait clairement pas le poid face à une sentinelle ou un dps distance (enfin on peut me contredire hein, encore une fois on a pas de journal de combat, m'enfin bon, faites des raid 8 avec 2 senti , et faites en un avec 2 ombre dps, c'est vite vérifié).

 

la 1.2 ne change ABSOLUMENT rien à l'ombre dps, rééquilibrage du malfrat (beaucoup parlent de nerf, je veux bien les croire concernant le PvP mais pour le PvE la meilleur gestion de l'énergie sera surement plus positive que négative), rééquilibrage du gardien (je connais pas bien cette classe donc je rentre pas dans les détail) UP non négligeable du senti (pour la spé focus je vois pas en quoi c'est un nerf LameAesir... au pire on parle de rééquilibrage, et encore, mais nerf... faut pas pousser...).

 

Pour moi c'est vite vu, tu veux une classe dps cac qui a sa place en PvE HL c'est sentinelle sans aucune hésitation.

 

concernant le PvP la sentinelle s'en sort très très bien (l'ombre le gardien ou le malfrat s'en sortent aussi comme il faut).

 

Pour ce qui est du stuff HL y'a pas 50mille choix de toute manière, tu as 2 stat principales (dont l'enduranre, et par exemple vigueur si tu choisi la senti) et des stat secondaire à savoir critique/afflux/puissance. la précision n'est actuellement vraiment pas essentielle à mon avis.

Selon la type de dps que tu choisi tu privilégiera plus critique/afflux ou puissance (pour ombre clairement faut miser le critique au max, surtout pour le pvp, pour la sentinelle un taux de critique/afflux correct puis boost de la puissance).

 

le hic, c'est qu'à la 1.2 les sentinelles/maraudeur vont poper dans tout les coins à mon avis ^^' c'est uen classe déjà très efficace, en pve comme en pvp, et elle prend un up qui 'nest pas des moindres. si tu veux faire l'original, c'est clairement pas la senti qu'il faut prendre =x mais si tu cherche l'efficacité, c'est sans nul doute le meilleur choix (encore une fois c'est MON opinion que je met en avant hien)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

(pour la spé focus je vois pas en quoi c'est un nerf LameAesir... au pire on parle de rééquilibrage, et encore, mais nerf... faut pas pousser...).

 

J'ai parlé un peu vite en effet. Du point de vue Ravageur, c'est un nerf pur et dur de la spé rage.

Le maraudeur perd aussi sur le CD du choc, mais j'avais oublié le gain de décimation.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

 

Après réflexions je vais donc m'orienter sur un Chevalier Jedi Sentinelle. Je pense que c'est la classe DPS qui me correspond le plus :)

 

Encore merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...