Jump to content

Gardien spé Vigilance


emmanuelaurouet

Recommended Posts

J'ouvre ce post dans le but d'écouter vos critiques sur mon cycle de dps et vous exposer mon ressentiment, maintenant que je pense être plutot assez calé sur cette classe.

 

Toutes les justifications que j'évoquerais ne proviennent que de MON point de vue.

 

Le dps du spé Vigi n'est pas dutout du gros burst de bourrinage comme une sentinelle spé combat par exemple. Je ne fais jamais de critique a 10k. Je tourne au maximum vers 5k ou 6k de critique en Élimination.

 

Son dps est essentiellement basé sur les 3 DoT conférer par l'arbre Vigi et le Fer plasmique.

 

Il s'agit donc d'un dps régulier, beaucoup moins fluctuant que du pur burst.

 

L'odre des priorité des stats :

- Avant tout >> La précision : Le cap toucher des coup jaune est très important a atteindre, soit a 100%. Celui des coup blancs l'est beaucoup moins, et bcp plus difficile a atteindre (110%).

- En premier >> Vigueur : En plus de constituer l'essentiel des dégats, elle participent au bonus de critique.

- Second >> Puissance : Principale stat secondaire qui augmente les dégats, tout simplement. A monter en priorité, sans limite de pallier a atteindre.

- Trois >> Critique : Moins important que la puissance, un % de critique a partir de 50% devient cependant interressant. A monter si les modif ne permettent pas de uper la puissance.

- Quatre >> Afflux : Bien moins rentable que le critique car n'influe pas sur la puissance des critiques des DoT, je ne la monte que si vraiment je n'ai pas d'autre option. Un % d'afflux a 80% reste cependant interressant, même si je préfère uper ma puissance ou le Critique.

 

Maintenant je vous donne mon Cycle de dps et les justifications qui suivent :

>> Lancer de sabre (Unités de brise-armure)

>> Saut de Force (avec le lancer, me voila a 6cp pour démarrer)

>> Fente aerienne (donne le bonus Deluge de lame, faisant presque critiquer a coup sur la prochaine tempete de lame/Elimination) en plus de poser ma premiere brulure/DoT

>> Élimination (Si pv ennemi<30%)/Tempête de lame (permets de poser ma deuxième brûlure en critiquant a 3k avec Déluge de lame.

>> Frappe fatale : remonte mes cp, ajoute une unité de brise-armure et me permet de faire un Fer Plasmique derrière, ce dernier devant être précédé d'une frappe fatale.

>> Fer Plasmique : Pose le 3 eme et dernier DoT, m'attribue un nouveau Déluge de lame.

>> Frappe experte : coup très puissant mais canalisable donc pas forcement facile a placer mais des que possible.

>> Balayage de Force : procure un cp en faisant des dégâts car un talent de l'arbre le permet.

>> Lancer de sabre/Frappe fatale suivant le cd des skills

>> Fente aérienne

Et rebelote... Des que j'ai besoin de concentration je claque (assez tôt dans le combat de préférence) mon cd Concentration de combat. Je précise que ce cycle est du mono-cible contre un boss.

 

J'essaie systématiquement de garder mes 3 DoT sur mon adversaire en utilisant au maximum les proc.

 

Une dernier chose : La frappe Zen, talent dans l'arbre, me donner 30% de chance d'annuler le CD de la frappe experte en utilisant la Fente aérienne ou le fer plasmique.

 

La fente figure également sur ma barre de skills mais je l'utilise seulement quand toutes mes techniques sont sous CD, c'est un peu la roue de secours.

 

J'en viens maintenant a mes questions :

- Un talent a 2 points me permet d'augmenter de 15% mes chances de critiques de la fente, dois-je le prendre ?

- Que pensez-vous de ce cycle de dps ?

 

Je suis ouvert maintenant a toutes vos critiques.

Link to comment
Share on other sites

Je joue un jugger vengeance, ton post est intéressant pour moi, merci.

 

- Quatre >> Afflux : Bien moins rentable que le critique car n'influe pas sur la puissance des critiques des DoT, je ne la monte que si vraiment je n'ai pas d'autre option. Un % d'afflux a 80% reste cependant interressant, même si je préfère uper ma puissance ou le Critique.

 

Je place également l'afflux en 4ème, par contre c'est la première fois que je lis qu'elle n'a pas d'influence sur les dots. D'où tire-tu cette info stp ?

 

J'en viens maintenant a mes questions :

- Un talent a 2 points me permet d'augmenter de 15% mes chances de critiques de la fente, dois-je le prendre ?

- Que pensez-vous de ce cycle de dps ?

 

Je ne joue qu'en pvp, mais mon "cycle" est relativement proche du tien. Sur un poteau je ferais la même chose.

Par contre, en pvp (et ça peut peut être s'appliquer sur les trashs) où le combat est souvent plus court, j'ai remonté la frappe experte/saccage dans ma priorité. D'une part, ca donne un bon burst, et d'autre part j'ai une chance de la récupérer rapidement ensuite grâce à Frappe Zen/Vandalisme.

Vu que chaque Frappe Experte/Saccage me dispense d'utiliser une Fente/Fente Vicieuse, c'est bon à prendre.

 

Pour le talent pour la fente, je ne pourrais te répondre avec mon expérience désolé, la situation en pve n'étant pas vraiment la même qu'en pvp.

Mais de tous les templates pve que j'ai vu coté juggernaut, je n'ai pas souvenir qu'aucun ne prenne ce talent.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de tes conseils.

 

Pour le fait que l'afflux ne joue pas sur les DoT, je n'en mettrait pas ma main a couper mais c'est mon ressentit. J'aimerais me tromper cela dit... Si c'est la cas ça changera rien au fait que l'afflux n'est pas la meilleur stat secondaire.

 

Donc a priorie ne pas prendre le talent +15% critiques sur fente, je note.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de tes conseils.

 

Pour le fait que l'afflux ne joue pas sur les DoT, je n'en mettrait pas ma main a couper mais c'est mon ressentit. J'aimerais me tromper cela dit... Si c'est la cas ça changera rien au fait que l'afflux n'est pas la meilleur stat secondaire.

 

Donc a priorie ne pas prendre le talent +15% critiques sur fente, je note.

 

J'ai fait une petite recherche pour l'afflux sur les dots, et n'ai rien trouvé qui dit cela (ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas, bien sur). Il est intéressant d'amener l'afflux à un certain cap, mais oui c'est quand même la moins intéressante des 4 caractéristiques pour moi.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Maintenant je vous donne mon Cycle de dps et les justifications qui suivent :

>> Lancer de sabre (Unités de brise-armure)

>> Saut de Force (avec le lancer, me voila a 6cp pour démarrer)

>> Fente aerienne (donne le bonus Deluge de lame, faisant presque critiquer a coup sur la prochaine tempete de lame/Elimination) en plus de poser ma premiere brulure/DoT

>> Élimination (Si pv ennemi<30%)/Tempête de lame (permets de poser ma deuxième brûlure en critiquant a 3k avec Déluge de lame.

>> Frappe fatale : remonte mes cp, ajoute une unité de brise-armure et me permet de faire un Fer Plasmique derrière, ce dernier devant être précédé[/i][/i] d'une frappe fatale.

>> Fer Plasmique : Pose le 3 eme et dernier DoT, m'attribue un nouveau Déluge de lame.

>> Frappe experte : coup très puissant mais canalisable donc pas forcement facile a placer mais des que possible.

>> Balayage de Force : procure un cp en faisant des dégâts car un talent de l'arbre le permet.

>> Lancer de sabre/Frappe fatale suivant le cd des skills [/color[/i]]

>> Fente aérienne

 

je fais pareil mais je place balayage de force juste après le fer plasmique. et si jamais je prend trop de dégât j'utilise le pourvoir pour immobiliser avec la force (je ne sais plus son nom), et j'enchaine avec poussé de force lancer de sabre et saut de force.

sa c'est la théorie :p pck en pratique (enfin pour le pvp) j'ai du mal a maintenir un cycle fixe, par moment on doit surtout s'adapter. :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal comme template, ça doit bien piqué :)

En pve c'est tu dois avoir aucun mal à remplir ton rôle. En pvp le burst est puissant mais tu deviens pour le coup assez sensible aux interruptions et effets de contrôles.

Je crois que le talent persistance mérite ces deux points je pense, vu qu'il y a beaucoup de comiques qui aiment bump ou contrôle juste après le saut de force (sorcier, mercenaire....), du coup tu ne peux plus placer la fente aérienne et faire crit la tempête. De même l'effroi autoritaire avec le nouveau talent défense concentrée augmente très sérieusement ta survie en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de ces conseils mais vous n'avez pas repondu a ma question principale : dois-je mettre 2 points en +15% critique de la fente ou pas ? :p

 

Et autre chose, savez-vous en valeur numérique ce qu'est un bon dps ? Car à présent je n'ai pas de repère. J'ai été voir sur DPS parser mes combatlogs & sur Brise-Os j'ai fais 482k de dégat avec un dps de 1150 ça vous inspire ?

 

En fait mon but est de trouver le meilleur cycle sur poteau, donc sur les mannequin du Gav daragon.

Link to comment
Share on other sites

Alors voici mon avis :

- inutile d'aller chercher 50% crit, je resterais a 40% (pour avoir la tempete de lame et l'execute sur de crit), au dela autant aller chercher de l'afflux pour up les degats ; sinon ton ordre de stat est bon pour moi

- la fente aerienne n'est prio sur la tempete/execute que si le debuff n'est pas present, ce qui n'arrive que si tu arrive sur la cible

- la frappe exerte doit aller en premier, car elle dps plus que la tempete (kikimeter a l'appui), et surtout il ne faut pas rater un refresh (si tu refresh alors que le sort est up c'est perdu)

- la frappe fatale est LA priorité lors de l'ouverture sur boss a cause de ces stacks (+6% de raid dps si tu es le seul a debuff, le debuff de chaque personne decroit en interet en se cumulant mais ca reste une priorité. Ici il n'est pas question de ton dps mais de celui du raid).

- globalement les skills que tu donne sont bien agencés mais ce n'est pas un cycle, c'est un ordre de priorité (inutile d'attendre que le sort precedent soit laché pour lancer le suivant

- on a pas de burst MAIS on peut etre intelligent : utiliser nos reliques/dopants comme un cd, stacker notre frappe fatale avant la phase de burst, monter notre jauge avant la phase de burst

- la fente n'a pas de place dans mon cycle, je n'y ais donc pas mis de point de critique. Je suis rarement sans rien a balancer, et je prefere avoir de la concentration sous le pied pour ma defense concentree (certes perte de dps main gain de survie -> gain de dps a long terme)

 

Sinon j'espere bien que l'afflux joue sous les dots, les érudits l'ont dans l'os sinon! Mais je n'ai pas de répionse formelle

 

edit : en effet la frappe experte n'est pas a caller n'importe quand, inutile de la lancer si tu t'attends a devoir cs/bouger/te faire controler d'une facon ou d'une autre durant la seconde qui suit

Edited by Bankas
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

 

J'utilise le même template et à quelques détails le même cycle que l'auteur du topic. Je joue gardien dps depuis 4 mois et je ne comprends pas comment c'est possible d'arriver à 5-6K avec l'élimination. En étant stuff columi/rakata et avec l'arme T3 pvp augmentée, je fais maxi du 4K et des brouettes sur cette attaque.

Pour être concrets, avez vous une idée des dégâts des sentinelles, parce que même si j'ai l'impression d'avoir un bon dps et un intérêt certain grâce au débuff armure efficace (-16% dès le début du combat), je vais peut être respé tank avant d'investir pour rien dans des pièces rakata/trou noir pour gardien dps.

 

Lors des phases de burst, si le débuff armure est placé et que la concentration est élevée, il est aidé de placer la fente aérienne (2-3k), la tempête de lames (2-3k) ou l'élimination (3-4k), le fer plasmique (1,5-2k) et enfin la frappe experte (4-7k au total) sans compter les dot. On arrive donc entre 10 et 15k en 6 sec sans les dot, ce qui est loin d'être mauvais.

 

En parlant des dot, presque tout le monde s'accorde à dire que c'est ce qui fait la force de notre dps. Je suis un des seul à trouver les dot sur la fente aérienne et la tempête de lames ridicules? Peut être que je ne me rends pas bien compte de l'efficacité de cette source de dégâts...

 

Concernant la frappe experte, je la place à la fin du cycle. Certes, on prend le risque de perdre un refresh mais après avoir joué pendant un moment avec ma frappe experte au début, je me rends compte qu'une fois le cycle terminé, je n'ai rien à faire pendant 2-3 sec si jamais la frappe experte n'a pas été refresh.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

comme toi en pve et full rakata j'ai pas vu de 5-6k. Pour atteindre ce score il faudrait ajouter des augmentations Afflux jusqu'au cap et vigueur sur tout le stuff.

J'ai privilégier l'augmentation vigueur/endu pour causer des dégâts plus réguliers et à mon avis plus importants sur la durée. Sur l'élimination je suis à 4,5K.

Pour la frappe experte, si tu investi les points qui vont bien est très intéressante et depuis la 1.2 je l'utilise dès qu'elle proc. Mais sache que pour avoir testé les raids au kikimeter les dégâts cumulés les plus important provenaient des dots de brulures, à ne pas négligées me semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Post très intéressant. J'ai amassé au cours de mes séances de tanking un stuff dps que je cherche à mettre à profit (en fait je viens en dps en zl pour aider les guildous tanks à se stuffer). Je ne sais pas trop quoi choisir comme amélioration : dois-je privilégier celles qui augmentent la puissance ou celles qui augmentent la vigueur ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...