Jump to content

Retour SWTOR - Les sets PvP


KIRAYATO

Recommended Posts

Parce que le up de l'anni, on nous a déjà fait le coup à la 2.6 et je pense que c'était une petite blague made in BW.

 

J'avais pas entendu parler de ça. Ça tombe bien parce qu'on l'a pas eu. Par contre, ils nous ont balancé 2 3 merdes à la 2.7 et ça n'a pas eu l'effet escompté. Donc on est en droit d'avoir des doutes. Si c'est simplement rendre les dots indispelables, ça suffira certainement pas. La spé anni est également très fragile, son self-heal étant devenu un gadget foireux. Et c'est, avec la spé fatalité, la plus longue a mettre en route. Sur un combat rapide, le seul micro burst dont elle soit capable est sur le saccage, qui n'est pourtant pas du tout optimisé par la spé. Enfin, c'est la spé la plus vulnérable aux immuns et aux cds d'esquive, seul le cri de force (lui aussi minable dans cette spé) servant à quelque chose dans ces cas de figure. Les stacks de juyo et de désagrégation se perdent beaucoup trop vite. Donc j'ai envie de dire, pour qu'elle soit au top en pvp, y'a un boulot assez monstrueux.

 

De toute façon j'y crois de moins en moins, les up/nerf sont des allers et retours incessants sur ce mmo et j'y vois plutôt une stratégie commerciale incitant le rerolling plutôt qu'une véritable envie de satisfaire sa communauté.

 

Ah bah ça c'est pas nouveau. Mais c'est vrai qu'on oublie souvent de le rappeler. Effectivement, les gens qui croient que le boulot des devs est prioritairement de leur offrir la meilleure expérience de jeu possible se fourent le doigt dans l'oeil. Leur boulot, c'est de faire miroiter des choses (peu importe si elles se concrétisent ensuite, du moment que ça vend du rêve) et de rallonger la sauce au maximum.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je partage l'avis de Duane, le jeu est plutôt équilibré à présent. Le seul up que je trouverais nécessaire serait l'ajout d'un anti root/snare pour l'agent couteau sur la durée totale de l'esquive, c'est tout. Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas entendu parler de ça. Ça tombe bien parce qu'on l'a pas eu. Par contre, ils nous ont balancé 2 3 merdes à la 2.7 et ça n'a pas eu l'effet escompté. Donc on est en droit d'avoir des doutes. Si c'est simplement rendre les dots indispelables, ça suffira certainement pas. La spé anni est également très fragile, son self-heal étant devenu un gadget foireux. Et c'est, avec la spé fatalité, la plus longue a mettre en route. Sur un combat rapide, le seul micro burst dont elle soit capable est sur le saccage, qui n'est pourtant pas du tout optimisé par la spé. Enfin, c'est la spé la plus vulnérable aux immuns et aux cds d'esquive, seul le cri de force (lui aussi minable dans cette spé) servant à quelque chose dans ces cas de figure. Les stacks de juyo et de désagrégation se perdent beaucoup trop vite. Donc j'ai envie de dire, pour qu'elle soit au top en pvp, y'a un boulot assez monstrueux.

 

 

 

Ah bah ça c'est pas nouveau. Mais c'est vrai qu'on oublie souvent de le rappeler. Effectivement, les gens qui croient que le boulot des devs est prioritairement de leur offrir la meilleure expérience de jeu possible se fourent le doigt dans l'oeil. Leur boulot, c'est de faire miroiter des choses (peu importe si elles se concrétisent ensuite, du moment que ça vend du rêve) et de rallonger la sauce au maximum.

 

 

Faut voir à pas dire n'importe quoi non plus.

 

Si dans sa "résistance" tu englobes sa capacité à se faire kite alors certes, si non tu manques cruellement de recul (ou tu n'as jamais testé les autres spé, particulièrement l'Ataru).

 

Pour ce qui concerne les dégâts, il est normal qu'elle ne possède pas de burst rapide puisqu'il s'agit d'une spé DoT, pour autant ça reste l'une des plus violente qui existe, faisant fondre la vie de l'adversaire comme neige au soleil dès le second cycle, empêcher le dispel de son burst et ajuster le talent Incandescence mentale/Pulvérisation va grandement lisser son DPS alors que ça n'a jamais été le gros de son problème (c'est le combo dispel+kite qui l'empêchait d'être viable en Arène, pas autre chose).

 

Il ne reste donc que son problème de kiting qui pour le coup ne change pas, mais ça pourrait aisément se régler avec une réduction plus importante du CD de Saut de Force par la suite.

 

 

 

 

Quant à l'équilibrage des classes oui et non, certes beaucoup de choses s'affinent mais tant que le jeu restera sur le thème CC-Snare-Root-Bump-Land on ne pourra jamais parler d'équilibrage au sens propre tant les classes avec des contrôles se démarquent complètement (et que Gardien/Rava Shien mis à part, les CàC douillent sévèrement depuis la disparition des chocs), bien que ça ne soit absolument pas récent comme problème sur SWTOR.

Edited by Seraphaan
Link to comment
Share on other sites

Faut voir à pas dire n'importe quoi non plus.

 

Si dans sa "résistance" tu englobes sa capacité à se faire kite alors certes, si non tu manques cruellement de recul (ou tu n'as jamais testé les autres spé, particulièrement l'Ataru).

 

Pour ce qui concerne les dégâts, il est normal qu'elle ne possède pas de burst rapide puisqu'il s'agit d'une spé DoT, pour autant ça reste l'une des plus violente qui existe, faisant fondre la vie de l'adversaire comme neige au soleil dès le second cycle, empêcher le dispel de son burst et ajuster le talent Incandescence mentale/Pulvérisation va grandement lisser son DPS alors que ça n'a jamais été le gros de son problème (c'est le combo dispel+kite qui l'empêchait d'être viable en Arène, pas autre chose).

 

Il ne reste donc que son problème de kiting qui pour le coup ne change pas, mais ça pourrait aisément se régler avec une réduction plus importante du CD de Saut de Force par la suite.

 

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... J'ai joué les 2 autres spés du maraudeur. Je trouve rage plus résistant et ataru plus "anguille". Effectivement la résistance à proprement parler n'est pas directement en cause. Mais, quand on a pas de burst et une mobilité réduite à sa simple charge, il faut bien compenser par quelque chose. A une époque, il y avait la regen qui en faisait une spé de temporisation. A présent, elle est assez anecdotique.

 

Le simple fait que la spé n'ait pas de burst n'est pas un problème en soi. Une fois lancée, la machine est monstrueusement efficace, je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs, bien que je manque de pratique ces derniers temps, je suis régulièrement aux alentours de 1200 dps, ce qui me semble tout à fait honnête pour un cac monocible. Simplement, en arène, c'est le burst qui compte. Un assa a claqué 20k pendant que toi t'as tout juste posé 3 dots. Sur des combats plus longs, le dps se stabilise mais vient également le problème du kiting.

 

Réduire le cd de la charge? Pourquoi pas, mais à combien? 12 sec c'est déjà bien et ça profite du bonus de set la moitié du temps. En plus, c'est pratique à coupler avec le cd du sabre mortel.

 

A mon avis, il faut rendre à cette spé sa regen initiale, au moins en partie. C'est son identité, son fun: sa raison d'être. Ensuite, si le snare de la rupture n'est plus dispellable, il est probable que le problème du kiting soit en partie réglé...

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Salut all,

 

Je suis Guerrier Sith Mauraudeur sur le serveur Darth Nihilus et je viens de reprendre SWTOR il y'a peu

 

Je viens de up au lvl 55, je suis spé annihilation et j'apprécie pas mal cette spé et je m'en sors pas trop mal.

 

J'aimerai des conseils pour monté mon stuff pvp étant un peu perdu ^^ ,j'ai des distinctions de zones de guerres.

 

Auriez vous un processus pour monté mon stuff au mieux, par quoi commencer?

 

Merci de vos conseils

 

ps : je suis artifice 450 si sa peut être utile

Edited by eriomagic
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...