Jump to content

Coté obscur et coté clair ... et NEUTRE !!


Wallyn

Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

 

Me voila devant un problème qui me pose problème !!! :)

 

Lorsque j'arrive dans la capital, je vois "intendant objet du coté obscur" et "intendant objet du coté clair". Donc voila a quoi se résume le jeu, être obligatoirement du coté obscur ou clair ? Mon perso a un RP qui la poussé a être d'aucun des 2 cotés, et du coup me voila pénalisé car je ne peux pas avoir d'objet épique supra géniaux de la mort qui tue tout !

 

Du coup je serais pour l'implantation d'objet qui ne peut être utilisé que par un personnage neutre. Mon idée n'étant pas dénué de sens, je voulais la proposer a la communauté :D

Link to comment
Share on other sites

le problème de rester neutre c'est que c'est pas dans l'esprit star wars... alors je sais qu'il existe des neutre mais c'est une minorité. Star wars c'est la guerre éternel entre le bien et le mal, la lumière contre les ténèbres...

 

Alors c'est vrai que du point de vu game play c'est pas juste ca pousse les joueurs vers les extrémités et si tu veux jouer role play tu peu pas acheter certaine pièces mais il me semble pour avoir fait le tours des marchant a distinction que les pièces hors les marchand d’alignement ne demande pas d’être coté clair ou obscure, et qui plus est les pièces proposée par le marchant sont assez limité donc ça devrai pas posée de réel problème...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour la création de ce 3e alignement Neutre.

 

J'essaye aussi de créer un perso assez autonome, qui ne veut pas le mal, mais qui ne soit pas non plus mère Theresa...

C'est assez difficile a réaliser, sachant que dans les choix qu'on a, si on ne flingue pas froidement la personne, on gagne des points lumineux. Les 3/4 du temps pour obtenir des points Obscur, il faut etre vraiment sans pitié, en tuant... et du coup si on ne veut pas faire de perso tueur en série, on devient tout gentil...Heureusement qu'il y a les pots-de-vin

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il faut choisir et c'est pour ca que tu as une recompense. Je ne vois pas l'interet de proposer un bonus aussi pour les neutres. On recompense la fidelite a une voie, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est comme ca que je vois le jeu.:)
Link to comment
Share on other sites

+1 l'OP, j'ai exactement le même problème, je me retrouve bloqué entre lumière I et II (ce qui n'apporte plus rien au niveau 50) Car je souhaite jouer un soldat dont les choix sont purement pragmatiques, sans verser dans le darkikoololisme sith ou le bisounoursisme jedi.
Link to comment
Share on other sites

J'approuve totalement cette demande !

 

Je joue chasseur de prime, je fais simplement ce pour quoi l'on me paie, ni plus, ni moins.

Je reste totalement neutre dans mes relations vis à vis de mes employeurs, j'élimine mes cibles mais ne tue jamais gratuitement.

 

Il serait bien que, pour les classes n'utilisant pas la force, des récompenses neutres soient implantées. Tout en implantant des grades de neutralités comme pour les côtés lumineux / obscur.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je veux être revanite, je suis souvent tenté par les 2 côtés selon les dialogues. Au final j'ai quand même up lumière par élimination même si les choix sont souvent bisounours, mais je les préfère quand même à l'autre extrême qui sont un peu trop psychopathes taré.
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi , j'ai pas envie de me forcer a aller d'un coté ou de l'autre , je veux faire mes propres choix sans me dire que si je tue ce mec je serais neutre et donc que je ne pourrais pas avoir accès aux récompenses épiques .
Link to comment
Share on other sites

T'as un background neutre? C'est super, et tout à fait dans la ligne de Starwars. T'as même bien de la chance, dans un univers où les trois premiers films racontent l'histoire d'un fermier neutre qui finit par être entraîné à fond dans le côté lumière par les évènements, et où la seconde série de trois films racontent comment un jeune esclave, neutre à la base, à cause des évènements, est devenu un archétype de noirceur.

 

Conclusion: ne vois pas comme un problème d'être neutre. Colle à l'esprit du truc et résister à un côté te fera faire un pas dans l'autre. Et une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage... Ni luke ni Ani n'avaient prévu ce qui allait leur arriver, et je pense que ni l'un ni l'autre ne s'était dit: "tiens, je vais prendre consciement tel ou tel alignement parce qu'après j'aurai un sabre +12...". tant qu'à être roleplay, hein... :D

 

Après, y a deux camps, pas trois, c'est comme ça, prends-en ton parti. Situ veux rester neutre, ça reste possible, suffit juste de savoir à quoi tu attaches le plus de prix. Ca te raportera moins mais ça restera un choix de vie, de philosophie, au prix d'un sacrifice (moins de loots). Quoi de plus noble que cette attitude là, de garder sa ligne de conduite même si on y perd (ou si on y gagne moins). Si tu fais ce choix, et que tu veilles à rester neutre de manière désintéressée, bravo, toutes mes félicitations pour ta droiture... lol :D

 

C'est cool, c'est très RP ton problème finalement... :)

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Sachant que plusieurs grands jedis ont fini par devenir neutre, Luke et Revan pour ne citer qu'eux, je dirais que le "côté neutre" est bel et bien présent dans la saga (voir aussi l'excellente réponse juste au dessus qui résume à-peu-près tout.)
Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un alignement neutre car il existe des personnages de l'univers de star wars qui le sont :

-Les mercenaires,chasseurs de primes. (meme si la plupart d'entre eux ont un code qu'il respecte propre à eux-meme et donc c'est un alignement )

-Le jedi de KOTOR que l'on rencontrait sur kashyyk (Jolee Bindoo).

-Le peuple de Mannan (sur KOTOR)

 

Après je suis d'accord que d'une façon générale rester neutre c'est quand même être tourné un peu vers la lumière.

Après l'alignement reste un détail mais je comprends que ça puisse géner certains,en particulier les fans du RP donc je suis POUR ! (meme si je ne comprendrai jamais ceux qui font du RP ^^" )

Link to comment
Share on other sites

Sachant que plusieurs grands jedis ont fini par devenir neutre, Luke et Revan pour ne citer qu'eux, je dirais que le "côté neutre" est bel et bien présent dans la saga (voir aussi l'excellente réponse juste au dessus qui résume à-peu-près tout.)

 

Non non non non non !!! Luke pour moi n'est absoluement pas neutre, et encore moins Revan . Car meme si les quetes sur Dromund Kass veulent te faire adopter cette idée pour Ceux qui ont joué a KOTOR c'est une toute autre affaire

=> SPOILLLLL<=

Si dans KOTOR tu avais choisit le coté obscur ça voudrait dire que la rédemption n'est pas possible puisque tu redeviens le Revan original. En revanche si tu choisit le côté clair tu prouve que on peut revenir du côté obscur et donc que la lumière existe dans l'obscurité ^^

Il ne me semble pas qu'il y avait un choix neutre puisque le jeu te pouce a faire des choix constamment car il veux t'impliquer dans l'aventure.

=> Fin du Spoil<=

 

En gros je trouve que le choix d'une neutralité n'est pas très adéquat avec l'univers du jeu car tu t'y ancres moins,tu ne laisse pas vraiment de trace puisque tu n'as pas fait de choix.

Mais bon je comprends que certains voudraient adopter ce choix. Mais ça va être impossible pour BIOWARE de faire ça, ils vont pas retravailler toutes les quetes et réengager les doubleurs. Après il peuvent peut-être trouver d'autres solutions,je l'espere pour vous :)

Link to comment
Share on other sites

[sPOIL]

 

Après la campagne de l'empereur ressuscité, Luke deviendra un jedi "neutre" après avoir quitter le côté obscure "profond" et utilisera peux a peux les deux côtés de la force comme Revan l'as fait, plus de 3500 ans plus-tôt.

 

Dans l'histoire canonique (officielle donc), Revan a choisi le côté lumineux (et donc tous les choix qui vont avec) et est partis affronté l'empereur mais échouera et se fera torturer pendant 300 ans. Il nous dira lui-même dans la fonderie qu'il maîtrise les deux côté de la force et qu'il est a la fois un jedi et un sith, un jedi "neutre".

 

[sPOIL]

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

il maîtrise les deux côté de la force et qu'il est a la fois un jedi et un sith, un jedi gris.

 

Sauf que ce n'est pas la définition d'un jedi gris. Le statut de jedi gris n'a rien à voir avec l'alignement. C'est juste un jedi qui ne reconnait pas l'autorité du Conseil.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le message, et tout à fait pour la création d'un alignement neutre avec récompense.

 

Le problème qui se présente est que l'on commence forcément neutre, c'est un détail mais sa reste important.

 

La solution serait de faire un choix d'alignement dés le départ mais cela empêcherai un revirement de situation du côté de l'alignement.

 

En bref, je suis tout à fait pour la création de l'alignement neutre mais y faut réfléchir à comment l'intégrer au jeu.

Edited by Grarag
Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de récompense ? mais vous avez vu les récompense déjà ? honnêtement elle serve a peine pour un rerol ... Alors bon pourquoi crée des récompenses pour un style neutre alors que l'esprit star wars montre clairement qu'a un moment ou un autre on est amené a choisir son camp !
Link to comment
Share on other sites

me semble que cela ne sera pas implanté, c'est dommage ce serait pourtant facile meme en instaurant des niveaux (10 000 pour etre lumineux 5 acutellement et -10 000 pour etre obscur 5, avoir entre -500 et 500 en ayant accumulé 10 000 points pour neutre 5)

Il est vrai que dans Star Wars et l'univers étendu, le seul personnage véritablement neutre est Vergère, qui n'a malheureusement pas laissé une grande empreinte.

(Ps: ne me parlez pas de chasseurs de prime comme Boba Fett, tuer des gens contre du fric n'a rien de neutre...)

 

c'est d'ailleurs aberrant de voir que je suis alignement bon alors que j'ai éliminé des tas de gens parce que l'empire le demandait et payait bien... juste parce que je tue pas les gens autour, le scénariste n'a visiblement aucune notion du bien et du mal dans de nombreux choix...

faire assassiner un jedi vaincu, par ses disciples en leur faisant puiser dans le coté obscur: coté lumineux

C'est refuser d'accomplir des actions lorsque celui qui les demande le fait pour de mauvaise cause, voir l'en empécher qui devrait etre lumineux, pas le faire mais dire, ouais en fait vous etes pas gentil mais vous payez et je laisserais vivre les momes orphelins apres avoir tué les parents...

 

Link to comment
Share on other sites

(Ps: ne me parlez pas de chasseurs de prime comme Boba Fett, tuer des gens contre du fric n'a rien de neutre...)

 

C'est on ne peut plus vrai, quand on parle de neutralité de l'alignement, on parle de nautralité morale, et non pas de neutralité politique (tout le monde sait d'ailleurs que les politiciens n'ont aucune morale, lol). :)

 

Les Chasseurs de primes ne sont ni pour un camp, ni pour un autre, juste pour les gros chèques. Ce n'est pas de la neutralité morale, au contraire, c'est de la cupidité, et donc c'est un vilain défaut!!! Bouhouhouuuu! :mad:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Déjà, ça me gêne que le choix moral entre la lumière et l'obscurité ne soit pas réservé aux Jedi et aux Siths.

C'est eux qui fondent leur vie et leurs pouvoirs sur ce choix moral. Le Jedi doit prendre garde en permanence au côté obscur sous peine de se perdre. Le Sith doit poursuive sa quête de puissance pour s'accomplir, et doit utiliser sa colère, sa haine, sa peur pour ça.

 

Voyons maintenant les autres classes.

 

Le soldat ou l'agent sont aux ordres de leur institution - la République ou l'Empire. Ce n'est pas une question de moralité, mais d'ordres à exécuter de la façon la plus efficace possible.

Le contrebandier veut s'enrichir et garder sa liberté. Ca veut dire violer allégrement les lois^^, sans se mettre à dos toute la galaxie.

Le chasseur de prime se fiche aussi de la morale. Il bosse pour celui qui paye, que ce soit pour éliminer des innocents ou exécuter un meurtrier.

 

Donc j'approuve : on devrait pouvoir rester neutre. Ca me paraît logique, défendable au plan RP.

Et n'oubliez pas : "Seuls les Siths sont aussi absolus !"

 

 

Edualk

Link to comment
Share on other sites

Donc j'approuve : on devrait pouvoir rester neutre. Ca me paraît logique, défendable au plan RP.

 

 

Ben c'est le cas, tu peux rester neutre sans problème. Suffit de garder le curseur au milieu.

 

Je vais même te dire mieux, tu peux aussi choisir tes réponses en fonction de tes affinités personnelles, les vraies et pas celles du perso, et voir ensuite le résultat. Qui sait si un sith (ou un Jedi) ne sommeille pas en chacun de nous? lol.

 

A ce moment là, l'alignement sera vraiment le tiens, plus celui du perso, et là, tu seras dans le RP à fond, lol. :)

Link to comment
Share on other sites

avoir entre -500 et 500 en ayant accumulé 10 000 points pour neutre 5)

Il est vrai que dans Star Wars et l'univers étendu, le seul personnage véritablement neutre est Vergère, qui n'a malheureusement pas laissé une grande empreinte.

(Ps: ne me parlez pas de chasseurs de prime comme Boba Fett, tuer des gens contre du fric n'a rien de neutre...)

 

c'est d'ailleurs aberrant de voir que je suis alignement bon alors que j'ai éliminé des tas de gens parce que l'empire le demandait et payait bien... juste parce que je tue pas les gens autour, le scénariste n'a visiblement aucune notion du bien et du mal dans de nombreux choix...

faire assassiner un jedi vaincu, par ses disciples en leur faisant puiser dans le coté obscur: coté lumineux

C'est refuser d'accomplir des actions lorsque celui qui les demande le fait pour de mauvaise cause, voir l'en empécher qui devrait etre lumineux, pas le faire mais dire, ouais en fait vous etes pas gentil mais vous payez et je laisserais vivre les momes orphelins apres avoir tué les parents...

 

+1

 

Je joue un inquisiteur sith avec l'idée qu'il soit neutre mais au fil des quêtes je penche du côté lumineux...

Du coup je me "rassure" en me disant qu'un sith lumineux c'est déjà un concept en soi.

 

Comme ça a été suggéré, c'est peut-être le concept-même de la Force qui veut ça, la neutralité est "un équilibre instable" où il est difficile de se maintenir (difficile aussi à cause de l'avidité pour les équipements?....tout se tient :D)

 

Le seul avantage gameplay que je vois à garder le curseur au milieu est de pouvoir porter des cristaux de sabre laser de toutes les couleurs, vu que le rouge est interdit aux lumineux et le bleu/vert interdit aux obscurs (encore que, on loote des sabres de couleur non personnalisables, qui eux sont portables sans contrainte d'alignement...).

 

M'enfin je serais pour implémenter des récompenses d'alignement neutres, demandant un certain nombre de points d'alignement total (ou bien juste accessibles à partir d'un certain niveau), et qui soient interdits à la fois aux Lumineux et aux Obscurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...