Jump to content

Star Wars Episode 7 en 2015


Saalv

Recommended Posts

T'inquiète en ce moment, les épisodes de Mickey clubhouse tournent en boucle pour satisfaire une charmante tête blonde! Et on "Touuuurniquet!":D Avec Daisy Minnie et compagnie, j'ai même la musique qui trotte en tête quand ce n'est pas Blanche Neige! Donc justement l'univers doit être respecté:p:)

 

Ps^: finalement ça devait être le destin de la firme car déjà dans le parc Disney tu as l'attraction du "Startour" ^^

donc la logique voudra que désormais SW fusionne avec la marque disney...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Déjà a Eurodisney un studio et de nouvelles attractions reservées à SW doivent voir le jour... Quant à l episode 7 il devra se passer 20 ans plus tard s il reprennent les comediens comme Harrison Ford ou Mark... Voir situer la saga dans la periode des Legacy... Si non je vois mal très mal la suite...
Link to comment
Share on other sites

Une autre boite, un autre réalisateur, des autres acteurs, un nouvel arc...

Ça va être dur de se rapprocher de l'esprit des films originaux. Je préfère ne rien attendre de cette nouvelle trilogie pour éviter une cruelle désillusion. On sera peut-être surpris en bien, qui sait.

 

 

Pour Swtor par contre c'est une bonne nouvelle. Un peut de remue ménage autour de la licence SW, rien de tel pour faire un coup de pub peut de temps avant le passage en Freemium.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Nan mais mal voir la suite pour quelqu'un qui manque d'inventivité au point de voler celle des autres, cela n'a rien de surprenant en même temps <3

 

Sinon, plusieurs époques sont possibles pour le 7, selon le respect -ou non- de l'UE. Juste après le retour du jedi. Une 30aine d'années après, Les yuuzan-vong, ou legacy.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Euh en gros, ça change pas grand chose, une grosse multinationale achète une autre grosse multinationale pour pouvoir faire plus de fric ensemble... Ça changera rien pour nous, de client consommateur de Lucasart, nous passerons à client de Disney.

Lucasart à toujours été tourné vers le pognon, preuve en est la dernière trilogie, alors qu'ils remettent le couverts avec Disney pour nous faire casquer, c'est juste la continuité des choses...

 

Par contre, je serais surpris de voir ou ils vont placer leur nouvelle trilogie, parce que avec tous les bouquins et l'univers étendu il reste pas beaucoup de place...

Link to comment
Share on other sites

Une histoire a la Harry Potter, l académie des jedis remplacant l ecole des sorciers! ... Avec le vieu Luke Skywalker comme doyen... Et un mechant à la Voldemor... Histoire simple mais pour faire du blé... Elle peut être envisagé...(sans reprendre la trame!...) Si ca devait sortir du contexte de l univers étendu, car il y a peu de marge en effet... Quand on voit la tentative d'amazing spiderman...
Link to comment
Share on other sites

MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique :confused: ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?

 

Je pense pas non plus ... Sachant que ça m'étonnerait qu'ils puissent s'inspirer de SWTOR vue que elle appartient à BIOWARE. Après peut-être ils vont juste reprendre l'idée d'une trilogie qui re-trace l'univers mas dans le passé ou bien une trilogie avec de nouveau perso etc... J'espère juste qu'il n'y aura pas de continuité avec les personnages de la saga que se soit avec les même acteur ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas peur du tout que Lucas ne soit pas au commande si ça nous pond un film digne de l'Episode 5, le seul qui n'a pas été réalisé par G. Lucas, et le meilleur selon moi à tout les niveaux, avec la scène mythique de SW ("je suis ton père..."). Et je rève de voir C. Nolan au commandes, le réalisateur de Dark Knight qui pourrait faire passer cette saga (sauf l'ep 5 hein :) ) du simple divertissement pour enfants, à un vrai film dramatique sci-fi...

 

Le Retour du Jedi aussi n'a pas été réalisé par George, c'est Richard Marquand.

 

Cela dit, j'en reviens au sujet.

 

Au niveau des films, je trouve la nouvelle pas si mauvaise que cela en fait. Tout d'abord, George a quand même pris un sacré plomb par les fans avec la prélogie et a du lui montrer qu'il était dépassé par sa licence qui ne lui appartient plus depuis longtemps. (Je ne parle pas au niveau royalties and co là, mais Dark Vador, Yoda, c'est limite du domaine public un peu partout, surtout aux USA). De plus, sans faire le rabat-joie, les dialogues de George c'est quand même très pauvre... Surtout la prélogie (Anakin & Padmé).

 

L'Univers Etendu? George lui-même ne s'est pas gratté pour passer outre, nul doute que Disney fera sans si cela les arrange. Ok, il y a du bon dans l'univers etendu, mais il y a aussi du très mauvais.

 

Quand au fait que cela soit Disney, si au prime abord cela m'a un peu surpris, je me dis que finalement c'est logique. Les deux sont déjà liés depuis très longtemps, le Star Tour n'étant qu'un exemple (à quand la version 3D en France?). De plus, les films Marvel sont de bonne facture et la série des Pirates des Caraïbes très bonne aussi (le 4 un peu moins mais bon), pas de quoi faire peur de ce côté là. Tant que cela rapportera du fric, Disney ne sabordera pas le bouzin (pour faire plaisir à Moscato), c'est aussi simple que cela, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or (même si Disney en a déjà quelques unes de celles-là).

 

MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique :confused: ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?

 

Là, par contre, je suis plus sceptique. Certes, la licence est possédée par Bioware et Electronic Arts, mais initialement vendue par Lucas. Maintenant, les négociations vont se faire avec Disney vu que Disney a racheté l'ensemble de Lucasfilm (qui comprend Skywalker Sound, ILM et LucasArts). De la même manière, si avant pour écrire un bouquin Star Wars il fallait passer par Lucas, aujourd'hui il faut passer par Disney pour avoir l'autorisation.

 

Je n'extrapolerai pas sur les gens de Disney, je ne les connais pas, mais un changement d'interlocuteur, implique un changement de relations d'une façon ou d'une autre. Après tout, il faut voir la durée de la licence d'exploitation de SWTOR et quand il faudra la renégocier. Bioware/EA a signé un contrat avec LucasArts, Disney va peut-être vouloir changer le contrat (même si c'est peu probable aux vues des informations actuelles) et vouloir faire autre chose de son produit au niveau des jeux vidéos.

Disney peut aussi décider de ne rien changer en l'état actuel des choses, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas non plus ... Sachant que ça m'étonnerait qu'ils puissent s'inspirer de SWTOR vue que elle appartient à BIOWARE.

 

En fait non, swtor n'appartient pas à Bioware, mais bien à Lucasfilm. Zahn le précise bien sur sa page facebook, tout ce qui porte le logo de Star Wars appartient à Lucas (j'entends par Lucas l'ensemble des sociétés, vu qu'il n'est plus proprio. Enfin, on se comprend).

Il a également précisé qu'il n'a pas été contacté par Disney ^^

 

Je vous donne sa petite déclaration de ce matin.

 

1. No, I haven't been contacted by either Disney or LFL.

2. There's n

o indication that anything from the Thrawn Trilogy (or any other EU book/comic will be part of the new movies.

3. There's also no indication that they *won't* make an appearance. Right now, we really have nothing on any of those details.

4. If Disney *did* want to use anything from the EU, they wouldn't need the author's approval or permission to do so. Everything that's been written under the Star Wars logo is LFL properly (as is only right and proper), and they can do with it as they please.

5. If by some miracle Disney *does* want my input on the project, I *will* be on the next flight to California. Heck, I'll charter a plane if I have to.

Link to comment
Share on other sites

MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique :confused: ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?

 

Tout est possible, si la courbe de rentabilité est pas au niveau de ce que voudrait le conseil d'administration quel qu'il soit, SWTOR fermera ses portes sans discussions.

 

Après faut voir la puissance de EA face à Disney, et si la licence d'exploitation va continuer à être "louée" à EA.

Est-ce que Disney va laisser les droits sur la licence telle qu'elle est à la fin du bail de cette licence ?

 

Mais le plus important c'est de savoir si LucasArts va appartenir aussi à Disney (j'ai rien lu au sujet des autres entreprises "Trademark" de Lucasfilm, comme Industrial Light & Magic par exemple) ou si LucasArts va devenir ce que SOE est à SONY....

 

Edit : j'ai vu qu'après le message plus haut qui confirme que toute les société de Lucasfilm feront partie du groupe Disney, donc apparemment, controle total de la firme sur tout les produits dérivés SW, et donc, je pense que si le jeu perd encore de la vitesse qui ne rendrait plus le jeu rentable pour EA via le visa d'exploitation de SW qui pourrait être revu à la hausse (qui est actuellement à 4 millions d'euros il me semble, mais pour quelle période aucune idée) par Disney, bye bye SWTOR ...

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Le problème dans cette annonce ne vient pas vraiment du fait que Disney reprenne les droits de la série. Comme cela a déjà été dit plus haut, ils ont également repris Marvel et le résultat a été plutôt bon... franchement bon, même, d'après moi (et c'est un vieux lecteur de comics qui parle.)

 

Non, le problème c'est que nous connaissons déjà l'histoire des épisodes 7, 8 et 9. Adapter une intrigue déjà connue des fans est toujours très difficile, car chacun s'est déjà fait une idée du résultat dans son propre imaginaire.

De plus, on sait que parmi les personnages principaux des 7/8/9 se trouvent toujours Luke, Leïa, Han, etc. Vous imaginez sérieusement ces films avec un changement d'acteurs ??? Pour Chewie et les droïds, ça irait, mais à moins de rajeunir numériquement les autres... Avec toute la bonne volonté du monde, ça va avoir du mal à passer !

 

Personnellement, je préfèrerais de voir une adaptation des comics SW : The Old Republic ou de SW : Legacy, pour ceux qui connaissent, mais ce n'est qu'un doux rêve, je sais.

Link to comment
Share on other sites

C est possible de faire cette suite avec les 3 roles principaux sauf qu il faudrait reprendre les mm acteurs (certes ils ont passés la cinquantaine, harrison lui la soixantaine ) en situant l histoire 30 ans après comme l a fait la transition entre star wars episode 3 et celui du 4... Ces 3 roles seraient moins importants car on mettrai en valeur leur heritiers etc... (Comme il y a eut avec le fils d ' indianna Jones) voir même situer l histoire sur les petits enfants des rôles cles de la saga...
Link to comment
Share on other sites

Moi je reste, malgré tout, déçu de la vente de LucasArts. Ce qui a permis a George Lucas de créer le mythe qui est stars wars c'est évidemment de commencer sa trilogie par la fin pour justement bloquer le fait de faire des suite a tout bout de champ... Georges Lucas a su s'arreter au bont moment.. Je trouve dommage qu'on casse le mythe pour en faire un 7,8,9 pui pour continuer....
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment l'impression que ça "casse le mythe", même si, je le concède, en faire trop n'est pas toujours un bien. Mais depuis 35 ans, la licence Star Wars a déjà été surexploitée sans pour autant que je me lasse de la première trilogie ou de ce qu'il y a de bon dans l'univers étendu, et je crois que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Après, à chacun de faire le tri entre le bon et le moins bon, mais dans la masse de ce qui est produit sur SW, il y a régulièrement quelques perles (bon, surtout pour les lecteurs de comics et les amateurs de jeux vidéos...). Espérer que les prochains films en fasse partie demande sûrement beaucoup d'optimisme, mais rien ne sert d'être déçu d'avance. On pourrait avoir une bonne surprise, qui sait ?

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit comment le jeu Resident Evil a été massacré au cinema pour limite faire un film de zombie "tout public" et des suites qui n ont strictement rien a voir avec le jeu (hormis les adaptations japonaise avec leur film 3D) autre exemple l univers Dragon Ball massacré par hollywood... J ai quand meme peur qu on ai la meme chose avec la license SW... Rien qu a voir au niveau de "clones wars" entre les 2 series tv et le comics... Du point du vue temporel ca serait bientot aussi long que les simpsons(qui ne vieillissent jamais) pour une guerre sur 3ans! Rien n est cohérent...:(

Pour un fan la pillule aura du mal a passé mais pour nos enfants c est autre chose... Le choc des générations demandera à montrer les dérives du système à nos chères têtes blondes... Qui plus tard donneront peut être raison à leurs aînés sur le fait qu'ils ont été dupé concernant l'exploitation de leur rêves d'enfant par rapport à l'original...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Hier soir je pensais un peu à la trilogie The Sword Of The Jedi qui devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche. D'après ce que j'ai compris, ces romans marqueront la transition définitive du Big Three à la nouvelle génération.

Ce qui pourrait être intéressant pour l'épisode 7 (puis les deux autres), ce serait de marquer cette transition. Avec (le début de) l'épisode 7 qui nous ferait découvrir le Nouvel Ordre instauré par Luke, l'AG, etc. Au fur et à mesure on pourrait découvrir, en résumé, ce qui s'est passé entre le Retour du Jedi et ce nouvel opus (L'histoire d'Anakin et Jacen, Chewbacca, Mara, tout ça quoi).

 

Ca me semble une belle piste, vu qu'ils cherchaient une façon de ranger le Big Three, je pense que ce serait une très bonne façon de le faire. De plus, de cette manière, il n'y aurait aucun problème à réutiliser les mêmes acteurs.

Link to comment
Share on other sites

Disney avait produit par exemple la saga "Pirates des Caraïbes" qui reste du très bon spectacle. Donc on peut s'attendre à quelque chose de très bien, ou pas....

Lucas restait en stagnation depuis trop longtemps, et l'annonce de cet épisode 7 est un "nouvel espoir" pour moi :rak_tongue:

Endormi sur ses lauriers, Lucas se contentait de nous resservir des déclinaisons de l'héxalogie vue et revue des milliards de fois... Seuls KOTOR et SWTOR, et tous les romans de l'UE nous donnaient quelque chose de neuf à nous mettre sous la dent.

Qui dit Episode VII, dit "après l'Episode VI", logique, donc ça ne sera pas l'épisode 0 ou l'épisode -3500.

Pas grand choix possible, peut-être la guerre face aux Vongs, ou encore mieux, L'héritage de la force, saga que j'ai dévoré et adoré en romans, où l'on voit le devenir de la famille Solo et Skywalker. Pour le coup, l'acteur Harisson Ford collerait très bien niveau age, et il faudrait trouver un acteur vraiment excellent pour incarner Jacen Solo.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...