Jump to content

Je ne vois pas pourquoi se plaindre!!!


redkhan

Recommended Posts

Et j'ai envie de dire que le monde du jeu video ne se limite pas a swtor ni au genre mmo!

Si au lv50 vous pensez avour fait le tour du jeu et vous ennuyez rien ne vous empeche d'y revenir quand des extensions sortirons. En attendant 2011 a ete une annee riche en jeu et 2012 s'annonce tout aussi enorme. Si vous ne savez pas a quoi jouer faites un tour chez nous: console-toi.fr

 

Bref comme dit plus haut 1) ce n'est qu'un jeu 2) OUI la vie c'est d'abord le taf et la famille alors OUI on peut etre gamer et ne pas passer toutes ses nuits sur un jeu et OUI arrivé à la trentaine (voir plus) on ne peut pas s'engager dans des Guildes comme si on etait etudiant.

(et encore dans etudiant il y a le mot etudes et pas mmo)

 

 

Bref, je suis d'accord les jeux aujourd'hui sont fait pour un usage "normal", il n'y a qu'a voir la duree de vie des jeux "solo" 6 à 10h, un rpg comme Mass Effect c'est environ 40h.....

 

Si vous voulez apprecier le jeu, il y a 1) l'univers 2) la direction artistique (chaque planete, chaque lieu est unique), l'HISTOIRE, les personnages, le background, le gamedesign, les interfaces, le gameplay etc....

 

C'est sur que "s'amuser" a finir le jeu en une semaine, apres on se fait ch...

C'est valable pour tout les jeux! N'oubliez pas le jeu vient de sortir et Bioware a l'habitude (depuis bien longtemp....Baldur's gate..) de faire des jeux de qualité et vu l'investissement ils sont suremment à l'ecoute de vous/nous joueurs et feront des extensions et patchs.

 

Ps: desolé pour l'orthographe j'ecrit "à l'arrache" depuis mon iphone.

 

Que la force soit avec vous, la peur, la haine vous mene au cote obscure de la force.

Edited by colorline
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord, pour une realase de MMO il est très abouti, j'ai connu des jeux de la même license ( SWG pour ne pas le citer ) ou même 5 ans après les bugs étaient monnaies courantes .

 

L'univers est toujours aussi immerssif . Il faut savoir prendre son temps, ne pas voir que le côté Hardcore gaming, loot attitude .

 

Mais prendre en compte le Role Play et le potentiel énorme que l'univers étendu nous offre .

 

Moi je dis bravo à Bioware pour nous avoir pondu ce joli bébé et continuez sur cette voie en nous rajoutant du contenu petit à petit .

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, entant qu'étudiant, SWTOR me convient parfaitement. Je n'ai pas besoin de passer de longues soirées pour level up et la progression est rapide et plaisante. J'essaye actuellement les deux factions et je prends mon pieds un max à être dans l'univers Star Wars!

 

Seulement, il est vrai que je regrette de ne pas croisé beaucoup de joueurs des factions adverses. De plus, aucun de mes personnages n'est encore arrivé au niveau 50, puisque je prends mon temps, alors je ne peux pas juger du contenu end-game. J'espère seulement que le jeu va conserver une bonne communauté et que les devs vont continuer à implanter du contenu intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Le problème général de beaucoup de joueurs qui se plaignent du manque de contenu, c'est parce qu'ils se focalisent sur une seule partie du jeu... Très souvent, ils ont bâclé le levelling en rushant le plus possible pour être dans les premiers lvl 50, sous prétexte que le levelling, ça ne les intéresse pas. Ensuite, y'a les deux écoles: ceux qui ne veulent que pvp et ceux qui ne veulent que pve (c'est déjà plus rare, un mec qui aborde ces deux aspects du jeu et qui se plaint de n'avoir rien à faire).

 

Bah... pour illustrer, c'est comme si je vais manger une bourguignonne au restaurant... on me sert 4-5 sauces pour accompagner ma viande et je prends toujours la même, en laissant les autres de côté. Suis-je en droit de gueuler sur le patron sous prétexte qu'il ne m'a pas servi assez de sauce, si celle que je mange vient à finir? Non! Tout au plus, je peux lui demander gentiment de m'en remettre mais je ne suis pas en droit de me plaindre, puisque j'ai le choix mais c'est moi qui laisse les autres choix de côté.

 

Bah dans le jeu, c'est pareil. Sauf que comme on est sur un forum français, bah... les joueurs gueulent pour tout, même quand ils ne devraient pas. OK, le jeu est perfectible et oui, si on le compare à un de ses ainés, il n'a pas autant de contenu mais c'est normal, vu l'age du jeu! On savait tous qu'on ne pouvait pas s'attendre à un MMO avec 43 paliers de raid, 12 BG, et tout le jour de la sortie.

 

Ta métaphore plutôt originale reprend à peu près ce que je crie sur tous les toits chaque fois que je vois quelqu'un se plaindre du faible contenu.

 

Des équipes ont travaillé des années durant à l'élaboration de différents modes de jeu et classes. Ne pas avoir la curiosité de goûter à tant de diversité et préférer foncer comme un sanglier vers le lvl 50 (d'un seul perso), c'est non seulement ignorer le travail de développement, mais aussi se tirer une balle dans le pied : on ne peut évidemment pas apprécier le jeu si on estime en avoir fait le tour en n'ayant fait que du pvp ou que du pve (par exemple)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...