Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Ton post est illisible.

Mais ouais un bon boss nobrain 100% basé sur un dps de brute, moi je kiffe beaucoup. Pour une guilde je trouve que c'est constructif ça permet de remettre les pendules à l'heure.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton post est illisible.

Mais ouais un bon boss nobrain 100% basé sur un dps de brute, moi je kiffe beaucoup. Pour une guilde je trouve que c'est constructif ça permet de remettre les pendules à l'heure.

 

Mais que des boss comme ça serait vite, trop vite lassant non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est la question des type de boss qui est importante et qui induira de faite l'ajout et/ou la nécessité des addons ou pas ....

 

"On nomme effet pervers un résultat non désiré et fâcheux d'une action qui se retourne contre les intentions de ceux qui l'ont engagée, selon la formule « l'enfer est pavé de bonnes intentions »."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_pervers

 

 

 

Tu as raison, mais en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit ; c'est la présence des add-ons comme Recount qui induit les types de boss avec enragé minuté, et pas la présence de ces boss qui induit Recount.

 

En effet, l'éditeur n'ignore pas que le joueur utilise cet add-on, et il durcit le combat en conséquence, par exemple en réduisant le temps d'enragé.

 

C'est ce qu'on appelle un effet pervers : on croit que l'add-on va rendre le combat plus facile ; en réalité, il l'a rendu plus difficile.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les gars du soit-disant pve hl s'abritent dans des guildes avec recrutement par CV puis signature d'un contrat puis pointage régulier (inscrit dans le contrat).;)

 

T'as l'air de vachement savoir de quoi tu parles, c'est rassurant.

 

 

Les add-ons de combat ne rendent pas le jeu plus facile, mais plus difficile ; cela a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce topic

 

Probablement. Par des mes qui ne savent, juste, pas de quoi ils parlent malheureusement...

 

Si tu avais lu les topics précédents (mais je comprends que 113 pages, ça fait beaucoup ...), tu saurais que personnellement, je pense que les données privées de ce "recount personnel" devraient pouvoir être communiquées par son propriétaire à son interlocuteur, mais seulement s'il le souhaite.

 

A la limite c'est pas plus mal qu'il n'ai pas lu ça... parce que ça montre bien a quel point tu t'acharnes a défendre des inepties... Avec des arguments plutôt inquiétants.

 

"Pour préserver son intimité..."

 

Au moins ça me met de bonne humeur des le réveil =)

Link to comment
Share on other sites

"Pour préserver son intimité..." Au moins ça me met de bonne humeur des le réveil =)

 

 

Le voyeurisme, je ne sais pas toi, mais moi, c'est pas vraiment mon truc. Dans ce domaine, je préfère nettement être acteur que spectateur.

 

Pour Comaeus qui aime bien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyeurisme :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, mais en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit ; c'est la présence des add-ons comme Recount qui induit les types de boss avec enragé minuté, et pas la présence de ces boss qui induit Recount.

 

En effet, l'éditeur n'ignore pas que le joueur utilise cet add-on, et il durcit le combat en conséquence, par exemple en réduisant le temps d'enragé.

 

C'est ce qu'on appelle un effet pervers : on croit que l'add-on va rendre le combat plus facile ; en réalité, il l'a rendu plus difficile.

 

Oé bon là c'est officiel. Tu ne connais rien à ce qu'est le end-game. Tu n'as aucune idée de comment une rencontre est créée. Par contre tu maîtrise plutôt pas mal wikipedia.

 

C'est ça qui est bon avec les forums et internet en général. N'importe quel random-pitre peut, en allant glaner des infos à droite et à gauche, essayer de s'imposer comme un maître à penser et se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

 

Bref essayer de parler avec toi ne sert pas a grand chose étant donné que tu n'a aucune idée de ce dont tu parles. Tu n'argumente rien ta seule source pour tout ce que tu avances c'est wikipedia. Bref je vais plutôt retourner essayer d'apprendre a conduire a mon chien.

 

Edit :

 

Le voyeurisme, je ne sais pas toi, mais moi, c'est pas vraiment mon truc. Dans ce domaine, je préfère nettement être acteur que spectateur.

 

Parce que quand quelqu'un t'inspecte IG (tu sais que c'est possible hein) tu te sens violé toi ? Si c'est le cas, éteint ton ordi et va voir un thérapeute mec.

Edited by Molalol
Link to comment
Share on other sites

Tu es conscient que c'est un manque de respect envers tes interlocuteurs de sous entendre qu'il ne connaissent la définition de rien?

 

Bof ça montre surtout que LUI n'a rien à dire et que pour meubler ses intervention il se sent obliger de coller des liens vers un site sérieux (lol) pour se donner de la consistance...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, mais en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit ; c'est la présence des add-ons comme Recount qui induit les types de boss avec enragé minuté, et pas la présence de ces boss qui induit Recount.

 

 

Bien tenté, mais non. Naxx 60, pas de recount et paf Patchwerk , Gearcheck par excellence.

 

Enrage extrêmement court.

 

Et re paf Brutallus Sunwell Une course au dps (le recount n'était pas encore à la mode), c'est pour ce genre de boss qu'il a été développé.

 

Maintenant, tu vas ENCORE nous claquer un wikisertarien et essayer de nous faire passer pour des débiles profonds, mais on a l'habitude.

 

Bizarrement le recount ne m'a jamais empêché de jouer peinard car je joue en guilde (Bah ouais c'set un MMO) et le peu de PU que je fais, j'ai de bonne et de moins bonnes surprises. Mais cela tu l'auras même sans addons. (Même si je concois que certains en abusent et l'utilisent n'importe comment. Mais ca évite la mauvaise foi aussi, le mec ne peut pas accuser les autres (je l'ai déjà vu ^^)

 

On en revient à ce qu'on disait et à peu près tout le monde à l'air d'accord la dessus, le recount est une bonne chose SI ET SEULEMENT SI on ne peut pas le linker.

 

Aller Xhylette, un p'*** Wiki?

Link to comment
Share on other sites

Gruul aussi, go sans recount....

Et les boss avec 3 tanks avec switch d'aggro, tente sans addon.... juste pour rire.

Non mais y'en a qui croyent que le pve c'est du poker, le jeu est dirigé par des chiffres mais ils ne veulent surtout pas les connaitre. C'est leur soucis chacun joue comme il veut mais qu'ils ne viennent surtout pas donner des leçons aux autres.

C'est bien le genre de joueur à attendre le PL.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pas l'habitude de poster car d'une manière ou d'une autre ça dérape toujours entre le kikou, le borné, l'optu, le bourrin etc. qui veulent à chaque fois imposer leur vision des choses, d'une manière plutôt hégémonique sans réellement faire avancer le débat.

 

Pour en revenir aux add-on, ils doivent être à la base une aide pour permettre d'apprécier encore plus le jeu et notamment les raids.

 

Si nous prenons des comparatifs avec un jeu qui date de 7 ans et qui a arrêté de réellement proposer du contenue innovant depuis 4 ans. Alors il sera difficile d'être constructif.

 

Si les modes HM demandent un dps conséquent (ce qui est normal, puisqu'il s'agit d'une évolution logique du stuff), il demande aussi et surtout un gameplay et une compréhension logique de la stratégie.

 

Pour m'a part, j'ai jamais aimé les addons car ils simplifient le game play à sa juste expression d'appuyer sur une touche stupidement, ce qui détruit tout l'intérêt du jeu.

 

Mais si vous avez besoin d'addons pour mesure le dps, savoir qui healer, comment healer, décurse et vous informer ou quand comment bouger très bien, mais ne l'imposer pas.

 

Juste pour info, les grosses guildes qui tombent les raid en HM, en ce moment, n'en non pas et n'en n'ont pas besoin. Pour résumer, les tank meure c'est la faute des heals, tout le monde meurent à cause de l'enrager, c'est la faute des dps.

 

C'est tout ce qu'il faut savoir pour jouer en raid.

Link to comment
Share on other sites

Gruul aussi, go sans recount....

Et les boss avec 3 tanks avec switch d'aggro, tente sans addon.... juste pour rire.

 

Hé bien ma guilde le faisait a l’époque sans recount, et sans dbm ou équivalent.

gruul maulgare, le saccageur du vide etc.... on les a fait sans recount et même ceux a switch de tank.

 

Car figure toi on joué avec le son du jeu et, chose extraordinaire à chaque fois qu'il fallait switch ou faire quelque chose, le boss disait une phrase différente suivant les attaques...

 

donc si toi tu n'a pas été capable de la faire tu dois toi te remettre en question

commence a jouer avec le sont et les parole du jeu et tu verras que tout est annoncé

Link to comment
Share on other sites

On en revient à ce qu'on disait et à peu près tout le monde à l'air d'accord la dessus, le recount est une bonne chose SI ET SEULEMENT SI on ne peut pas le linker. Aller Xhylette, un p'*** Wiki?

 

 

 

Personnellement, j'ai toujours dit que j'étais favorable à un "Recount ou à un journal de combat personnel", rédigé par l'éditeur Bioware, mesurant ou enregistrant uniquement les performances du joueur, et accessible en lecture seulement à ce joueur, sauf s'il autorise un autre joueur à en prendre connaissance

 

Cela doit être la troisième fois en vingt-quatre heures que je répète ce point de vue, mais je ne me décourage pas si facilement. Tu vois que nous sommes bien d'accord toi et moi, et tu es même plus restrictif que moi en ce qui concerne l'accès en lecture.

 

 

 

Un p'*** Wiki, dis-tu ? Tu vas mettre notre ami de mauvaise humeur, là, tu sais, et il va encore s'abîmer un peu plus les poumons avec une "clope".

 

Mais puisque tu insistes, tant pis, en voici un. Attention en cliquant le lien, tu risques d'être déçu, même s'il s'agit de "Recount" ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recount

Link to comment
Share on other sites

Voilà comme tout bon homme politique pris en flagrant délit d'incompétence et de démago, ton seul refuge est le second degré. Il ne te manque plus que le grand sourire pour tenter de faire agréablement diversion.

Ou comme on a dejà vu par ici, des "je vous aime" "cher public" "merci pour votre soutien", afin de fédérer tout les mecs un peu benêts anti addons primaires.

Monte un armée, ne lâche pas l'affaire.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une petite question. Celle-ci concerne autant les pro que les détracteurs des add-ons.

 

Croyez-vous que, au vu de ce que l'on peut voir sur les forums et en jeu, la communauté actuelle de SWTOR soit assez mature pour les add-ons?

 

Pour vous aider à répondre, je vais faire deux exemples :

 

Le premier est un MMO que tout le monde connait bien ici et dont je tairais le nom.

Ce MMO à été très "vulgarisé" (dans le sens ouvert à un large public) et très vite (après la première extension) une très grosse pub à été faite dessus ce qui a attiré énormément de monde y compris des jeunes c**s qui se croyaient les maîtres du monde alors qu'il ne connaissaient rien à la mythologie du jeu qui existait déjà depuis des lustres. Peu de temps après sont sortis les add-ons. Très vite, les derniers arrivés (les jeunes sus-nommés) se les sont appropriés et en ont fait un outil de pseudo élitisme car avec ça, ils pouvaient faire tomber les boss les plus difficiles avec un seul doigt. On voit ce que c'est devenu par la suite, les annonces du type "cherche dps avec au moins XXk dps pour Truc." (sans les fautes et le langage sms)

 

Le second, moins de gens connaissent : le Seigneur des Anneaux Online (LotRO).

Tout comme le précédent MMO, celui-ci acceptait les add-ons après un patch. La communauté, beaucoup plus basée rp était restée plus mature et bien que le même genre d'add-ons proliféraient les utilitaires (gestion de sac, modif d'interface, temps des CD...) étaient quasiment les seuls à être utilisés. La majorité du temps, ceux qui avaient leur kikimeter actif et qui se pavanaient avec leurs Xk DPS étaient souvent les plus rejetés, celui qui l'utilisait dans son seul intérêt personnel était accepté comme n'importe quel joueur tant qu'il ne se vantait pas.

 

 

Comme quoi, ce n'est pas les add-ons qui pourrissent le jeu mais la communauté qui pourrit les add-ons, ce qui gangrène le jeu.

 

Je répète donc ma question au cas où certains l'auraient oubliée :

Pensez-vous que la communauté de SWTOR est assez mature pour faire une bonne utilisation des add-ons?

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse mais seulement une bonne question (qui n'est peut-être pas la mienne).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...