Jump to content

[Spoiler] Quete de classe sur Quesh


zozoo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais vous faire partager mon sentiment sur la quete de classe de l'érudit jedi sur la planète Quesh. La quete s'appelle "Station Atis", quete qui demande de tuer un élite et de libérer 6 groupe de personne emprisonné par des élites et "forts" sith, sorcier ou maraudeur, sauf erreur. Pour finir, la quetes demande de tuer 3 "forts" sith sur une pacerelle (environ 8500 pv par sith)

 

Je suis un érudit jedi spé heal et la montée en niveau est très facile en faisant tanker Qyzen Fess. Je suis presque intuable, les élites sont très simples à tuer. Je fais même les quete h2 en solo.

 

Mon grand étonnemment c'est que je ne suis jamais autant mort dans une quete que celle-là. Les packs si simples sur les autres planètes étaient cette fois très difficiles dans cette quetes, malgré un contrôle sur un sith. Je n'arrivais pas à tenir mon pet tank en vie malgré le spam de heal sur lui, résultat, je tuais un sith mais les autres me tuaient. J'ai dû mourir 6 ou 7 fois dans cette quetes. J'ai peut-être raté quelque chose dans cette quete pour quelle soit plus facile ou le stuf de mon tank n'était pas assez bon.

 

Je voulais voir votre avis sur cette quete pour les personnes qui l'ont déjà faite et me dire si il y avait quelque chose de spécial à faire.

 

Merci d'avance et A+

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai eu du mal aussi sur cette quête.

Etant spé télé, j'ai pris tharan en pet pour pouvoir profité du buff qui réduit les dommages dans la salle via les ordinateur.

Le heal et control de tharan permet de tank le mob free et réussir la quete.

Link to comment
Share on other sites

C'est la quête où je suis bloqué aussi.

Comme toi je suis spé heal avec Qyzen comme Tank.

 

Je suis lvl 39 pour une quete lvl 37 et je n'arrive pas à libérer les 6 groupes.

J'ai réussit à tuer l'élite tout seul, très facile.

Mais comme toi les groupes avec un élite et un fort, c'est juste trop difficile.

J'ai réussi à tuer 2 groupes mais les autres je ne fais que fuir au dernier moment pour éviter de mourir.

 

J'ai essayé d'utiliser le sort de soulèvement sur l'élite puis le fort, rien à faire. Au bout de 10 secondes il se libère. Donc mon partenaire se fait taper par 1 élite, 1 fort et 1 mob qui a pas mal de points de vie lui aussi. Je le maintiens en vie 30 secondes puis c'est fini. Je me retrouve seul donc je sors du bâtiment pour fuir.

 

Je ne sais pas du tout quoi faire pour cette quête. La seule technique que je vois c'est de me concentrer sur 1 mob que je tue avant que mon partenaire meurt, je fuis et je peux revenir finir le groupe. Je recommence ça à chaque fois. Mais bon, ça ne me plait pas du tout comme stratégie ><. Cela va me coûter beaucoup trop d'argent et d'aller-retour à réparer le stuff de Qyzen.

Link to comment
Share on other sites

Ah je suis soulagé que certains n'y arrive pas non plus :)

 

J'ai douté un moment de mes capacités!

 

J'ai essayé d'utiliser le sort de soulèvement sur l'élite puis le fort, rien à faire. Au bout de 10 secondes il se libère. Donc mon partenaire se fait taper par 1 élite, 1 fort et 1 mob qui a pas mal de points de vie lui aussi. Je le maintiens en vie 30 secondes puis c'est fini. Je me retrouve seul donc je sors du bâtiment pour fuir.

 

Oublie pas de désactiver les compétences d'aoe de ton tank et l'élite devrait rester inactif pendant une minute

 

Je pense que les éclairs des sith sont assez dévastateurs, pour les spé heal il faudrait toujours faire bouger Qysen pour les éviter mais pas facile avec cette interface.

 

Je ne sais pas du tout quoi faire pour cette quête. La seule technique que je vois c'est de me concentrer sur 1 mob que je tue avant que mon partenaire meurt, je fuis et je peux revenir finir le groupe. Je recommence ça à chaque fois. Mais bon, ça ne me plait pas du tout comme stratégie ><. Cela va me coûter beaucoup trop d'argent et d'aller-retour à réparer le stuff de Qyzen.

 

C'est aussi ce que j'ai fait pour finir, je me concentrais à fond sur un sith pour l'éliminer avant que les autres me tuent :p. Par contre j'ai pas pensé à sortir du bâtiment pour éviter de mourir, résultat 4'500 crédits de répa :D

 

Bon je vois que je suis pas le seul qui ai eu de la peine, ca me rassure!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais également eu des difficultés lorsque j'avais fait la quête, et ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de tout tuer. Par contre, pensez bien à prendre des améliorations de défense données par des ordinateurs à l'entrée et dans la salle principale.

 

D'une manière générale, je trouve qu'il y a une décorrélation assez forte entre la difficulté de Quesh et les planètes d'avant. Les planètes d'après sont également plus ardues. Le niveau de jeu requis a dû mal être calibré.

Link to comment
Share on other sites

Oublie pas de désactiver les compétences d'aoe de ton tank et l'élite devrait rester inactif pendant une minute

 

Ah je ne savais pas qu'on pouvait désactiver ça. Comment on fait ?

 

En fait pour le sort de soulèvement, je n'ai jamais compris son principe.

Parfois il marche parfaitement, parfois pas du tout.

Il y'a plusieurs fois contre d'autres mobs où j'ai lancé ce sort et pareil, il ne tenait que 10 seconde avant qu'il se libère sans que moi ou mon pet le touche (j'en suis sûr, on était hors de sa zone).

 

Bonjour,

Par contre, pensez bien à prendre des améliorations de défense données par des ordinateurs à l'entrée et dans la salle principale.

 

D'une manière générale, je trouve qu'il y a une décorrélation assez forte entre la difficulté de Quesh et les planètes d'avant. Les planètes d'après sont également plus ardues. Le niveau de jeu requis a dû mal être calibré.

 

Ah je n'ai pas vu ces améliorations de défense. J'ai trouvé une borne pour la résurrection même si je ne vois pas à quoi elle sert mais pas de défense. Je vais regarder ça ce soir, merci pour l'info.

 

J'espère que tu trompes pour le niveau.

Les planètes d'avant j'étais toujours 4 lvl au-dessus de la quête.

J'en ai eu marre que ce soit trop facile donc j'ai décidé d'arrêter toutes les quêtes heroiques et bonus (celle quand on a fini la quete de classe sur la planete) pour éviter de trop xp et rattraper petit à petit le lvl de la planète.

Mais si le niveau est plus dur, il va falloir que je recommence à xp.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

perso (je suis erudit heal) je l'ai fait avec Zenith, car mon Qyzen étais trop mal stuffé. Aucun problème même sans prendre le truc des ordinateurs.

je suis mort qu'une fois sur un groupe avec 2 mob or plus 1 argent.

 

En revanche c'est vrai que l'on sent la difficulté augmenter à partir de cette planète. le jeu deviens plus dur je peux moins foncé dans le pack ni enchainé les groupe comme avant.

 

 

sinon le sort de soulever s’arrête si la cible reçoit des dégâts...comme le dégât de zone de Qyzen ou alors un Écrasement Mental placé juste avant le soulever.

Sur une planète le sort s' arretait car les mobs ce faisait des dégâts entre eux.....:eek:

Edited by thibob
Link to comment
Share on other sites

Ah je ne savais pas qu'on pouvait désactiver ça. Comment on fait ?

 

En fait pour le sort de soulèvement, je n'ai jamais compris son principe.

Parfois il marche parfaitement, parfois pas du tout.

Il y'a plusieurs fois contre d'autres mobs où j'ai lancé ce sort et pareil, il ne tenait que 10 seconde avant qu'il se libère sans que moi ou mon pet le touche (j'en suis sûr, on était hors de sa zone).

 

Tu vas dans l'onglet compétences du partenaire et tu click droit sur le petit carré vert des 2 sorts qui font des dégats jusqu'à 5 cibles (je crois qu'il y a 2 sorts à effet de zone au lvl 38). N'oublie pas de les réactiver une fois les quetes difficiles terminées.

 

En désactivant ces sorts de zone, tu peux "facilement" faire les quetes h2 sans trop de problème parce que tu peux soulever un élite pendant que tu tues les autres. Enfin c'est ma facon de faire.

 

Si tu soulèves un ennemi qui est assez loin de Qyzen, les sorts de zone de Qyzen ne le touche pas, donc il ne se libère pas, je pense que c'est ca qui se passe dans ton cas (se libère ou se libère pas) ou alors un certains ennemis peuvent se libérer prématurémment en fonction de leur grade, à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans l'onglet compétences du partenaire et tu click droit sur le petit carré vert des 2 sorts qui font des dégats jusqu'à 5 cibles (je crois qu'il y a 2 sorts à effet de zone au lvl 38). N'oublie pas de les réactiver une fois les quetes difficiles terminées.

 

En désactivant ces sorts de zone, tu peux "facilement" faire les quetes h2 sans trop de problème parce que tu peux soulever un élite pendant que tu tues les autres. Enfin c'est ma facon de faire.

 

Si tu soulèves un ennemi qui est assez loin de Qyzen, les sorts de zone de Qyzen ne le touche pas, donc il ne se libère pas, je pense que c'est ca qui se passe dans ton cas (se libère ou se libère pas) ou alors un certains ennemis peuvent se libérer prématurémment en fonction de leur grade, à confirmer.

 

 

Ah !!!

Merci je viens d'apprendre un truc.

C'est à ça que sert le petit carré vert des sorts du partenaire ? A l'activer ou non ?

Excellent :D Je me suis toujours demandé à quoi ça servait.

 

Merci pour les précisions avec soulèvement, je testerai ça.

 

J'ai fait vite fait une partie de la quete avec Zenith à la place de Qyzen en désactivant ces AOE. Eh bien ça passe tout seul. Je soulève l'élite qui ne se libère pas et Zenith est un bon dps qui fait pas mal de dégats donc le combat se finit très vite.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser à la place de Qyzen d'ailleurs maintenant.

Je vais pouvoir finir la quête tranquillement ce soir.

Edited by Kerwan
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait vite fait une partie de la quete avec Zenith à la place de Qyzen en désactivant ces AOE. Eh bien ça passe tout seul. Je soulève l'élite qui ne se libère pas et Zenith est un bon dps qui fait pas mal de dégats donc le combat se finit très vite.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser à la place de Qyzen d'ailleurs maintenant.

Je vais pouvoir finir la quête tranquillement ce soir.

 

C'est bon à savoir, je vais aussi tester en prenant Zenith pour voir la différence!

Link to comment
Share on other sites

J"ai un Assassin 40, un bh 43, un agent secret 32, et la je monte un maraudeur (18)

 

De par mon expérience de rerolleur, je peux vous faire un constat assez pertinent.

 

Pour toutes les classes, il y a un changement de difficulté assez radical qui s'opere +ou- apres tatooine.

 

Donc je pense que c'est normal que tu commences à ramer, c'est pour ca pour bcp de monde.

Avant ce lvl c'est tu rentres dans le tas, tt se depop tt seul.

Apres va falloir controle/cs/bien controler ton pet.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai trouvé la quête méga dure et même si je suis trés peu morte, j'ai passé mon temps à contrôle un mob, dps un autre et vite courir à la sortie pour sortir de combat et ainsi de suite :p

 

J'avoue c'est pas la classe mais pour un heal c'est la meilleurs solution que j'ai trouvé :cool:

 

Bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai moins galéré que certains, sans doute car je savais déjà pour la désactivation des coups AOE de mon partenaire, qui ne sont d'ailleurs jamais actives, mais c'était tendu tout de même donc j'ai utilisé mon cc principalement sur le lanceur d'éclair (je ne sais plus le nom qu'il a en jeu)

car il m'a semblé que c'était celui qui causait le plus de dégats, bien que argent seulement à partir de là ça se passait mieux, mon partenaire tankait l'élite et moi au besoin je gerais le 3eme mais cela reste tout de même un quête difficile ! Le boss de fin étant lui en papier maché, une vrai rigolade à coté des packs :)

Link to comment
Share on other sites

Cette quête n'est pas difficile... à condition d'observer l'environnement et de s'en servir !

 

Il y a des terminaux aux quatre coins de la salle, et en cliquant dessus le personnage gagne un buff qui réduit les dégâts subits. Du coup les élites tapent comme des fillettes ^^

Attention cependant : les élites semblent capables d'enlever ce buff de temps en temps, il faut donc rester pas trop loin d'un terminal pour pouvoir le remettre rapidement.

 

A mon sens, le mieux est de

- prendre Tharan le soigneur en compagnon,

- contrôler un élite quand il y en a deux,

- toujours avoir le buff qui réduit les dégâts.

 

Et ça passera sans forcer !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même souci en tant qu'érudit soigneur. Le vrai problème est le sorcier sith car les guerriers sith, j'ai presque envie de dire que Qyzen les mange en apéritif, mais face au sorcier et son aoe... bah... dur dur, même en enchaînant les soins ça passe mais difficilement.

J'avais dialogué avec un autre érudit soigneur et lui aussi avait eu du mal avec cette mission remplie de sorciers sith.

 

Mais faut-il rappeler que le sorcier sith est un pur dps ? tout comme l'équivalent république ? Car oui même l'érudit dps fait mal. Ca enchaîne les sorts à vitesse grand V, l'interruption ne sert pas vraiment à grand chose si ce n'est réduire que "momentanément" les dégâts... (4 secondes d'empêchement de réutilisation contre 12 pour nous...)

 

Faut pas se leurrer d'autres ennemis dit "normaux" sont aussi des dps et font de bons dégâts parce que c'est leur classe qui le veut.

 

J'ai vu des ennemis "forts" et "élite" qui sont de la classe tank et niveau dégâts ils tapent que dalle. Même les ennemis de classe soins sont du genre increvable justement à cause de leur soin.

 

Oui, il y a des déséquilibres et tout est fait pour jouer en équipe. Je ne suis pas un défenseur du jeu en équipe, bien que j'aime remplir mon rôle de soigneur, donc inutile de me jeter la pierre. Je ne fais qu'exprimer mon point de vue.

 

Le jeu avec le partenaire permet juste une plus grande immersion personnelle dans le scénario.

Link to comment
Share on other sites

Petit up de ce post. Je suis aussi sur cette quête, et effectivement ça frappe très fort.

Mon problème, en plus, c'est que Nadia Grell me dit qu'elle va venir avec moi pour débloquer des trucs, et ouvrir des portes, mais du coup, j'ai plus de partenaire. Plus du tout. :(

Plus non plus la petite interface en bas à gauche pour les rappeler, etc.

 

Apparemment, avec Qyzen ou Tharan, déjà, à vous lire, la quête n'a pas l'air facile, mais là, sans partenaire, c'est carrément du délire... :)

 

J'ai raté quelque chose? Quelqu'un a une idée? :)

:sy_star:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Petit up de ce post. Je suis aussi sur cette quête, et effectivement ça frappe très fort.

Mon problème, en plus, c'est que Nadia Grell me dit qu'elle va venir avec moi pour débloquer des trucs, et ouvrir des portes, mais du coup, j'ai plus de partenaire. Plus du tout. :(

Plus non plus la petite interface en bas à gauche pour les rappeler, etc.

 

Apparemment, avec Qyzen ou Tharan, déjà, à vous lire, la quête n'a pas l'air facile, mais là, sans partenaire, c'est carrément du délire... :)

 

J'ai raté quelque chose? Quelqu'un a une idée? :)

:sy_star:

 

Petit bug d'interface. Appuie sur N, et tu choisis le partenaire dont tu as besoin.

Link to comment
Share on other sites

bizarre en tant qu'ombre je n'ai pas eu spécialement de problème mais ça a demandé a bien gérer mes interruption

 

par contre je trouve le passage sur quesh bâclé et extrêmement rapide

 

Hello

 

Pareil, avec mon ombre spé tank. Je l'ai faite au lvl 34 avec Tharan en pet', sans me servir des buffs des terminaux, c'était un peu sportif du fait de mon level, mais vraiment pas difficile. Le stun 1min via fufu aide quand même sacrément.

En fait, j'ai eu limite plus de mal sur l'élite du milieu (zappé son nom) qu'avec les packs.

C'est vrai que c'est fou de constater la différence de difficulté quand on change simplement de classe avancée. :/

L'ombre tank avec Tharan, c'est juste du bulldozer, alors qu'apparemment l'érudit avec un pet tank ça passe dur dur.

C'est vraiment bizarrement dosé quand même ce jeu je trouve :/

 

Amicalement et bon courage aux érudits, lâchez pas l'morceau, vous les aurez ^^

Gero

Link to comment
Share on other sites

Je suis egalement un gentil érudit soigneur ^^

 

..et ça fait 3/4 jours que je fait du level up parceque pour l'instant à niv 36 c'est la boucherie.. "^^ !

 

Quesh est en passe de passé dans mon classement des pires planetes, après Taris, l'infame !

 

Cairement il y'a une hausse de niveau entre Balmora et Quesh !! ça promet pour la suite :p !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pareil

 

j'suis lvl 38 plutot pas trop mal stuff pour mon lvl et j'ai essayé avec le tank en pet , le heal en pet .... rien ne passe facilement... pourtant j'ai coupé les aoe des pet , j'utilise les cc mais les pack de trois mob ca passe pas ;-)

 

en gros je tue un mob d'un pack et je meurt , et je revient et j'en fais un autre .... un peu cauchemardesque ce truc .... j'espere que toutes les quetes de classe de cette planete sont pas comme ca sinon je vais vite peter un plomb ;-)

Link to comment
Share on other sites

En effet l'arrivée sur Quesh est raide, mais ça permet de réapprendre à jouer :D Quant au reste de la planète et aux suivantes, je n'ai jamais ressenti de telle différence, juste sur la station.

 

J'ai également fait Quesh avec Senti, Commando dps, Avant-garde tank, Erudit dps, et je n'ai senti ce saut de difficulté qu'avec les consulaires dans la quête de classe (y compris donc mon ombre tank qui en principe se balade en prenant les packs par 3, même avec mon senti en carton mâché sans soigneur ni off tank j'ai à peine transpiré)

 

En passant comme ça, NEED des modifications GARDE endu/visée pour les tanks distance avec arme de mêlée :D

Edited by Appolonia
Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi, à ce jour la partie Quesh a été la plus compliquée, pensez tout de même à activer la protection sur les modules dans la pièce, celà peut vous aider.

 

Sinon Pet tank avec désactivation des aoe, faut bloquer le fort en premier et focus sur l'élite. Perso je me chargeais de liquider le normal et ensuite soutien sur l'élite.

 

Long, compliqué mais réussi !!

 

Bonne chance à tous ceux qui galèrent encore...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...