Jump to content

A quand la recherche de groupe pve ?


pattoune

Recommended Posts

salut a tous amis gamers et amis fondateurs.

Je pense que swtor fait quand meme avantage au systeme pvp.

vous me direz ce que vous en pensez mais pourquoi avoir un systeme de recherche groupe PVP et non en PVE. ceux qui sont lvl 50 peuvent se trouver un grp PVP en quelues instants et a partir de n'importe quel endroit de la galaxie, tandis que ceux qui rerolls ou qui cherchent a faire un peu de HM sont obligés d'attendre un sacré moment avant de trouver chaussures a leurs pieds. et doivent être dans leur capitale respective afin de spam le canal general pour trouver un groupe. merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, je trouve le système de recherche de groupe de Bioware complètement inutile, sur 150/200 personnes en moyenne sur la Flotte de la République / Empire, j'ai jamais vu plus de 3/4 personnes qui mettaient un "mot" pour signaler qu'ils recherchaient un groupe.

 

Moi j'vois plutôt un système ou on choisit la ZL/Opération qu'on veut faire, qu'ensuite on sélectionne un rôle (dps/tank/heal), et qu'après une liste des joueurs qui souhaitent faire cette ZL/Opération apparaissent, c'est ensuite aux joueurs de se contacter pour monter un groupe.

 

Enfin...C'est beau de rêver...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça la recherche de groupe de burning crusade, avant que les mecs derrière wow ne pêtent leur cable en faisant une recherche auto, wow avait un systeme de recherche impeccable... on s'en servait même pour raid. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Jamais j'espère !

 

Combien de fois je suis tombé sur des groupes de ****** sur WoW à cause de ce système. >.<'

 

Ta le même soucis ici en floodant sur la flotte à la recherche d'un groupe pick-up. Sauf qu'ici tu met 10 fois plus de temps pour trouvé un groupe qui risque d'être carnaval.

 

Que tu cherche un groupe via une fonction d'interface ou via une annonce dans un lieux spéficique ne change en rien la qualité des partenaires, une véritable fonction de recherche permettrait juste de reduire à mon avis le temps de recherche. Ce qui ne peut être qu'un plus pour le confort de jeux.

 

C'est tellement chouette de chercher un groupe sur swtor que les 3/4 des instances je les ai soloté en phase de leveling.

 

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est si dur en leveling de monté un groupe d'instance. il n'est vraiment pas dur de tanker ou de healer sans être spec dans la dite branche les instances jusqu'aux lvl 40 ( pas test au dessus ), suffit de jouer la fonction. Les instances sont peut être plus dur et encore ..., mais parfaitement fesable.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord.

 

À la flotte, je peux voir qui je groupe tandis qu'avec le système à la WoW non.

 

Je crois avoir perdu plus de temps à wipe à LK et Cata en donjon qu'à monter un groupe.

 

Tandis qu'à BC c'était l'inverse. On montait le groupe à la main et on mourrait que rarement.

 

C'est peut-être un peu élitiste, certes, mais au moins ça fonctionnait très bien.

Link to comment
Share on other sites

re a tous ^^ et bien je joue a wow depuis 7 ans et demi et il est vrai que leur systeme de recherche alea ne donne pas toujours de bons resultats. mais ici, avec des groupes de 4 personnes ou 8 en raid, le danger est moindre. ensuite a wow ils ont mis en place une recherche de groupe avec stuff mini recquis, ce qui evite souvent pas mal de wipe deja. je pense qu'au moins un systeme ou les gens dispos pourraient s'inscrire et signaler leur disponibilitees serait bienvenue.

 

je suis lvl 40 par exemple avec mon heal, je m'inscris, et je montre a tout le monde que je suis disponible avec ma classe ma spe mon lvl.

rien de plus.

là je dois aller a la flotte, attendre un tank qui serait en train d'attendre a la flotte, chercher 2 dps qui pourraient etre dispo. aussi.... mais si les gens quetes, on ne voit pas, si les gens pvp mais needent instances, on ne voit pas.

 

je pense que l'on pourrait se rendre autant disponible qu'en pvp. perso le peu de bg que j'ai pu faire,....les joueurs etaient assez moyen..... comme en bg a wow. donc pourquoi les bofbofs peuvent bg et pas PVE ^^ ?

Edited by pattoune
Link to comment
Share on other sites

a mon avis ce qui a tuer la recherche de groupe dans wow ces l'ajout des instances inter serveur. ce qui a donner lieux au leave et autre marque de manque de respect.

 

Instance interserveur + impossibilité de sélectionner son groupe, quelle catastrophe.

Recherche de BC on vous dit !! IMPEC ! Celui qui trouve quelque chose de mieux aucun soucis, qu'il le prouve.

Link to comment
Share on other sites

La meilleure recherche de groupe pour moi reste la friend list , sur wow jsuqu a la fin de BC c etait friend list et des fois on completait par un pick up qui pouvait etre une bonne ou une mauvaise surprise mais quand c etait une bonne il venait s ajouter a la friend list .

 

Le probleme surtout je pense que les gens sont trop habitues a la recherche de groupe de wow et ne font aucun effort : sur mon main je n ai jamais eu de probleme pour trouver un groupe pour les heros/ZL ( bon c est vrai que tank ca aide ) mais par contre sur mes rerolls quelle galere , des fois je vois 50 ou 60 personnes sur une planete genre nar shadaa et tu as beaucoup de mal a trouve une 2 eme personne pour faire la 1 ere H2 qui se torche en 15 mn trajet compris , je me pose meme la question de savoir ce que ces gens font sur un mmo vu qu ils ne font que les quetes solo .

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'implémentation de ce style pour faciliter le jeu car même si on ne l'utilise pas le reste l'utilisant bousillent la société car il n'y a plus de politesse à part de temps en temps et encore donc je suis totalement contre!

Sur ce bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord. Tu peux très bien partir en instance avec un full groupe ou avec un bon début de groupe et attendre de remplir la ou les roles manquants.

 

J'ai eu de mauvaises expériences avec le système de RdG sur WoW mais dans l'ensemble c'est hyper pratique. Le seul vrai effet pervers est qu'il n'y a plus de découverte du monde, on clique tous sur un bouton. Mais, quand on en est à son nième lvl max a t-on réellement besoin de cela ?

 

Sur SWTOR, la probélmatique est différente à mon sens. Là où sur wow il suffit d'etre dans n'importe quelle capitale (y compris Shattrah et Dalaran) pour avoir un canal général commun et communiquer avec un max de personnes, là il n'y a pas d'équivalent. Et c'est bien là le soucis.

 

Je pencherais dans un premier temps à un truc tout bete à rajouter par Bioware, les canaux communs par tranche de lvl et ce où que l'on soit. Je veux aller sur l'instance Y qui est réservée au 20/25 et bien je fais une recherche sur le canal des lvl 20-29 (par exemple). Déjà cela aiderait beaucoup à la communication.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu de mauvaises expériences avec le système de RdG sur WoW mais dans l'ensemble c'est hyper pratique. Le seul vrai effet pervers est qu'il n'y a plus de découverte du monde, on clique tous sur un bouton. Mais, quand on en est à son nième lvl max a t-on réellement besoin de cela ?

 

L'autre effet qu'à eu la recherche de groupe sur wow, c'est d'hannihiler toute politesse. Jusqu'à BC, si je partais en picko, c'était avec des gens que je pouvais potentiellement recroiser. Du coup, ça se comportait plutôt correctement. Ca disait bonjour au début, merci à la fin et des fois même au revoir. Si tu te comportais mal, tu te faisais une sale réput, et plus personne ne voulait grouper avec toi.

 

Alors oui c'était un peu chiant de monter un groupe, ça demandait un minimum d'investissement. Mais avec le temps, tu finissais par croiser du monde en dehors de ta guilde, et te faire un petit réseau de personnes avec qui tu prenais plaisir à jouer. Certains sont même venus nous dépanner en raid alors qu'il nous manquait un joueur. Tout le monde était gagnant.

 

Beaucoup ont arrêté à LK malheureusement, il a fallu jouer avec d'autres. Tout le monde utilisant la RdG, je suis passé par ce système. C'est impressionnant les différences de comportement qu'il y avait. C'est rare quand quelqu'un disait bonjour. Ca leavait en plein milieu. Tu jouais avec des mecs qui faisaient n'importe quoi (voir un DK blood a cataclysm t'insulter car tu lui as fait remarquer que ce n'est pas une spé dps, ce n'est pas très agréable :x ).

 

Oui la recherche de groupe c'est pratique. Mais ça ne donne pas que de bonnes choses. Comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

 

Par contre il serait effectivement intéressant d'améliorer d'un cran le système de swtor. Soit en mettant un canal commun par faction, soit en mettant en avant la fenetre de /who (je suis sur que 80% des joueurs ne connaissent pas le système), soit d'utiliser le système de recherche de raid de wow sur LK (une fenêtre qui te donne la liste des joueurs DU SERVEUR intéressés pour faire quelquechose en particulier).

 

Mais pas d'anonymat, ni d'interserveur.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Oui

Mais même WOW l'a abandonnée, ça ne devait pas aller aussi bien que ça.

 

Effectivement les noobs ont whine ils ont cédé et ils ont pondu tout un tas de choses au delà de toute médiocrité (tiens ça me fait penser à ici aussi), et ça tout le monde est d'accord là dessus, recherche auto + interserveur = catastrophe.

Que blizzard soit d'accord ou pas avec moi je m'en moque pas mal, ils ont fait énormément d'erreurs comme le vol partout ou les changements en raid, pas ma faut si leur nouvelle équipe est composée de mecs qui ne savent pas comment marche un mmo, je suis certain de ce que j'avance, le systeme de BC est la meilleure recherche de groupe de l'histoire de wow, je le redis si qqun connait quelque chose de meilleur j'écoute avec attention.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

En fouinant sur millénium cette aprem je suis tombé sur un vidéo disant que Bioware comptait implanter un système de recherche de groupe.

 

A eux après de ne pas tomber dans l'excès du WoW actuel.

Il faudrait donc éviter que ce soit une formation aléatoire du groupe, et interserveur qui plus est. Il faut laisser une marge de manoeuvre aux joueurs pour choisir eux mêmes parmi tout ceux qui sont inscrits dans la recherche de groupe, qui ils veulent dans leur groupe.

Après pour la téléportation c'est une autre histoire, surtout que sur swtor on est pas aidé par des chargements à rallonge.

 

J'attend, mais je suis persuadé qu'ils tireront des leçons de leurs concurrents sur ce domaine.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Comaeus (une fois n'est pas coutume). Et franchement, si les gens sont pas foutu de se faire une friends list, faudrait penser à jouer à autre chose qu'un mmo.

Et au passage, ça devient lourd, y a déjà au moins 10 posts la dessus. Faites au moins l'effort de regarder avant de poster ( ou vous faut aussi un outil de recherche de post?).

Edited by Sohona
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...