Jump to content

Theory stats Sentinelle S.O.S


fabuwillan

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah la transcendance combat, tu notera qu'elle sert à bien d'autres choses, rusher la balle au huttball (personne à part une ombre de ma team sous ma transcendance et son speed) ne me grille pour recup la balle en 1er; sur Alderande tu rush le point sur la droite (le plus eloigné) bien avant qu'ils aient eu le temps de tag etc etc tu verra que ça sert à plein d'autres choses.

 

D'la tuerie cte spé que chte dis zincou :D

Link to comment
Share on other sites

Oui 200 matchs en bg côtés avec un mate en spé combat dans le roster donc je vois bien l'utilité du speed. D'ailleurs je le salue au passage pour les conseils qu'il ma filé.

 

Pour le moment on m'a mis sur le banc depuis que j'ai respé mais une fois au point les focus heals à 2 spé combat çà enverra du lourd ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un coup de main à prendre, des reflexes à adopter ça viens avec le temps mais pas instantanément. Le gameplay est très différent de ce que tu as en spé Concentration.

 

Cependant une fois bien en main, cette spé est la plus létale des 3 en terme de dps monocible, en plus de ses autres petits avantages.

 

PS: 2 spé combat qui focus la même cible, elle survit pas plus de 5 sec c'est de la boucherie à la chaîne.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Sa fait plaisir de voir des maraudeurs/sentinelles Spé Combat, sa court pas les rues malheureusement, y a pas beaucoup de discussion sur cette spé c'est bien dommage.

 

J'ai respé en combat y a un peu moins d'un mois et y a pas photo, je m'éclate beaucoup plus qu'avec la spé DoT, après avoir passé presque 9 mois dans cette spé cela a été dur de réapprendre à jouer mais une fois bien (ou presque bien) maitrisé, c'est un pur bonheur, heureusement qu'un ami IG m'a conseillé de changer pour la spé Combat, je lui dois le plaisir retrouvé que j'avais perdu en BG.

 

Et comme dit c'est ami: "le bonus 4 pièces du Juggernaut/Gardien en spé combat, bah sa fait le café!" Les 10% de bonus sur un Saccage précédé d'une Écorchure, sa envoie du lourd de chez lourd.

 

Ayant encore beaucoup de choses à apprendre je vais suivre cette discussion de très près :rak_04:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!

 

Tout comme Dogz, ce post m'intéresse beaucoup et ce pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, c'est plusieurs posts de Syma qui m'ont poussés à essayer la spé carnage/combat quand j'ai voulu pex un marau après ma sentidot.

De plus, il s'agit d'une spé sous-jouée et sûrement sous exploitée. Il faut dire, qu'elle est beaucoup moins mise en lumière qu'une spé chocapic ou dot dans le tableau des scores (moins de dégâts au total car pas d'aoe dans le cycle, (excepté pour antitag) et aucun heal).

Enfin, et même si je joue moins mes senti/marau en ce moment, la spé combat est pour moi la plus fin à jouer parmi les 3 spé (merci aux amateurs de cette spé qui m'ont donnés envie d'essayer!)

 

 

 

Bref, après toutes ces présentations je souhaite aussi poser quelques questions sur cette spé.

 

Personnellement, mon cycle pour burst est presque identique à un élément près : Saut de force => Déluge de lame => Fente d'exactitude => frappe experte => tempête de lame.

Alors oui ça me fait 1 GCD de plus avec le déluge de lames me direz vous.

 

D'où ma question, le déluge de lame augmente le pourcentage de proc de la forme Ataru de 30% supplémentaire pour un total de 50%. Et du coup, la frappe experte bénéficierait-elle d'un bonus supplémentaire de dégâts avec sur les 3 coups au moins 1 ou 2 qui passent (et donc 1k-2k dégâts supplémentaires)?

 

 

Seconde question en rapport avec mon arbre de talent

 

J'ai mis 2 points dans croisade jedi pour améliorer mon quota de points de concentration afin de limiter au maximum l'utilisation des coups blancs et favoriser l'utilisation du déluge de lames (pour bénéficier au maximum du bonus de proc de la forme ataru). Pensez vous que cela est utile ou bien les points de concentration ne sont plus un problème pour vous?

 

Deuxième remarque, j'ai mis 2 points dans fermeté (mais seulement depuis peu), pensez vous qu'il faille absolument chercher le 3 ème point? Pour le moment, je ne suis pas opti donc ma précision est au delà des 100% pour ma main principale donc je vois ça comme une stat non prioritaire (je préfère monter un peu mon critique, mon afflux et ma puissance, sur les mêmes bases que ce que Syma propose).

 

Voilà pour le moment mes petites interrogations sur cette magnifique spé.

 

Bonne soirée et à bientôt IG!

 

Neymad

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, à force de ne parler qu'avec le méchant nick (il est où le gentil d'ailleurs?) on commençait à manquer de sujets :D.

 

Et comme dit c'est ami: "le bonus 4 pièces du Juggernaut/Gardien en spé combat, bah sa fait le café!" Les 10% de bonus sur un Saccage précédé d'une Écorchure, sa envoie du lourd de chez lourd.

 

Alors ça j'avoue que c'est un point de détail auquel je n'avais pas fait attention, mais il est vrai que depuis que les bonus de set sont liés au blindage ça en deviens plus qu'intéressant.

 

Tout d'abord, c'est plusieurs posts de Syma qui m'ont poussés à essayer la spé carnage/combat quand j'ai voulu pex un marau après ma sentidot.

 

YES! J'ai réussi à en convertir au moins un!

 

De plus, il s'agit d'une spé sous-jouée et sûrement sous exploitée. Il faut dire, qu'elle est beaucoup moins mise en lumière qu'une spé chocapic ou dot dans le tableau des scores (moins de dégâts au total car pas d'aoe dans le cycle, (excepté pour antitag) et aucun heal).

 

C'est tout à fait ça, cette spé nous fait rarement atteindre les 300k en BG et du coup tout le monde se dit qu'elle sert à rien. Cependant voyez vous le fait est qu'avec cette spé maîtrisée on mets tellement cher tellement vite à un ennemi que celui-ci a peu ou pas le temps de se heal, ou d'être heal et donc moins de PV ôtés. Peu de personnes s'en rendent compte. De plus ses avantages tactiques sont particulièrement savoureux notamment au huttball (snare, resnare, vitesse boost pour le groupe etc) mais aussi ailleurs.

 

Enfin, et même si je joue moins mes senti/marau en ce moment, la spé combat est pour moi la plus fin à jouer parmi les 3 spé (merci aux amateurs de cette spé qui m'ont donnés envie d'essayer!)

 

Clairement, je m'amusais bien en Concentration à jouer à Conan le barbare, mais en spé combat on se prends pour un ninja, un samouraï ou tiens... pour un jedi :D. (j'aimerais bien qu'on me montre ou dans les films ou dans les livres on avait des chevaliers qui foutent le feu à leurs ennemis ou faisaient des bonds qui tuaient tout le monde autour....)

 

Personnellement, mon cycle pour burst est presque identique à un élément près : Saut de force => Déluge de lame => Fente d'exactitude => frappe experte => tempête de lame.

Alors oui ça me fait 1 GCD de plus avec le déluge de lames me direz vous.

 

D'où ma question, le déluge de lame augmente le pourcentage de proc de la forme Ataru de 30% supplémentaire pour un total de 50%. Et du coup, la frappe experte bénéficierait-elle d'un bonus supplémentaire de dégâts avec sur les 3 coups au moins 1 ou 2 qui passent (et donc 1k-2k dégâts supplémentaires)?

 

Je t'avoue que ça vas tellement vite que je n'ai jamais réussi à compter le nombre de proc ataru sur une frappe experte d'autant qu'on peut les confondre avec les dégâts de l'arme secondaire, aussi dans le doute je considère qu'il ne peut y en avoir qu'un.

 

Quand à ton cycle il est très bien, c'est seulement que tu ne peux l'utiliser en open "attaque éclair" comme ce que je décris plus haut, mais il est vrai que la version "attaque éclair" je ne m'en sert que quand je suis sur de prendre l'ennemi au dépourvu (le temps qu'il me capte les 3 secs sont passé et il a 15k en moins de pv). S'il me voit venir je charge un peu de concentration d'abord et j'inclus le déluge de lame et la riposte dans le cycle pour faire le burst a 20k+ (et surtout j'attends qu'il gâche ses cc pour pas qu'il me coupe dans mon élan).

 

Seconde question en rapport avec mon arbre de talent

 

J'ai mis 2 points dans croisade jedi pour améliorer mon quota de points de concentration afin de limiter au maximum l'utilisation des coups blancs et favoriser l'utilisation du déluge de lames (pour bénéficier au maximum du bonus de proc de la forme ataru). Pensez vous que cela est utile ou bien les points de concentration ne sont plus un problème pour vous?

 

La croisade jedi, j'ai déjà testé avec et sans et en toute franchise je n'y ai pas vu une grosse différence, aussi j'ai continué sans, dans ce cas la je te recommande surtout de tester pour voir par toi même. Personnellement j'ai préféré opter pour optimiser la précision car au dela de 100% chaque point c'est 1% de pénétration d'armure.

 

Deuxième remarque, j'ai mis 2 points dans fermeté (mais seulement depuis peu), pensez vous qu'il faille absolument chercher le 3 ème point? Pour le moment, je ne suis pas opti donc ma précision est au delà des 100% pour ma main principale donc je vois ça comme une stat non prioritaire (je préfère monter un peu mon critique, mon afflux et ma puissance, sur les mêmes bases que ce que Syma propose).

 

La fermeté est importante, comme je le dis plus haut, mais pas indispensable du moment que tu passes la barre des 100%. C'est à toi de faire quelques tests pour voir, tu sais quand je me suis remis à fond en Combat j'ai du respé 4-5 fois le temps de trouver le truc qui me conviens :D. Personnellement je songe d'ailleurs à refaire un petite modif sur mon arbre pour virer les 2% de crit sur force et mettre un point sur la croisade jedi pour récup un chouillat de plus en concentration.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai préféré opter pour optimiser la précision car au dela de 100% chaque point c'est 1% de pénétration d'armure.

 

C'est inexact. Chaque point au dessus de 100% réduit la défense de la cible. Sachant que les heals et les dps ont 10% de défense de base, tous les points de précision au délà des 10% ne servent qu'à deux choses :

- réduire la défense sur les coups blancs de mélée (qui sont assez marginaux dans les dégâts des guerriers),

- réduire la défense sur les coups jaunes de mélée de ceux qui ont plus de 10% de défense => les joueurs en stuff tank.

 

Il y a aussi quelques autres applications comme réduire l'efficacité du retour de lame des guerriers/assa par exemple. Mais à part contre les tanks, les points de précision au dessus de 110% ont un impact très marginal sur le dps des sentinelles.

Link to comment
Share on other sites

Justement je me demande si 100% de précision ne suffirait pas en pvp pour le senticombat ce qui permettrait de récupérer 3 pts de fermeté du template pour les mettre ailleurs.

 

Soit récupérer 3 points de compétence en effet, ou prendre ces points pour n'avoir que 7% à mettre par le stuff et récupérer d'autres points de caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Ouep d'ailleurs si descendre à 100% de précision n'est pas contraignant pour la spé je pencherai vers un arbre du style : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002312321212222120222320000000000000000200&v=1.5

 

1 seconde de plus sur l'immobilisation çà peut amener certains à utiliser leur destun

 

Et puis croisade jedi = need concentration en + pour spam deluge de lames plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement ce que j'envisage de faire moi même, du moins pour tester et voir si effectivement ces 3% de précision perdus impactent de manière visible mon dps ou non.

 

C'est vrai qu'une petite seconde de plus sur le root de la charge c'est casse bonbons :D et un petit boost de concentration avec la réprimande ça nous réduit les coups blancs (bien que de nos joueurs n'importe quel joueur averti a la patience de ne pas dps sur 6 sec pour la laisser se dissiper, après s'il est accompagné d'un tonton fraggeur...).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non j'ai pas renoncé je switch très souvent entre les 3 spés mais en bg normal j'ai toujours plein de monde sur la tronche (on se demande pourquoi...^^) donc je privilégie la spé choc. Je respé combat quand je suis en groupe de 4 ou en bg côté et çà envoie du lourd comme tu l'avais dit ;)

 

Je suis à 1064 expertise. 30% crit. 20K pv. 77% afflux et 102% précision. Vraiment sympa comme spé. J'en ferai bien ma spé de prédilection le jour où j'aurai pas tout l'empire sur la gueule ^^

 

Sinon la spé DoT çà pique bien aussi mais j'aime moins que les 2 autres alors je la prend de temps en temps mais très rarement.

Link to comment
Share on other sites

C'est la spé monocible par excellence, son seul point faible c'est la nécessité constante de ne pas perdre son adversaire de vue pour ne pas spammer des coups dans le vide, la ou la surveillance te permet d'être pepere une fois tes dots collés et la concentration... on en parle même pas.

 

C'est pour ça que je dis que cette spé nécessite de la maîtrise, il ne s'agit pas que du cycle mais aussi du placement et des mouvements. J'en ai encore eu la preuve hier, je faisais des dudus avec un guildmate senti surveillance pour le fun.

 

Ben sur 4 dudus il m'a fumé 3 fois par ce qu'il bougeait tellement bien et tellement vite que la moitié du temps mes coups ne partaient pas car il se trouvait derrière moi; alors que de son côté il me posait ses 2 dots et après il s'en foutait de pouvoir me taper tout le temps ou non.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...