Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi ce screen révèle surtout l'échec de cette zone (bis) ... et je dis snif.

 

Ca ne ressemble à rien. Si je résume, ya des guildes organisées qui décident de gank les petits pu qui tentent de valider leur daily. Perso, j'ai du mal à comprendre quel plaisir on peut avoir à camper le pylône et empêcher les autres de tag sachant qu'on ne défend rien au final. Ah si, emm.... le monde avec le même niveau de difficulté qu'un grey-kill.

 

Ca campe des heures le pylône. J'avoue que j'ai vraiment du mal à me motiver pour jouer le nouveau jeu de Ilum ... qqn a t'il vu un intérêt qui m'aurait échappé ?

 

Perso, j'irai faire ma daily pour les points mais ce sera tout ... et encore j'arrêterai si ça continue à camper.

 

J'sais pas nous on s'est bien amusés dans le rôle du petit groupe qui poutre les doubles / triples groupe d'une même guilde qui campent le mid.

 

Personnellement le gank et autre greykill ne m'intéresse pas mais je pense que la zone trouve son intérêt pour les nombreux 1vs1+ ou 4vs4+ qu'elle peut offrir.

 

Quand tu renvoies au spawn l'équivalent de trois ou quatre groupes qui s'étaient entendus pour tenir le mid, j'appelle vraiment pas ça du greykill. Et je n'ai pas non plus de remords à empêcher une brochette de types qui attendent leur tour à la queue leu leu (impériaux et républicains mêlés) au pylone pour pouvoir poser leur orbe de le faire. C'est une zone JcJ, qu'ils aillent jouer les PvE farmers dans la zone JcE ou qu'ils s'entendent et s'organisent pour tenir le pylone contre les assauts de ces dégénérés de PvP boyz que nous sommes.

 

Par contre du skill en insultes, en menaces, en QQ, en /rage, en /flame, en QQ moar moar moar, ça ils en ont tous hein.

 

Alors c'est certain, il n'y a rien de transcendant mais c'est tout de même appréciable pour le moment - hormis le /1 - (à voir ce que la communauté aura l'intelligence de faire de cet endroit).

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Par contre du skill en insultes, en menaces, en QQ, en /rage, en /flame, en QQ moar moar moar, ça ils en ont tous hein.

 

Depuis 2 jours Black Hole, Meoow et Utini... on s'en prend plein la poire sur le /1 xD .... surtout que je répond ca part bien en troll ... Mais on final on s'en fou, Ca nous avait manqué illum et on compte bien en profité avant que la zone ne redvienne désert et on retournera a notre afk flotte.

 

Et pour ceux qui disent la réputation qu'on se fait .... comme dit, les guildes pvp se reconaissent et se respect entre elles a quelques exceptions pret. Et ca nous suffit.

Edited by Siniaera
Link to comment
Share on other sites

héhé tsu ^^

 

oui y'a un interet quand meme, j'y étais en binome et on a fait pas mal d e2vs2 2vs3 voir 2vs4 assez sympa, surtout quand tu t'en sort :)

 

mais bon un cercle ou tout est permis et ou y'a deux pauvres quetes a faire, je vais pas dire gg l'idée enorme ...

 

++ tsu en bg :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la queue leuleu se met en place quand ça fait 2h (au moins et de trop) qu'il y a des campeurs qui ont empêché quiconque de jouer... Donc c'est une cause à effet, et l'excuse que c'est un serveur pvp ("si t pas content va sur BM ou ailleurs" GG, mais sauf que ça fait fuir aussi le client : non pas du serveur mais du jeu!), n'est pas du tout justificatif... Sauf le jour ou la zone deviendra "raisonnable".(ce qui arrive en fonction du créneau horaire) Car actuellement elle ne présente aucun intérêt à pvp quand on a à coté les BG qui rapportent plus et sont moins contraignants que ce que certains groupes veulent imposer sur ilum face à une majorité!^^ :p:D

Donc "résistance" en marche...:)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

non mais la queue leuleu c'est pas une solution , c'est ridiculement débile..

 

le truc c'est que faire plusieurs groupes de 4 pour s'allier et démonter les autres, ce n'est pas digne, et je crois que les devs n'avaient pas pensé a ça quand ils ont eu leur idée myrifique de cette zone contestée :rolleyes:

 

ça tue le trip de faire ça : c'est 4 max, voir une entraide ou treve inter-faction quand on se croise... mais magouiller pour etre 8 voir 12-16 pour taper tout le reste ça rend pour ma part le truc caduque.

 

c'est juste fait pour voir raler les gens..l'amusement a juste faire chier les autres, si c'est ça l'idée du PvP sauvage aujourdh'ui, ben il est effectivement mort ^^

 

Pour le reste comme je dis, les gains d equetes sont ridicules, y'a quasi aucun interet donc ça ajouté aux guildes campeuses du pylone, ça risque d'etre desert tres vite.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Déjà j'arrive pas à faire les quêtes JCE avec tous mes rerolls, donc les JCJ... :D. Ceci dit j'ai quand même pris un tag jcj en soignant des gens en zone nord et j'ai eu maille à partir avec quelques petits marioles.

 

Mais on s'éloigne du sujet. Ce qui peut gacher le pvp tard dans la nuit, c'est lorsque coté répu il n'y a plus qu'une dizaine de PU qui sont en file d'attente, tandis que coté empire il y a deux groupes de 4 et 1 à 3 PU. Ce qui se passe alors, c'est que TOUS les matchs comprendront les deux groupes empire contre du PU répu, et les 3 PU empire n'ont plus le droit de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment faire quelque chose, ça ne peut plus durer ! Ce qui se passe est ridicule, il faudrait que les gens s'allient pour stopper ces c**neries :

 

PLUS JAMAIS DE QUEUE LEU LEU DEVANT LE PYLONE !

 

Du frag, des coups en traître, bref du p**in de PVP quoi ! On est au milieu d'une zone FFA dans un world PVP, il faudrait encourager l'affrontement avec une vraie quête PVP "tuer 20 porteurs d'orbe", une réputation "Saboteur" PVP, avec un boost quand ta team vient de tag le pylone, des récompenses comme des titres kikoos, ce genre de choses. Là à part prendre plaisir à frag y'a pas de motivation et on y gagne plus à faire la queue gentiment pour finir ces quêtes, pour une zone PVP qui annonçait le "retour d'Ilum" c'est un gros fail, je doute que ça soit aussi disputé la semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Pour la zone pvp de Illum, franchement, j'aime bien.

 

Hier soir on l'a faite avec un groupe de potes ( oui, on été 4 ET ALORS ), on est pas dans la même guilde, pas d'opti de groupe ( le premier qui me dit que 1 tank, 1 DPS et 2 heal c'est opti pour du pvp sauvage... ) et on a fait nos quetouilles pepere. On a croisé quelques Gars Du Village et on c'est fait depop ( c'est l'jeux ma pauv'lucette ) en chaine qui plus es.... on a croiser des victimes Impérial et/ou Gars Du Village ( oui, a 4 contre 1, c'est pas sport, mais on ce limite a 1 ou 2 kill sur une même cible, on est pas des monstres ) et certaines ce sont regroupe pour nous tomber dessus ( et nous depop ) et LA, on voit les gars qui sont la pour faire du pvp dans une zone? PvP !!!!!!

 

Le coup de la file d'attente, heureusement, vous n'été pas sur mon serveur car je me ferais un malin plaisir a empêcher la pose des orbes ( un p'ti tranquillisant lors de la pose et le tour est joué ). Même si ça me coute une blinde en réparations, juste pour faire ch... mon monde, je le fait ^^ ( résultat, je suis pauvre, mais je m'en fiche :D )

 

Petit PU que je suis ( je tag 80% du temps seul en bg ), quand je voit ça, bas, message sur le général et demande de groupage. Mise au point avec le groupe de la "politique" ( on saute sur tout rouge? juste empire ou rep? pas de pvp?) et go faire les quêtes en groupe.

 

Ensuite, sur de nombreux MMO, avec des zones PVP, bas quand une guilde tient un point important, une personne vas sur la capital et le dit sur le général et bizarrement, le point tenu devient rapidement une zone de guerre pour déloger la dite guilde.

 

Je rappel, pour ceux qui l'auraient oublier MMO veut dire Massively Multiplayer Online...

 

Et pour ceux qui auraient l'idée de me traiter de lâche, mon perso se trouve MotF, se nomme Kernst et est un malfrat heal. A très bientôt je pense :D

Edited by elmiriel
Link to comment
Share on other sites

J'sais pas nous on s'est bien amusés dans le rôle du petit groupe qui poutre les doubles / triples groupe d'une même guilde qui campent le mid.

 

Personnellement le gank et autre greykill ne m'intéresse pas mais je pense que la zone trouve son intérêt pour les nombreux 1vs1+ ou 4vs4+ qu'elle peut offrir.

 

Quand tu renvoies au spawn l'équivalent de trois ou quatre groupes qui s'étaient entendus pour tenir le mid, j'appelle vraiment pas ça du greykill.

 

Je suis d'accord. Moi aussi je me suis amusé (un peu) à me défendre pour prendre une orbe ou à attaquer des groupes de 4 pour les ralentir. Ensuite mon amusement a atteint ses limites car, comme je l'ai dit, ça me motive personnellement pas trop sachant qu'il n'y a au final pas d’intérêt pour ma faction.

 

J'ai du mal à comprendre le camping et le ganking à 8 vs 1. A savoir les 6 mecs d'une même guilde qui campent le pylône pendant 1h et qui s'attaquent aux mecs solo de leur faction qui tentent de taguer. (cf. coté empire hier soir vers 2h / guilde dont je tairai le nom). Là j'avoue que j'ai du mal à saisir la notion de plaisir à gank en boucle le mec qui veut juste faire sa quête car sinon aucune chance à 6 ou 8 vs 1.

 

Pour pousser la réflexion jusqu'au bout, ce qui me dérange le plus dans cette zone c'est le coté open pvp qui permet aux gens de la même faction de se fritter. il y en a qui adore mais pour être honnête, ça me gêne un peu ...

 

Edit : je suis conscient que le déséquilibre de population entre les 2 factions n'est pas simple à gérer non plus

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

- Quete JCJ

- Zone JCJ

- Serveur JCJ

 

Meme un 100 vs 1 me parait normale dans ce genre d'endroit nan?

 

Sinon vous savez ce qu'on va faire on va mettre un vigile à l'entrée de la zone pret du pylone pour filtrer :

 

"Bonsoir messieurs vous etes coté empire ou répu? Aahh messieurs ce soir c'est soirée empire uniquement ca va pas etre possible désolé."

 

"Bonsoir mesdames vous etes des PVE girls coté empire ? C'est bon rentrez le pylone est juste derrière le tas de Jedi empilé. Bonne soirée !"

 

"Bonsoir monsieur vous n'etes pas accompagné ? Ah mais je vous reconnais vous etes un habitué ! Oui on vous a deja violé plusieurs fois ce soir ! Allez c'est bon rentrez le pylone est juste las bas. bonne soirée!"

 

NAN MAIS SERIEUX C'EST QUOI CES CONNERIES !!!

 

Y a quoi de difficile a comprendre dans : - Quete JCJ ; Zone JCJ ; Serveur JCJ ?????????????????

Link to comment
Share on other sites

http://i.imgur.com/3xl0n0Z.jpg

 

En rang sagement. Chacun son tour...

Faudrait faire comme ça ? :eek:

nan.

 

 

Edit : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

Tiens, sur BM aussi. Apparemment la paix sociale ig est mondialement répandue...

 

mon dieu on se croirait à la boucherie....., attendez moi!!!!!!!! j arrive remettre dans l orde dans tout ça avec quelques aoe, tychô fais chauffer les cailloux j arrive!

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c'est marrant Ilum, oui je groupe avec des potes pour flinguer du PU....oui je me fais depop quand je suis seul...ou quand face le groupe est plus costaud que le notre...et alors?

 

Avec tous les ouins ouins qu'on peut lire à droite et à gauche je crois qu'il va falloir qu'on refasse les films:

 

Un opérateur de l'étoile de la mort:

"Bon alors chef, je tire sur Aldérande ou pas?"

Chef opérateur bisounours à tendance ouin ouin:

"Nan...c'est pas bien, le fais pas, ils peuvent pas se défendre, c'est immorale et mesquin...envoyez leur plutôt des chocolat et un bouquet de fleur, c'est la saint valentin aprés tout"

Opérateur:

"Ok chef, et je leur met un petit poème avec?"

Chef opérateur:

"Bien évidement, nous ne sommes pas des monstres aprés tout"

 

Darth Vader:

"Luc...je savais pas trop comment te le dire, nan parce que vois tu franchement j'ai peur de te faire un choc (spé choc??), donc voila, il faut qu'on parle, ne reste pas debout voyons, viens t'assoir, tu veux un thé?"

Luc:

"Oh oui merci, avec 3 sucres"

Darth Vader:

"3 sucres, quand même, tu devrais faire attention, ça donne des caries et à force tu feras du diabète"

Luc:

"Bah c'est pas grave, j'suis d'ja bête"

Darth Vader:

"Ahahaha...bon bref, tu devrais arrêter le sucre quand même"

Luc:

"Ouais oh c'est bon, t'es pas mon père !!! "

Darth Vader:

"Bah euh...si...justement"

Luc, tout en pleurant chaudement toutes les larmes de son corps:

"Oh papa..papa...je t'aime"

Et ils se firent un calin.

 

Dans le froid de Hoth, Luc grelotte tant qu'il peut, bizarement il a froid.

Son Tauntaun, qu'il chevauche depuis des lustes et avec lequel il entretien une grande amitié (voir plus), fini par s'écrouler de fatigue.

Luc:

"Oh non, mon pauvre, tu es mort...j'oserais je t'ouvrirai le ventre pour me blotir dans tes entrailles...mais c'est mal...non...je préfère mourrir à tes côtés"

Fin de la saga

Edited by zladsko
FAUTE DE FRAPPE
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi le fait que le serveur soit JCJ implique d'attaquer à 10 contre 1 et de trouver ça normal. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a que des lâches sur les serveurs JCJ? :D

 

Le fait d'etre sur un serveur JCJ implique que tu dois t'attendre à ce que ca t'arrive tres souvent

 

(pas assez sur SWTOR à mon gout) et que c'est rentré dans la normalité et encore le camping d'instance n'est pas

 

trop possible sur un serveur qui se dit JCJ et je le regrette.

 

C'est la GUERRE DES ETOILES !

 

Je vois mal un sergent d'une section à la 1er ou 2eme guerre mondiale demander à un de ces soldat :

 

"Soldat, tu vois l'ennemi sur la coline il est tout seul. On est fairplay on va pas lui sauter dessus à 300 alors je te charge d'aller le violer tout seul. Ramenes nous ces roubignolles nous on pic nik en t'attendant !"

Edited by --DeathdealR--
Link to comment
Share on other sites

JLà j'avoue que j'ai du mal à saisir la notion de plaisir à gank en boucle le mec qui veut juste faire sa quête car sinon aucune chance à 6 ou 8 vs 1.

 

Tu dois te trouver du mauvais côté des combats car c'est beaucoup plus souvent du 4 chieurs vs 10-20-30 quêteurs. Et si tu te débrouilles bien y'a moyen de tous les tuer par une certaines réaction en chaîne :D

Link to comment
Share on other sites

- Quete JCJ

- Zone JCJ

- Serveur JCJ

 

Meme un 100 vs 1 me parait normale dans ce genre d'endroit nan?

 

 

 

Y a quoi de difficile a comprendre dans : - Quete JCJ ; Zone JCJ ; Serveur JCJ ?????????????????

 

Euuuh 100v1 je plains le malheureux qui est solo! XD:eek::D Jeanne d'Arc contre les anglais c'est ça? ou un Super Saïyen contre 100 petits soldats de l'armée de Freezer : la oui c'est équitable!:rolleyes::p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Vos exemples tirés de star wars sont tous plus pourris les un que les autres. Luke n'a jamais affronté qu'un seul dark vador et pas 10 à la fois sinon il serait mort. Idem pour les autres exemples, il y a toujours eu un rapport de proportionnalité, tout simplement parce qu'écraser des mecs à 10 contre un n'a aucun intérêt, même dans un film.

 

Si les mecs s'indignent de se faire attaquer en zone jcj, effectivement il y a un problème de logique. Ce que personnellement je condamne, c'est le farming, qui n'a jamais eu aucun intéret quelque soit le coté où l'ont se place.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Vos exemples tirés de star wars sont tous plus pourris les un que les autres. Luke n'a jamais affronté qu'un seul dark vador et pas 10 à la fois sinon il serait mort. Idem pour les autres exemples, il y a toujours eu un rapport de proportionnalité, tout simplement parce qu'écraser des mecs à 10 contre un n'a aucun intérêt, même dans un film.

 

Si les mecs s'indignent de se faire attaquer en zone jcj, effectivement il y a un problème de logique. Ce que personnellement je condamne, c'est le farming, qui n'a jamais eu aucun intéret quelque soit le coté où l'ont se place.

 

Que tu condamne le farming c'est ton choix personnel mais sache que tu fais parti d'une minorité et que la grande

 

majorité des joueurs pvp le pratique et l'apprecie (aouh!). Le fait que tu le trouve sans interet n'est encore que

 

ton propre avis puisque au vu de son grand nombre d'adeptes le farming , ganking ou autre prouvent que

 

beaucoup s'y amuse et y trouve justement un interet. Vivement le retour des quetes JCJ demandant une centaine

 

de kills ou + =).

Link to comment
Share on other sites

Et vous oubliez un truc: On ne fait pas ici un roman. On joue à un jeu. Un jeu qui se joue à plusieurs et donc si vous voulez continuer à jouer longtemps, il faut éviter de dégoûter votre opposant, au lieu de dire stupidement "ough ough, on est ennemis, donc moi voir, moi taper" comme si vous aviez le niveau intellectuel IRL d'un troll.

 

De plus, même sur un roman, aucun scénariste ne serait aussi débile pour faire "C'est l'histoire d'un mec gentil mais seul, il se prend 50 mecs méchants de son niveau sur la tronche, il est mort en 3s, fin"

Le scénariste n'ira pas non plus écrire "Les 50 mecs méchants le prennent le gentil en pitié et lui envoie des fleurs", on est d'accord.

Il ira écrire: "Les méchants se font attaquer par un super alien, ils sont trop de la merde, ils enverront 49 de leur gars l'affronter à l'autre bout de la galaxie, en ne laissant qu'un garde, ce qui suffit largement parce qu'ils sont supers trop forts, mais ce garde se rendra compte qu'il doit affronter un gentil de son niveau qui va profiter de l'opportunité et leur combat sera épique"

 

Ben là, les gars, c'est pareil.

Vous avez dix fois moins d'adversaires? Et bien si vous aviez deux sous de jugeote, 90% d'entre vous iraient faire autre chose, genre aller affronter le cauchemar venus d'ailleurs, aller faire un tournoi entre vous sur Tatooine, ou bien faire une séance reroll au lieu de tomber à dix contre 1 sur un gars, ce qui ne présente aucun intérêt et ne peux juste conduire qu'à détruire le jeu.

 

Illum a été un échec parce qu'elle n'a pas pris en compte la mentalité de certains joueurs qui est elle-même un énorme fail communautaire depuis toujours; Une mentalité du "moi voit un gars avec tag rouge, moi taper", basée sur la satisfaction personnelle à court terme de voir un ennemi au sol, même s'il n'y avait aucune difficulté à obtenir ce résultat, et même si cela mène au final à faire partir des affrontement un joueur qui autrement, peut-être plus tard, vous aurait livrés 50 matchs plus intéressants à la place.

 

Vous agissez en fait, tout simplement, comme des sauterelles: vous vous déplacez en masse dès que vous voyez un pauvre truc à vous mettre sous la dent, vous dévorez toutes les ressources dont vous dépendez pourtant sans aucun sens de la mesure, et une fois que vous avez bousillé votre nouvel espace vital, vous ne savez rien faire que migrer ailleurs pour reproduire le même schéma sans rien avoir appris => Vous êtes venus sur Illum et vous l'avez bousillé. Vous êtes venus sur les BG et vous l'avez presque foutu en l'air. Vous vous êtes jeté sur le RBG et vous l'avez réduit à presque plus rien. Cet évènement sort, premier évènement incluant du PvP, vous vous apprêtez à le refoutre en l'air. Et après cela vous retournerez sur les BGs qui sont tout ce qui reste, et vous continuez à y dégouter les autres joueurs, jusqu'à ce que vous ayez vraiment la peau de ce dernier espace de PvP encore vraiment en vie sur SWTOR.... et après cela, vous irez sur un autre MMO, et vous recommencerez.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Vous agissez comme des sauterelles: vous vous déplacez en masse, vous dévorez toutes les ressources dont vous dépendez pourtant sans aucun sens de la mesure, et une fois que vous avez bousillé votre espace vital, vous ne savez rien faire que migrer ailleurs pour reproduire le même schéma sans rien avoir appris => Vous avez déjà presque tué le BG et surtout le RBG... et quand cela sera trop insupportable pour vous, vous migrerez sur un autre MMOG et vous referez exactement pareil là-bas.

 

 

C'est marrant c'est exactement ce que je reproche aux GDV sur notre serveur. Aucune notion de gestion de cheptel (on s'ennuie à bien engraissé nos futures victimes et vous venez tout casser)... Stop chier là où vous mangez...

 

D'un autre côté, l'attentisme et le laisser-faire favorise la médiocrité, la répu sur Motf en devient un magnifiqque exemple.

 

Entre la peste et le choléra...

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...