Jump to content

Question optimisation 2.0


Kol_EA

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Avant toute chose je n'ai aucune prétention de HL, je suis un casu parmi tant d'autre. Je suis un joueur pvp en érudit actuellement full partisan et j'ai beau tester de multiple Template j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle seul la spec heal tien la route. J'aimerai de par ce fait comprendre comment vous optimisez vos dégât en spec DPS car il y a surement un truc que je loupe au vu des gros chiffes que je me prend dans les dents (pour ma part en moyenne 5k sur turbulence).

 

Merci par avance de vos aiguillages pour mon perfectionnement.

Link to comment
Share on other sites

L'érudit n'est pas une classe pour faire des gros 8-9k comme d'autres en ce moment, mais actuellement en dps c'est une classe qui sa vaut bien.

Je ne connais pas tes stats mais je sais qu'un érudit avec le stuff HDG lvl 50 est toutjours bien classé depuis qu'il est lvl 55 avant de passer en partisan, de base ses stats étaient tournées vers la puissance (à peine 1050 bonus dégats force alors que certains montent a plus de 1200 aujourd'hui) et l'afflux (85%). Depuis qu'il est 55 il n'a pas changé ses stats si ce n'est qui'il a remplacé de l'afflux par de l'alacrité (7%) pour réduire le GCD des sorts, et que le stuff partisan ne lui a fait gagner que de l'expertise qu'il avait déja grace au coup de pouce buggé.

Tout ça pour te donner les stats d'un érudit spe équilibre assez stuff mais qui envoie beaucoup en gérant bien les Dots à placer et en même temps survivre le plus longtemps pour placer encore plus de dots et plus de cailloux :p.

 

En bref je pense qu'il te faut prévilegier la puissance au critique, faire un mix alacrité-afflux, ça c'est pour le coté stuff mais avant tout tu vas devoir être plus mobile en bg, cibler très rapidement pour mettre des dots et pas mettre une dot toutes les 2 sec et aussi utiliser ton beau panel de sorts pour survivre et ce sera gagné :).

 

PS : Je ne critiquais pas ta façon de jouer j'ai voulu te donner des conseils en terme de stuff ET de skill car ce sont deux choses différentes qui déterminent un niveau de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse funkys si j'ai bien compris tu me confirme bien que le DPS erudit actuel n'est pas fait pour faire de gros dégâts comparé à certaine classe du moment (en pvp) je vais néanmoins tester se que tu me dis en spec dot mais de l'avoir déjà testé cette semaine j'avais juste l'impression de rien faire ^^.

 

Si j'avais posté cette demande sur le forum JCJ et non érudit c'étais également pour avoir des réponses des autres classes afin d'avoir une explication sur un éventuelle optimisation qui pourrais améliorer nos combattants, je ne sais pour quel raison mais je me sent faible, horriblement faible avec mon érudit alors qu'avec mes rerolls tel que l'agent ou la sentinelle j'ai un véritable sentiment de puissance et que quand je meurt c'est que bien souvent le gars était meilleur soit je mange une assist. Suis je vraiment le seul à faire ce constat sur l'érudit ? comment vivez vous vos classes car la je vous avoue que je suis un peu perdu avec l'érudit 2.0 d'autant plus que j'ai l'impression que l'optimisation est moins évidente qu'avant la 2.0.

 

Comment faites vous pour optimiser vos personnages ? sacrifiez vous de l'expertise pour une autre statistique ou jouez vous sans optimisation le set fournit comme moi. Un maximum de retour pourrais aidé les gens qui comme moi son désemparé face à cette différence de puissance qui se fait sentir dans bien des BG, car prendre en boucle des 8k 7k avec 2018 d'expertise il doit bien avoir un truc derrière ou tout simplement un gros problème d'équilibrage de la part de bioware .

 

Ce n'est pas un post à ouin ouin attention j'essaye juste de comprendre mes faiblesses pour confirmer ou pas le fait que l'érudit et bcp moins viable en 2.0 en spec DPS. quoique je fasse n'importe quel joueur cac me demonte un tireur d'élite me trou à une vitesse folle les seuls avec qui c'est serré c'est avec les sorcier sith d'en face. Donc dites moi si pour vous un érudit dps sa vous fait à présent rire ^^.

 

Go spam dérangement et wisp éruption. Il t'en touchera deux mots

Il me rejoingné sur le simple fait qu'on a aucune spell qui monte au delà de 5-6k en full partisan (monospell) jouer la tourelle sans être emmerdé et en effet à la fin d'un BG on peut tourner autour des 400k de dommage mais cela me semble juste infaisable face à des personnes qui on compris qu'un érudit tourelle pris au cac ou ciblé à de très forte chance de mordre la poussière et de ne plus rien faire pendant le BG (tjr à stuff équivalent).

Edited by Kol_EA
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris tu me confirme bien que le DPS erudit actuel n'est pas fait pour faire de gros dégâts comparé à certaine classe du moment (en pvp) je vais néanmoins tester se que tu me dis en spec dot...

Je me suis mal exprimé du coup, l'érudit est une classe qui a été bien up et est monté au niveau d'autre classes qui étaient supérieurs à elle avant, donc quand je parlais de gros dégats je voulais parler de gros "chiffres" de dégats, bien qu'on m'ait démenti. Désolé ce n'est pas ma classe du tout je me fiais à un érudit Spe Equilibre je vois rarement des gros chiffres bien qu'il soit toujours en haut du classement et de loin ^^.

 

Si j'avais posté cette demande sur le forum JCJ et non érudit c'étais également pour avoir des réponses des autres classes afin d'avoir une explication sur un éventuelle optimisation qui pourrais améliorer nos combattants, je ne sais pour quel raison mais je me sent faible, horriblement faible avec mon érudit alors Suis je vraiment le seul à faire ce constat sur l'érudit ?

Je ne pense pas que tu sois le seul, mais parmis les bons joueurs qui jouent Erudit/Sorcier parfaitement ils sont assez d'accord je pense pour dire qu'ils s'amusent bien en BG, mieux qu'au lvl 50 où ils étaient inférieurs en terme de dégats, donc si tu sens que ta classe est inférieure y'a un soucis je pense.

 

Comment vivez vous vos classes car la je vous avoue que je suis un peu perdu avec l'érudit 2.0 d'autant plus que j'ai l'impression que l'optimisation est moins évidente qu'avant la 2.0.

Comment faites vous pour optimiser vos personnages ? sacrifiez vous de l'expertise pour une autre statistique ou jouez vous sans optimisation le set fournit comme moi. Un maximum de retour pourrais aidé les gens qui comme moi son désemparé face à cette différence de puissance qui se fait sentir dans bien des BG, car prendre en boucle des 8k 7k avec 2018 d'expertise il doit bien avoir un truc derrière ou tout simplement un gros problème d'équilibrage de la part de bioware .

En effet il y 'a un léger déséquilibre depuis la 2.0, certaines classes peuvent gagner tous leur 1v1 alors qu'avant je pouvais les kill avec ma senti par exemple. Je me suis aussi rendu compte qu'à force de jouer je pouvais faire de plus en plus de dégats, et donc que ma classe a été moins nerf que je le pensais ... Tout ça pour dire que je pense que si t'as plus de mal avec ton érudit que tes autres classes ça vient du fait que tu joues surement mieux tes rerolls que ton érudit. Plein de gens ont arrêté de jouer leur main pour joueur leur érudit/sorcier par exemple.

Ce n'est pas un post à ouin ouin attention j'essaye juste de comprendre mes faiblesses pour confirmer ou pas le fait que l'érudit et bcp moins viable en 2.0 en spec DPS. quoique je fasse n'importe quel joueur cac me demonte un tireur d'élite me trou à une vitesse folle les seuls avec qui c'est serré c'est avec les sorcier sith d'en face. Donc dites moi si pour vous un érudit dps sa vous fait à présent rire ^^.[/Quote]

Je complète ce que j'ai dit avant, l'érudit fait plus mal qu'avant, si j'empêche pas un érudit de me taper je peux mourir en peu de temps, et même en l'en empêchant il n'a pas trop de soucis à me descendre. Et bon les Tireurs d'Elite bah perso en tant que cac je ne peux rien faire mais bon c'est la classe la plus simple à tuer pour mon ami Erudit, après je t'ai donné ses stats, plutot tournées vers la puissance et l'afflux, avec un peu d'alacrité en spé Equilibre.

 

 

Je te conseille déja de tester les stats, et je vais revenir sur ce que j'ai dit mais joues beaucoup la survie avec ton érudit, mets des dots un peu partout, faire courir les cacs, tapes les cibles faibles... Je ne peux vraiment pas de donner d'autres conseils après ce serait t'apprendre à jouer l'érudit mais je ne connais pas assez la classe pour cela ^^, et ne touche pas à ton expertise pour le moment, ça c'est quand t'es très bien stuff et que tu survis bien que tu peux te le permettre

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci pour la réponse je continuerai à test cela, j'en conclus que c'est mon gameplay qui est mauvais ^^ dsl du dérangement et bon jeux à vous. Edited by Kol_EA
Link to comment
Share on other sites

Après quelques discussions avec les meilleurs Erudits de mon serv il y'aurait aussi une spé hybride avec la spé du milieu et la spé équilibre qui envoie bien aussi, avec le spam délivrance et les bonus que la délivrance peut apporter ...

Et pour les stats si t'es full partisan c'est déja suffisant pour bien envoyer avec un érudit peu importe l'optimisation ;).

Bon courage pour trouver ton bonheur ^^

Link to comment
Share on other sites

Il me rejoingné sur le simple fait qu'on a aucune spell qui monte au delà de 5-6k en full partisan (monospell) jouer la tourelle sans être emmerdé et en effet à la fin d'un BG on peut tourner autour des 400k de dommage mais cela me semble juste infaisable face à des personnes qui on compris qu'un érudit tourelle pris au cac ou ciblé à de très forte chance de mordre la poussière et de ne plus rien faire pendant le BG (tjr à stuff équivalent).

 

Tu peux monter bien plus haut que 400k, pour le stuff même si le stuff conquérant et meilleurs son apport reste quand même limité (mais non négligeable). Tu as bien mis des amélioration sur toutes tes pièces?

Edited by Rigawe
Link to comment
Share on other sites

Tu peux monter bien plus haut que 400k, pour le stuff même si le stuff conquérant et meilleurs son apport reste quand même limité (mais non négligeable). Tu as bien mis des amélioration sur toutes tes pièces?

 

Jer suis en cours d'amélioration j'ai finit depuis peu le synthétissage à 450 et j'ai up les améliorations bleu endu volonté. On verra le résultat d'ici peu ^^

Link to comment
Share on other sites

Voila après ce que tu peut faire aussi c'est utiliser quelque pièces pve, style les implant de craft qu'on obtient avec la réputation de makeb. Tu perds beaucoup en expertise hors bg, mais en bg avec le coup de pouce la perte est moindre.

 

A toi de voir si ce que tu gagne en stat compense la perte en expertise. Pour info sur le forum anglais un mec a évalué le soft cap d'expertise en bg à 1850. Pour te donner une idée je suis full partisan avec arme principale, secondaire et les deux implants PVE et je tourne a 1860 d'expertise en bg.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...