Jump to content

Agent Secret / Malfrat DPS : un vrai besoin d'amour


athanase

Recommended Posts

L'agent couteau 2.6 a quand-même un certain nombre d'avantage qu'on oublie un peu vite, avant de se plaindre...

 

Le stun-lock en est effectivement un. Si l'adversaire n'a pas de trinket ni de réso, il peut se faire démolir dans un intervalle de 7 sec ou presque. D'ailleurs, je pense qu'il s'agit d'une modification de la frappe cachée, que les agents un peu no-brain devraient prendre comme un avantage. Parce qu'on les voit, par pack de 2 ou 3 depuis peu, pop sur le même mec et le mettre instantanément full réso. C'est systématique et probablement dû à la soif du chiffre, qui pousse à vouloir absolument ouvrir en 1er. Mais le fait est qu'en ouvrant 2 sec plus tard, on pourrait presque se passer de la fragilisation pour terminer le mec. Alors, efficacité? Ou kikoo chiffre? :p

 

Puisque la comparaison a été faite avec l'assassin (on a compris Saga, t'aimes pas les "tromplol" comme tu dis, mais je le joue beaucoup en ce moment, et je peux te dire qu'il y a vraiment moyen de mal le jouer): l'assassin a un ambush "nez par terre" oui, mais contrairement à l'agent, son gros coup qui fait mal n'y est pas lié (il perd donc un gcd). L'assassin a naturellement moins de crit que l'agent (via talent et parce que l'arbre n’encourage pas à up volonté au détriment de puissance). Dans ces conditions, et parce qu'il a un autocrit sur les dégâts de force, il est conseillé d'ouvrir sur la décharge pour avoir 9% de crit supplémentaire sur la 1ère mutilation, ce qui rend l'open beaucoup moins violente (et moins kikoo, ouais). L'assassin a une fente basse récurrente (dégât d'arme, soumis à la précision, et à l'esquive des tanks ou cd défensifs des agents, TE, marau, rava, assa > loin d'être infaillible) et l'agent a un root également récurrent (dégat techno seulement soumis au linceul, manipulation hydraulique, speed de soso heal). En outre, il a un stun raccourci et une grenade flash.

 

Un 2ème gros avantage de l'agent, qu'on oublie facilement: il tape full techno. Donc, hors linceul de 3 sec, il est en god mode sur l'esquive et tous les cd défensifs qui up cette dernière et il peut complètement négliger la précision. Je passe sur la pénétration d'armure, la vitesse de déplacement et l'alacrité, conférés par l'arbre de talent.

 

Par ailleurs, à la 2.7, la sonde bouclier va être plus efficace et utilisable 10 sec/20, ce qui pallie à la faiblesse majeure de l'agent: sa résistance. Donc pleurer sur la modification de l'ambush, surtout quand celle-ci était contre-productive chez une majorité d'agents qui se déplacent en "kikoo duo", c'est un peu cracher dans la soupe, surtout après l'up violent dont cette spé a bénéficié à la 2.6.

 

Ce n'est pas une question de goût, d'aimer ou pas les assa. Je n'aime pas le déséquilibre en général, surtout quand il est flagrant. Cette spé (tromperie), je l'ai jouée jusqu'au level 55 et même en arènes en étant unstuff. Je sais donc de quoi elle est capable quand bien jouée, et c'est franchement complètement fumé. Les solos tu les enchaînent, tu résistes en VS 2, tu ninja facile, tu sors des chiffres de malades. Je joue aussi AS dissi donc je peux comparer en 55 la différence. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas photo, même si l'AS s'en sort mieux depuis la 2.6.

 

Mais ce que je pointe du doigt et c'est là où je rejoins la relance du post, c'est qu'on tape encore une fois sur l'AS à la 2.7 alors que l'assa est en réalité bien pire, et ça dure depuis des mois. Ce n'est pas normal. Si l'AS doit être, en quelque sorte, nerf sur sa frappe cachée, OK, mais qu'ils appliquent (enfin) un nerf conséquent sur la spé tromperie de l'assa. Ce ne serait que justice.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas une question de goût, d'aimer ou pas les assa. Je n'aime pas le déséquilibre en général, surtout quand il est flagrant. Cette spé (tromperie), je l'ai jouée jusqu'au level 55 et même en arènes en étant unstuff. Je sais donc de quoi elle est capable quand bien jouée, et c'est franchement complètement fumé. Les solos tu les enchaînent, tu résistes en VS 2, tu ninja facile, tu sors des chiffres de malades. Je joue aussi AS dissi donc je peux comparer en 55 la différence. Et je peux te garantir qu'il n'y a pas photo, même si l'AS s'en sort mieux depuis la 2.6.

 

Mais ce que je pointe du doigt et c'est là où je rejoins la relance du post, c'est qu'on tape encore une fois sur l'AS à la 2.7 alors que l'assa est en réalité bien pire, et ça dure depuis des mois. Ce n'est pas normal. Si l'AS doit être, en quelque sorte, nerf sur sa frappe cachée, OK, mais qu'ils appliquent (enfin) un nerf conséquent sur la spé tromperie de l'assa. Ce ne serait que justice.

 

C'est vrai que c'est abusé. Mais pas au niveau de la fente basse ou de la mutilation, à mon avis. Ça, c'est le gameplay ultra-basique de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Avec 2018 d'expertise, c'est rarement suffisant pour faire la différence et en général, les chiffres sont calamiteux sur le tableau des scores.

 

Non, à mon avis, le truc le plus fumé, c'est la combinaison talent+bonus de set de l'insouciance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Finalement le passage d'un renversement à un root n'est pas si terrible, moins fun mais tout aussi opérationnel voire plus pour la gestion des cc suivants.

 

Ca parle d'un petit up de survie ou d'un anti-cc périodique pour nous faciliter la vie à la prochaine maj et j'avoue que c'est pile poil ce qu'il faudrait.

 

Et boom voila l'idée AWESOME qui me vient : arbre couteau, la roulade casse les root, ça ça serait le pied.

Mais mieux encore la roulade qui casserait les grip et bump en cours, quitte à rebaisser un peu le up de def pendant la roulade en contrepartie :)

 

J'imagine le rava qui nous jette et en plein milieu du vol roulade et on lui refond sur la gueule tel un faucon :rak_04:

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Finalement le passage d'un renversement à un root n'est pas si terrible, moins fun mais tout aussi opérationnel voire plus pour la gestion des cc suivants.

 

Ca parle d'un petit up de survie ou d'un anti-cc périodique pour nous faciliter la vie à la prochaine maj et j'avoue que c'est pile poil ce qu'il faudrait.

 

Et boom voila l'idée AWESOME qui me vient : arbre couteau, la roulade casse les root, ça ça serait le pied.

Mais mieux encore la roulade qui casserait les grip et bump en cours, quitte à rebaisser un peu le up de def pendant la roulade en contrepartie :)

 

J'imagine le rava qui nous jette et en plein milieu du vol roulade et on lui refond sur la gueule tel un faucon :rak_04:

 

La classe est la plus faible en pvp actuellement, suffit de jouer d'autres classes pour s'en convaincre, c'est le jour et la nuit, le nerf du renversement a tuer la classe en pvp, ça sert a rien de tourner autour du pot, le seul up viable c'est de remettre le renversement, le reste c'est de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule, la classé est cassé et en plus n'est plus très fun a jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement moins fun mais un root de 3 secondes peut être beaucoup plus utile qu'un renversement de 1 seconde qui bouffe presque la moitié de la barre de réso.

 

Et le potentiel de burst on le sent sur une partie très courte (genre 2/3 cycles propres) où il est très difficile de rejoindre le dps d'un agent, par contre sur la durée malgré le up de la lacération c'est là que l'agent se fait doubler par d'autres classes.

 

Mais vraiment sur des arènes en mode film de cul où les ennemis sont rayés en 20 secondes maxi j'ai des souvenirs de dps à 1600/1700 alors qu'il y a eu facilement 15 secondes avant la rencontre des 2 teams, et dans ces cas même de bons marau/rava sont souvent à 30 ou 40% de dps de moins. Mais je sais pertinemment que si la partie avait duré mon dps aurait très certainement chuté bien plus vite que le leur.

Link to comment
Share on other sites

Ils vous troll de ouf quand même . 30% de reduc degats AOE : après le nerf choc. Une reduc degats sur un cd offensif. Après vu les performances offensives de la classe ils vont pas vous filer les CD de def rava c'est sur.
Link to comment
Share on other sites

Vrai que j'aurais plus vu la reduc degats sur le surfufu comme pour l'assassin, parce que bon le stim est plus sensé prolonger un peu le burst, là ça va faire un CD méchoui attaque/def, bon ça reste un up on va pas se plaindre :o Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Et ben mieux vaut tard que jamais pour le passif aoe...

Avec ces différents up récents et à venir, de manière générale je note une tendance de la meta allant plus vers le monocible. Pourquoi pas, et ça fera tout drôle en AS de survivre plus longtemps dans la mêlée (comme l'assa folie également, original le CD def sur un taunt).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mais en même temps à cause des dots la spé n'a pas trop sa place en pure compo mono, et vu sa tendance chips au cac, je vois déjà le spéco ou le vengeance en complément pour carry un peu, donc dans cette optique on pourrait se permettre de le garder défensivement.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...