Jump to content

Spé assaut vouée à disparaître ?


Folkein

Recommended Posts

perso je le joue et je le trouve très sympa :)

 

mobile, ce qu'il faut avec la montée en puissance des cacs.

 

bien sur faut pas aller au bout de l'arbre, l'assaut plastique étant devenu useless.

 

un hybride assaut/artillerie marche bien pour ma part : pas mal de variété, très bas coût en munitions, du déplacement.

 

certes le dps est pas au niveau des meilleurs mais il fait son taff

 

ps : analyse pour le PvP.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

J'allais ouvrir une discusion pour demander des conseils sur la spé assaut, je fais une petite vérification avant de cliquer "créer la nouvelle discussion", et je tombe sur ce sujet tout neuf. Je me suis fait doublé, mais c'est une bonne nouvelle.

 

Je joue mon commando pricipalement en BG. Je l'ai respé de heal/artilleur (hybride) en spé assaut. Pour l'instant, je suis sur un template 0/5/31 au lvl45, que je planifie en 3/7/31 au lvl50 (+9% crit techno par talents !)

 

Dans les points positifs, qui font que j'apprécie cette spé, il y a :

- la mobilité.

- les dégats vraiment pas dégeu.

 

Dans les contraintes qui équilibrent la spé, il y a :

- changement de cible coûteux (3 munitions la salve incendiaire, faut bien choisir !).

- un "cycle" de dégâts basé sur l'annulation (incertaine) du CD du tir à fort impact.

 

MAIS le point qui me frustre dans cette spé, c'est la rareté des compétences "annexes". Il n'y a que trois sorts intéressants : la grenade cryo, la salve assommante (plus dure à placer) et le bump, qui me sert de CC ET d'anti-cast...

 

Alors, c'est maintenant que je vous demande conseil :

 

- est-ce que j'ai raté quelque chose dans les compétences, les talents ou le gameplay ?

- est-ce que le beurre (le DPS), l'argent (la mobilité) et la crémière (un coupe-sort ? un stun de plus ? un root ? quelque chose, quoi !), ça fait trop et que je dois me contenter de ce que j'ai ?

 

bien sur faut pas aller au bout de l'arbre, l'assaut plastique étant devenu useless.

 

un hybride assaut/artillerie marche bien pour ma part : pas mal de variété, très bas coût en munitions, du déplacement.

 

Je me posait en effet la question de l'hybride, en sacrifiant "plastique d'assaut" pour aller chercher "force assommante" dans l'arbre artilleur. Ca booste bien le bump mais surtout ça donne un effet "coupe-sort" à la frappe de crosse. Par contre renoncer à "plastique d'assaut" me semble assez cher payé ! Je le trouve super rentable pour un instant qui coûte 2 munitions.

 

Dans ton template hybride, vas-tu chercher un autre talent que "force assommante" dans la branche artilleur ? Il y a "cannon rotatif" qui est en harmonie avec la branche assaut, mais ça ferait 21 points à mettre dans la branche artilleur, pour booster un sort en canalisation (donc qui réduit la mobilité).

Autre question : cellule perforante ou plasma ?

 

Je prends tous les avis, conseils, idées...

Link to comment
Share on other sites

Nalkel,

Je pourrais pas te donner de réponse car moi aussi depuis la 1.2 je cherche la spé qui va bien.

 

En faite le problème viens de notre survivabilité.

 

Je m'explique. Quand j'engage une Assassin, il me cale un 3500 direct avec son AOE qui snare, en suite il m'enchaine des gros critique et au final je le laisse à +60% HP.

 

Si c'est lui qui m'engage c'est pire.

 

Je ne parle pas de la classe GOD MODE: Maraudeurs etc.

 

Bref, on a un DPS correct mais en étant en armure lourde je trouve que l'on prend vraiment de trop gros dégats. avec 850 de résilience je me prends 2500 et max 7000. De plus les ombres tappent tres vite donc des fois je vis pas tres longtemps :p

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui pour une grosse journée PvP j'ai eu du mal --'

je confirme que prendre un coup de sabre a 6k c’est abusé avec une armure lourde.

 

mon build actuel a l'essai : http://www.torhead.com/skill-calc#800ZMIkMMZbIrbzGhMM.1

 

j'ai apprécié ma mobilité, comme d'hab, mais niveau dégât c'est petit a petit...donc faut être bien placé.

en 1vs1 je m'en sors rarement pour etre honnête mais avec un soutien ou dégagé du gros du combat c'est très agréable. De toute façon je suis la pour bouger et "harasser l'ennemi", pas pour rester a 1vs1 dans un coin.

 

de plus ce que j'aime c'est qu'on peut courir en tirant, avec tir pilon/cellule plasma, c'est du bon dégât/ralentissement/dot qu'on a pas avec la spé artillerie, ou la faut pas bouger pour taper.

 

On est une des rares classes a pouvoir utiliser notre temps de déplacement en continuant a infliger des dégâts donc faut en profiter au mieux. Et avec les nombreux cac dorénavant je ne suis pas sur que jouer salve grave a gogo est viable.

 

Coté cartouche, c’est le gros point fort : on s’épuise quasi jamais: tir pilon/plasma gratuit, tir a fort impact qui genere 1 recharge si l'autre crame, et le reste a 2 munitions (tir auto et tir chargé) mis a part l'incendiary round à 3, (a utiliser a l'entame de combat seulement ou vraiment si y'a besoin de dot l'adversaire)

Et avec un cooldwon de 1m30 pour la recharge, c’est idéal (a tel point ou j’hésite a garder les 2pts dedans au profit de +2% précision...à voir)

 

effectivement je trouve qu'assaut plastique ne vaut plus trop la peine. Certes il n'est "qu'a" 4 pts a investir..mais ces 4 pts sont énormes car ils me donnent coté artillerie : +2%endu/+6%healing et surtout la charge percutante/coup de crosse a leur maximum d’intérêt, 2 capacités trop importantes.

 

j'aime ce template, mais c’est vrai que des fois en 3 coups t'es mort...mais bon aucune classe n’échappe a cela en ce moment ...ça choque un poil vu notre attirail, voila ^^ "

 

commando dps c'ets pas vraiment le truc le plus cheaté du moment mais on fait avec :)

 

ps : en aparté j'ai vu des commando heal dans ma team et j'ai été épaté par l'efficacité (avec un a mes coté c'etait juste du bonheur) donc je crois que heal/commando se porte pas mal :)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses !

 

Je vais essayer l'hybride, avec un template sûrement un peu différent du tien, mais fondamentalement ça revient au même : se passer de "plastique d'assaut" pour chopper "force assommante".

 

Au niveau des changements sur ton template :

- je me demande si dépenser des points de talents pour récupérer des munitions est utile si on ne spamme pas la "grenade incendiaire" (oublié le nom correct, mais on se comprend). Si je tombe à court de munitions trop souvent c'est que j'avais tord de mettre ces points de talents en doute.

- Je vais aussi augmenter tout ce que je peux pour mieux survivre.

 

Ca donnerait quelque chose comme ça : http://www.torhead.com/skill-calc#800ZMskMMZcIMrdhG0c.1

 

Côté dynamisme, il ne doit pas y avoir mieux ! Mais je prédis que ça demande pas mal d'intelligence de situation et beaucoup de doigté pour survivre à un assaut de marraudeur ! Je ne suis pas tout à fait sûr d'être au niveau :p

 

Je n'ai pas le temps de jouer pendant quelques jours, mais je fais un essai dès que possible. Je vous fait mon rapport dès que j'ai un semblant de réponse !

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, j'ai essayé l'hybride comme montré au post au dessus ! Je n'ai fait que 6-7 BG, donc ce sont mes premières impressions...

 

Pour rappel, j'essaye ce template en commando : http://www.torhead.com/skill-calc#800ZMskMMZcIMrdhG0c.1, et uniquement en PvP.

 

En préambule, j'avais peur que ce soit difficile à manier, mais pas du tout ! Faut savoir straffer (je joue en perma-straff, du coup), mais à part ça, c'est plutôt souple, maniable, et ça permet une vue d'ensemble des situations qui est bien plaisante.

 

1- Je meurs très peu, tant que j'arrive à ne pas me retrouver dans la mélée. "démagnétisation" (boost du "bouclier réactif") m'est devenu indispensable contre les cacs (marraudeurs, assassins tanks), alors que j'avais fait l'impasse avant...

 

2- Ma seconde impression est de passer plus de la moité de mon temps de DPS au tir pilon. Comme ma mobilité est mon unique facteur de survie, j'utilise peu "tir chargé" et "tirs auto". Et à part et tir pilon, tout les instant sont sous CD (enfin tout ce qui a un rapport munitions/dégats potable). Mon DPS est au final assez faible, même si il est permanent. C'est très bon pour de "l'assist DPS", mais ça manque de peps'.

 

3- Niveau gestion des cellules, je n'ai eu aucun problème. Quand parfois je descend un peu trop (en gros quand je lache des "salves explosives" dans un tas, juste parce qu'il n'y a pas de CD !), je claque la recharge et j'oublie le problème. (cf. 2 - tir pilon)

 

4- Je ne suis pas encore totalement convaincu par l'investissement dans "force assommante". J'utilise beaucoup le coup de crosse, notamment pour cut les invocations et canalisations. C'est up toutes les 9 secondes, mais ça génère pas mal de résilience (et après plus de bump ni de cryo !). C'est frustrant de ne pas l'avoir, mais c'est pas la panacée.

Je ne suis pas non plus persuadé que "plastique d'assaut" soit mieux... pas assez de dégats pour le temps d'action... ou alors il manque un effet "kisskool" (je verrais bien un débuf quelconque, là dessus !).

 

Au final, je suis encore partagé sur la pertinence (pour moi, hein !?) de ce template. C'est très plaisant à jouer, mais ça manque de DPS, surtout contre les classes "à bouclier" qui ne prennent pas bien cher sur les dégats d'armes (je n'ose pas parler de tanks, vu que les tanks montés DPS pullulent en BG).

 

En conclusion, je vais essayer de trouver comment faire plus de dégats avec ce template (spam tir chargé ? grenade adhésive ?). Si je ne trouve pas, je verrai ce que je fais de ce commando (retour au heal ? ) et je mettrai la création d'un avant-garde à mon programme.

Link to comment
Share on other sites

faut clairement cibler le critique (et la précision) pour ce Template basé a 50% sur le tir pilon et la mobilité.

 

merci de tester, et de ta relative confiance (faut toujours rester relatif pour rester en vie -proverbe PvP- ;))

 

effectivement ça manque de gros burst, pour ça qu'en 1vs1 c'est trop long pour s'imposer. en effet c'est un template pour une bataille de masse un peu brouillone ou la tu t’éclates, tu harasses, tu fais chier ! :p

 

je vais retester un full artillerie cette nuit avec le plus gros score possible en alacrité, histoire de passer le tir gravitationnelle vers la seconde, et voir.

 

On ne va pas se laisser faire, commando est vraiment une classe qui a la classe :)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Le but est de tuer vite. Faire des petits dégâts régulier, avec un healer en face tu peux faire /sit et attendre la fin du BG

 

La salve gravitationnel avec son nerf n'est pas a spammer jusqu'au au bout, ca te sert a poser les debuff et à commencer a diminuer la vie de ton adversaire et ensuite seulement lancer le tir à fort impact + Salve de démolition et là ca pique très fort pour tomber ton adversaire. Mais il faut être au cap Crit / Afflux, l'alacrité c'est bien mais si la cible se heal ou te CC pendant 4 sec et ben t'es comme une nouille sans burst.

 

Le Soldat faut du Burst, et ca c'est la spec artillerie qui te l'offre, jouer sans la salve de démolition est passer à coter du seul talent qui te fait tomber les ennemis rapidement.

Edited by Phomane
Link to comment
Share on other sites

on parlait pas de zapper la salve de démolition, on parlait du dernier talent de l'arbre assaut : l’assaut plastique.

 

effectivement en artillerie, la salve démolition est vraiment géniale :)

 

je fais la salve gravitationnelle a 1.2 sec de base donc c'est pas mal.

 

et justement je prefere tirer vite que de laisser l'opportunité a mon adversaire de me cc avant que le missile se lance :D et encore plus avant que la cible n'aille se planquer et faire casser le tir.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Le but est de tuer vite. Faire des petits dégâts régulier, avec un healer en face tu peux faire /sit et attendre la fin du BG

../..

Le Soldat faut du Burst, et ca c'est la spec artillerie qui te l'offre, jouer sans la salve de démolition est passer à coter du seul talent qui te fait tomber les ennemis rapidement.

 

La spé assaut est basée sur de petits dégats réguliers ET une mobilité de malade. Mon but en ce moment est de trouver comment la jouer en PvP, parce qu'elle est très plaisante à jouer. En PvE, la mobilité n'est pas spécialement un atout, donc cette voie me semble caduque avant même de l'essayer.

 

Les rôles en assaut et artllerie sont différents. Poteau pour l'artilleur, mobilité genre charge/retraite/contournement/fuite pour l'assaut. Je suis étonné du faible nombre de retour au spawn que j'ai quand je joue cette spé. Avec la recrudescence des cacs (maraudeurs et assassins), la spé assaut avec son gameplay d'anguille est pas mal pour les faire tourner bourrique.

 

Je ne suis pas encore totalement convaincu que ce soit "viable", parce que les dégats sont faibles pour une classe "pur DPS", mais je trouve le gameplay suffisamment amusant pour me pencher dessus et essayer de creuser. La tendance actuelle est de jouer des "classes à burst", ce qui est indiscutablement efficace, mais je suis sûr qu'il y a d'autres voies possibles.

Link to comment
Share on other sites

La spé assaut est basée sur de petits dégats réguliers ET une mobilité de malade. Mon but en ce moment est de trouver comment la jouer en PvP, parce qu'elle est très plaisante à jouer. En PvE, la mobilité n'est pas spécialement un atout, donc cette voie me semble caduque avant même de l'essayer.

 

Les rôles en assaut et artllerie sont différents. Poteau pour l'artilleur, mobilité genre charge/retraite/contournement/fuite pour l'assaut. Je suis étonné du faible nombre de retour au spawn que j'ai quand je joue cette spé. Avec la recrudescence des cacs (maraudeurs et assassins), la spé assaut avec son gameplay d'anguille est pas mal pour les faire tourner bourrique.

 

Je ne suis pas encore totalement convaincu que ce soit "viable", parce que les dégats sont faibles pour une classe "pur DPS", mais je trouve le gameplay suffisamment amusant pour me pencher dessus et essayer de creuser. La tendance actuelle est de jouer des "classes à burst", ce qui est indiscutablement efficace, mais je suis sûr qu'il y a d'autres voies possibles.

 

Je suis tenté par un commandé assaut.

 

Est on obligé en commando de jouer avec un canon d'assaut ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis tenté par un commandé assaut.

 

Est on obligé en commando de jouer avec un canon d'assaut ?

 

je crois qu'on peut jouer avec un fusil blaster, comme les avant-gardes, MAIS une partie des pouvoirs et des talents du commando requièrent un canon d'assaut. Donc dans la pratique,tous les commandos jouent avec des gros flingues.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et encore c'est parce que je n'y étais pas ^^

 

Blague à part :

voici mon template actuel 3/7/31

A noter que le 1 point en Art pr le 1% PV peut être interchanger avec le talent "Dopé à l'Adrénaline" talent que je n'ai psa encore testé.

 

Le seul inconvénient que je trouve est qu'on a un léger creux d'environ 5 a 6 secondes dans le cycle

ou bien il peut être combler parfois par "Tir à canon chargé" mais au sacrifice de 2 munitions et de 1.5 sec de cast

pour un résultat très médiocre : 1300 - 1500 en normal et 2300 a 2500 en crit

 

Mais sinon je trouve que le dps général est colossal !!!

Par rapport à notre survavibilité, oui elle est faible même avec 1200+ d'expertise je me vois prendre très souvent un burst léthal : comme par exemple pendant un bg hier : 4500 4330 2500 (de la classe que vous savez ^^)

 

... du coup je compense :

Qd j estime que je vais mourir, je tab et je lance la salve incendiaire à gogo =) histoire de faire une grillade ^^

Link to comment
Share on other sites

une spé toujours a l'honneur (avec quelques modifications) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447505etoile1.jpg

 

toujours une lacune en 1vs1 , qui n’est clairement pas l'optique du build.. c’est un poil frustrant de devoir bouger pour se mettre à couvert mais bon. si j'ai toutes mes compes dispo ça va, mais le moindre cc ou bouclier en cooldown et c'est impossible de battre un cac, donc distance, ralentissement à la cellule plasma en attendant un soutien.

 

pour le placement, en retrait et mobile : tourner autour du champs de bataille, privilégier les combats de masses et balancer la sauce.

 

Très important de savoir changer de cible très vite et cibler celles a -30% de vie pour les racler définitivement (surtout les maraudeur avant qu'ils ne balancent leur compes qui les rends invulnérables) et également surveiller les tag au tir pilon pour soulager les coéquipiers de devoir lancer leur gros aoe.

 

Si vous avez un heal a disposition (comme dans le screen ci dessus) la c’est bonheur et rien ne vous résistera a long terme :rak_03:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...