Jump to content

Sorcier - une idée de spé pvp


Ohgodimsonewb

Recommended Posts

Coucou,

 

 

Je constate tristement (ou alors c'est moi qui suis aveugle) que les forums de classes, même les plus jouées, ne sont que peu consultées. C'est bien dommage car l'échange d'idées et d'avis pourraient faire progresser de façon fulgurante le niveau de jeu de la communauté.

Je suis moi même novice (niveau 47) et je n'y trouve d'informations réellement consistantes.

Pourquoi poster ici ? Parce que tout le monde pvp, avec ou contre les sorcier, et parce que plus de monde le regarde donc plus de retours potentiels.

 

 

J'ai, au cours de ce long farming de points d'honneur classés pré passage 50, testé toutes les spés : heal, éclair, folie en allant toujours chercher l'ulti de la branche concernée.

Mes idées (sont-elles vraiment les miennes ? Peut être y a t'on penser avant moi, auquel cas j'en suis navré, mais je n'ai rien trouvé sur ces forums) concernent la fameuse spé hybride. La ? Elle est en vérité plurielle.

 

Je crois que beaucoup s'orientent vers un 1/12/28 ou léger dérivés, j'aimerais aller plus loin dans la spé éclairs.

 

J'ai expérimenté celle-ci : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000002000001102212210220230000002011310302302&v=1.5

 

On perd en dps global mais on gagne en contrôles avec le stun après le bouclier et l'immobilisation avec la surcharge (dans vos gueules les ombres et malfrats). On gagne en burst : Changement de polarité + insouciance + spam d'éclairs de force + proc barrage d'éclairs + proc courroux et donc des instant éclairs de force pouvant faire proc tempête d'éclair (ça marche assez souvent contrairement à ce que je pensais avant... un peu de chance et hop!). Aussi un meilleur dps en AOE : tempête fait proc les éclairs successifs et il vous reste le champs de morts... On s'amuse bien à l'étoile du néant.

On garde donc un dps assez mobile (bien que moins bon qu'en folie) avec champs de mort, frappes d'éclairs (et les instant proc), l'électrochoc amélioré..etc.

 

Critique : 2 points en "subversion" complètement useless (enfin je crois) à mettre ailleurs selon vos goûts. Un proc tempête d'éclair hasardeux (mais toujours assez présent).

 

Alors, déjà proposé, déjà refusée ? Viable en pvp 50 ? Viable mais moins bonnes que les autres ? Cauchemar des cac ? Freewin pour les distances ? Qu'en dîtes-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me pose les mêmes questions que toi, mais malheureusement il n’a pas assez de monde sur les forums pour nous répondre & ingame « il y a beaucoup de monde » mais le problème c’est dès que tu pose une question sur une classe, une bonne partie des joueurs ne te répondent pas ou t’envoi te baladé ou t’insulte…

 

Il y a quelques jours, j’étais occuper de chasser les Rep dans les bas fond de Nar Shaddaa avec mon agent level 31quand je suis tombé sur un group de 5 Rep level 50. En me pansant perdu avec tt ces joueurs Rep, un sorcier level 50 est venu me protéger, le combat était 5 contre 1, pour moi c’était purement du suicide… Mais je m’étais trompé….

 

Le Sorcier à su géré à lui seul les 5 Rep d’une façon sublime, c’était comme si le type était invincible…. Contrôlé effectué sur 2 joueurs, les 3 autres se sont rué dessus & il à vite mit Ko 2 des ces assaillants en quelques secs !! Le reste des Rep ont hésité de continué l’attaque & là le sorcier s’est rué sur eux & les à achevés. Mais malheureusement après le combat, j’ai voulu connaître son arbre de talent ainsi que sa façon de jouer, hélas mon sauveur est d’origine espagnol et donc impossible de ce comprendre…

 

Depuis lors, je recherche à optimisé & faire d’innombrable recherche pour trouvé l’arbre de talent qui pourrai se rapprocher de celui de mon sauveur. Car il y a pas beaucoup de discutions intéressante sur le Sorcier pvp & que c’est plus mis à jour…

 

Donc ma question , c’est d’avoir le point de vue des joueurs sur un éventuel arbre de talent utile pour le Pvp sauvage, orienté vers un arbre hybride.

Edited by Khans
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour vraiment trouver votre bonheur concernant les optimisations, templates &co, le mieux est d'aller regarder sur le forum anglais, cet endroit est une vraie mine d'or et les joueurs y sont vraiment actifs (partage de template / discussions sur l'optimisation du stuff aussi bien pve que pvp - bas et hight level, etc).

 

Sur le forum FR, les gens y sont beaucoup moins actifs (sauf peut-être en ce qui concerne les taunts, là, ça se fait encore bien plaisir :rolleyes:)...

 

Je recherche également certaines infos pour mon Ombre 50 (caps, stats à privilégier, cycle, vidéos) et je sais que je n'aurais pas ça ici malheureusement :rak_03:

 

En espérant vous avoir aider un peu (vraiment dommage que les gens aient du mal à aider les autres sur le partage d'infos car ça permettrait vraiment de réhausser le skill / brain général pour moi mais la "mode" est au chacun pour soi en ce moment... Sûrement lié au passage en F2P je présume).

Link to comment
Share on other sites

La spé que tu proposes là est une spé hybride, très proche de celle la plus utilisée avant le nerf du courroux.

 

Cette spé est assez "confortable" à jouer, je pense que son dps titille celui d'une spé folie. En revanche, je te pense moins efficace en 1vs1 avec un tel template malgré ta survie améliorée (toujours par rapport à une folie)

 

 

 

Coucou,

 

On gagne en burst : Changement de polarité + insouciance + spam d'éclairs de force + proc barrage d'éclairs + proc courroux et donc des instant éclairs de force pouvant faire proc tempête d'éclair (ça marche assez souvent contrairement à ce que je pensais avant... un peu de chance et hop!).

 

Le changement de polarité, pourquoi pas, pour moi le réel interêt c'est que tu peux cast un soin plus vite et on ne peut t'interupt.

Mais pour le burst dont tu parles, je ne suis pas du tout convaincu: Tu balances ton affliction, puis charges d'insouciances+polarité comme tu dis. Là tu spam éclair de force, déjà, tes 2 charges d'insouciances partent dans un skill pas très puissant. Éventuellement tu peux lancer la chaine d'éclair grâce au proc de la tempête d'éclair (c'est aléatoire et il s'agit de dégâts réduits avec l'armure)la dessus tu as ton proc barrage d'éclair, tu lances donc ton éclair de force (beaucoup mieux à utiliser sous charge d’insouciance là en revanche), puis ton obscurité écrasante sous courroux. Bon là c'est dans le meilleur des cas. En gros ta polarité a servi pour 2 frappes d'éclair et un éclair de force. Et je ne trouve pas le burst vraiment conséquent.

 

Il y a quand même une chose qui me turlupine, un des gros avantage des cette spé hybride (outre la bubulle flash) est la force illimitée. (c'est ce qui la rend à mes yeux plus confortable que la spe folie) Or dans ton cas tu ne prends pas l'effusion d'éclair (pas même un point) et la subversion est loin d'être aussi efficace. Je trouve ça dommage car aevc l'effusion d'éclair tu n'auras jamais de souci de force en dps.

 

Voici ce que j'aurais fait personnellement, à partir de ton template. Mais comme je le dis souvent, un template ça reste assez personnel ca ril s'adapte à la façon de jouer et au role de chacun en pvp.

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000002000001102212210220230000002011310302302&v=1.5

 

En gros, je sacrifie un point du barrage d'éclair pour en mettre 1 à l'effusion d'éclair.

Je retire la subversion, au profit de l'exsanguination (pas tellement plus utile je te l'accorde)

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

Il faut rester sur la spé éclair ^^ car en gros on va taquiner le Te et autres nuisible de loin^^ bien sur le jeu consistera à toujours garder cette distance de 30m et d'éviter le cac... Et la ou elle est efficace, ca reste ses critiques multiples quand on enchaîne une cible de dos... Voir déclancher l'éclair succéssif en instantané sur un groupe qui se sentait en sécurité pour une prise de point. Car il ne voit pas la cible du champs de mort de la spé folie en comparaison, l'éclair succéssif sortira au moment ou on l'attendra le moins... C'est sur on est moins mobile mais bien placé et en suivant ses enchaînements de sort on va enchaîner les attaques laissant le loisir aux partenaires spé au cac d'achever les victimes... Il faut rester perfide vicelard pour remporter un combat. Le 1v1 ici n a aucune importance tant que l'ennemi mort la poussière!:rolleyes: on cible en priorité les heals et dps cac occupés à se défouler sur nos alliés et bingo ça marche! :p Contre les fufu : dès qu on en croise un : on le cible pour faciliter sa mise à mort quand il se montre. Même si la ça sera plus délicat...

Pour l'arbre mettre la quasi totalité de ses points en spé éclair et le reste en spé folie pour augmenter les dommages...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...