Jump to content

A propos des doublages VF de SWTOR


Rylgaarn

Recommended Posts

Perso, je suis aux anges avec les doublages FR !

 

Des voix que je retrouve dans pas mal de séries (supernatural, Psych, ..)

 

Par contre, je ne supporte pas la voix de Nadia Grell, des quetes du consulaire. Savoir que je vais avoir une pimbeche avec la voix de Cordelia (Buffy / Angel) dans mon groupe, ça me fait frissoner :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il me semble que la voix de mon inquisitrice femelle c'est la voix française du cylon n°6 dans Battlestar Galactica, donc j'imagine la doubleuse de Tricia Helfer :o

 

La voix de l'inquisitrice Sith c'est Laura Préjean qui la double :).

Link to comment
Share on other sites

J'ai particulièrement apprécié la voix FR de Darth Baras, notamment vers le début, quand il s'énerve et hurle à en faire trembler les murs (et Vette). On a d'ailleurs la possibilité de se moquer de lui à ce moment là, ce qu'il n'apprécie évidemment que très peu.

 

Ca m'a choqué d'entendre jeudi soir dans Bones un clochard parler avec sa voix :p

 

J'avais pas fait le parallèle entre Vette et Léliana par contre, je comprends pourquoi j'aime les deux maintenant :)

Edited by Shorynobu
Link to comment
Share on other sites

;)Ya une voix d'un mec sur tatooine quand on fait la mission planète sur czerka qui me fait penser à Mr Burns ou à une autre voix des simpsons Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un gros coup de coeur pour la voix de ma Contrebandière. (En plus je l'imaginais exactement comme ça quand j'ai créer mon personnage.)

J'ai eu un peu plus de mal avec les voix de mon Agent impérial (femme) et ma guerrière Sith au début, que je trouvais inexpressives et froides, mais (peut être que je m'y suis simplement habituée) je les trouvent beaucoup mieux maintenant.

Sinon dans les voix des compagnons, j'aime beaucoup la voix de Risha et celle de Doc.

Edited by Aryksa
Link to comment
Share on other sites

Qu'en pensez-vous, quelle class du côté féminin a la meilleure voix? (côté imp ou rep)

 

Après avoir monté mon soldat (femme), les autres voix m'ont moins convaincu. Il faut dire que la tonalité grave correspond parfaitement à l'idée que je me faisais du soldat (et que j'ai une fâcheuse tendance à m'attacher à mes personnages). ;)

Link to comment
Share on other sites

...

J'avais pas fait le parallèle entre Vette et Léliana par contre, je comprends pourquoi j'aime les deux maintenant :)

 

Vette, Leliana et Jennifer Garner sont doublées par Laura Blanc, une voix très agréable en effet.

J'ai tendance à trouver qu'elle excelle dans le doublage de jeux vidéos (elle en a doublé plus d'un, des RPG comme des jeux d'aventure et autres FPS) alors que je la trouve moins à l'aise dans le doublage de séries ou de films, mais c'est une question de goûts.

 

Et je suis toujours d'accord avec mon post initial : ma voix favorite, comme Charlotte, reste le Soldat au féminin (= Dominique Vallée).

 

Au camp des Révanites, j'ai eu une mauvaise surprise par contre : deux PNJ différents (Torrun et un autre PNJ dont le nom ne me revient pas) doublés par le même acteur à quelques minutes seulement d'intervalle :(, et comme c'est la voix de John Locke dans Lost, elle est facilement reconnaissable... çà fait un peu tache, mais c'est vraiment le seul moment où j'ai pu prendre en défaut la qualité du doublage sur ce jeu.

 

L'Agent Impérial au masculin, j'ai eu la bonne surprise de retrouver la voix d'Allistair dans Dragon Age Origins. Il s'agit de Sébastien Desjours, sympathique aussi comme doubleur.

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la voix de l'inquisitrice est.. je ne trouve pas mes mots. Elle n'est pas mauvaise, elle est excellente même, elle a un petit plus que son homologue VO n'a pas.

Je ne sais pas pour vous, mais Laura Préjean est une très bonne doubleuse !!

Edited by Forbesii
Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que la doublure de l'inquisiteur est la même que celle de l'archer vert dans smallville c’était plutôt perturbant vu le contraste des 2 personnage mais quand on apprends à connaitre l'inquisiteur on s'y habitue vite ^^ sinon j'adore la voix du contrebandier vraiment unique avec un petit accent sarcastique et ironique c'est vraiment un plaisir de faire les dialogues je me suis souvent retrouvé plié en 2 après une de ses réponses et de l'intonation qu'il a donné :) sinon niveau partenaire Guss Tuno le jedi "sous couverture" est juste enorme avec des dialogues uniques et une voix qui colle parfaitement au plus gros boulet de la galaxie :D
Link to comment
Share on other sites

La doublure de l'inquisiteur homme c'est aussi Vrook Lamar dans les KOTOR...

Et la doublure de l'agent impérial femme c'est aussi Bastila dans les KOTOR... et dans TOR elle a même pas cette voix (j'avoue avoir beauuuucoup ragé sur ça)

:sul_grin:

Edited by Forbesii
Link to comment
Share on other sites

La doublure de l'inquisiteur homme c'est aussi Vrook Lamar dans les KOTOR...

Et la doublure de l'agent impérial femme c'est aussi Bastila dans les KOTOR... et dans TOR elle a même pas cette voix (j'avoue avoir beauuuucoup ragé sur ça)

:sul_grin:

 

Bastila est dans TOR ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

La voix du maitre jedi qui accueil les nouveaux consulaires immanquable! La voix de visas marr dans KOTOR 2. J'aurais préférer la voix la miraluka sur un perso un peu plus "stylé" , ça casse un peu le mythe.
Link to comment
Share on other sites

En tout cas le doublage de swtor est de loin meilleur que celui de D3 c'est toujours ça de pris :o

Totalement grostesque D3 le doublage du voleur omg le mec je hais son jeu d'acteur et il fait le doublage des jeux depuis au moins 15ans ! Je pige même pas comment il bosse encore comme doubleur ! Le mec qui a commis entre autre le doublage de little big adventure c'était marrant à l'époque mais là je dis non.

 

Swtor ok le doublage est pas parfait mais comme je l'ai toujours dit il reste au dessus de la moyenne.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

De passage sur votre thread,

 

je poste aussi la contribution d'un doubleur de pnj donneur de quête que je n'ai entendu que très peu de fois sur une planète de bas level...

 

(Dromund kaas, korriban, Tython, Balmorra ou taris) vers le début d'une de ces planètes ... désolé pour l'imprécision ça remonte à longtemps et sur le moment je n'avais pas réalisé de qui il s'agissait mais je suis certain que c'est : Richard Darbois(la voix française de Batman / Bruce Wayne dans la série animée de 1992 et aussi dans les jeux arkham)

 

Voilà alors si ça évoque quelque chose à l'un de vous, ça m'interresserait de réécouter cette sombre voix de velours encore une fois pour faire le deuil des voix de batman dans les dark knights ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...