Jump to content

On en parle des opérations/ZL obligatoire pour continuer l'aventure ?


Recommended Posts

Je comprend pas pourquoi on est obligé à partir des extensions de faire des ZL (6 ZL obligatoires sur Shadow Of Revan) et des operations (celles de Oricon et celle de Lokath) pour continuer l'aventure alors que ça devient de plus en plus compliqué de trouver des parties en ligne, et qu'il y a beaucoup de joueurs incapable de jouer en ligne a cause de leur mauvais pc comme moi la plupart du temps, je vais m'exprimer sur deux paragraphes pour vous donner mon avis.

 

ZL : Alors oui très clairement, ça ma fait super chier de voir qu'il y avait des ZL obligatoire sur l'extension de Revan, le problème c'est pas la difficulté qui est très faible, c'est que c'est chiant et long de jouer une ZL tout seul, on s'ennuie on n'a juste envie d'en finir, et vu que je suis la majorité du temps sur un pc de merde, j'ai du faire les 6 extensions en solo et c'était pète couilles...

 

 

Opérations : Donc encore pour les ZL, on peut dire qu'on peut les faire en solo donc même si cest archi chiant et usuless y a une excuse, mais les opérations c'est complètement autre chose, c'est devenu très très compliqué de faire des opérations sur les serveurs français déjà, et donc ça fait 2 semaines que je suis bloqué sur Lokath car j'ai pas fait l'opération contre Tyth, sans parler du fait que c'est évidemment injouable quand on a un pc de merde les ope, et que je dois donc attendre d'aller sur mon bon pc pour essayer de faire l'ope (et en vain, vu que y a que des dormeurs sur la flotte)

 

 

Donc voilà en résumé pour moi mettre des ZL/opération obligatoire c'est pas un bon système, en solo c'est chiant et long, y a beaucoup de mecs qui peuvent pas faire tourner les opérations en multi comme moi 80% du temps, ça coupe l'historie quand on est en plein dedans, et y a plus assez de monde sur le jeu pour continuer un tel système...

 

Voilà j'espère que vous serez d'accord

 

 

( Ah oui et a cause de ça je referai jamais l'extension car j'ai pas envie de me taper les 6 extensions...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis relativement d'accord avec toi, personnellement j'ai pas de souci à faire les ZL, mis à part certains boss qui sont de gros sacs à PV, ça me dérange pas plus que ça.

En revanche, effectivement je suis également bloqué sur Lokath parce que je n'ai pas de guilde, et que je n'arrive pas à trouver du monde pour faire Tyth avec moi... Ça répond pas sur la flotte et quand ça répond, ça ne suis pas son court.

 

J'aurai bien voulu que comme avant le combat de Revan, il soit possible, quitte à faire quelques quêtes supplémentaires, d'accéder à la mission en solo.

 

Messieurs les développeurs, pensez à nous, joueurs isolés !

Link to comment
Share on other sites

 

Messieurs les développeurs, pensez à nous, joueurs isolés !

 

Complètement d'accord.

Il aurait fallu faire un mode solo ou "ZL" pour Tyth et les autres boss, car effectivement il y a peu de proposition pour ces "opé" et sachant aussi que le peu qui vont en proposer vont encore exiger du vocal....

[ Pour rappel :

http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20170718-0

Toujours pas de vocal mentionné....... ]

 

Qui plus est, Iokath est tellement "rébarbative", journalières comprises, que ça aurait été sympa que tout le monde puisse boucler l'histoire en entier.

Qu'il y ai des opérations, c'est bien, mais il faudrait aussi que les joueurs isolés/solitaires puissent avancer sans dépendre des rdg/groupes, sans dépendre des autres.

 

J'espère que qqun de Bioware suit ce post...

 

PS: C'est malheureux aussi d'avoir autant de mal à trouver des groupes pour les ZL Maître en rdg, même quand le bonus de cmdt est dessus, personne quasiment ne veut en faire... Logique quoi.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

MDR,

 

Les gars on est sur un MMO donc un jeu qui se fait en multi. J'ai du mal à voir comment vous avez du mal à faire tourner le jeux même pour des Opérations, car j'ai jouer au jeu sur un PC portable avec un i3 première génération 4go de ram et sans carte graphique sur ce jeu pendant 2 ans et je faisais des opé.

 

Serte la qualité a augmenté depuis el temps mais vous jouer pas avec des PC qui ont 8-10 ans quand même....Maintenant ca dépend du lieu où vous postez votre annonce et de l'horaire. 70% des opérations partent entre 20h50 et 21h15 sur Motf. C'est sur que si vous ne jouez que la journée vous allez avoir du mal.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

les ZL de shadow of revan peuvent être faites en solo, le mode histoire est fait pour ça, depuis très longtemps. Pour ce qui est des opérations, c'est seulement du " déverrouillage", on a le droit de les faire, mais on peut parfaitement continuer le jeu sans s'en occuper. Et pour la fin de Yavin, on fait de toute façon Revan solo. La raison étant bien que de moins en moins de joueurs s'intéressent à la formation de groupe. Les devs ne s'y sont pas trompés en rendant accessible au joueurs seuls des ZL qui autrefois ne pouvaient se jouer qu'en groupe. Idem pour les H2, certaines étant autrefois des H4 plutôt musclées. Mais si Electronic Arts a passé auprès de Bioware des commandes de mise à jour permettant de jouer tout seul, c'est qu'il y a une raison. Rendre le jeu possible pour des joueurs occasionnels que les obligations liées au jeu en groupe n'intéressent pas. L'argument " on est dans un MMO", il y a longtemps qu'il ne fonctionne plus, parce que justement, tout l'univers du jeu vidéo sait que les jeux qui attirent le plus les joueurs sont les grandes franchises solo, aussi bien pour PC que pour consoles. Les plus grosses sociétés s'étaient penchées sur le moyen d'introduire du mode coopératif, et ça n'a pas si bien marché que ça. Là, on a le phénomène inverse ; éviter à un jeu en ligne de perdre des abonnés en proposant tout sauf du contenu de groupe.
Link to comment
Share on other sites

Le coté mmo de swtor me fait doucement rigoler, mise à part les opérations et les instances pvp, le coté mmo n'est clairement pas mise en valeur par Bioware. Il faut dire aussi, que les outils pour grouper ne sont pas à la hauteur d'un jeu qui se dit mmo.

Maintenant, Bioware nous a habitué à consommer SWTOR comme un jeu solo, des histoires sur l'univers Star Wars The Old Republic dont le joueur en est le héro. Je ne blâme pas, car j'adore. C'est l'une des raisons pour laquelle je m'accroche à ce jeu.

Donc, forcément, quand la continuité d'une histoire commencé en solo est bloquée par une obligation de groupe... ça grince des dents. Hé là, face plame to Bioware.

Bref, je pense que Bioware ne doit pas s'amuser à mélanger les genres. Le pvp d'un coté, le pve HL de l'autre et le pve story bien à part.

Hé là, j'espère que le GM francophone remontera le malaise, car c'est super frustrant de devoir stopper une histoire à cause d'un mécanisme non approprié.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais été frustrée de ne pas pouvoir finir Oricon à l'époque pour la même raison et j'avais trouvé vraiment génial ce que les développeurs avaient fait avec Shadow of Revan, permettant deux modes, un pour les solo casual dont je suis et un pour les joueurs PGM qui veulent et apprécient le jeu multi. Tout le monde y trouvait son compte sauf les rageux qui ne tolèrent pas que des noobs comme moi puissent accéder à un contenu qu'ils aimeraient voir réservé à eux seuls. Je pense que vouloir à tout prix forcer les gens à jouer ensemble surtout sur Swtor qui depuis le début favorise le jeu solo avec des histoires personnalisées et des interactions sur le contenu, est une erreur d'orientation car ce sont les joueurs solos qui, frustrés et dégoutés de se voir privés de leur jeu vont partir, tout simplement. Alors visiblement, Umbara se fait solo, j'espère qu'il en sera de même sur la suivante, mais nous sommes privés du réel contenu de Iokath... et ça, c'est dommage. L'idée d'organiser des quêtes préliminaires et de faire monter la réputation pour offrir un accès pour un assaut scénarisé comme sur Revan était vraiment super... merci d'y réfléchir pour contenter tout le monde. D'autant que j'imagine que même les joueurs PVEHL n'ont pas forcément envie de monter des op pour tous leurs rerolls et avoir la possibilité de "finir" l'histoire avec tous leurs perso, tranquillement, en solo, devrait possiblement les intéresser... ou pas.

Bref.

Je rejoins ce message : pensez à tous...!

Edited by asophieSW
Link to comment
Share on other sites

j'espère que le GM francophone remontera le malaise

 

:i_confused:

 

Tu veux surement dire CM francophone, non ? ( community manager ). Malheureusement, cela fais un bon moment que pour les Français et les allemands, il n'y a plus de CM.

 

c'est devenu très très compliqué de faire des opérations sur les serveurs français déjà, et donc ça fait 2 semaines que je suis bloqué sur Lokath car j'ai pas fait l'opération contre Tyth, sans parler du fait que c'est évidemment injouable quand on a un pc de merde les ope, et que je dois donc attendre d'aller sur mon bon pc pour essayer de faire l'ope (et en vain, vu que y a que des dormeurs sur la flotte)

 

La fusion des serveurs FR entre eux devrait te permettre de trouver un groupe + facilement pour les opérations. aprés si ton pc ne suit pas, la c'est un autre problême, et y a que toi qui peut le régler, le problème. ( même si je te l'accorde, le jeu est codé avec les pieds, rien que le pvp de masse sur Ilum a l'époque, même avec un pc de ouf, c’était compliqué :D ca, c'est la faute du moteur graphique spécifique du jeu :rolleyes:

 

Après vouloir faire l'histoire en solo, je le comprends bien, mais de la a vouloir éclater des boss d'opérations en solo, je vois pas trop l’intérêt, a part pour se prendre pour Starkiller dans le pouvoir de la force, et être capable d'éclater un destroyer impérial juste avec la force :D

 

Faire l'histoire en solo, ok, ca vous permet de découvrir l'histoire, mais pour moi, devoir tuer des Boss comme Revan en solo, ou autres personnages "charismatiques", a part vous donner l'impression d’être en God Mode, je trouve ca nul, personnellement. et c'est le but du MMO, jouer avec d'autres personnes aussi ^^

 

Même si j'en conviens, mélanger l'aspect RPG de KOTOR, et l'aspect MMO, est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...