Jump to content

Fusion de serveurs indispensable


Rocknrolf

Recommended Posts

Pourquoi vous dites tous que la migration n'est pas une solution.

 

En quoi la mise en place d'une migration gratuite des serveurs de basse population vers ceux de plus haute population ne résoudra pas le problème ? Je comprend vraiment pas, si quelqu'un peut m'expliquer

 

 

Pour t'expliquer, je vais prendre un exemple.

 

Imaginons que tous les gens du serveur Dol Grenn (celui sur lequel je joue et qui a un des taux de population les plus bas) migrent sur un serveur plus peuplé, BW va se retrouve avec un serveur avec 0 personnages dessus et va devoir le supprimer.

 

Mais quand je dis que tous les gens vont migrer, c'est juste un rêve, il y aura toujours l'un ou l'autre résistant qui va rester (ce que je peux tout à fait comprendre) et ces "résistants" vont se retrouver avec encore moins de monde sur le serveur (ce qui veut dire, pour imager un peu les choses, 5 persos sur la flotte de la république et 9 persos niveau 50), oui c'est ce qu'il y a sur Dol Grenn pour le moment.

 

Et même si les transferts se faisaient dans l'autre sens (de serveurs peuplés vers les moins peuplés), je ne suis pas certain que ça constituerait une solution. En effet qui va quitter son serveur avec du peuple pour venir sur un autre où terminer la quête journa pvp relève presque de l'impossible (même avec le changement de la dernière MAJ).....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 299
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

IL est temps que Bioware se réveille.

 

Il est évident que de nombreuses personnes quittent ou vont quitter.

 

Il est évident que certaines guildes restent car y jouent entre amis. C'est le cas de la mienne par exemple.

Nous organisons des soirées rp, des soirées hm ou des raids mais niveau pvp, crafts, bugs, manque d'interactiions avec le décors etc.. Vous pouvez largement mieux faire.

 

Le déséquilibre entre empire et république est énorme.. Résultat? vous nous sortez les bg interfaction mais cela à pour effet de creuser encore plus l'écart.

 

Les classes miroirs sont des sacrés leurre.. je l'ai constaté de moi-même. Quand à laisser la possibilité de nous coller une cible sur la tête, j ai envie de rire jaune.. Bien la première fois que je vois cela. Pourquoi pas mettre des balles traçantes tant que vous y êtes comme pour les noobs en fps... A croire que le rayon vert du commando heal n'est pas encore assez visible, faut lui coller une cible? Rendez les bg plus réels au lieu de vouloir tout faciliter..!!!!

 

Vous dites lutter contre les cheaters? Je pense que vous avez encore du boulot aussi à ce niveau. Je hais les cheateurs et mes gars aussi.. J'ai quitté le monde des fps pour cette raison juste avant la creation du punkbuster. Me dites pas qu'une société comme la votre n'est pas capable de programmer ce genre d'anticheat!

 

 

Le crafting? il est totalement useless. ( En ce qui le concerne vous devriez prendre exemple sur un de vos concurrents. ou simplement écouter les suggestions faites par vos joueurs.)

 

Je suis sur un serveur encore peuplé mais il serait temps de faire des FUSIONS de serveur et non des migrations.

Vous avez suivi l'avis de pas mal de gens qui râlaient pour les filles d'attente. Vous avez cédé à leur ouinouin et je le regrette. Parfois il faut savoir dire non. Tous ses serveurs à peine chargé coûtent cher. Cet argent vous pourriez l'utiliser pour engager des développeurs qui connaissent leurs jobs.

Vous en avez des bons.. Il suffit de regarder les idées pour chercher les datacrons ( chapeau pour eux) , des décors superbes etc.

Mais ceux qui s'occupent des émotes.. des bg.. des demandes de joueurs roleplay.. excusez moi Messieurs, mais y a du boulot :s

La plupart des développeurs vous diront qu'on ne lance pas une grosse mise à jour sans risque. Vous le faîtes le mardi, c'est très bien mais je me demande encore comment vous avez pu laisser passer des bugs comme ceux d'Ilum ou le dernier en date pour les cubes. Cela me sidère. J'en connais plus d'un qui auraient leur préavis sur l'heure.

Bien sur tout n'est pas noir, sinon nous ne serions pas ici en train de tenter d'ouvrir le dialogue. Mais nous attendions mieux d'une société comme la votre avec un jeu en or massif.

Courage à vous et tenter de nous redresser tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

Cela a été dit de nombreuses fois sur ce sujet et sur d'autres. Cela a été dit de nombreuses fois sur d'autres mmo, la migration de personnage ne peut pas régler les problèmes de population et elle ne le fera jamais et cela pour diverses raisons.

 

C'est très simple, sur Wow il y a eu pendant des années un serveur qui s'est plein de problèmes de population, quand Blizzard a daigner entendre les joueurs, ils ont proposé des migrations gratuites vers ce serveur et après les migrations, il y avait toujours autant de plaintes (et à chaque fois que des migrations gratuites étaient ouvertes, on voyait le même serveur destination de disponible). C'est quelque chose qui ne fonctionne pas, aucun joueur sensé ne quittera un serveur "vivant" pour un serveur "mort".

Et faire des migrations dans l'autre sens, n'est même pas envisageable car cela reviendrait à dégrader encore plus l'expérience de jeu de ceux restant et au pire si tout le monde migrait, le serveur devrait être fermé.

 

Je ne vois pas comment le dire autrement, la migration, c'est une erreur. C'est juste travailler sur quelque chose qui est dès le début voué à échouer. C'est une perte de temps.

 

La seule vraie solution, c'est la fusion de certains serveurs. Une fusion qui doit être effectuée assez rapidement, mais de façon réfléchie.

Vous aviez prévu des serveurs pour une certaines populations, un nombre assez important de joueurs ayant arrêté, il est normal et logique de fusionner des serveurs (cela arrive pour quasiment tous les mmo). Selon moi, c'est même quelque choses que tout développeur de mmo devrait prendre en compte dès la sortie du jeu.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou là bioware n'écoute pas les joueurs????:eek:

 

Faut pas sortir de l'ena pour voir que des fusions sont vitale et critique cela doit être fait dans la semaine!

Il y a BEAUCOUP TROP DE SERVEURS!!!!!!!!

 

Bioware a vu trop grand,beaucoup trop grand!

 

Vous avez qui en marketing dans votre entreprise? diablo 3 ,tera ,guild wars 2,mist of pandoria et j'en passe je suis lvl 25 je débarque sur tatouine aucunes ambiance je croise un joueur tout les 10000 kilomètre !!

Nous sommes dans un MMO = massivement multi-joueurs ça devrais grouiller de monde de partout surtout au bout de 4 mois une honte......

 

Un mmo démarre alors ya deux solutions :

Vous ouvrez 8 serveurs et si ils sont tous pleins vous en ouvrez au fur et a mesure pour pas pénalisé les joueurs .

Deuxième solution en ouvrir une énorme quantité et quand la population est stabilisé ,en fusionné quelques un pour équilibrer un bon nombre de joueurs par serveur, ça évite les pertes de joueurs rajoute de l'ambiance et un confort de jeu énorme et ça évite surtout la perte d'abonné!

La migration ne sert strictement à rien ça va faire empiré la chose,et début de l'été c'est beaucoup trop tard le jeu sera mort d'ici là faut pas etre madame irma pour le voir mais juste avoir l'impression de jouer a zelda c'est a dire un jeu solo, ça la fou vraiment mal pour un mmo!

Un joueur très en colère!:mad:

Link to comment
Share on other sites

Pour t'expliquer, je vais prendre un exemple.

 

Imaginons que tous les gens du serveur Dol Grenn (celui sur lequel je joue et qui a un des taux de population les plus bas) migrent sur un serveur plus peuplé, BW va se retrouve avec un serveur avec 0 personnages dessus et va devoir le supprimer.

 

Mais quand je dis que tous les gens vont migrer, c'est juste un rêve, il y aura toujours l'un ou l'autre résistant qui va rester (ce que je peux tout à fait comprendre) et ces "résistants" vont se retrouver avec encore moins de monde sur le serveur (ce qui veut dire, pour imager un peu les choses, 5 persos sur la flotte de la république et 9 persos niveau 50), oui c'est ce qu'il y a sur Dol Grenn pour le moment.

 

Et même si les transferts se faisaient dans l'autre sens (de serveurs peuplés vers les moins peuplés), je ne suis pas certain que ça constituerait une solution. En effet qui va quitter son serveur avec du peuple pour venir sur un autre où terminer la quête journa pvp relève presque de l'impossible (même avec le changement de la dernière MAJ).....

 

En fait, dsl je vois toujours pas le problème. . . ça semble logique que si ils mettent des migrations des serveurs de faible population vers haute population c'est qu'ils ont l'intention de vider les serveurs pour savoir lesquelles ils doivent fusionner ensemble ( ceux qui seront presque désert quoi . . .).

Sinon c'est qu'ils sont vraiment pas malin.

 

Non, serieusement, je vois pas en quoi ça serait un problème, les migrations existent depuis longtemps sur les MMO et ça n'a jamais était la cause direct de sa "fin" ni un problème.

 

Après, je suis d'accord:

si ils mettent les migrations dans l'autre sens ( de haute vers basse population) là ça servira à rien car les gens ne quitteront pas leur serveurs (logique)

 

*

Et faire des migrations dans l'autre sens, n'est même pas envisageable car cela reviendrait à dégrader encore plus l'expérience de jeu de ceux restant et au pire si tout le monde migrait, le serveur devrait être fermé.

 

En même tps, si ils sont assez bête pour rester sur un serveur mort alors qu'on leur propose une migration GRATUITE vers un serveur "vivant".

Toutes les guildes pourront migrer sans aucun problème. Donc autant vider les serveurs en trop et fermer/fusionner ceux qui restent

Edited by alhk
Link to comment
Share on other sites

Les migrations des serveurs basse pop vers haute pop sont censés permettre la fermeture définitive du serveur en question.

Donc oui ça résout le problème.

 

Les fusions de serveurs sont plus difficiles car conflictuels (deux persos de même pseudo, lequel rename?, fusionner deux économies?). Les migrations gratuites sont la solution, à eux de bien cibler les serveurs pour équilibrer les pops.

Link to comment
Share on other sites

a ce stade, ce n'est plus la méthode (fusion/migration) qui est a contester et/ou analyser, mais la date de mise en place.

 

et cette date me fait l'effet d'un futur incertain dans une galaxie très très lointaine...ou la vie sera dure a trouver.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

La migration des persos à l'initiative des joueurs est un leurre, et cela ne fonctionnera pas. Je vous conseille d'être de la plus extrême prudence avant de vous engager là dedans. Réfléchissez deux fois et même trois fois avant de migrer.

 

Le gestion de la population des serveurs est de la seule responsabilité de l'éditeur ; c'est à lui, et à lui seul, d'exécuter la fusion nécessaire de ses serveurs.

 

Oui, surtout au niveau auquel la situation est arrivée.

 

Atris n'était pas l'un des serveurs les plus vides, mais côté Empire c'est en train de se vider à toute vitesse. Pour l'instant, on est légèrement épargnés côté République parce qu'on a des guildes PvE (côté Empire y'en a plus et des PvP non plus d'ailleurs), mais ça ne durera pas. Si je me base sur les échos des plus grosses guildes impériales et sur ce que je vois à la flotte en heure de pointe, la faction darklol aura bientôt perdu la moitié de sa population. La plus grosse guilde de ce côté s'est déjà barrée sur Tera. Tout bien réfléchi côté République, quand je vois des zones de QJ 50 genre Ilum ou Corellia, hantées par 3 péons (et quand je dis 3 c'est pas une image) ça craint sévère.

 

A l'évidence, la sortie des jeux précédemment cités ne va vraiment pas améliorer les choses, donc il faut que la réponse de BioWare soit très rapide, sinon leur jeu va vraiment mourir. Et franchement, ça m'ennuierait qu'un jeu avec un tel potentiel sombre déjà.

 

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

Une migration de personnage, mmh, mais en voilà une idée qu'elle sent du fondement. Ils veulent vraiment couler leur jeu? Hein c'est ça?

 

J'abandonne.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

Non, serieusement, je vois pas en quoi ça serait un problème, les migrations existent depuis longtemps sur les MMO et ça n'a jamais était la cause direct de sa "fin" ni un problème.

Elles existent depuis longtemps et n'ont jamais réglé le problème des serveurs vides, donc oui ça pose un problème car ça retarde la mise en place d'une vraie solution.

 

En même tps, si ils sont assez bête pour rester sur un serveur mort alors qu'on leur propose une migration GRATUITE vers un serveur "vivant".

Toutes les guildes pourront migrer sans aucun problème. Donc autant vider les serveurs en trop et fermer/fusionner ceux qui restent

Ce n'est pas une question d'être bête ou pas, je suis à peu prêt certains que des joueurs ne se rendent pas vraiment compte que leur serveur est un peu trop vide, t'ajoutes à ceux là des gens qui penseront que le soucis va se régler avec le temps, tu peux être sûr qu'une partie des gens resteront et on ne peut pas leur en vouloir..

 

A ce compte là, mieux vaut directement fusionner des serveurs, c'est plus rapides et beaucoup plus sûr que de mettre en place des migration sachant qu'à coup sûr il restera des gens sur un serveur encore plus vide qu'avant.

 

Franchement vouloir vider les serveurs par migrations pour ensuite en fermer certains ni vu ni connu, c'est juste un coup markéting et c'est nous qui en payons le prix à l'heure actuelle.

 

En plus actuellement ils parlent juste de migration, nous n'avons aucune précision et je le sens gros comme une maison, on aura droit aux migrations habituelles sur les mmo : serveur pleins vers serveurs vides.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question d'être bête ou pas, je suis à peu prêt certains que des joueurs ne se rendent pas vraiment compte que leur serveur est un peu trop vide, t'ajoutes à ceux là des gens qui penseront que le soucis va se régler avec le temps, tu peux être sûr qu'une partie des gens resteront et on ne peut pas leur en vouloir..

 

Tout à fait d'accord.

 

Et puis il ne faut pas non plus oublier tous les personnages des gens qui ne joue plus actuellement. Bioware ne peut pas supprimer leurs persos comme ça si les gens reviennent ... l'ensemble des personnages doit être transféré ... donc fusion et non migration ... sinon le serveur ne fermera jamais complètement.

Edited by orianeb
Link to comment
Share on other sites

En plus actuellement ils parlent juste de migration, nous n'avons aucune précision et je le sens gros comme une maison, on aura droit aux migrations habituelles sur les mmo : serveur pleins vers serveurs vides.

 

Il n'y a plus beaucoup de serveurs peuplés, il y a surtout des serveurs désertés. On ne peut pas remplir les serveurs désertés ; on peut seulement les vider.

 

Il faudrait vraiment avoir perdu la raison pour faire quitter un serveur peuplé par son perso pour le replacer sur un serveur déserté. Je ne peux pas imaginer que c'est ce type de migration que Bioware envisage, c'est vraiment trop absurde.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de date précise annonçée pour les premières migrations gratuites, on sait juste que ce sera "début de l'été"...

Au vu du nombre de posts sur les forums dans différentes sections traitant de ce sujet, de l'impacte sur le jeu et du danger qu'il représente je suis étonné que ce ne soit pas LE problème numéro un nécéssitant des mesures exceptionnelles afin d'accélérer très très rapidement le processus.

On parle de désintérêt et désafection du jeu...il me semble que comme expliqué précédement vu les sorties de jeux annoncées, en commençant par Diablo 3 demain, chaque semaine passée va voir les serveurs se dépeupler de manière exponentielle.

Une fusion aurait comme avantage d'être rapide, les problèmes de pseudos et d'économie peuvent être facilement gérées et on déjà été expérimentées sur d'autres jeux.

Une migration de personnages se passera en phases, celà va prendre du temps et ne sera pas radical.

Edited by Rocknrolf
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de date précise annonçée pour les premières migrations gratuites, on sait juste que ce sera "début de l'été"...

 

La problématique de la gestion des serveurs est culturelle ; c'est d'abord une question de mentalité.

 

Manifestement, les éditeurs de MMORPG envisagent encore toujours, malgré l'expérience acquise, la gestion des serveurs de manière statique. Ils ne veulent pas voir l'aspect dynamique de la gestion des serveurs.

 

Ils ont sans doute l'excuse qu'une gestion dynamique pose des problèmes autrement plus difficiles qu'une gestion statique, mais la réalité est là, et s'ils refusent de l'affronter, c'est la réalité qui aura finalement le dessus : seule une gestion dynamique est réaliste.

 

La gestion statique signifie que l'attribution des persos à un serveur est figée ; la gestion dynamique signifie que l'attribution des persos à un serveur disparait.

 

En gestion statique, les serveurs sont censés accueillir un nombre constant de persos, un nombre que rien ne viendra altérer, sinon une campagne de migration, qui n'a pour autre but que de changer d'un état statique vers un autre état statique, un peu comme si l'on corrigeait une erreur.

 

Un serveur qui se vide, un autre qui se remplit, ce n'est pas une erreur, c'est la vie normale des serveurs, c'est la dynamique à laquelle les serveurs doivent s'adapter chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Le seul serveur auquel doit être attaché un perso, c'est un serveur virtuel, JcE, JcJ ou JdR. En dehors de cela, il ne doit être attaché qu'à une "instance de serveur", un concept informatique mouvant et fluctuant.

 

 

C'est dur, hein, de suivre Xhylette et ses idées farfelues et grotesques. Certes oui, c'est dur, mais c'est encore plus dur quand on se retrouve avec seulement dix persos à partager sur vingt serveurs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

On parle de désintérêt et désafection du jeu...il me semble que comme expliqué précédement vu les sorties de jeux annoncées, en commençant par Diablo 3 demain, chaque semaine passée va voir les serveurs se dépeupler de manière exponentielle.

 

ce n’est pas possible.

pour que ça chute de manière exponentielle, il faut déjà un un gros chiffre en population et c'est n'est déjà plus le cas.

 

la chute exponentielle va durer 2sec..

 

On a vraiment l'impression que ce soucis n'est pas important pour BW, qui n'a l'air de voir que son nombre d'abonnés. Mais c'est de la poudre aux yeux, alimentée par le mois gratuit et sans se renseigner sur le + important : le nombre d'abonnés actifs et connectés.

 

pourtant c'est LE sujet que les joueurs, et en grande partie des joueurs qui aiment l'univers star wars, veulent voir géré.

Pour preuve les 91 pages sur le serveur anglais : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=442646

 

changez vos dates et faites le maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Attendons que les actionnaires d'EA viennent taper du point sur la table, et peut-être que les développeurs de chez BioWare se dépêcheront de trouver une solution concernant ce problème ; Je ne pense pas qu'ils apprécieront d'y avoir laissé près de 200 Millions d'€ sans retour financier derrière.

 

Après la sortie de Diablo III se fera certainement sentir les premières semaines puis tout devrait revenir ensuite à la normale !

Par contre, je ne vois pas Tera poser des problèmes à SW ; Accepter de payer un abo 'est:mon_trap:

Et puis GW 2 va suivre, avec l'avantage de la gratuité (j'ai déjà prévu d'y jouer !).

 

Après, je ne lâcherai pas pour autant SW, mais il va falloir qu'ils s'occupent des réelles problèmes, car pour le moment, la communauté reste compréhensive et indulgente, le jeu n'a certes que 5 mois, mais il y arrivera un moment ou ça ne sera plus le cas, et là, pour retourner chercher les joueurs qui auront tourné le dos à la licence, bonne chance !

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

ce n’est pas possible. pour que ça chute de manière exponentielle, il faut déjà un un gros chiffre en population et c'est n'est déjà plus le cas. la chute exponentielle va durer 2sec..

 

Il s'agit sans doute d'une exponentielle négative, tendant vers une asymptote horizontale à l'infini.

 

La seule question pertinente concerne l'ordonnée de l'asymptote ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Plop all

 

Il devient très difficile de partir en BG a certaine heurs et il devient lassant de joué contre les même tètes a chaque fois ou contre des teams de notre propre guilde !

 

Le serveur Star Map a toujours eu une population correcte mais la situation devient critique alors je préfère ne pas imaginé sur des serveurs plus petit...

 

La sortie de Diablo 3 a effectivement un impacte et GW2 en auras encore un plus grand !

 

Fusionné des serveurs est certes la preuve ultime que le jeux est en default mais cela est indispensable pour le bien des joueurs,la communauté,la qualité de jeux etc....

 

BW dois choisir entre son image et le bien être de la communauté SWTOR...

 

Si vous aussi vous souhaité une fusion des serveur posté pour faire bougé les chose !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

Alors pour quelle raisons sur les serveurs asiatique il y a déjà eu des migration ???: Mad:

 

Le transfère est clairement une très très mauvaise idée !

 

La fusion est la seul solution si transfert il y a certain seront seul sur leur serveur !

Edited by DarkLazor
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, dernière chance : je suis allé sur le plus gros serveur swtor in USA pour refaire un perso la ou y'a du monde, en attendant GW2 ...voir avant de craquer pour diablo 3

 

ça m'a presque choqué de voir 3-4 PJ sur les mêmes quêtes que moi a chaque fois :eek:

 

Je vais voir si ça suffit a relancer mon intérêt..je veux PvP sur des planètes , voir du monde, et plus camper une flotte pour taper en boucle les même types dans un BG cloisonné.

 

dire que je dois repartir a zero juste pour voir de l'interaction..meme avec des ricains, pour dire -_-

 

en attendant une prise de conscience de BW (je crois obligée au vu de la baisse des actions et la grosse chute d'abonné a prévoir) et des fusions de serveur ce MOIS CI.

 

ou ce sera tchao.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

moi j'aimerais savoir ce que compte faire bioware pour endiguer le flot de départ suite à la sortie de tera et D3???

 

sur phateem , la en ce moment ,45 min pour pop dans un BG à 21h30 :eek::eek:

et sur les 27 membres actifs de ma guilde il y a encore 15jours, ben , je suis le last... tout les autres ont stop leur abo...

 

alors je vais seek une nouvelle guilde, mais si c'est pour me retaper un disband dans 15jours, autant arreter les frais... pourtant j'aime SW et swtor... mais bon, la on se fait vraiment ch...

 

des guildes HL pve/pvp qui recrutent sur phateem?

Link to comment
Share on other sites

Il y a un problème qu'apporterait un transfert de joueurs que je n'ai pas vu ici : les guildes.

Comment le transfert de guilde sera géré si les serveurs ne sont pas fusionnés mais que les transferts se feront perso par perso ? va-t-il falloir que touts les joueurs avec qui on a l'habitude de jouer transfèrent leurs persos sur le même serveur ? va-t-il falloir recréer une nouvelle guilde et retrouver un par un les anciens joueurs :confused: ? va-t- falloir racheter les 3 onglets du coffre de guilde et recommencer à farmer pour le remplir d'items et de crédits :eek: ?

Bref je vois mal comment les guildes, qui sont quand même la colonne vertébrale d'un mmorpg, seront gérées lors de ce transfert...

Link to comment
Share on other sites

Après lecture attentive et constatation des dégats, je ne peux que supplier, pour l'amour de la Force, une fusion de serveurs.

 

Plus de 2000 personnes qui consultent ce sujet ... J'espère que ca va faire un peu réagir ( oui, oui, foi en l'humanité je conserve )

 

Il y a vraiment des serveurs qui ramassent. 22 sur la flotte de la République à 20:45 ... J'espère vraiment qu'une solution sera rapidement trouvée.

 

( Oui, vous ne rêvez pas, la version courte aurait été une sorte de '' +1 '' :o )

 

Sur ces bonnes paroles, je retourne allumer des cierges.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...