Jump to content

Remerciement


Lozidrake

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ouvre juste cette discussion pour remercier toute l'équipe de BioWare pour ce jeu.

 

Comprenez-moi bien, ce jeu a des défauts, mais il est tout de même très bon, et pourtant, les seuls retour qu'ont les développeurs sont des avis négatifs et des critiques.

 

Je trouve que ce jeu est bien meilleur que ce que laissent à penser les commentaires des joueurs, et je trouve cela dommage.

 

Voila donc la raison de ce post, certains critiquent, râlent, mais d'autres comme moi adorent ce jeu.

 

Bref, ce jeu est BON, un vrai sens du RPG, les histoires sont bonnes, le gameplay est bon, les musiques sont bonne, ce jeu est vraiment sous-estimé.

 

UN IMMENSE MERCI AU DEV'S continuez comme ça, beaucoup de gens adorent ce que vous faites et espèrent vous voir continuer a faire évoluer ce jeu.

 

LONGUE VIE A SWTOR!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le créateur du sujet. Le jeu est un des meilleur que je n'est jamais jouer (mmo), donc voilà arrêté de ralé pour des problèmes, ils font de leur mieux aucun de vous ne serais capable de régler quelque chose, c'est très compliqué.. donc voilà quoi :p Edited by Milixxi
Link to comment
Share on other sites

Un forum officiel sert à relever des bugs, partager des astuces, pousser des coups de gueules ou faire des suggestions.

 

L'argument "vous râlez donc vous n'aimez pas le jeu" ne tient pas.

Une bonne partie des joueurs ont acheté le jeu à la release + l'extension + 18 mois d'abonnement.

On aurait pas dépensé ~300 euros pour un jeu si on ne l'appréciait pas....

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

L'argument "vous râlez donc vous n'aimez pas le jeu" ne tient pas.

Une bonne partie des joueurs ont acheté le jeu à la release + l'extension + 18 mois d'abonnement.

On aurait pas dépensé 400 euros pour un jeu si on ne l'appréciait pas....

 

ca malheureusement on vit dans un monde ou la critique négative n'est pas acceptable et n'est pas acceptée...c sur qu'avec que des éloges on pousse vers l'excellence...(ironie off)

 

en attendant chacun a droit a son avis et effectivement certains se contentent comme l'op de ce qu'on leur offre et c'est tout a fait leur droit, ca ne fait pas d'eux des couillons sans cervelle.

mais a ce titre ceux qui osent critiquer (comme moi) ne sont aps non plus de gros "inserer injure ici" mais les defauts constatés dans le jeu leur sont moisn acceptables justement, surtout quand on compare avec la concurrence.

 

je finirais en citant l'op :

Bref, ce jeu est BON, un vrai sens du RPG, les histoires sont bonnes, le gameplay est bon, les musiques sont bonne, ce jeu est vraiment sous-estimé.

 

tout y est discutable : un bon sens du rpg? pas d'accord. y'a une meilleure immersion grace a la scénarisation certes mais apres ca ne fait pas tout le rp loin de la (par exemple la personnalisation est pauvre dans ce jeu comparé a ce que j'ai pu rencontrer par ailleurs)

 

le gameplay pareil , je ne le trouve pas BON, je le trouve juste dans la moyenne, il n'est ni meilleur ni pire que chez les autres (si on occulte les bugs evidemment)

 

pour les musiques, ne les ayant pas branchées (je joue rarement avec les musiques dans un mmo car ca me tape vite sur le systeme, comme dans tout les jeux d'ailleurs) je n'emettrait pas d'avis.

 

cela dit ces éléments cités sont en rapport avec le rpg, alros que swtor est un MMOrpg et généralement (hormis les bugs et la communication de EA/bioware) c'est les lacunes de la dimension MMO qui sont pointées...

 

swtor aurait certainement fait un bon kotor 3 mais pour moi en terme de MMOprg il est juste mauvais et ca me blase car l'univers star wars est tellement riche a la base que de voir le resultat me peine au plus haut point

Link to comment
Share on other sites

Un forum officiel sert à relever des bugs, partager des astuces, pousser des coups de gueules ou faire des suggestions.

 

L'argument "vous râlez donc vous n'aimez pas le jeu" ne tient pas.

Une bonne partie des joueurs ont acheté le jeu à la release + l'extension + 18 mois d'abonnement.

On aurait pas dépensé ~300 euros pour un jeu si on ne l'appréciait pas....

 

C'est pour ça que les gros coups de gueules sont supprimés car Hors chartes : tu donnes d'excellents conseils!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Bioware ne possède pas le mérite qu'il devrait de son jeu. Il mérite plus que ce qu'il possède aujourd'hui.

 

Je pense que Bioware subit une génération de joueurs basés sur la perfection, comme d'autre jeu également.

 

Je trouve que dire que le jeu est truffé de bugs est plus que malhonnête. Je trouve le jeu très peu buggé pour un jeu de 1 ans et demi. Et qui en plus subit des mises à jour constantes (environ toutes les 7 semaines).

 

Comparez WoW et SWTOR (pour utiliser une référence connue), chacun dans leur début.

Et bien SWTOR est très loin devant WoW.

WoW vanilla était une vrai catastrophe, des bugs à n'en plus finir (équipement qui disparaissait, personnage disparu, etc), des déco serveur à tout va, des jours de non connexion où on se demandait si on allait revoir nos personnages donc pourquoi on payait, et j'en passe.

SWTOR était/est largement jouable, un manque de contenu HL flagrant, un manque de quelques fonctionnalités, mais jouable. Et encore je ne suis pas sûr que les joueurs ont/avaient compris où se trouvait le contenu du jeu. Combien de joueurs ont terminé TOUTES les histoires des planètes empire et république ? Le pourcentage ne doit pas être énorme...

 

Et puis aujourd'hui un nouveau joueur à un sacré contenu à disposition, ça fait beaucoup d'heures de jeu.

Edited by TheHvergelmir
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que dire que le jeu est truffé de bugs est plus que malhonnête. Je trouve le jeu très peu buggé pour un jeu de 1 ans et demi. Et qui en plus subit des mises à jour constantes (environ toutes les 7 semaines).

 

Tu ne dois pas jouer en PvP ou alors pas au même niveau que les joueurs qui se plaignent. Il ne se passe pas à un jour sans que je subisse ces fichus bugs. J'en ai tellement marre que maintenant je bloque total quand j'en vois un ... Je ne peux pas laisser dire qu'on est malhonnête alors qu'on passe notre temps à remonter des problèmes factuels !!!

 

Le top "agacement" du Kochab de la semaine : le GCD fantôme - le sort part pas mais GCD est quand même activé ! Super amusant quand, au final, le mec reste à 665 pv ...

 

Bref, ce jeu est BON, un vrai sens du RPG, les histoires sont bonnes, le gameplay est bon, les musiques sont bonne, ce jeu est vraiment sous-estimé.

 

 

T'as oublié MMO devant RPG. Volontaire ou/et révélateur de ce qu'est le jeu aujourd'hui où la seule vraie solution d'avoir du contenu suffisant pour s'occuper c'est la rerollite ?

 

Personnellement, j'aime ce jeu. J'y joue toutefois uniquement pour la licence Starwars car, sans elle, j'aurais abandonné depuis longtemps (bugs à gogo, aucune originalité, esthétiquement moyen : je parle des skins armes et armures)

 

Pour ceux qui comparent WoW et Swtor, non Vanilla n'était pas autant buguée que Swtor aujourd'hui et je peux en témoigner. La seule chose qu'on pouvait reprocher à Vanilla c'était qques problèmes liés à des serveurs surchargés (file d'attente, déco sauvage, ... mais pour rappel, c'était aussi l'époque du début du haut débit en France !!!! ). De plus, les bugs au moins étaient/sont corrigés dans WoW; ce qui n'est pas le cas pour Swtor. On ne sait pas pourquoi puisqu'on n'est pas autorisé à communiquer sur les bugs non corrigés sous peine de voir son sujet supprimé ...

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

j'ajouterais que les bug ont bon dos mais les "ca a buggué, j'ai pas pu stun le gars en bg" ou "ca a buggé mon perso a ciblé tout seul le pack derriere", ou "ca a buggué, le pack est venu tout seul" (apres un peu double lancé de sabrolaser), je pense qu'on en vois tous des dizaines par semaines

et beaucoup comptent les bug ICC (Interface Chaise Clavier) comme des bug, sauf qu'aucun dev' ne pourra JAMAIS les regler

Link to comment
Share on other sites

Alors, je sens que je vais me faire lynché, mais bon, ça au moins, ça ne bug pas ! :p

 

Merci, Bioware, pour votre jeu, sur lequel je suis revenu avec grand plaisir !

 

Je n'ai, ou alors très peu, aucun bugs majeurs qui m'empêche de jouer, pas de latence immonde, pas de freezes de la mort, pas de persos sans skin apparent, etc...

 

J'ai parfois, des décos sauvages, des ralentissements passagers (3 à 4 s max), même des plantages, si si, je vous assure !

 

Une simple déco/reco, voir un reboot box, et même en cas extrème, un redémarrage pc, et hop, le soucis est réglé ! :eek:

 

Je n'ai pas une machine de guerre, ma carte graphique date de plus de 2 ans, comme tout le pc d'ailleurs, je suis chez Orange, j'utilise Windows 7, je met régulièrement à jour mes drivers, je nettoie mon pc de temps en temps, enfin bref, du très normal quoi !

 

Suis je un cas isolé, une exception qui confirme la règle ? A voir toutes les plaintes incriminant Bioware, ou les FAI, je pense bien que oui ! Ou alors, ne pensez vous pas que le problème se situe plutôt de votre côté ?

 

Ne le prenez pas mal, après tout, c'est bien possible, mais j'aimerais juste comprendre pourquoi, personnellement, je n'ai aucun de ces soucis que vous semblez attribuer à tous sauf à vous !

 

Amicalement, en position défense pour la mise à mort !

 

Ps : je ne suis absolument pas un fan boy, je reviens sur ce jeu après 1 an d'absence, m'étant lassé des Elfes et

des Orcs ! :D

 

Edit : A l'instant, c'est à dire à 15h20, impossible de me connecter au serveur, erreur 4001 ou 9001, je ne sais plus ! :p Vais je devoir réviser mon jugement ! :p

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète tu n'es pas le seul.

 

Le seul Bug qui m'avait empêcher de finir une mission était celui de l'astéroïde dans dans la mission spatiale (récent). Et puis ça me fait encore rire parce que ça ne m'a pas empêché de faire autre chose. ça a été très rapidement réglé en plus.

 

Je fais de tout dans ce jeu. PvP, PvE HL, spatial, histoire de planète, succès. Et bien à part ce bug spatiale.... jamais rien ne m'a empêché de jouer.

Quand les joueurs disent que c'est injouable c'est que c'est avant tout de la frustration. Mort du personnage, perte d'un BG etc. Je ne vais pas dire le contraire, il y a des bugs mais ça n'empêche pas de jouer et même bien jouer. Largement pas. Se sont juste quelques petits truc qui arrive, la plupart des bug de texture, genre je saute sur un joueur et je traverse la texture, ou ça me ramène à l'endroit de départ parce que ça considère un personnage bloqué. Et encore j'appel pas ça un bug. c'est un défaut très difficile à régler.

 

Mais ça n'empêche pas de jouer, ça arrive que très rarement. Et surtout ce n'est pas volontairement.

 

WoW le début du MMO ? LOL c'est franchement pas le début du MMO, il y en avait avant lui. Et dire qu'il n'y avait pas de problème majeur... Et bien c'est dire qu'on n'a pas fait tout le contenu vanilla. Et stop dire que c'est réglé, Il ont mis du temps pour que ça soit réglé, et même quelques fois des mois... Et c'est logique. Alors faut laisser le temps à BW également.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas pourquoi puisqu'on n'est pas autorisé à communiquer sur les bugs non corrigés sous peine de voir son sujet supprimé ...

 

Tu confonds, Bug et exploit bug. Ce sont deux problèmes très différents.

 

Quant à ça c'est toujours mieux de faire un ticket en jeu que de report un bug ici dans la section service client. un report bug n'a rien à faire dans le forum, à moins que ça soit un report bug du PTS, et pour ça il y a une section "report a bug" dans le forum anglais.

 

Et si vous avez TOUJOURS besoin d'une réponse à vos tickets et bien contrôlez un peu votre ego, et dites vous que vous avez fait votre travaille, vous avez écrit un ticket et puis basta. Pas besoin d'en faire une montagne.

Link to comment
Share on other sites

j'ajouterais que les bug ont bon dos mais les "ca a buggué, j'ai pas pu stun le gars en bg" ou "ca a buggé mon perso a ciblé tout seul le pack derriere", ou "ca a buggué, le pack est venu tout seul" (apres un peu double lancé de sabrolaser), je pense qu'on en vois tous des dizaines par semaines

et beaucoup comptent les bug ICC (Interface Chaise Clavier) comme des bug, sauf qu'aucun dev' ne pourra JAMAIS les regler

 

Suis pas stupide non plus hein ... quand je dis que c'est un bug c'est un vrai bon gros bug. T'en veux un autre ? Comment t'expliques que les malfrats se fassent toujours stuck en BG aprés une roulade ? C'est un problème d'interface c'est ça ?

 

 

Tu confonds, Bug et exploit bug. Ce sont deux problèmes très différents.

 

Quant à ça c'est toujours mieux de faire un ticket en jeu que de report un bug ici dans la section service client. un report bug n'a rien à faire dans le forum,

 

Négatif, mon post ne concernait pas d'exploit bug et a purement été supprimé. Il ne pouvait pas être exploité car purement aléatoire.

 

Ensuite, pour une expérience en jeu bien meilleure, on prend le temps de report tous ces bugs qui ne sont toujours pas corrigés après de longues semaines. Dans la mesure où nos tickets ne sont pas pris en compte, on tente de poster sur ce forum. Pardon d'essayer de faire avancer les choses et de rendre le jeu meilleur. On recommencera plus ;)

 

Enfin, oui effectivement en pve il n'y a que quelques rares bugs traditionnels dans tous les mmo. Certains en constatent quelquefois pendant leur leveling, en opération ou en instance. Ils sont souvent, ceux-là, assez vite corrigés.

 

L'utilisateur moyen ne verra sans doute jamais les bugs pvp en interprétant le dysfonctionnement comme le fonctionnement normal du jeu auquel il faut s'adapter. Pour un utilisateur intensif, comme moi, qui cherche à comprendre pourquoi ça n'a pas marché, ces bugs te sautent au visage et te pourrissent ton expérience. En résumé : ça agace.

Dans un 1v1, chaque coup compte. Un coup qui ne part pas, un GCD perdu et bien c'est souvent un duel perdu. On pourrait se dire, allez qu'est ce que c'est qu'un duel perdu ... quand tu sais que tu perds parce que c'est encore ce dysfonctionnement imprévu qui s'y met, c'est hyper-méga-ultra frustrant.

 

Que votre expérience en jeu ne soit pas polluée par ces bugs, je le conçois. De votre coté, concevez que ces bugs aient pu vous échapper. Ne venez donc pas dire que les gens qui râlent sur ces bugs non corrigés depuis plusieurs mois sont soit malhonnêtes soit des benêts qui ne comprennent pas la mécanique du jeu. Merci ! :rolleyes:

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, concevez également que l'enthousiasme de certains soit plus modéré que le vôtre sur un jeu qui montre ces limites particulièrement en PvP HL pour diverses raisons. Il existe certainement des raisons techniques profondes, mais pas uniquement et plus d'efforts pourraient être faits par BW pour stopper la fuite des joueurs PvP. :) Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne pratique absolument pas le pvp, mais alors pas du tout, hein ! Donc, il se peut effectivement qu'il existe certains bugs agaçants, non corrigé à ce jour, que je ne vois pas.

 

Continuer à signaler des bugs ne peut être que bénéfique pour le jeu, cela, je le conçois ! Moi même ai déjà participé à des remontées sur forum de problèmes de déconnexion, latence, etc...! Par contre, dans 99% ( je ne mets pas 100%, ça pourrait paraître suspect ! :p ) des cas, je suis parvenu à les résoudre de manière fort simple, n'étant pas un utilisateur expérimenté !

 

Ce qui me chagrine un peu, c'est le nombre de post existant pour des choses qu'on trouve très facilement en tapant deux ou trois mots clés sur le net ! ^^

 

Ah, et aussi, loin de moi l'idée que les gens signalant ces bugs sont des "mettez le nom d'oiseau que vous voulez", je cherchais juste à comprendre pourquoi certains utilisateurs ont ces bugs, et d'autres non ! Ca m'intrigue, c'est tout, je sais bien qu'en informatique, rien n'est carré ! :D

Edited by Yyliam
Link to comment
Share on other sites

Ah, et aussi, loin de moi l'idée que les gens signalant ces bugs sont des "mettez le nom d'oiseau que vous voulez", je cherchais juste à comprendre pourquoi certains utilisateurs ont ces bugs, et d'autres non ! Ca m'intrigue, c'est tout, je sais bien qu'en informatique, rien n'est carré ! :D

 

Pour continuer sur l'exemple décrit plus haut, n'importe quel malfrat qui fait du pvp te dira qu'il continue à etre stuck aprés une roulade.

 

Il n'y a pas des joueurs qui sont impactés et d'autres non sur les bugs dont je parle. C'est juste la fréquence d'apparition et les circonstances qui rendent ces bugs non systématiques. Ca n'est pas parce qu'un bug a une occurence faible qu'il ne faut pas le traiter !!!

Sinon, on se retrouve dans la situation actuelle avec beaucoup de bugs à fréquence faible. C'est super casse-pieds

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Comme le saut de force qui te fait te propulser grace à la farce à bien... 2 m de ton perso. Ou l'intervention qui fait que si ton allier est sur un rebord (au hasard en Hut ball), tu tombes dans le trou. Ce genre de chose n'arrivait jamais avant la 2.0. Désormais, j'y réfléchis à 2 fois avant de sauter. C'est pénible, c'est la feature la plus cool du rava, mais non, c'est buggé et ça prend bien la tête.
Link to comment
Share on other sites

j'ajouterais que les bug ont bon dos mais les "ca a buggué, j'ai pas pu stun le gars en bg" ou "ca a buggé mon perso a ciblé tout seul le pack derriere", ou "ca a buggué, le pack est venu tout seul" (apres un peu double lancé de sabrolaser), je pense qu'on en vois tous des dizaines par semaines

et beaucoup comptent les bug ICC (Interface Chaise Clavier) comme des bug, sauf qu'aucun dev' ne pourra JAMAIS les regler

 

Je veux jouer moi aussi....

Ca a buggué :

-Hk-47 toujours a ce jours,depuis la release.

-On ne peux pas rentrer dans les op de la flotte.

-Le canal de discussion est off.

-L'ultime Maitre de l'effroi est invincible.

-Ma chasseuse de prime n'arrive plus a éteindre son chalumeau.

-Mon sabre laser est invisible.

-Mon interupt,mon taunt n'a pas fonctioné,mais le cd oui.

-Ma relique me rend invincible.

-Mon interface,ou une partie de mon interface a disparue.

-Mes succes ne se valident pas.

-Mes achats du cartel ne se valident pas ,je ne peux pas les dupliquer.

-Mes cadeaux de pack du cartel ne sont pas implementés.

-Mon crane depasse de ma capuche.

-Mon pet regarde le décors en me laissant me faire carboniser.

-Je me tp sur la flotte.Mais non,en fait je suis deco et mon cd de tp est utilisé a ma reco,sans que mon personnage ait bougé d'un pouce.

-Je suis derriere mon rocher sur titan dans darvanis,mais je me prend quand meme la vague de feu.

-Les tourelle sur Tueuse os le raid alors que nous sommes déjà en train d'atribuer le butin.

-Le bouclier d'invincibilité des 3 droid (1er boss) de Directive 7 ne depop pas sur le dernier vivant.

-Les sondes qui n'apparaissent pas sur le champ de mine de Denova.

-La marque jaune qui ne depop pas sur Zorn et Toth (Denova)

-Les adds de Toboro ne pop pas en mode HM.

-Les mobs reste debout apres leur mort.

-Ma camera reste bloquée derriere mon personnage,a 1 m de sa tete.

-Mon saut de force me permet de sauter sur place.

-Mon grapin d'Alderande me propulse.....sur place.

-Le /stuck me tue en combat ou me remet dans le trou ou je me trouve bloqué.

-Les bancs,les arbres,les cailloux l'integralité du décors me stuck ,si je sors du cadre predefini.

-Les sieges du cinema de Kaon avalent les joueurs.

-La recherche de groupe pour bg qui me deco.

-La traduction de l'aoe de l'assassin/ombre qui induit les joueurs en erreure en leur indiquant qu'il font plus de degats,lorsqu'il sont dedans.

-Les bornes de TP qui ne se valident pas.

-L'icone de ces meme borne a disparue.

-Mon Droid de recherche qui disparait au moment de creuser,a la recherche d'un tresor.

-Revan a 5% de point de vie qui reste au sol,invicible,sans pour autant quitter la piece,ni valider la ZL.

 

La liste pourait encore s'agrandire.Je n'hésiterais pas a rajouter,ceux qui me viennent a l'esprit,cas echeant.

Ah,pour finir,pas plus tard que ce soir.

Dans la forteresse de l'effroi Le 4 eme boss,qui se complait a faire pop ses mines du debut a la fin.Meme pendant la derniere phase (Laser).Avec un ré-up des dégâts devant pourtant etre reduit..

Ou comment produire des bugg en voulant en corriger d'autres.

 

Je pense que Bioware ne possède pas le mérite qu'il devrait de son jeu. Il mérite plus que ce qu'il possède aujourd'hui.

 

Je pense que Bioware subit une génération de joueurs basés sur la perfection, comme d'autre jeu également.

 

Je trouve que dire que le jeu est truffé de bugs est plus que malhonnête. Je trouve le jeu très peu buggé pour un jeu de 1 ans et demi. Et qui en plus subit des mises à jour constantes (environ toutes les 7 semaines).

 

Je ne suis pas "beta testeur" ,je suis joueur.Je ne paye pas pour debuguer un jeu dont je paye l'abonnement.Il est certain qu'en jouant 2h,le week end et en faisant des tours de flotte,on est pas souvant victime de bugs.....Encore que....

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas "beta testeur" ,je suis joueur.Je ne paye pas pour debuguer un jeu dont je paye l'abonnement.Il est certain qu'en jouant 2h,le week end et en faisant des tours de flotte,on est pas souvant victime de bugs.....Encore que....

 

Si tu souhaite payer un jeu qui ne possède pas de bug (et encore lol) il faut quitter le MMORPG, acheter un jeu qui ne se joue pas en ligne.

 

Modifier un code informatique ce n'est pas rajouter un spoiler à sa bagnole.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...