Jump to content

Entrées codex.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais plus particulierement m'adresser au "vent" étant donné que ce post ne remontra surement jamais aux oreilles (ou aux yeux) des gens concernés.

 

Au lancement du jeu, beaucoup d'entrées codex semblaient buggés et au fil du temps aucune correction n'a été apportée.

La majorité des entrées ne se validant pas sont les "titres".

 

La conclusion qui apparait après avoir lu plusieurs choses à ce sujet, c'est que Bioware a decidé de retirer ces titres, pour des raisons inconnues. ceux ci existaient à priori bel et bien lors de la Beta.

 

Soit. je me moque un peu des titres obtenus lors de quetes, mais alors pourquoi, si la volonté des developeurs était de suprimer ces titres, n'ont ils pas été retiré du codex.

 

Je ne pense pas que la manipulation soit insurmontable.

 

Le jeux étant tout de même peu original en "end game", ç'est toujours distrayant de remplir son codex et c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire dans son intégralité.

 

Remplir le codex est completement futile, je l'accorderais a tous les taunt, trolls qui suivront, mais comme tout le reste du contenu... Ca reste néanmoins une occupation fun entre 2 lessives.

 

Ma question au "vent" est donc: Mr Bioware, (ou mme, voir mamsele). Vous comptez faire quelque chose de cohérent avec ce codex?

Link to comment
Share on other sites

 

Ma question au "vent" est donc: Mr Bioware, (ou mme, voir mamsele). Vous comptez faire quelque chose de cohérent avec ce codex?

 

Auriez-vous une liste des éléments problématiques du codex, afin de nous permettre de relayer l'information pour apporter un correctif ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Comme ça, je dirais, pour le chevalier jedi, Darth Angral sur Coruscant, l'arme Jedi sur tython.

Quelques titres dont je n'ai pas la liste sur differentes planètes.

Dès que je retrouve les autres je transmettrais.

 

NB : Des posts ont déjà eu lieu sur ce sujet avec des débuts de liste.

Link to comment
Share on other sites

Auriez-vous une liste des éléments problématiques du codex, afin de nous permettre de relayer l'information pour apporter un correctif ? :)

 

 

Merci à toi François de t'occuper de cette affaire.

 

je vais tacher de dresser une liste exhaustive des problèmes rencontrés lors du remplissage du codex planète par planète et j'editerais au fur et à mesure de mon avancée ce post.

 

Cette liste ne concerne que les manques au codex coté république et pour certaines entrées, spécifiques au soldat.

 

 

J'utilise :swtor-spy comme guide. La totalité des buggs y sont déja rescencés.

 

ALDERANDE-[28/34]

 

Personnages importants:

 

-Markus Thul: Lié à la quete de classe soldat. Quetes terminées, manque au codex

Capitaine Cormac: Lié à la quete de classe soldat. Quetes terminées, manque au codex

 

Titres:

 

Comme quasiments tous les titres liés aux planetes, aucune entrée codex validée.

 

Lieux:

 

L'Elysée: A priori innaccessible à la république étant donné qu'il faut prendre un taxi coté empire pour obtenir cette entrée.

J'ai bien cette entrée sur mes 2 personnages "empire".

 

BALMORA-[25/27]

 

Titres:

 

La j'ai bien reçu le titre "hero du canyon de Gorinth", mais dans mon codex, je suis à 0/1

 

Histoire:

 

"Armée impériale sur Balmora": L'objet donnant l'entrée codex se trouve juste à coté des marchands à l'entrée du bunker de Vermineville.

j'ai sur plusieurs rolls cliqué sur l'objet mais l'entrée n'a été validée sur aucun.

 

BELSAVIS-[33/34]

 

Titres:

 

Comme quasiments tous les titres liés aux planetes, aucune entrée codex validée. A noter que la plupart de ces titres s'obtiennent en terminant la quete principale de la planete.

 

CORELLIA-[34/38]

 

Titres:

 

0/1 quete principale terminée

 

Lieux:

 

Le musée de la république: Cette entrée s'obtient en accomplissant une quete. D'apres ce que j'ai pu lire, certains l'ont obtenu et d'autres pas. Le bugg a surement du etre corrigé, donc pour ceux qui ont fait la quete avant la correction (comme moi), l'entrée reste invalidée.

 

Apres verification, sur un de mes rolls plus récent l'entrée codex est bien validée.

 

CORUSCANT-[29/30]

 

Espèce:

 

Sullustan: normalement liée à la quete contrebandier, l'entrée apparait tout de même dans le codex des autres classes. Ceci étant celle ci ne se valide pas non plus chez mon contrebandier non plus :)

 

HOTH-[30/37]

 

Organisation:

 

Les pirates de la griffe blanche: introuvable

L'ascendence Chiss: introuvable

 

Titres:

 

Obtenu normalement apres avoir achevé la quete principale...As usual, titre et entrée manquants

 

Especes:

 

0/3. Taz/Chiss/ortolan...

 

Histoire:

 

5/6. Je ne saurais dire si la derniere est difficile à trouver ou inexistante.

 

ILUM-[16/20]

 

Je hais cette planete (paranthèse)

 

Bestiaire:

 

0/3. Soit ils ont oublié d'implanter les bestioles, soit elles sont sur un coin de la planete inaccessible.

 

NAR SHADDA-[18/23]

 

Espèce:

 

Gen'Dai: introuvable

 

Bestiaire:

 

Gundark: Ce mob se trouve en fait sur Dromund Kaas, donc irréalisable coté république.

 

Titres:

 

0/2. Manifestement retirés lors du Live

 

Histoire:

 

2/3. La derniere ne semble accessible que du coté empire

 

 

ORD MANTELL-[26/28]

 

Espèce:

 

kel Dor: introuvable

Mon calamari: introuvable

 

ici les Jedi auront sans doute beaucoup plus de trous dans leur codex.

 

QUESH-[24/26]

 

Histoire:

 

Les dopants militaire: ici aucun bugg, mais attention, l'objet se trouve dans une zone instancié liée à une quete (pas franchement malin). Je l'ai eu....Ouf, parceque sinon il faut attendre qu'un camarade reroll ai la quete.

 

Les 3 familles: introuvable. Pour celui ci je ne saurais dire s'il existe ou s'il est tres bien caché.

 

Titres:

 

As usual

 

TARIS-[29/31]

 

Titres:

 

D'après les informations données par les beta-testeurs ce titre s'obtenait suite à une quete qui à été retirée du jeu. La zone de quete à d'ailleurs été obstruée.

 

Organisation:

 

1/2: A priori aucun joueur n'a trouvé à ce jour la 2e entrée du codex. Alors soit elle est bien cachée, soit elle n'est plus en jeu.

 

TATOOINE-[31/34]

 

Titres:

 

0/1

 

Histoire:

 

L'histoire de Tatooine: introuvable

 

Bestiaire:

 

9/10-Le démon des sables: quete de classe Guerrier Jedi uniquement.

 

 

 

TYTHON-[19/24]

 

Voila bien une planete qui n'est faite ni pour le contrebandier, ni pour le soldat. Beaucoup d'entrées s'obtiennent à la suite de quetes. Donc irréalisable pour les 2 classes citées.

Pour les Jedi, ils rencontrent le même problème sur Ord Mantel.

 

Organisation:

 

1/2 Twi'Lek pilgrim's: s'obtient lors d'une quete. Irréalisable pour contrebandier/soldat

 

Personnage important:

 

0/1 Satele Shan: Seuls les guerriers Jedi peuvent valider cette entrée.

 

Espèce:

 

Zabrak: s'obtient apres avoir accompli la H2. Irréalisable pour contrebandier/soldat

Déchiqueteur: S'obtient à la suite d'une quete. Irréalisable pour contrebandier/soldat

 

Bestiaire:

 

Terentatek: Introuvable. (pourtant Tython c'est pas grand)

 

VOSS-[30/34]

 

Personnage important:

 

Jokull: Manquant

 

Titres:

 

0/1

 

Espèce:

 

kel Dor: A priori supprimé

Mon calamari: A priori supprimé

 

 

Voila la liste complete des entrées codex infaisables pour le Soldat coté république.

 

 

 

 

.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

je fais un petit up parcequ'il ya deja de quoi bosser avec ça.

 

Il me reste encore une poignée de planetes à faire, mais on constatera deja qu'il ne s'agit pas de buggs mais d'un retrait volontaire de certaines entrées.

 

J'aimerais beaucoup que l'on remette ce codex à jour.

 

Je reste convaincu que ce que je report ici est deja connu de tous :)

Link to comment
Share on other sites

Y'en a qu'un de vraiment infaisable en soldat, les autres tu peux si t'as un pote qui grip. C'est sur corellia je sais plus quel numéro.

edit : je croyais qu'on parlait des datacrons dsl

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce sera sans doute comme pour Kira et l'affection, quelque chose qui risque de prendre un certain temps... mais je suis très patient. :)

 

 

Oui mais même si toi tu es tres patient la majorité des joueurs ne le sont pas. Ceci dit tout ce que je demande c'est que le codex soit mis à jour, peu importe le temps que ça prendra, mais il faut avouer que ces choses laissées à l'abandon agacent beaucoup de monde surtout que tout ceci à deja été report par les beta testeurs.

 

Il n'empeche que je vais finir mes planetes :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup trop d'entrée qui bug dans le codex pour tous les énumérer ici, mais il existe un site qui référence tous avec des commentaires de joueur :

 

 

 

 

J'espere que cela pourra faire avancer les choses et qu'un jour le "codex" sera enfin debugé car c'est une bonne source d'information sur l'univers de SW. :)

 

++

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup trop d'entrée qui bug dans le codex pour tous les énumérer ici, mais il existe un site qui référence tous avec des commentaires de joueur :

 

 

t'as pas du lire le thread toi :p

 

J'ai fais un résumé de toutes les entrées manquantes sur la page précédente avec l'aide du site que tu cites (sith?).

Link to comment
Share on other sites

y a trop d entree du codex qui ne marche pas je suis allé sur la premiere planete car c etait la plus simple pour la finir et bien bon nombre d entree ne se valide pas,genre le lieu ou faut aller sur l ascenseur pour voir apparaitre le nom a l ecran mais ne se valide pas ds le codex des titres impossible a avoir,des personnages important uniquement lie a certaine classe,les bestiares ne se valide pas non plus enfin bref j ai abandonné de le finir ce codex tellement ca bug

 

Alderande:

 

-personnage important: Boris ulgo impossible a avoir

-espece: killik impossible a valider

-titre: impossible a avoir

Edited by Aemy
Link to comment
Share on other sites

J'attends la suite. :)

 

 

Voila, la liste est éditée et complete planete par planete concernant les entrées manquantes au codex coté république pour le Soldat.

 

Certaines entrées ont été retirées volontairement, d'autres sont buggées, d'autres ne sont pas à la bonne place, je pense notament aux 2 datacrons se trouvant sur Corellia et validant les entrées de quesh.

 

Merci de faire remonter ça à qui de droit et de nous remettre le codex à jour dans une prochaine MAJ.

 

Il serait egalement bon que pour certaines entrées débugguées, le resultat soit retroactif pour ceux qui ne peuvent plus les obtenir. Je pense au "musée de la république" sur Corellia.

 

Voila en esperant que le Schmilblique avance :)

Link to comment
Share on other sites

J'attends la suite. :)

 

 

Même problème côté Empire avec Korriban et Hutta.

De nombreuses entrées ne sont accessibles qu'en faisant les quêtes de la planète.

 

HUTTA:

Titre:

Sans-coeur. Inaccessible aux Guerriers et Inquisiteurs Sith. Il faut faire la quête du vaisseau Evocii.

 

Espèces:

Ugnauht, Evocii sont obtenus en faisant des missions, inaccessibles pour Guerrier et Inquisiteurs Stihs.

 

KORRIBAN:

Bestiaire:

Shyrack, obtenu en faisant des quêtes donc inaccessibles aux Agents et Chasseurs de Primes. Mon codex affiche malgré tout 2/3 pour mon chasseur de primes...

 

Espèces:

Abyssin et Sith Sang-purs obtenus en faisant des quêtes. Inaccessibles pour Agent et Chasseurs de primes, mais entrée codex à 0/2.

 

Organisation:

Pilleurs de tombes. Obtenus en faisant une quête là aussi. Entrée à 1/2.

 

Histoire:

Le moteur rouge. Obtenu en faisant la quête: "Machine de la haine". Refusé aux Chasseurs de primes et Agents donc.

Armes Siths: Même chose, obtenu sur une quête. Donc non aux Chasseurs et Agents.

 

Lieux:

Académie sith: Buggée à l'heure actuelle, personne ne peut l'avoir.

 

DROMUND KASS:

Espèces:

Selkath, Duros et Chevin inaccessibles. Il y a même un NPC de race Chevin nommé sur Dromund Kass, mais l'on ne peut pas lui causer. Il y avait une quête relative à ce personnage durnt la bêta je crois.

 

Histoire:

Enregistrements perdus de Lord Panax... L'entrée est comme sont nom l'indique, perdue depuis la Bêta...

La lame de l’exécuteur Sith... Introuvable, si elle existe.

Phobis devices: Inconnue au bataillon elle aussi.

 

Organisations:

Revanites: On fait la suite de quête, l'on obtient le titre, mais personne n'obtient l'organisation.

 

TARIS:

Histoire:

Maladie Rakgoule... Cette maladie s'est récemment envolée pour atterrir sur Tatooine, mais elle n'a pas encore atterrie dans mon codex de chasseurs de primes. Mais personnages Républicains eux y ont droit... 6/7

 

Titre:

0/1, comme d'hab quoi...

 

Pour le reste, Lordsinclaire à fait le tour des planètes je pense.

 

Je rajouterai cependant 2 entrées:

 

REGLES DU JEU:

Mon chasseur de primes est à 13/14 depuis très longtemps... L'entrée manquante pour tout le monde est:

Combat Ratings.

Modification d'objet: J'ai reporté ce bug pour le Soldat, car il ne peut pas être obtenu. Cela a peut-être été corrigé, mais je n'ai pas vérifié et rien lu à ce sujet. Le souci est que la quête demandant de cliquer sur la plaque à côté de la station de modification sur Ord Mantell n'est pas obtenue lorsque le soldat obtient sa première arme "Orange"...

 

Voilà, cela doit être à peu près tout.

Edited by NalRethak
Link to comment
Share on other sites

Oui, car en fait il y a aussi toutes les entrées liées aux classes et les entrées extra planetes. Mais je verais si je peux me lancer sur les entrées extra planetes quand j'aurais un peu de temps et eventuelement sur les classes que j'ai monté au lvl 50.

 

le tout c'est que tout ceci ne reste pas lettre morte.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais aussi un petit bug vis à vis des datacrons de Quesh, dans le codex il indique 3/5, hors j'ai fouillé la carte et finalement, je me suis résigné à chercher sur le net. Tous les sites n'indiquent que 3 datacrons sur Quesh, donc il semblerait que le codex fasse une petite erreur de calcul. Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais aussi un petit bug vis à vis des datacrons de Quesh, dans le codex il indique 3/5, hors j'ai fouillé la carte et finalement, je me suis résigné à chercher sur le net. Tous les sites n'indiquent que 3 datacrons sur Quesh, donc il semblerait que le codex fasse une petite erreur de calcul.

 

Non en fait les 2 datacrons de queshs se trouvent sur Corellia :), il y en a 7 la bas

Link to comment
Share on other sites

En parlant d'entrée extra-planètes, c'est justement ce que je pensais rajouter concernant l'entrée codex de la zone PvP de Tatooïne: La Tanière des Hors-la-loi.

 

Cette entrée, n'apparaît dans aucune catégorie (lieux je suppose?), il est cependant possible de voir cette entrée en cliquant sur la petite ligne au dessus de bestiaire.

 

Tanière des Hors-la-loi: Correctement obtenue, mais mal rangée.

 

Concernant les datacrons de Quesh, il arrive que certaines entrées ne soient pas sur la planète concernée.

 

Ainsi, un monstre sur Hutta débloque une entrée sur Alderande. Ou l'entrée du Cartel des Hutts qui se trouve sur Nar Shaddaa débloque une entrée sur Hutta pour les joueurs Impériaux (et pas pour les républicains qui n'ont pas accès à Hutta).

Edited by NalRethak
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...