Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

Pour moi le Jedi le plus puissant reste Vandar Tokare.

 

Ah mais Vandar a été tué par Darth Nihilus.

 

Ben le Jedi le plus puissant c'est Darth Nihilus, qui par sa seule volonté de destruction maintient une bure et un masque creux, et par une simple incantation, détruit une planète entière baignée dans la Force.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi le Jedi le plus puissant reste Vandar Tokare.

 

Ah mais Vandar a été tué par Darth Nihilus.

 

Ben le Jedi le plus puissant c'est Darth Nihilus, qui par sa seule volonté de destruction maintient une bure et un masque creux, et par une simple incantation, détruit une planète entière baignée dans la Force.

 

C'est vrai que Nihilus, c'est un peu l'étoile noire du pauvre...

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

il faut prendre en compte qu'a l’époque de vador, les sith sont sur le déclin et sont beaucoup moins puissant.

que ce soit du cote jedi ou sith ils on perdu de leurs superbe.

donc je pense que revan est largement au dessus.

 

et quand on regarde l'univers étendu de star wars on s'en rend bien compte.

Edited by Mardack
Link to comment
Share on other sites

Oh non, l'Etoile de la Mort c'est le Darth Nihilus du Pauvre.

 

L'étoile de la mort utilise une énergie monstrueuse, a pris des dizaines d'années à se construire, et ne reste qu'une arme laser mécanique.

 

Darth Nihilus et un habit vide, hanté par un esprit Sith fabuleux et destructeur, prônant sans cesse ni le chaos ni la passion mais bien l'anéantissement pur et dur.

 

Et comparer Katarr quand c'était la réunion des Jedi à Alderande ( à moitié vidée par l'empire pour adversaire politique ), c'est inutile je pense.

 

Il a ouvert la bouche, a prononcé des mots, et c'était la fin.

 

Les Miralukas n'ont pas d'yeux, ils voient la vie et le monde par la Force.

Ils peuvent voir la vie, comme ils peuvent voir la mort. Et par ces mots, ils ont vu la mort, ils ont vu leur lente agonie, la destruction totale de toute la surface d'un peuple parmi les plus curieux de la Galaxie.

Et tout était fini.

Et Nihilus, lui, était -enfin s'il était quelque chose- sur son vaisseau mort, son vaisseau éteint, sans équipage, sans gravité, sans oxygène.

Juste un fantôme dans le néant. Comme un vide dans un vide.

 

Nihilus est comme un trou Noir de la Force.

 

Et c'est même absurde que l'Exilée ne serait-ce qu'ai réussit à monter sur son vaisseau. À mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je ne l'aime pas particulièrement , je pense que la psychologie Anakin/Vador est bien plus compliqué.

 

Certes il est arrogant, impatient, surestimé et insupportable. Mais il n'est pas "méchant". Obiwan et QuiGon on été de bon maitre, et Anakin a toujours essayé de faire de son mieux en tant que Padawan, Jedi et instructeur (Cf roman + bd + clone wars).

Cependant il était effectivement amoureux ( ce qui était proscris à l'époque, mais pas dans les premiers temps des Jedi, ni avec le nouvel ordre de luke), de plus il ne faut pas oublier qu'il a été instruit en temps de guerre,c'est donc une vision de guerrier jedi qu'il a, et non de "sage" comme certains autres. Ajoutez à ça, un temperement de "feu", et vous obtenez un Jedi puissant et arrogant, mais pas obscur pour autant (Mace windu est aussi assez arrogant :/)

Maintenant il a été manipulé, abusé, trahi, il a perdu la confiance de ces maitres, de celle qu'il aimait. Il perd tous ces repères et finit pas tuer son aimé et ses enfants. Tout cela était animé de "bon sentiment" en fin de compte.

Et puis d'un coup, poum, plus rien. Il se retrouve seul, sans amour, à moitié robot, plus de guerre, plus de république, plus d'idéaux à défendre, plus de Jedi ni de sith à qui se confronter, le néant absolue. Certes Anakin aurait pu devenir le plus puissant, mais quoi qu'on en dise, il faut un but pour le devenir. Et Vador n'en a plus...

Et je pense que la est toute la subtilité psychologique de Vador. C'est une coquille vide, terrorisant une galaxie qui en a oublié ce qu'était la Force.

Imaginez maintenant sa souffrance, tout en sachant qu'il a tout perdu, de devoir tuer son vieux maitre, puis son fils.

Anakin avait le potentiel de devenir "The" Jedi (il l'est en quelque sorte puisqu'il rétablie l'équilibre) mais il n'a juste aucune raison de le devenir.

Il avait même assez de pouvoir pour faire plier a genoux les deux personnifications des aspects de le force (cf clones wars saison 3).

Dark Vador est bien le plus puissant, il n'a juste aucun intérêt à l'être,sauf pour sauver Luke...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

il faut prendre en compte qu'a l’époque de vador, les sith sont sur le déclin et sont beaucoup moins puissant.

que ce soit du cote jedi ou sith ils on perdu de leurs superbe.

donc je pense que revan est largement au dessus.

 

et quand on regarde l'univers étendu de star wars on s'en rend bien compte.

 

Non justement, les Siths sont à l'apogée de leur puissance. Ce n'est pas parce qu'ils sont seulement deux qu'ils sont faibles. Darth Bane s'est rendu compte d'une chose (cf sa trilogie)

+ les jedi sont nombreux, plus ils sont puissants

- les Siths sont nombreux, plus ils sont puissants, c'est l’intérêt de cette règles, ils ne passent pas leur temps à des querelles internes à se mettre des bâtons dans les roues.

 

Là où les Jedi misent sur la coopérations, les Siths doivent miser sur la fourberie et le secret.

 

 

Après faut se rendre compte que Revan est un personnage de jeu, donc tout lui réussi là où Vador est davantage un personnage type "tragédie Grecque", puis dans cette logique l’Exilée Jedi de kotor 2 est plus puissante que Revan lui même. Les héros qu'on incarne dans les jeux vidéo sont dans la surenchère de puissance (cf Garen Malek qui enchaine l'élite des soldats de Palpatine, Vador, puis Palpatine lui même).

Link to comment
Share on other sites

Ces gens qui n'y connaissent rien :D

Anakin était bien au-dessus de Revan, juste que Revan était un très bon stratège et un homme intelligent. On voit clairement dans le roman "Revan" que celui-ci n'a rien d'exceptionnel en tant que guerrier, même si il reste très puissant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si vous avez lu l'univers étendu de SW, je pense que l'on peut dire que Luke est ce qui se fait de mieux :D

Il a appris énormément de chose par lui même et est capable d'apprendre et d'assimiler à une vitesse supérieur aux autres.

En effet, nous savons que Vader à tué énormément de jedi, et pourtant dans son duel avec luke (qui n'est qu'un padawan a moitié formé), ce dernier réussi à lui résister et même a le blesser.

 

Tjs dans la trilogie, le pouvoir de luke (inconscient) a réussi à troubler la vision du futur de sidious. Il n'a pas vu arriver sa fin!!!! Lui qui est connu comme un grand visionnaire/manipulateur.

 

Ensuite dans Univers étendu, luke a des capacités énorme. Il arrive même a donner des vision à darth caedus. De plus, c'est un bretteur exceptionnel, peut-être le meilleurs qui ai jamais eu, ainsi qu'un pilote hors norme (meilleurs que vader).

 

En conclusion de tout ce que j'ai pu lire, Luke (en 40 AP yavin) me semble le candidat le mieux préparé pour affronter les autres. Même Nihilus ne pourrait le vaincre :D

 

A bientôt

Edited by Kerleblanc
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai trouvé Dark Bane impressionnant ! Sans compter qu'il est l'instigateur de la règle des deux. A lui seule il détruit l'empire de Kaan et pose les bases qui détruiront la République des années plus tard...

 

Excellent bretteur qui plus est.

 

Entre Revan et Vador ? Erf, Vador n'a rien fait pour les Siths, alors que Revan est quand même un personnage important de l'histoire Sith. Rien que pour cela...

 

Si tu te base sur les films, Vador est une quille quand même. Il se fait laminer une main par Dark Tyrannus, il se fait laminer par son maître jedi, il se fait laminer par son fils.......Pour un sith, il n'a jamais prétendu au pouvoir de son maitre Sidious.........Bon heureusement entre temps il a fait quelques " bonnes " actions sinon on pourrai légitimement se poser des questions sur sa puissance.

 

Donc bon, je sais même pas si la question se pose :p

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Deja pour un fan de star wars ecorché autant le nom de darth vader tu mériterai d'etre torturé a mort sur tatoine.

 

ensuite plus fort que revan et darth vader, tu a Luke, je vous rapelle que luke est le seul jedi qui a reussi a dominé le coté obscur, a ramené darth vader dans le coté clair de la force. Et a su ressentir le pouvoir de la force sans avoir aucun entrainement.

 

De plus luke a quand même, rien que sa, recrée l'ordre jedi sur yavin 4, et ressentir le futur de la force; ( voir épisode 7 :p) de plus on ne connait pas le tot de medichlorien de luke et de sa soeur. Donc je pense qu'il tranche tout les débats!

 

 

 

+1

 

le plus puissant de tous c'est luke, il a completement dominé le coté obscure, il devient plus puissant que yoda, que darth vader, et fonde sa propre académie JEDI par la suite.

 

De tous, il deviendra le plus puissant, et c'est dit dans l'épisode 4-5-6 , il est l'élu qui amenera l'équilibre dans la force.

 

Ceci dit, après lui, vous en oubliez un ;) , l'empereur !

 

Faut quand même pas oublier que l'empereur a tué celui qui a dominé la mort pour la premiere fois (darth plagis le sage ), puis a prévu chaque instant du futur depuis la fin se sa formation, jusqu'a la destruction de l'étoile de la mort (celle la il l'avait pas prévue ^^).

 

De tous les sith, c'est l'empereur palpatine le plus puissant, je dirais ensuite vader, puis revan.

 

et tout confondu, je dirais luke, palpatine,yoda, obi-wan, vader, revan,

Link to comment
Share on other sites

je tient juste a dire que entre revan et vader il se passe un évènement très marquant relater dans kotor 2 ou darth kreia parvient (grace ou a cause de l'exilée) a quasiment detruire la force se qui oblige les génération d’après a envisagé une toute autre approche de la force...

 

pour ce qui est de luke certes il la reconstruit l'ordre jedi mais d'autre avant lui l'ont fait l'exilée par exemple a reconstruis l'ordre jedi avec une miraluka, un ancien assassin sith, un ingénieure zabrack, et un disciple qui selon moi aurais mieux fait de rester historien^^.

 

pour ceux qui dise que luke a vaincu vader je répond que luke en rage a vaincu vader et qu'il a arrêter en voyant la main mécanique de son père, et si je me souvient bien ( ca fait un bail) il regarde sa propre main mécanique et fait le parralèle entre les deux...

 

pour le duel Revan /Vader se sont tous les deux deux seigneur sith puissant mais je donnerais la victoire a revan qui lui a porter la cape comme malgus après lui de seigneur noir des sith ce que vader na jamais réussi a faire

 

 

ps : je fait se poste de mémoire donc les fait que j’énonce ne sont pas absolu^^

ps2 : dsl pour l'orthographe...

Edited by delphinia
Link to comment
Share on other sites

Hum...

 

Tout le monde parle des explois de revan pendant les guerres, oublions pas que Vador est Anakin, il en a fait pas mal aussi. De plus vous avez vus beaucoup de Sith tuer par strangulation quelqu un à l'autre bout de la galaxie juste en le voyant par Holotron ?

 

Vador n'a aucune volonté d'aller plus loin que les ordres de son maitre alors que Revan était plus autonome à ce sujet, mais cela ne sert pas à comparer leur puissance.

 

Je reste sur Vador, car c'est l'élus, celui qui a rétablis l'ordre en tuant tout les Jedis puis l'Empereur

Link to comment
Share on other sites

Le plus puissant c'est l'Empereur !!!!

 

Aucune autre personne Jedi/Sith n'a réussi vivre aussi longtemps ! De plus un grand stratège (briser la république de l'interieur toussa).

 

Mort à 4300 ans je crois, par les mains de son dernier apprenti Darth Vader (une coutume chez les Sith de se faire buter par son apprenti ^^) Mais sinon il vivait à jamais en tant qu'Empereur j'en suis sur !

Link to comment
Share on other sites

Le plus puissant c'est l'Empereur !!!!

 

Aucune autre personne Jedi/Sith n'a réussi vivre aussi longtemps ! De plus un grand stratège (briser la république de l'interieur toussa).

 

Mort à 4300 ans je crois, par les mains de son dernier apprenti Darth Vader (une coutume chez les Sith de se faire buter par son apprenti ^^) Mais sinon il vivait à jamais en tant qu'Empereur j'en suis sur !

 

tu parle de l'empereir tor ou palaptine?

sinon palpatine/ darth sidius et née en -82 et mort en en 10 by d'apres wookipedia

Link to comment
Share on other sites

D'après tous les bouquins que j'ai pu lire, les persos qui ressortent vraiment comme étant les plus puissants:

- Dark Bane tout simplement surpuissant, il anéanti l'ordre sith pour créer la règle des deux. De plus il a une armure d'orbalisk qui le rend quasi intuable mais qui le ronge au jour le jour et il doit puiser dans la force pour garder le contrôle de lui même au quotidien! Il arrive aussi à fabriquer un holocron, chose qui demande beaucoup d'effort et de méditation et qui n'est pas donné à tous les siths.

- Luke devient aussi très puissant et même à 60 ans il reste le grand maître que tout le monde respect. Comme déjà dit plus haut il intervient rarement sauf pour sauver la galaxie!

- Lumyia reste une des rares à avoir mis en échec et à avoir failli tuer Luke avec non pas un sabre laser mais une nouvelle arme stih: le fouet (sisi :cool:).

- Dark vador, il y a un bouquin très intéressant juste après le 3eme épisode qui dévoile beaucoup plus ses intentions vis à vis de l'empereur et tout la haine qu'il a en lui. C'est à ce moment la qu'il décide de prendre un apprenti en le cachant à l'empereur. Mais vador est il assez puissant pour battre l'empereur?

 

Maintenant entre Revan et Vador c'est très difficile. Vador reste dans les jupons de l'empereur et n'a aucune ambition personnelle (sauf au début) contrairement à Revan.

En tout cas au fur et à mesure de mes lectures j'ai pu constater que la puissance se mesure de différentes manières: la maîtrise de la force, la maîtrise au sabre laser et la tactique.

Link to comment
Share on other sites

Mace Windu ne dormait plus la nuit quelques temps avant d'aller arréter Palpatine car il voyait dans le futur l'invasion Yuuzhan Vong (plus de 50 ans d'avance), par ailleurs, sa maitrise de la force était en partie basée sur la maitrise du coté obscur de la force.

 

oO source???

je sais qu'il metrisait le vaapad qui est une technique de maniement du sabre-laser assez dangereuse et proche du coté obscure car elle utilise des sentiments agressif mais il n'a jamais été question de windu maitrisant le coté obscure de la force.

et pour les yuuzhan vong tu peux me dir la source stp?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coté obscur de Mace Windu, la source tu trouvera dans la forme romancé des films. La forme de maniement du sabre qu'il utilise le force a puisé dans son Coté Obscure.

 

Si on compte ceux qui survivent et meurent de leur belle mort (pour le moment luke n'est pas mort me semble) Luke est indéniablement le plus fort.

 

Pour celui qui avait le plus de potentiel, je ne pense pas à Anakin Skywalker, mais plutôt à Anakin Solo. Pour ce qui est de sa connexion avec la Force. Anakin Skywalker avait un grand potentiel (le messie de la force, n'a pas de père, a priori la Force elle même est son père), mais un caractère pourri qui fait qu'il se fera latter proprement par Obi Wan (qui n'est pas un tocard non plus)

 

Pour ce qui est du combat et du pilotage, Jaina Solo. Sa petite formation par Boba Fett au combat anti jedi en fait un must.

 

Jacen Solo, c'est un peu Revan quelques millénaires plus tard. Une grande connexion avec la Force, une quête de lui-même et de réponse sur la Force qui le font aller de l'ombre à la lumière puis définitivement à l'ombre.

 

Luke, c'est une compilation de tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais Revan, il a réussi à maitriser le côté lumineux et le côté obscur pour finalement revenir vers le côté lumineux.

De plus, Revan a mené la république à la victoire face aux mandaloriens. Dark Vador avait un potentiel qu'il a laissé passé à cause de l'empereur qui le traite comme son toutou.

Je ne me souviens pas que Revan se soit soumis à qui que ce soit...

Quelqu'un sait d'ailleurs comment est mort Revan ? Je n'ai pas réussi à trouver la manière dont il est mort

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...