Jump to content

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases


Kighafarz

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas très RP ce genre de propos... x)

 

Comment créer une guilde de modo et avoir les pouvoirs de kick ban slash sans autorisations de Bio et sans chartes... Car il faut un minimum de structure pour faire de la modération, surtout quand tu vois le bordel que cela engendre ici ou in game...

 

1- J'ai pas dit que ça serait facile

2- Si l'on regarde ce que fait Bioware, j'ai cette drôle d'impression que leur message c'est "On a pas mis de règle sur le serveur RP, c'est aux joueurs de s'auto-modérer"

3- Mon idée n'a pas été approfondit, elle est arrivée comme ça toute seule durant l'écriture de mon précédent message.

 

Sans méchanceté, ta réponse démontre d'une certaine manière ce qui a une certaine "tendance à m'agacer" (je le répète je ne dis pas ça par méchanceté) : une sorte de sentiment que quoi que tu dises, soit les "kevins" te tapent dessus, soit les "vrais RP" te tapent dessus en disant "ce que tu dis n'est pas RP".

 

Je vais essayer d'être plus clair dans mon idée (attention, je ne dis pas que j'ai raison, que mon idée et bonne, de plus j'écris quasiment tout à mesure que ça me vient en tête).

 

1- Je suis tout à fait conscient que sans "réel" pouvoir, difficile de faire une modération efficace. Néanmoins, vrai pouvoir de bannissement ou non, mon idée n'est pas de bannir hors du serveur le premier joueur qui a un pseudo hors RP ! Mais plutôt de lui expliquer clairement. Bien sur s'il refuse clairement d'avoir un minimum de respect, c'est dehors.

 

2- Il va sans dire que les membres d'une telle guilde ne pourrait probablement pas forcément jouer "librement" au jeu comme les autres. Est-ce que certains joueurs seraient prêts à sacrifier leur temps de jeu pour "modérer" le serveur ? Je n'en suis pas certain.

 

3- Heu quoi d'autre... Ah oui tiens, ma petite vision du RP. Je ne suis pas pour un RP hardcore, mais pour un minimum ! Ecrire en français (ou du moins un minimum correctement car après tout on fait tous des fautes), le langage SMS moi j'en veux pas ! Les messages Hors RP entre parenthèses, franchement est-ce si difficile ?

 

Allez j'essaie avec un petit exemple. Hmmm voyons... La demande de groupe pour une mission héroïque tiens. De mon point de vue je les regroupe grosso modo en trois catégories :

1- "Qui pour <nom de la mission>", ça pour moi c'est à éviter je suis désolé !

2- "Guerrier Sith recherche des compagnons pour une chasse aux hommes des sables (<nom de l'instance> classe demandé (heal, tank, etc))". C'est pas parfait je suis d'accord, certains extrémistes trouveront ça totalement hors RP. Mais bon, il y a un petit effort et étant plutôt tolérant, moi j'accepte (et c'est d'ailleurs comme ça que je demande la plupart du temps).

3- Heu là je vois pas trop quoi dire. Mais j'ai souvenir d'un joueur qui fait ses demande via une sorte d'alerte Impérial. C'est clairement (de mon point de vu et sauf erreur de ma part) RP.

 

Enfin voilà quoi :D Je ne prétend pas avoir réponse à tout ni avoir totalement raison. Est-ce que mon idée d'une guilde de modération, qui serait non seulement là pour faire respecter une charte de base et tolérante, mais aussi pour aider les joueurs (avoir pourquoi pas un canal help prévu à cet effet - ps : ça vient tout juste de sortir de ma tête hein - ), est si idiote que ça ? Franchement je ne sais pas du tout ! Même si là tout de suite, il est clair que sans possibilité de migration (ou de pouvoir changer de pseudo), je vois mal comment une telle guilde pourrait avoir un semblant de "pouvoir".

 

Bref, peut-être ai-je tort, ou pas... Toujours est-il qu'une fois de plus je termine un message sur ce sujet avec cette impression de m'être pas forcément bien expliqué, mais que de toute façon c'est pas bien car une fois de plus ce que je dis va surement tomber dans l'oublie et le serveur va continuer va continuer d'être du grand n'importe quoi.

 

[EDIT]Je viens de me dire "Et si j'allais jusqu'au bout de mon idée ? Quitte à passer pour un idiot (de toute j'ai l'habitude)". Alors j'ai écris rapidement ceci :

 

Idée guilde modération

 

Cette guilde aurait pour but de faire respecter une charte assez simple et claire. Le but étant que le RolePlay soit un minimum respecté et empêché que le serveur soit comme il est aujourd'hui : un véritable bordel !

L'objectif ne serait cependant pas de bannir à tout va (on est pas des sarkozystes non plus ^^), mais d'informer et d'aider. Et si besoin, en tout dernier recours, de sévir (si tenté que ce soit possible).

 

Quoiqu'en y réfléchissant, est-ce une bonne idée de donner de telles pouvoirs à des modérateurs ? Il y a toujours le risque d'un modérateur trop zélé… Ou de critique justifiée ou non… Mais sans capacité de "bannissement", comment se faire respecter ?

 

Bien entendu, il faudra très probablement qu'une telle guilde existe à la fois du côté de l'empire mais aussi du côté de la république (bien qu'il semblerait que de ce côté le problème soit moins important).

 

Comment choisir les membres ? Alors là je ne sais pas trop je l'avoue, mais le choix ne se ferait sans doute pas en jeu mais via le forum. De plus je pense qu'il faut des joueurs connaissant déjà bien le jeu (et donc des niveaux 50). Mais j'avoue ne pas avoir d'idée précise à ce sujet.

 

Et puis, peut-être qu'il serait bon d'avoir la "bénédiction" de Bioware…

 

Une fois la guilde créée :

- Première étape : Constitution d'une charte à partir des diverses idées du forum. Celle-ci imposerait tout de même certaines règles simples. Par exemple, toute discussion hors RP doit être entre parenthèse (deux caractères en plus, ça ne tuera personne), mais une telle discussion ne sera pas interdite sur le canal général. Ecrire un minimum en français (pas de langage SMS merci). Eviter les pseudos débiles à base de Dark (d'autant qu'au cours du jeu j'ai cru comprendre que l'on peut récupérer ce titre), ou encore des pseudos incompréhensible (XxD4rkV4d3rxX), sans oublier les pseudos "narutoesque" etc. (Naruto666, SanGoku, Itsigo etc.). Même chose pour les guildes, évitez les noms trop débile.

La charte comprendrait aussi une explication simple des bases du RP (le fait que le but est d'incarner son personnage et de le faire vivre, écrire un background etc.), tout en précisant que ce n'est pas forcément une obligation, mais il faut être un minimum respectueux du RP.

 

Etape 2 : Le vote ! Durant une semaine, différents membres (ou joueurs voulant participés à l'idée) informerons les joueurs du jeu de la mise en place d'un vote sur le forum visant à l'acception de la charte (ou non). L'idée serait qu'au minimum, durant une semaine à la flotte de chaque faction, des membres se succèdent pour faire "de la pub" sur le canal général (voire pourquoi pas un peu sur chaque planète).

Si la charte n'est pas accepté, et bien soit on recommence (ou on laisse tombé).

 

Encore une fois, ce n'est qu'une idée qui m'est sorti de la tête ! Je ne prétend pas avoir la solution ultime !

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Et comment tu détermines quels joueurs sont aptes à modérer ou non? Sur quel critères tu donnes un pouvoir à des gens qui paye la meme chose que les autres, donc qui d'un point de vue strictement "clientèle" n'ont rien de plus?

 

Je dis que chacun a sa propre vision du RP et veut toujours expliquer qu'elle est mieux que le voisin, mais je ne suis pas le seul. Bioware (via Charlotte Dubois si je me souviens bien) a dit exactement la même chose sur un post de ce forum (en discussion générale il me semble) pour modérer une discussion envenimée entre "pro" et "anti"

 

Alors bon...

 

edit: je viens de lire ton edit^^ Et bien si ce genre de solution se met en place, je ferai comme un grand nombre, je me casse et je vais voir ailleurs. Et comme ça les 22 joueurs full RP seront tranquilles

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Et comment tu détermines quels joueurs sont aptes à modérer ou non? Sur quel critères tu donnes un pouvoir à des gens qui paye la meme chose que les autres, donc qui d'un point de vue strictement "clientèle" n'ont rien de plus?

 

Je dis que chacun a sa propre vision du RP et veut toujours expliquer qu'elle est mieux que le voisin, mais je ne suis pas le seul. Bioware (via Charlotte Dubois si je me souviens bien) a dit exactement la même chose sur un post de ce forum (en discussion générale il me semble) pour modérer une discussion envenimée entre "pro" et "anti"

 

Alors bon...

 

edit: je viens de lire ton edit^^ Et bien si ce genre de solution se met en place, je ferai comme un grand nombre, je me casse et je vais voir ailleurs. Et comme ça les 22 joueurs full RP seront tranquilles

Juste un point, je suis contre le RP hardcore ! Et c'est pas l'idée que j'ai avec cette guilde ! Et je le répète, je ne dis pas que "j'ai raison, que mon idée est la bonne, etc.". J'ai proposé une idée, aussi co*bip* soit-elle je l'admet !

 

Mais bon, me^me si chacun à son idée du RP, je suis persuadé qu'il y a des bases communes (les parenthèses pour parler hors RP, franchement, est-ce si difficile de se mettre d'accord là dessus par exemple).

 

Enfin bref, comme j'ai dit plus haut, il y a des chances que tout ça tombe une fois de plus dans l'oubli (mon idée comme l'avis des autres) et que le serveur reste un beau merdier !

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Et nous nommerons cette guilde "Les Brigades des TEVRAFOR" !

(TEnants de la VRAie FOi Rôliste).*

...

Non mais sans blague et puis quoi encore ? :D

 

Moi je suis sur Battle Meditation (Jdr Jce) et nous avons (avions ça c'est calmé) le même problème.

 

Au début des rageux voulaient également rendre obligatoire l'usage de parenthèse et du rp sur le chan général (la parenthèse comme summum du roleplay on aura tout vu...), mais finalement la plupart ont lâché l'affaire. Pourquoi ?

 

1. Parce que chaque jour ça partait en marave générale, et que les premiers à plomber l'ambiance, c'étaient eux, les intégristes de la parenthèse (alors que, vu les stats des personnes présentent sur la planète en question, on aurait pu dire sans se tromper que l'écrasante majorité des joueurs s'en tapaient la nouille du général).

 

2. Parce que les mêmes joueurs qui discutaient peinards sur le chan, de façon hrp et sans parenthèse, ont réalisé plusieurs events rp, écrivent bien et sont très respectueux des autres. (attention il y a aussi des kikoo hein faut pas croire ;))

 

3. Parce que les mêmes intégristes qui criaient au blasphème au moindre oubli de parenthèse n'ont jamais (bon au cas où j'en ai zappé, on va dire rarement) fait de rp sur le chan général...

 

4. Et pour cause, les gars, le rp, vous pouvez le faire en local (le /dire), en groupe ou en guilde, mais le rp au niveau planétaire ça va être chaud à justifier (de façon crédible s'entend)

 

4.5. A part pour les recherches de groupe (c'est dire...)

 

5. D'autant plus que vous avez la possibilité de créer votre propre canal (ce que nous avons fait sur Battle Meditation, et depuis le nombre d'engueulades pour cause de parenthèse à drastiquement diminué), et donc faire votre rp planétaire sans restreindre le canal général.

 

 

D'un autre côté, en tant que rôliste, je suis évidemment contre les kikoo sms et les kikoo "Narutowalker", les "Darkkikoo" qui ont dû zapper le fait que le titre de Dark se méritait...

Là dessus je crois qu'on est tous d'accords.

 

Mais fichez la paix au chan général, sans quoi l'ambiance du serveur va pas être tranquille de sitôt. Ou alors si, quand les TEVRAFOR seront tout seuls dessus.

 

Rappelez-vous quand même que le passage chez Pradel ou Dumas commence comme ça les enfants...

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

 

---------------------------

* copyright Monsieur le Chien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je pense personnellement que le maître mot pour l'instant est "patience".

 

La sortie du jeu est encore très récente et à mon avis il faut attendre que la situation se stabilise, les joueurs ne souhaitant pas faire du rp devraient comprendre au bout d'un moment que leur place n'est pas sur ce serveur car il y aura toujours des gens pour le leur rappeler et de plus en plus avec le temps. Par exemple, étant très proche du niveau maximum à l'heure actuelle, je remarque avec satisfaction que les dernières planètes ne connaissent aucun ou très peu des problèmes cités dans ce post (pseudos, langage sms, non respect du /1)

 

Je doute (et j'espère de tout coeur avoir raison) voir un jour débarquer "Darkmool" ou "Poulet" sur Voss. Et si ils y parviennent, ils se feront verbalement annihiler par les autres joueurs plus nombreux et plus sérieux. Or sur ces planètes il devient vraiment plus difficile d'avancer sans aide aucune, à moins de jouer exclusivement entre eux (en supposant déjà qu'ils soient suffisamment à ce niveau du jeu) il y a des chances pour que ça les énerve de se faire ignorer et qu'on en voit de moins en moins...

 

Cette théorie, un peu prétentieuse peut-être, signifie que de toute façon quand nous revenons sur la flotte Impériale ou Dromund Kass nous trouverons toujours ce genre de joueurs qui nous énervent (particulièrement sur serveur rp). Il faut faire avec, ne pas insulter (à la limite la question : "Mais pourquoi tu joues sur serveur rp?"), report les pseudos de kikoo et puis voilà, en espérant que ça se tasse...

 

J'espère en tout cas que la limite de non respect du rp ne va pas se décaler vers le HL avec le temps, il y a de gros risques... Je mise sur le fait que les meilleurs joueurs sont les plus sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord : si personne ne leur parle ou leur répond (sauf pour leur en expliquer les raisons à la rigueur), les kikoo comprendront assez vite.

Heureusement pour l'un d'entre eux que nous avons convaincu de changer de pseudo alors qu'il était niveau 8-9. Mais le faire niveau 40 va déjà être plus problématique...

 

Un /ignore bien placé reste encore la meilleure des solutions.

Link to comment
Share on other sites

1- J'ai pas dit que ça serait facile

2- Si l'on regarde ce que fait Bioware, j'ai cette drôle d'impression que leur message c'est "On a pas mis de règle sur le serveur RP, c'est aux joueurs de s'auto-modérer"

3- Mon idée n'a pas été approfondit, elle est arrivée comme ça toute seule durant l'écriture de mon précédent message.

 

Sans méchanceté, ta réponse démontre d'une certaine manière ce qui a une certaine "tendance à m'agacer" (je le répète je ne dis pas ça par méchanceté) : une sorte de sentiment que quoi que tu dises, soit les "kevins" te tapent dessus, soit les "vrais RP" te tapent dessus en disant "ce que tu dis n'est pas RP".

 

Je vais essayer d'être plus clair dans mon idée (attention, je ne dis pas que j'ai raison, que mon idée et bonne, de plus j'écris quasiment tout à mesure que ça me vient en tête).

 

1- Je suis tout à fait conscient que sans "réel" pouvoir, difficile de faire une modération efficace. Néanmoins, vrai pouvoir de bannissement ou non, mon idée n'est pas de bannir hors du serveur le premier joueur qui a un pseudo hors RP ! Mais plutôt de lui expliquer clairement. Bien sur s'il refuse clairement d'avoir un minimum de respect, c'est dehors.

 

2- Il va sans dire que les membres d'une telle guilde ne pourrait probablement pas forcément jouer "librement" au jeu comme les autres. Est-ce que certains joueurs seraient prêts à sacrifier leur temps de jeu pour "modérer" le serveur ? Je n'en suis pas certain.

 

3- Heu quoi d'autre... Ah oui tiens, ma petite vision du RP. Je ne suis pas pour un RP hardcore, mais pour un minimum ! Ecrire en français (ou du moins un minimum correctement car après tout on fait tous des fautes), le langage SMS moi j'en veux pas ! Les messages Hors RP entre parenthèses, franchement est-ce si difficile ?

 

Allez j'essaie avec un petit exemple. Hmmm voyons... La demande de groupe pour une mission héroïque tiens. De mon point de vue je les regroupe grosso modo en trois catégories :

1- "Qui pour <nom de la mission>", ça pour moi c'est à éviter je suis désolé !

2- "Guerrier Sith recherche des compagnons pour une chasse aux hommes des sables (<nom de l'instance> classe demandé (heal, tank, etc))". C'est pas parfait je suis d'accord, certains extrémistes trouveront ça totalement hors RP. Mais bon, il y a un petit effort et étant plutôt tolérant, moi j'accepte (et c'est d'ailleurs comme ça que je demande la plupart du temps).

3- Heu là je vois pas trop quoi dire. Mais j'ai souvenir d'un joueur qui fait ses demande via une sorte d'alerte Impérial. C'est clairement (de mon point de vu et sauf erreur de ma part) RP.

 

Enfin voilà quoi :D Je ne prétend pas avoir réponse à tout ni avoir totalement raison. Est-ce que mon idée d'une guilde de modération, qui serait non seulement là pour faire respecter une charte de base et tolérante, mais aussi pour aider les joueurs (avoir pourquoi pas un canal help prévu à cet effet - ps : ça vient tout juste de sortir de ma tête hein - ), est si idiote que ça ? Franchement je ne sais pas du tout ! Même si là tout de suite, il est clair que sans possibilité de migration (ou de pouvoir changer de pseudo), je vois mal comment une telle guilde pourrait avoir un semblant de "pouvoir".

 

Bref, peut-être ai-je tort, ou pas... Toujours est-il qu'une fois de plus je termine un message sur ce sujet avec cette impression de m'être pas forcément bien expliqué, mais que de toute façon c'est pas bien car une fois de plus ce que je dis va surement tomber dans l'oublie et le serveur va continuer va continuer d'être du grand n'importe quoi.

 

[EDIT]Je viens de me dire "Et si j'allais jusqu'au bout de mon idée ? Quitte à passer pour un idiot (de toute j'ai l'habitude)". Alors j'ai écris rapidement ceci :

 

 

 

Encore une fois, ce n'est qu'une idée qui m'est sorti de la tête ! Je ne prétend pas avoir la solution ultime !

 

C'était de l'humour le "ce n'est pas très RP"... Enfin personnellement je fais mon RP dans mon coin. Mais j'avoue les questions kikoololilol dans le /1 énerve un peu car il suffit de chercher un peu. Après concernant le RP c'est à chacun de le jouer comme il lui semble je pense. Osef du reste :confused:

Link to comment
Share on other sites

C'était de l'humour le "ce n'est pas très RP"... Enfin personnellement je fais mon RP dans mon coin. Mais j'avoue les questions kikoololilol dans le /1 énerve un peu car il suffit de chercher un peu. Après concernant le RP c'est à chacun de le jouer comme il lui semble je pense. Osef du reste :confused:

Ok, ok.

 

Donc, visiblement mon idée était vraiment une idée idiote. Alors on fait quoi ? On continue à débattre sur le forum ? A poser notre propre avis sur ce qu'est le "RP" ? A se taper dessus entre "RP Tolérant" et "RP Hardcore" sur le forum ? A débattre sur le canal général entre crétins qui n'ont rien à faire sur le serveur et les autres joueurs ? Ou encore à jouer chacun dans son coin ?

 

Moi c'est ce qui m'agace peut-être le plus (aussi ignorant je puisse être vis à vis du RP et des MMO, car j'ai pas énormément d'expérience dans ces deux domaines) ! Tout le monde y va de son avis, de sa critique, de ses arguments (plus ou moins idiots), de ses règles (à croire que mettre des parenthèses, pour certains c'est trop demandé. Probablement une histoire de neurones manquant ou que sais-je encore), voire de ses idées (parfois idiotes comme la mienne à priori).

MAIS RIEN NE CHANGE (ou presque), et même je vais jusqu'à que personne ne semble se mettre d'accord pour que ça change...

 

Alors quoi ? Ben tout le monde va aller dans son petit coin, déjà que SWTOR donne quand même la grosse impression d'être plus un gros RPG Solo/Coop qu'un MMO (avis perso), alors si en plus tout le monde joue dans son petit coin...

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Ok, ok.

 

Donc, visiblement mon idée était vraiment une idée idiote. Alors on fait quoi ? On continue à débattre sur le forum ? A poser notre propre avis sur ce qu'est le "RP" ? A se taper dessus entre "RP Tolérant" et "RP Hardcore" sur le forum ? A débattre sur le canal général entre crétins qui n'ont rien à faire sur le serveur et les autres joueurs ? Ou encore à jouer chacun dans son coin ?

 

Moi c'est ce qui m'agace peut-être le plus (aussi ignorant je puisse être vis à vis du RP et des MMO, car j'ai pas énormément d'expérience dans ces deux domaines) ! Tout le monde y va de son avis, de sa critique, de ses arguments (plus ou moins idiots), de ses règles (à croire que mettre des parenthèses, pour certains c'est trop demandé. Probablement une histoire de neurones manquant ou que sais-je encore), voire de ses idées (parfois idiotes comme la mienne à priori).

MAIS RIEN NE CHANGE (ou presque), et même je vais jusqu'à que personne ne semble se mettre d'accord pour que ça change...

 

Alors quoi ? Ben tout le monde va aller dans son petit coin, déjà que SWTOR donne quand même la grosse impression d'être plus un gros RPG Solo/Coop qu'un MMO (avis perso), alors si en plus tout le monde joue dans son petit coin...

 

Personnellement je me fou de comment joue les autres avec leur RP, moi je fais mon ti bout de chemin avec les compagnons que je trouve en route et puis voilà. Les kikvenlolilol osef, les questions de feignant(e)s on voit si on peut répondre un truc marrant ou si vraiment on peut aider et puis voilà pas la peine de se prendre la tête sur un MMO surtout pour des conneries de façons de jouer le RP, apres ceux qui ne viennent pas jouer RP sur le server ben c'est dommage mais c'est comme ca... Il y a des cons et y'en aura toujours, une chose est sûre c'est que Bio ou EA n'interdiront jamais l'accès aux servers à des clients. Surtout que les joueurs RP apparemment en France sont quand même une minorité donc F*cK'em.

 

Et oui SWTOR est une adaptation Massive Multi Players d'un certain KOTOR, c'est bien comme mal.

Edited by Shinexalpha
Link to comment
Share on other sites

Bon allez j'abandonne. Faites du rp comme bon vous semble, moi j'ai donné mon avis, traiter moi de fou ou de jusqu'auboutise j'assume don't worry. Après si vous voulez faire du Middle rp je suis certains que les serveurs normaux vous accueuilleront mieux que les malades qui font du rp pur.

Juste par curiosité, est-ce que tu parles le Huttese ? Imagine rencontrer un joueur qui le parle, te pose une question, pour ensuite te dire que si tu ne le comprends pas, tu n'es pas RP..

 

Comme disait l'autre, seul un Sith raisonne dans l'absolu. Il n'y a pas à mon sens de full ou mid-rp, juste du RP et la tolérance de chacun.

 

Ailleurs sur le forum, on parle de "dating rp". Pourquoi pas s'en servir pour rencontrer d'autres joueurs dans "sa gamme de RPisme". Ceux qui veulent se parler en Twi'lek - parce que c'est ça être RP - se trouveront, ceux qui sont juste là pour donner une âme à leur personnage se trouveront, tout le monde sera heureux :)

Link to comment
Share on other sites

Allez je reviens mettre mon grain de sel...

 

Je reste persuadé que cette chartre est une bonne idée qui devrait (presque) s'appliquer sur les serveurs Normaux. Je m'explique, je reste persuadé que l'écriture française, s'est une règle pour tout le monde. Le /1 est un canal général, on parle donc la langue général. Je ne crois pas qu'un seul homme aussi régionaliste qu'il soit ne parle Breton sur les canaux ? Hors il est bien français et à payer.

Maintenant ne soyons pas fou, l'orthographe et ses fautes, d'accord, mais le langage sms dehors.

De plus le serveur normal devrait déjà être plus ou moins rp non ? L'intéret ce n'est pas le jeu. C'est le jeu et son univers, ne pas s'inserrer dans un univers de surcroit ultra travaillé est dommage. D'autant que ce jeu tend à cela. Preuve en est que les joueurs font tous les quêtes et (j'espère) lisent les réponses qu'on leur donne.

 

Maintenant, je ne veux pas trop m'aventurer, parce que le serveur normal et le Hrp je n'en es pas envi... Que serais un jeu sans son univers immersif ? Je vous cite un jeu de rôle fraichement sorti à base de medieval ? Non, mais imaginer le avec des dialogues du genre "oui", "non" et "cliquez ici pour recruter".... On en est plus là quand même.

 

Bref en tous les cas je reste persuadé que le rp, c'est dur. Mais ill faut l'appliquer. Se rendre sur serveur rp pour avoir des gens qui parle un minimum français, je pense que nous sommes d'accord sur ce point : c'est triste !!

Encore une fois rien ne dit que le serveur général ne soit pas rp. Et encore une fois, ce que l'on demande s'est qu'à part instance entre potes, lorsque vous faites du pick up il y est un effort de rp. Le Hrp se serait quoi alors me direz vous ? Et bien s'est très simple, le Hrp s'est même en dehors de la structure du jeu, on continu le rp : un ts en rp, ca s'est du Hrp. Ce que je vous demande avec insistance depuis 5-6pages, s'est du rp dans son plus simple appareil.

Et non, encore une fois ce n'est pas "une vision", c'est la définition. :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis radicalement contre le canal général en full RP.

 

Les "Nous cherchons un preneur de coups et quelqu'un capable de les rendre" sont pas spécialement mieux que "Cherchons tank et dps". La plupart n'en sont pas plus que de la paraphrase de termes MMO. Libre a chacun après de faire comme il veut.

 

Un serveur RP a mon sens a besoin d'une "valve", d'un moyen de relacher une minute ou deux le coté RP et le général en est une bonne solution. Ca permet aussi d'échanger avec la communauté en toute simplicité.

 

Je n'ai pas lu les toutes dernières pages du post je l'avoue, mais ne serait-il pas bien, si l'option existe ou futurement débloquée, de créer un chan spécial RP ? en parallèle au général.

Link to comment
Share on other sites

Très bon post Kighafarz. Tu fais preuve de sagesse et de tolérance. Pour cela tu as toute mon approbation. Cependant, comme la plupart des rôlistes ici présent, je ne peut que m'interroger quand je lis :

 

> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres.

 

Sans confondre comme dit précédemment "français correct" et RP, il me semble que le principe d'un serveur RP est d'incarner son avatar. De ne pas agir en tant que joueur derrière son écran mais en tant que personnage vivant sa propre aventure. Sinon, quelle différence y a t-il entre un serveur RP et un serveur classique? C'est pour cette raison que nous, rôlistes, sommes exaspérés lorsque nous voyons notre serveur pollué par ce genre de comportements (à mon gout totalement irrespectueux).

Et pour moi, il n'y a qu'une infime différence entre un "LFG truc" et un "je cherche un groupe pour truc". Alors le français correct ne fait pas tout. ;)

 

Alors par pitié.. ou par respect comme vous préférez.. si vous choisissez un serveur RP, jouez comme tel. Sinon, il y a une multitude de serveurs qui correspondent davantage à votre façon de jouer et ou personne ne vous fera de remarques concernant vos annonces sur le général, pourquoi s'en priver?

 

Pour finir, quand je lis qu'il est usant de nous voir râler en voyant ceci, j'ai envie de te demander, qu'est ce qui a le plus de valeur à tes yeux: ce qui est légal ou ce qui est légitime? Si comme moi tu fais partie de ceux qui accordent plus d'importance à la légitimité qu'a la légalité, tu conviendras que nous sommes dans notre bon droit quand nous nous permettons une remarque. ;)

 

J'espère avoir su me faire comprendre sans me montrer offensant. A bon entendeur :)

 

 

ça reste peu cohérent de mettre le canal général full-rp.

 

Après-tout, sommes-nous tous reliés télépathiquement..? Bof.

 

 

(Bon, je mets mon grain de sel mais sans participer, je suis sur Mecrosa Order (jcj), j'aurais voulu venir sur un jdr, mais bon, mes camarades me refusent ce plaisir : ( )

 

Une remarque récurrente. Néanmoins, il est tout à fait possible de faire du RP sur le général de façon cohérente. Considérez votre fenêtre de dialogue (à l'exception des onglets "dire" et "crier") comme l'interface de votre comlink. Le problème est réglé: lorsque vous écrivez un message sur le général, cela signifie que votre message est transmis à votre faction, sans destinataire particulier et émise sur toute les fréquences de cette dernière.

 

Considérez ceci et il devient possible de lancer un SOS demandant des renforts ou une assistance médicale pour accomplir votre mission sur le canal général. Et tout ceci de façon role-play cohérente et sans polluer le canal général avec des "LFG machin-chose" ou "LF healer pour ma mission and go"..

 

Les "Nous cherchons un preneur de coups et quelqu'un capable de les rendre" sont pas spécialement mieux que "Cherchons tank et dps".

 

Exact. Mais ce que l'on attend d'un serveur RP est d'un tout autre niveau. Exemple:

 

"Assistance médicale requise d'urgence dans le Junland" en lieu et place de "LF healer" ou "cherche un soigneur" fait le même travail, et ne demande qu'une seconde supplémentaire de réflexion.. est-ce si difficile? =/

 

Sans compter qu’OPTIONNELLEMENT cela ouvre la porte à une interaction rôlistique entre joueur des plus intéressante. (Au lieu de répondre: "moi" ou "partant" les gens peuvent répondre:

 

- "Que vous arrive t-il soldat?"

- "mon équipe est tombée dans une embuscade! coordonnées ####. Aidez-nous."

- "Soyez patient, nous sommes en route"

 

Et si on es encore motivés, on peut enchainer!.. =O

 

- "Faites vite"

- "Tenez bon, nous arrivons")

 

Enfin quand on en seras la, on pourras vraiment parler de serveur RP. ^^'

 

ne serait-il pas bien, si l'option existe ou futurement débloquée, de créer un chan spécial RP ? en parallèle au général.

 

Boone idée. ;) Pourquoi pas.. Mais même si le compromis est envisageable, je trouve ça triste d'avoir à recourir à de telles solutions sur un serveur estampillé RP.

 

A bon entendeur également :)

Edited by MasterTanaka
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'initiateur de ce post. Je plussoie à 100%.

 

Cependant, je lis tout le long des posts qu'il faut mener une sorte de guerre contre les kevins. Or, et je ne soutiens pas ces "kevins", les imbéciles (oui oui imbéciles) qui se battaient comme des chiffonniers en 1/ et perturbaient l'expérience de jeu de tous hier soir étaient bel et bien les rôlistes (pour être plus précise, les totalitaristes face aux plus modérés).

 

D'où quelqu'un vient me dire de quelle façon jouer? Je pratique le JdR depuis des années et cela me plait. Je le fais comme je l'entends, tout en respectant et en n'empiétant pas sur le jeu des autres.

 

J'ai vu des phrases hallucinantes du genre:

 

- "On met les parenthèses en 1/, c'est comme ça et point barre". Hum...quelle argumentation...

 

- "On ne va pas se prendre la tête à répondre à des gros noobs du RP". Wahou, quel sens de la communauté...

 

Hey les gens, vous êtes (nous sommes) sur un MMO. Vous savez, un regroupement avec plein de personnes, des gens de toutes les cultures, races et autres et qui peuvent avoir un avis différent du vôtre.

 

Quand on me dit "Mais merde ça te coûte quoi de mettre des parenthèses pour le HRP en 1/?", après toutes les conneries que j'ai lues, j'ai envie de répondre "ça me coûte d'aller dans le sens d'un groupe totalitariste. Par principe, je ferai l'inverse. Cela évitera qu'ils tentent, dès les premiers mois du jeu, de forger un serveur à leur image".

 

Alors oui, il est plus sympathique de rencontrer régulièrement des personnes pratiquant le JdR (en plus, il favorise le phénomène de masse). Seulement, je peux concevoir que tout le monde ne souhaite pas le pratiquer en continue et évolue sur un serveur JdR.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas contre le RP mais d'après moi il faut connaître un minimum l'univers de star wars pour se lancer et qu'il soit intéressant (je ne parle pas des films ou des jeux vidéos grand publique que tout le monde connais mais de tout l'univers).

J'ai remarqué en jouant que très peu de personnes sont vraiment fan de star wars et qu'ils viennent juste pour jouer à un nouveau mmo dans un nouvel univers tout simplement.

Je ne reproche rien à personne mais je comprend aussi bien les rolistes que les non rolistes.

Je suis sur Huntmaster et j'en ai marre de voir les gens débattre constamment sur le général au sujet du RP.

Vous allez dire: "pourquoi les non rolistes viennent sur un serveur RP"?

Beaucoup suivent leurs amis je pense ou comme dans le cas de Huntmaster on vu qu'il était aussi jcj.

 

Bref c'est un débat sans fin.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...