Jump to content

Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2


EricMusco

Recommended Posts

ce n'est pas tellement que ça me déplaise. mais si je devais donner un exemple pour chaque alors je dirais :

- l'homosexualité, ça me dérange car certaines classes n'ont pas vraiment de choix dans leur romance, et si celle-ci nous déplait, on sait d'office que la prochaine aura une chance sur deux d'être **** (fonction du sexe du perso, logique) et n'en déplaise à certains, on n'a pas forcément tous envie de se plier à ça. C'est donc un risque fort de manque de respect de la majorité de la communauté (ce qui n'empêche pas que je serais bien contente de pouvoir romancer ashara avec une inquisitrice, soi dit en passant)

 

- les no(lifes, ça me dérange car, pour l'avoir été un certain temps (surtout sur wow), on a pas, dans ces cas là, le meme jugement que la masse de joueurs occasionnels. On trouve tout trop facile, mais en meme temps trop long à faire, et on s'ennuie très vite à force de répéter sans cesse les même choses alors qu'on n'exploite en fait que5 % du hl. Et du coup les dev ajoutent du contenu pour seulement 5 à 10% de la pop.

 

- Les pvpistes me dérangent car ils foutent en l'air l'équilibrage de classe et l'intérêt du jeu. encore une fois exemple clair du theme park : wow vanilla (pas de carac dédiée pvp) et Début BC (pas d'arène) => et voir maintenant......

 

- les testeurs me dérangent car à cause d'eux les dev peuvent nous prendre pour des pigeons totalement librement. Si aucuns joueurs ne couraient tester leur jeu, devinez quoi : ils paieraient des pro pour ça, et on seraient libre de râler. Au lieu de ça quand on râle ils peuvent nous répondre "oui ? et bien nous n'aviez qu'a le voir en royaumes de tests ! "

 

donc oui je met tous ceux qui ne sont pas là dans la majorité : ceux à qui les romances conviennent parfaitement telles qu'elles sont c'est à dire respectant le contexte de star wars (soi-dit en passant), qui jouent moins de 4 h par jour, ne passent pas leur vie en pvp, et ne perdent pas leur temps en test.

 

Devine quoi ? ça fait plus de 75% des joueurs ça...

 

Donc oui, ce qui me dérange ce ne sont pas les efforts fait pour 7.125% des joueurs * 4, non... ce qui me dérange c'est que pendant ce temps, 75% des joueurs sont lésés.

 

PS : ce n'est pas moi qui ai mis les étoiles, j'avais simplement raccourcis :/

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est donc un risque fort de manque de respect de la majorité de la communauté

 

Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité existe qu'on est forcé de l'utiliser... La preuve, certains n'utilisent déjà pas la fonction romance avec des partenaires de genre opposé...

Link to comment
Share on other sites

Sujet n° 1 : Contenu de haut niveau. Qu’avons-nous l’intention de faire pour garder les niveaux 50 occupés ?

 

Réponse : Introduire du nouveau contenu et des activités pour les hauts niveaux est une importante priorité cette année. Nous avons de nouvelles opérations, zones litigieuses, de nouveaux modes de difficultés, des zones JcJ et bien entendu notre extension numérique : L’Avènement du Cartel des Hutts (qui cible nos joueurs de haut niveau). Nous avons un plan tout tracé pour cette année qui permettra de conserver un contenu de haut niveau frais et intéressant pour les joueurs de tous types. Globalement, nous prévoyons d’ajouter une plus grande variété d’activités ; plus de chose à faire avec vos partenaires, plus de défis à affronter en groupe et plus de raisons pour les guildes de recruter. Nous allons également améliorer notre progression en équipement en introduisant de nouvelles récompenses afin de revisiter les zones déjà existantes et de nombreuses nouvelles choses excitantes que nous révélerons au fur et à mesure que cette année s’écoulera.

 

Et pour les niveaux 55 une fois la nouvelle extension sortie ? Je n'ai pas envie de me retrouver à tourner en rond comme en Janvier dernier :confused:

 

Ou bien est-ce une coquille de typo pour dire "les joueurs de niveau maximum" ? :p

Link to comment
Share on other sites

 

- Les pvpistes me dérangent car ils foutent en l'air l'équilibrage de classe et l'intérêt du jeu. encore une fois exemple clair du theme park : wow vanilla (pas de carac dédiée pvp) et Début BC (pas d'arène) => et voir maintenant......

 

Bon là, Mayasserenna, je vais exprimer un avis contraire. Désolé, je paye le jeu exactement comme vous. Et le contenu qui m'intéresse le plus, c'est celui du Joueur contre Joueur, PvP pour les anglophones. Non, désolé, le PvE HL ne m'intéresse pas plus que ça (Ma guilde compte sur moi pour les raids, mais je le fais pour les aider, pas pour mon plaisir personnel.). Votre volonté d'imposer votre vision des choses, en affirmant détenir la vérité de la majorité, une majorité qui me laisse toujours perplexe d'ailleurs (Sans vouloir être grossier, mais ce n'est pas parce que 80 idiots disent la même chose que ceci est forcément une vérité. Copernic en son temps était vu comme un hérétique, un menteur. Mais il s’avérera que quelques décennies plus tard, ses idées firent mouche et aujourd'hui, même les plus fervent croyants ne contestent plus que la Terre est ronde et tourne autour du soleil, qui n'est pas non plus le centre de l'univers, mais bon, on fait avec ses moyens aussi.), mais laissons là ce sujet. Le PvP et ses afficionades ne doivent pas devenir l'otage de puristes du PvE, et réciproquement. Souvent même, un mélange des genres accouche de rencontres intéressantes et d'échanges. Les joueurs PvP pourraient retourner votre argument Mayasserenna, en affirmant que le PvE détruit l'équilibre du PvP. Et ce serait tout aussi faux et ridicule.

 

Concernant les romances homosexuelles, je suis pour. Nous vivons dans une époque où les moeurs évoluent rapidement. La transposition de ces évolutions au sein du monde vidéoludique me semble donc logique et souhaitable, au risque de choquer la sensibilité de quelques doux rêveurs pour qui, « c'était mieux avant ! ». Rêveurs qui oublient bien souvent de regarder vers l'avenir et s'empêchent d'y apporter leur touche personnelle, ce qui est dommage car en chaque homme réside des idées, bonnes ou mauvaises.

 

Enfin, concernant le reste, je n'ai aucun avis à exprimer et j'attends juste avec attention mais sans enthousiasme particulier la suite des MàJ et extensions pour SWTOR. J'espère que 2013 sera l'année où le jeu sera peaufiné par petite touche, sans être sculpté à la truelle. Objectif 0 bugs, respect des promesses effectuées, une modération plus visible ...

 

Respectueusement.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et bonne année.

 

Donc pour ma par je trouve qu'il va y avoir de bon changement (enfin j'éspere) mais il y a quelque point sur lesquel je ne suis pas fan.

 

Je m'explique :

 

N°1 : Donc en premiére place je tien à parler du pvp , car étant un grand fan de pvp , et donc PvPBoy depuis maintenan plus de 8 ans , je trouve qu'il y a quelque point à revoir en pvp...Manque de contenue niveau stuff et compagnie HL , mais encore sur sa je peu passé. Mon gros point noir ces le manque de compétition. Je trouve le jeux un poil trop facil dans le sens ou le pvp de swtor est un pvp accéssible à tous (je ne traite personne de noob lorsque je dit sa).

Alors vous allez me dire "Mais il ya les RbG" , ok oué les rbg on attend beaucoup trop longtemp pour tombé trop souvent contre les même personnes et le concepte du RbG je ne suis pas fan (pour vous dire je n'ai jamais fait 1 seul bg coté sur wow). Enfin bref je vais pas donner tout les détails , et je risque de dire quelque chose qui ne va pas plaire , mais s'il vous plait : INTEGRER DES ARENES (2v2 , 3v3 , 4v4 pas besoin de plus). Je vais pas trop m'attardé sur le sujet car il est déja 3 heure du matin. Je répondrait en cas de futur réponse.

 

N°2 : Désolé mais pour moi l'homosexualité sur swtor serait une grosse bourde (ou même sur nimporte quel jeux.) , d'ailleurs je comprend même pas pourquoi des joueurs demande sa ! Je suis pas un fan de RP / background , mais la ces trop , j'arrive même pas à expliqué pourquoi je vous dit sa. Je pense que la meilleur optique serait d'intégrer sa uniquement sur les serveur RP. Je peu paraître homophobe dans mes propos (et je ne vous le cache pas d'ailleurs.) donc je m'attend bien sur à être méchament clashé sur ce sujet.

 

Voila mes 2 seul points importants , je tien à dire que j'apprécie tout de même le jeux (j'avais commencé a la sortie du jeux , arrêt aprés 1 ou 2 mois) et je vien de reprendre Sw:Tor il y a à peine 2 mois (avec un abo' directement bien sur) et je trouve qu'il y a eu beaucoup de bonne amélioration , et je souhaite donc pour vous que sa continue.

Link to comment
Share on other sites

ce qui me dérange c'est que pendant ce temps, 75% des joueurs sont lésés.

 

Mais où ils sont lésés?

ps: d'où tu sors tes chiffres? ca m'etonnerai qu'il n'y ai que 7% de pvpiste, et que 75% des joueurs soient d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

ps: d'où tu sors tes chiffres? ca m'etonnerai qu'il n'y ai que 7% de pvpiste, et que 75% des joueurs soient d'accord avec toi.

en general sur les forum 43.5% des chiffres precis sortent de sondage (tel quel ou de discution") avec une poignée d'amis, que l'on generalise a toute la "communauté), 37.18% sortent directement de sondages sur un forum quelconque, ou on considère que ledit forum est representatif de la "comunauté en entier" 12, 43% sortent directement de l'imaginaire de la personne qui les posts, et 6.89% proviennent d'etude a peu pres serieuses voire de chiffres exhaustifs

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez que 100 % des chiffres annoncés, tout post confondu, est issu d'une observation scientifique aboutie, avec expertise et contre-expertise, menées par des personnes neutres et extérieur, donc complètement valables et indubitablement vrai. Quiconque s'élèverai contre de tels chiffre étant aussitôt catalogué dans les 9.9 % des « Trolls » recensés sur ce forum (à discrétion des dites personne de définir leur version et leur panel de troll, à volonté et disponible dans toutes les bonnes discussions lancées par eux.), nous amenant à un résultat de :

 

((100 / 100) * 9.9 / 100 + 152.3) / 10 = J'ai raison et vous avez tort. CQFD, à quiconque oserait remettre en cause la bonne foi de mes chiffres, officiels et confirmés par différentes observations annexes effectuées par d'autres organismes comme l'INSEE ou la NSA. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est la réaction démesurée de certains face à la mise en place d'une fonctionnalité qui n'est en rien obligatoire à être utilisée. Je parle bien sûr de la "possibilité" d'une romance avec des partenaires du même genre que le personnage. Ce n'est en RIEN obligatoire de l'utiliser... personne ne vous forcera jamais à vous en servir, surtout si ça vous rebute. Vous dîtes que ça ne concerne qu'une minorité de joueurs (que vous jugez immédiatement comme étant des pervers, bonjour l'ouverture d'esprit), et que, donc, la majorité s'en trouverait lésée. Pourquoi ? Personne ne va forcer la prétendue "majorité" à avoir des romances avec des partenaires du même genre.

 

Je me répète, mais c'est juste une "fonctionnalité", comme le PVP... et on ne force personne à en faire s'il ne veut pas. Que vous soyez pour ou contre, c'est votre avis, OK. Mais ne dîtes pas que ça privilégie une minorité et lèse la majorité. Ça ne la lèse pas du tout, ça l'emmerde juste, tout au plus, par manque d'évolution et d'ouverture d'esprit. Et d'ailleurs, BioWare avait déjà implémenté ce genre de relation dans ses jeux : en effet, dans Mass Effect 2, que vous incarniez un homme ou une femme, vous pouviez avoir une aventure avec Kelly Chambers.

 

 

Le non-respect des règles entraînant une modération n'est appelée censure que si, et seulement si, elle va à l'encontre des règles pré-établies. Hors :

 

Règles et principes généraux

Pour que le Service demeure pour tous un environnement de jeu amusant, équitable et sûr, vous devez vous abstenir de tout comportement tel que décrit ci-dessous :

 

Harceler, menacer, mettre dans l’embarras ou faire quoi que ce soit d’inconvenant envers un autre joueur. Cela inclut : publier des commentaires insultants, offensants ou injurieux sur des joueurs, leur envoyer de manière répétée des messages indésirables, attaquer un joueur en raison de son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés. (Voir également le chapitre "Politique en matière de harcèlement" ci-dessous).

 

Politique en matière de harcèlement

Nous souhaitons créer une communauté forte offrant une atmosphère agréable à tous nos joueurs. Ce qui signifie que nous veillons à ce que les joueurs puissent lutter contre tout comportement irrespectueux d'autrui.

 

Les comportements suivants, notamment, sont toujours considérés comme des actes de harcèlement : commentaires méprisants et/ou haineux de nature sexuelle, raciste, sexiste, ou relatifs à la religion ou à une croyance.

 

 

Principes de conduite sur le forum

Les principes suivants visent à promouvoir un environnement convivial pour toute personne utilisant le Service :

 

Les grossièretés sont inacceptables dans le cadre de communications sur les forums ou partout ailleurs sur le Service.

 

Les messages de forum jugés inadaptés à un forum particulier seront déplacés vers un forum plus approprié, voire totalement retirés. Les messages qui ont été supprimés ne doivent pas être republiés.

 

Edited by Verdalor
Précision des règles de jeu, à l'usage des autres joueurs se plaignant de censure
Link to comment
Share on other sites

((100 / 100) * 9.9 / 100 + 152.3) / 10 = J'ai raison et vous avez tort. CQFD, à quiconque oserait remettre en cause la bonne foi de mes chiffres, officiels et confirmés par différentes observations annexes effectuées par d'autres organismes comme l'INSEE ou la NSA. :cool:

Non tu as tord car tu as oublié l'exponentiel de la racine carré de x dans ton calcul, ce qui fausse les statistiques publiés et vigoureusement contrôlés par le SOFTWARE...!

D'ailleurs c'est comme "le savoir parler au trafiquant de drogue"... Sans un calcul efficace, l'homme de main passera inaperçu et de plus, il laissera ça à Bruce Lee... Qui sera plus apte à faire "le ménache"...:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ça me fait marrer que dans un jeu où tu participes à des génocides, où tu tues à tour de bras, où tu tortures des innocents, etc. certains s'offusquent de la possibilité pour un personnage d'avoir une relation homosexuelle (sachant qu'en plus il n'y a rien de plus explicite qu'un baiser : Ce n'est pas DAO !) De plus, c'est certainement la nouvelle la moins intéressante dans cette annonce.

 

Pour le reste, des ZL, opé, etc. en plus ? Qui s'en plaindrait !

 

Pour le PVP, je ne pratique pas beaucoup, mais je me réjouis que ceux qui aiment vraiment ça aient droit à plus de choses. De plus, en passant, je n'ai pas vraiment l'impression que le PvP dégrade tellement l'équilibre entre les classes pour le PvE. En fait, d'après ce que je lis ici où là, j'ai plus l'impression que de tels déséquilibres sont bien plus importants en PvP qu'en PvE... Mais ce n'est qu'un ressenti, je ne peux l'étayer.

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rappeler que Swtor s'appuie essentiellement sur l'histoire et les concepts des films et des romans Star Wars.

Vous avez vu de l'homosexualité dans Star Wars - films, romans ou BD ?

Moi pas.

 

Alors cela n'a strictement rien à faire dans ce jeu, ni dans aucun jeu vidéo d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Alors cela n'a strictement rien à faire dans ce jeu, ni dans aucun jeu vidéo d'ailleurs.

a mon avis, la, tu te trompe et completement. le fait que ca n'y soit pas ne signifie pas que ca ne doive pas y etre, bien au contraire. Si dans le jeu on ne pouvait pas faire d'humain de type afro ou asiatique, on hurlerait au racisme, pour les histoires homosexuelles, il en est de meme, qu'il n'y en ait pas fait partie de ce que l'ont appel "homophobie ordinaire", c'est a dire les details homophobes auquel personne (ou presque) ne prette attention, mais qui cumulé posent de reels soucis

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rappeler que Swtor s'appuie essentiellement sur l'histoire et les concepts des films et des romans Star Wars.

Vous avez vu de l'homosexualité dans Star Wars - films, romans ou BD ?

Moi pas.

 

Alors cela n'a strictement rien à faire dans ce jeu, ni dans aucun jeu vidéo d'ailleurs.

 

Heureusement que les choses peuvent évoluer, alors que l'homosexualité ne soit pas présente dans l'univers Star Wars et que évoquer l'idée te gêne, je peux le concevoir. Mais de là à l'interdire dans les autres jeux vidéo, belle preuve d'intolérance. Tant qu'on laisse le choix au gens. Je ne comprends même pas pourquoi certains pleurent, l'homosexualité existait avant vous et existera après vous, elle est représentée au cinéma, dans la littérature, dans la peinture,...etc. Elle fait partie de l'humanité, alors la voir apparaître dans les jeux vidéo est-ce si choquant ?! Le jeu vidéo n'est pas un sanctuaire, c'est normal qu'il reflète la société "actuelle" où on laisse encore ce choix aux gens...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu de l'homosexualité dans Star Wars - films, romans ou BD ?

Moi pas.

 

Toi, peut-être pas, et pourtant oui, il y en a. Dans certains romans de Karen Traviss, on trouve Goran Beviin et Medrit Vasur. Il s'agit de deux humains Mandaloriens, de sexe masculins et qui sont, pourtant, mariés. Ton argumentation tombe donc à l'eau.

 

Titre du roman : Boba Fett: A Practical Man

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

je trouve que cet acharnement a vouloir a tout prix que deux "hommes" ou deux "femmes" puissent se faire un bisou dans ce jeu est un tantinnet ridicule.

surtout que déja on peut "s'accoupler" entre race alien différente, que voulez vous de plus singulier ?!? :confused: ça devient risible cette obligation de quota car ce n'est rien d'autre que ça.

 

un gros débat pour quasiment rien de constructif a l'univers du jeu. super mes persos féminin pourront se fricotter entre elles miam ...:p bref...

 

vaut mieux comme cité au dessus que les devs s'activent a permettre d'etre intéractif avec les décors types fauteuil..bien + intéressant pour le coté social/rp d'un mmo.

 

pour le coté PvP youpiii, vite vite :)

 

ps : sinon j'ai un perso agent cyborg et je trouve honteux qu'on ne puisse pas avoir une romance avec SCORPION quel manque de respect pour la communauté mécanique (qui dominera bientot le monde ndlr ..) et dans un jeu vidéo en + !! y'a pas de raison que je ne puisse pas mélanger mes circuits avec elle :rolleyes:.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

C est "clur" on oublie la romance avec la charmante androïde...:mad: et pourtant avec ses airs sortis de Métropolis, on aurait pu pousser le bouchon jusqu'au bisou...):( et elles sont nombreuses les références en sf concernant une romance entre un humain et une androïde... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

je trouve que cet acharnement a vouloir a tout prix que deux "hommes" ou deux "femmes" puissent se faire un bisou dans ce jeu est un tantinnet ridicule.

surtout que déja on peut "s'accoupler" entre race alien différente, que voulez vous de plus singulier ?!? :confused: ça devient risible cette obligation de quota car ce n'est rien d'autre que ça.

 

un gros débat pour quasiment rien de constructif a l'univers du jeu. super mes persos féminin pourront se fricotter entre elles miam ...:p bref...

 

ps : sinon j'ai un perso agent cyborg et je trouve honteux qu'on ne puisse pas avoir une romance avec SCORPION quel manque de respect pour la communauté mécanique (qui dominera bientot le monde ndlr ..) et dans un jeu vidéo en + !! y'a pas de raison que je ne puisse pas mélanger mes circuits avec elle :rolleyes:.

 

Merci, un des premiers commentaires vraiment pertinents au sujet de ce risible débat qui commence en politique pour la populace et finit sur un forum de jeu vidéo dans une triste annonce de contenu.

Link to comment
Share on other sites

Mayasserenna, vue tes propres commentaires, vide de toute consistance, et ton refus de developper tes propos, la Majorité trouve ton opinion peu pertinente. Arrete de soutenir les autres posteurs, tu nuis à leur argumentaire.
Link to comment
Share on other sites

je trouve que cet acharnement a vouloir a tout prix que deux "hommes" ou deux "femmes" puissent se faire un bisou dans ce jeu est un tantinnet ridicule.

surtout que déja on peut "s'accoupler" entre race alien différente, que voulez vous de plus singulier ?!? :confused: ça devient risible cette obligation de quota car ce n'est rien d'autre que ça.

 

un gros débat pour quasiment rien de constructif a l'univers du jeu. super mes persos féminin pourront se fricotter entre elles miam ...:p bref...

 

vaut mieux comme cité au dessus que les devs s'activent a permettre d'etre intéractif avec les décors types fauteuil..bien + intéressant pour le coté social/rp d'un mmo.

 

pour le coté PvP youpiii, vite vite :)

 

ps : sinon j'ai un perso agent cyborg et je trouve honteux qu'on ne puisse pas avoir une romance avec SCORPION quel manque de respect pour la communauté mécanique (qui dominera bientot le monde ndlr ..) et dans un jeu vidéo en + !! y'a pas de raison que je ne puisse pas mélanger mes circuits avec elle :rolleyes:.

 

Je ne sais pas si il y a véritablement débat, puisque a priori ça va se faire. Après je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas la priorité du développement du jeu, ils ont encore beaucoup de choses à faire pour animer un peu la vie de la communauté ingame (évènements, pazaak, courses de fonceur,...etc), ce qui me semble plus important pour le jeu à long terme que des romances homosexuelles. Autant cet "acharnement" pour cette nouvelle fonctionnalité peut paraître démesuré, autant la réaction de certains l'est tout autant. A vrai dire personnellement je m'en moque un peu, tant que le nouveau contenu est bon et que les bugs sont rapidement corrigés, ça m'ira.

Link to comment
Share on other sites

l homosexualité ds le jeu ne me derange pas. ce qui me gene c est la romance entre deux race aliens differente porté sur la reproduction comment est ce possible que jorgan puisse se reproduire(cest ds la romance il a demander des rejetons a mon humainee) avec une humaine ou une twilek ou la femme en bleu.

 

juste qu on m explique comment c est possible

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...