Jump to content

Les meilleurs joueurs de Darth Nihilus


Aktanolt

Recommended Posts

[TROLL ON]

 

Et puis c'est quoi ce classement moisi? Je suis même pas dessus alors que je solote tout ce qui existe ainsi que tout ce qui n'a pas été encore inventé sur ce jeu? Inadmissible! Je crie au scandale! Que dis - je? J'accuse!

 

.... .....

 

etc etc etc (Je suis un peu en manque d'inspiration ce soir)

 

[TROLL OFF]

 

Troll à part je serais assez d'accord pour dire que ce topic sert avant tout à s'auto-congratuler, soyons honnêtes, qui peut vraiment juger de la qualité d'un joueur? Ses partenaires? Jusqu'à un certain point oui mais ça reste vague et partial. Ses adversaires? Idém. Soit ça crie à la classe cheat, soit ça râle que les CDs étaient pas prêt soit ça fait "hein? qui c'est lui?" alors que ça viens de se faire fumer. Pour moi celui qui mesure encore le mieux l'efficacité d'un joueur en BG, c'est le dit joueur en lui même. Mais la encore souvent ça tiens pas compte des équipiers et encore plus souvent c'est pas partial.

 

[TROLL MOIJE ON]

 

Genre moi! Ben ouais moi. Moi je considère que dans pas mal de BG que je gagne je joue un rôle important. Pourtant les votes ils suivent rarement et des fois je vous avoue que ça me les casse. Les votes ça sert à rien je suis d'accord mais des fois en avoir quand on a fait gagner des BG ben ça fait plaiz, même si ça sert à rien.

 

Et je peux vous certifier qu'il est rare que j'en reçoit en PU vu que tout le monde vote avant tout heal (moi y compris) ou encore DPS. La encore tout à l'heure, on gagne un huttball 2 - 0, c'est moi qui ai mis les 2 buts, votes reçus 0. Votes reçus par les dps a 300k avec même pas 5k d'objectif, 3 pour l'un 2 pour l'autre. En général je m'en fout, mais vu que la chuis en mode MOIJE, ben je le dis: le jugement des joueurs souvent il est erroné, voire nul.

 

[TROLL MOIJE OFF]

 

Vous aurez compris où je voulais en venir je pense, après chacun son avis, vous êtes libres de faire vos classements comme ça vous chante mais vu que vous vous lancez dans des débats j'ai du mal à résister à l'idée d'y participer :).

 

PS: je sais plus qui l'a dit mais en effet Jedialienjaguar il roxx, tout comme Melvira, Fraisounette, Makhno, Jasmine, Veddge et plein d'autres qui auraient leur place ici.... Mais c'est que mon avis à moi pleinement partial tout comme les votres.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

tu subodores malheureusement très mal Makhno.

 

je n'ai cure de faire du rbg car je n'ai aucune envie d’utiliser un apport vocal pour pvp, d'une part, et de prendre un créneau obligatoire pour le faire, d'autre part. créer un groupe prédéfini pour "affiner" la performance pvp ne m’intéresse pas, point (je préfère le chaos et l'inconnu :D) il n’y a aucune autre explication me concernant, désolé.

 

l'excuse du type qui s'est vu refusé toutes les entrées dans les "grandes team" pvp et qui se venge sournoisement est un cliché minimaliste. je n'ai jamais demandé a entrer ou que ce soit et ai refusé le peu de demandes sérieuses que l'on m'ai faite.

 

il est amusant de s'apercevoir que toi tu as une grande propension a juger de mon niveau et de ceux des autres comme signe primordial d’être digne ou pas de donner un avis objectif.

 

je n'utilise pas ce concept pour ma part, et je remercie ceelaniri de l'avoir signalé.

 

tu ne me verras pas initier un sujet pour de l'auto plébiscite ou pour critiquer, mais juste donner mon avis a ces sujets la.

 

pour mon identité, je ne vois pas l’intérêt, je suis un joueur de dark nihilus point, je PvP 90% de mon temps, 100% pick up, et je fais de mon mieux la plupart du temps, mes résultats sont pas si mal si on considère les résultats mais ce n'est pas forcément un gage de qualité car je ne suis pas très satisfait de mes performances (il y a peu de bg ou je ne suis pas, au final, énervé sur mes choix ou mes temps de latences -_- )

 

oui tu supposes de manière non objective, tu es gouverné par tes aprioris je crois :confused:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, Ceela, la plupart des joueurs cités font aussi pas mal de bg en solo. Personne n'a l'effectif pour passer 100% de son temps IG en RBG ou en 4 + PUG vs PUG. Bref ton constat est tout de même assez minimaliste.

 

J'aimerai bien te croire Makhno et je ne pretendrai pas etre omniscient mais j ai fait pas mal de BG solo ces derniers temps et je ne pense pas que, jusqu'a preuve du contraire, mon constat soit "tout de même assez minimaliste". J'ai pas du avoir de chance alors..

 

Il y a des joueurs que l'on peux souvent voir en solo (je pense notamment a un sorcier), meme en ayant un tag de guilde PVP HL, et d'autres pas tres souvent voir pas du tout.

 

Il est toujours plus facile d'etre bon avec son pocket healer et son tank contre un PUG.

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

Dommage, j'aime bien me faire des films et imaginer que j'ai raison sur les gens :(

 

Content de m'être trompé sur ton compte en revanche je n'ai jamais évoqué l'idée qu'il fallait être méritant pour pouvoir donner son avis. Je soulignais juste la (sale, zut c'est subjectif) habitude que tu sembles avoir prise de lâcher des posts assassins non étayés sur à peu près tous les topics où je t'ai vu t'exprimer. Ce qui est dommage au regard de tes capacités écrites et démonstratives ;)

 

Topic d'auto-congratulations? Certainement. Mais c'est aussi un moyen de donner nos avis respectifs sur non pas les meilleurs joueurs de DN, mais les joueurs que nous préférons sur des critères qui nous appartiennent. Et je n'pense pas que cela mérite le dédain que cela a pu susciter.

 

Pour finir, que tu ne sois pas intéressé par la forme de PvP organisé et de challenge que représentent les RBG, c'est ton choix et tes goûts mais encore une fois, je ne saisis pas trop en quoi le mépris qui a pu transparaître à travers tes différents posts apporte de la profondeur à ton "avis". Quelque chose de plus neutre et d'argumenté apporterait bien plus au débat.

Link to comment
Share on other sites

je m'attaque beaucoup a l'auto plébiscite j'avoue. ça peut être mal pris je comprends mais je ne changerai pas sur ce sujet la.

 

je ne méprise pas le rbg et les guildes qui jouent le jeu attention, je critique juste la dérive qui en découle : se croire meilleur, le dire soi même et minimiser les autres en les traitant de plow par ce qu'ils pick up.

 

et je l'ai dit moi même dans un de mes post : il y a des joueurs dont je juge qu'ils sont de "bons" joueurs dans le lot, peut être même toi qui sait :)

 

c'est normal de saluer des performances de certains (je le fais moi même des fois en whisp post bg) mais ça dépend qui , ça dépend comment, a mon avis.

 

je te remercie pour ton message en tout cas. je n'attaque pas gratuitement ou pour faire que, je tiens a le préciser. d'ailleurs je ne fais pas qu'attaquer lol , enfin j’espère ^^ (voir le sujet sur les tank pvp par exemple)

 

bon je vais me co a bientôt en bg qui sait :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En essayant de ne pas trop m'écarter du sujet,

 

Tous jeux confondus, "classer" des joueurs conduit souvent plus ou moins à un casse tête masturbatoire particulièrement sibyllin.

 

Classer sans critère, sans notation, sur du feeling, ou sur un passif issu de quelques évènements isolés, n'a de sens que pour celui qui le vit, et s'en trouve vite brassé par le tumulte des vociférations les plus violentes, toutes aussi subjectives que justifiées par leurs auteurs.

 

Sans citer qui que ce soit, je m'aperçois simplement que les raccourcis sont un peu rapides.

 

Je vois trop souvent des stars idolatrés du RBG reconnus ici même, avoir un comportement de novice lors qu'ils sont jettés seul dans la fosse au bantha du pick up.

Gardons bien sûr à l'esprit que la réciproque est forcément vrai ! les PUG aussi doués qu'il puissent être sont indéniablement manchots en RBG, tout du moins pendant le rodage.

 

Les qualités du joueur RBG, ne sont pas "incompatibles" mais fatalement différentes du joueur de PUG.

Force est de constater qu'ici, peu de PUG s'expriment. Pour tout un tas de bonne raison, certe, mais le débat est extrèmement lié à ceux qui s'interressent à ce hall of fame, qui créent des guildes pour ça, et qui voient une importance en ça : Les joueurs PvP RBG.

 

De mon humble point de vue, les qualités du bon joueur RBG, sont excessivement centrées vers la communication, la comprehension, la synergie, la cohesion, et surtout, surtout, la confiance envers ses alters égo.

Les actions courronnées de succès dans cette configuration sont souvent basées sur des points de vue optimistes, car on connait les limites et les capacités des équipiers : On sait que son équipier va tenir un spot, qu'il peut survivre au 1v2 le temps que j'arrive, ou justement on sait l'inverse, mais qu'il va faire gagner du temps, ce qui laisse d'autre opportunités, que notre heal est derriere nous, que les DPS seront préoccupés à proteger les heals etc... et on joue en conséquence.

Je parle bien entendu du joueur, pas du personnage, toute considération d'équipement étant de facto exclue.

 

Toujours de ce même point de vue sans autre valeur que celle d'être aussi anonyme que votre serviteur, les qualités du bon joueur en PUG sont très différentes : La plus grosse erreur est de faire confiance à son équipe ! quelle ironie !

La synergie n'a dès lors plus de sens. La communication reste néanmoins un élément essentiel de réussite. Les actions courronnées de réussite, ici sont bien plus souvent associées à une vision péssimiste du jeu : en PUG, on anticipe que son coequipier est un naze, qu'il ne sait pas jouer, qu'il va leave le point sans def, qu'il va se faire balayer en 1v1, qu'il va laisser crever le heal comme un chien, qu'il va vouloir faire sa medaille solo et se contrefou du focus etc... et on joue en conséquence, avec des réactions qui sont propres au PUG et que les stars du RBG n'ont pas toujours, ou on souvent fini par oublier.

 

Je pouffe de rire parfois derriere mon écran, quand je vois justement des joueurs PvP "reconnu" bon par la communauté, qui ragent pendant un BG en pestant sur le canal, en plein PUG avec des remarques irisées de frustration et de dédain, proches de :

"Bande de noob ! vs savez pas jouer ! pourquoi t'as pas def FFS ?? GG les nuls !! etc etc... "

Je pouffe de rire simplement car les reflexes d'excellence que ces joueurs ont pris en jouant avec d'autres bons joueurs, ne sont plus valables, ni même utilie ici. IcI, c'est la fosse, c'est le brouillon, c'est sale, c'est mauvais, c'est perso, et c'est dur. dur car on ne peut compter sur personne, et c'est aussi le charme du PvP, parfois avoir à jouer avec des joueurs que l'on aprécie pas, mais on a pas le choix. alors on se retire les doigts et on fait avec ce qu'on a.

 

L'intelligence de jeu, la bonne, aurait peut être pu se manifester par plus d'adaptabilité face à ces conditions de jeu dégradées, et moins de vanité dans cette situation si différente d'une équipe opti.

 

Certains joueurs PvP réussissent à cumuler toutes ces qualités. Ces perles rares sont présentes sur D.NIHILUS, mais sont trop peu.

 

My two cent's,

 

un peu HS, c'est vrai, mais gardez la monnaie ;-)

 

respectueusement,

 

Breitz.

 

Edit : En me relisant je trouve ce message assez mal fichu, je souhaite rajouter que j'ai un profond respect envers tous les joueurs qui prennent du plaisir à jouer en PvP d'une manière ou d'une autre, vétéran comme débutant, RBG comme PUG ! bon jeu à tous !

Edited by Breitz
Link to comment
Share on other sites

[...]

 

Magistral et tellement vrai.

 

@t Thaladan : dans ce cas je comprends ton point de vue - ainsi développé -, à très bientôt en bg et mes excuses pour la méprise (et le poil de condescendance, j'en conviens :p).

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Maieuh ! Et le combat dans la boue et tout et tout !

 

Mouarf :tran_tongue:

 

@Beitz: C'est un post dédié au troll pour donner de la lecture aux gens, il n'a rien de sérieux (enfin les gens peuvent y répondre sérieusement comme tu l'as fait, mais connaissant l'auteur, ce n'était pas du tout son but je pense ^^) ! Comment reconnaître ce type de post ? C'est simple il suffit de regarder l'auteur du post !

(Belle performance en tous cas, GRATZ!)

Link to comment
Share on other sites

Maieuh ! Et le combat dans la boue et tout et tout !

 

Mouarf :tran_tongue:

 

@Beitz: C'est un post dédié au troll pour donner de la lecture aux gens, il n'a rien de sérieux (enfin les gens peuvent y répondre sérieusement comme tu l'as fait, mais connaissant l'auteur, ce n'était pas du tout son but je pense ^^) ! Comment reconnaître ce type de post ? C'est simple il suffit de regarder l'auteur du post !

(Belle performance en tous cas, GRATZ!)

 

Rah t'es un mauvais guildmate Replay, un bon post à troll en est un tant que personne ne l'a clairement identifié comme tel. Après ça devient un mauvais post à troll (mais ça n'empêche pas certains de quand même continuer à le nourrir).

 

Pour la baston je t'ai fait un holo-montage mais je te laisserais te pougner dessus à la seule condition que vous arrêtiez votre trip de reroll sur un serveur ricain.

Link to comment
Share on other sites

Pour la baston je t'ai fait un holo-montage mais je te laisserais te pougner dessus à la seule condition que vous arrêtiez votre trip de reroll sur un serveur ricain.

 

Qui a dit que c'était vrai, c'est peut être un fake ! ? ^^

 

Pour la baston, une petite idée m'est venu en fait (enfin pas directement entre des joueurs spécifiques, mais un petit tournoi à mains nues (spell héritage), peu importe la planète, peu importe la flaque de boue radioactive. Pas de stuff, (sauf peut être oreillette, implant et trinket) un ring et une bonne dose de rigolade :D *A médité*

 

Lutteur galactique ! soon...

 

Les possibilités sont illimités ...

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...