Jump to content

La République, l'Empire: le bon vieux Athènes contre Sparte en fait


Draksen

Recommended Posts

L'Empire c'est le communisme soviétique.

 

Je partage en partie cette opinion mais il n'empêche que lorsque je suis arrivé sur Dromund Kaas la première fois vous savez la mission ou un scientifique vous demande d'empoisonner les reserves d'eau (Dr Drowl je crois) cela m'a fait furieusement penser aux méthodes utilisées naguère par l'Empire Shōwa et plus particulièrement au Dr Shirō Ishii et l'unité 731 à Pingfang et à Harbin...

 

Hitler ne croyait pas en l'efficacité des armes bactériologiques (et/ou chimiques) qu'il qualifiait "d'armes à effet boomerang", Hirohito, c'était le contraire...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je partage en partie cette opinion mais il n'empêche que lorsque je suis arrivé sur Dromund Kaas la première fois vous savez la mission ou un scientifique vous demande d'empoisonner les reserves d'eau (Dr Drowl je crois) cela m'a fait furieusement penser aux méthodes utilisées naguère par l'Empire Shōwa et plus particulièrement au Dr Shirō Ishii et l'unité 731 à Pingfang et à Harbin...

 

Hitler ne croyait pas en l'efficacité des armes bactériologiques (et/ou chimiques) qu'il qualifiait "d'armes à effet boomerang", Hirohito, c'était le contraire...

 

Je ne sais pas dans quelle mesure certains passages s inspirent de faits historiques.

C est bien a mon sens, un archetype de dictature. Chacun pourra y voir des references aux heures sombres de l histoire. Quelle que soit l epoque ou le lieu.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, commençons par les origines de l'Empire Sith.

 

Prologue : les Siths était une race primitive est extrêmement sensible à la force qui se déchirait dans des guerres tribales sur leurs planète d'origine car par faute de technologie, ne pouvait voyager dans l'espace.

Ensuite, sont arrivés les Jedis Noir, des Jedi comme les autres, qui ont voulut approfondir leurs connaissance de la force, et se sont fait chasser par les Républicains, ils les ont poursuivis dans le but de les exterminer, alors ses Jedis Noir se sont exilé dans les régions inconnues de l'espace jusqu'à rencontrer les Siths.

De la, les Jedis Noir ont exploités cette race, les ont manipulé pour assouvir leurs soifs de vengeance envers ceux qui les ont trahis.

(de la on peut dire que la République à créée l'Empire Sith)

 

Pendant plusieurs siècles l'Empire à continué ses guerres internes pour trouver un leader digne de se nom, jusqu'à ce qu'un jours, deux explorateurs de la République découvre Korriban, ce qui signifiait, que si les deux explorateurs divulguais l’existence de Korriban, et la présence des dits Jedis Noir, la République aurais annihiler la planète ainsi que ses habitants (et l'avenir nous le prouveras)

Ainsi, les Siths gardérent captifs les prisonniers pour que leurs existence restent préservé, malheureusement, Pour la première fois de son histoire, l'Empire vas apprendre à ses dépends, qu'un individus isolé, peut grâce à son égoïsme, mené l'Ordre Impérial à sa destruction. Je ne citerais pas les noms pour ne spoiler personne.

Mais un Seingeur des Siths libéreras un des prisonnier, et tueras le deuxieme, pour que le premier s'échappe, en laissant des indices pouvant mener a croire que la République aurais découvert leurs existence, et prendre le pouvoir.

Suite à cet acte, la République attaqueras Korriban, et tenteras d'éradiquer le peuple Sith (Nous parlons donc d'un Génocide)

Suite à cela, l'Empire Sith commandé par Dark Vitiate, comme cité plus haut, se replieras sur Dromund Kaas et se reconstruira, jusqu'à attaquer a nouveau. et la nous arrivons aux événements de SWTOR

 

Donc Oui ! L'Empire n'est pas un model a proprement parlé, oui 3500 ans après les événements de SWTOR l'Empire commettras un Génocide (Wookies). Mais l'Empire, n'est qu'une épée de Damoclès placé au dessus de la tête de la République qui au départ, à voulut éliminé des Jedis avides de connaissance, et qui par la suite, à commis des Génocide.

Pour moi, il n'y a pas de côté Bon ou Mauvais dans Star Wars, il y a deux idéologies Extrêmiste qui se déchirent pour prendre le contrôle de la Galaxie et y instaurer sa propre vision de la Paix.

La République met en avant les personnes Riches, et aisée, qui ont les moyens financiers d'exploitée les plus faibles.

L'Empire lui, de manière éhonté certes, prôneras la loi du plus fort, même un esclave pourras s'élever dans les rangs de l'élite Impérial, si par la force, il se donne les moyens de vaincre ses maîtres.

 

Nous ajouterons, que lorsqu'un monde Républicain quitte la République Galactique, et qu'il deviens donc Séparatiste, la République envoie son Armée rétablir l'ordre par la force sur place, tel le Régime Syrien.

 

Pour moi, République et Empire, ne valent pas mieux l'un que l'autre, si on compare, les deux côtés ont effectués des actes de barbarie, équivalente à la faction d'en face.

 

Pour preuve dans SWTOR, lorsque l'on est sur Coruscant, une mission de Soldat, ou on nous demande explicitement de tuer des civiles innocents retenus captifs par un criminel, est ce comme cela, qu'on rend la Galaxie meilleure ?

 

Il n'y a pas de bien, ni de mal, seulement des nuances de gris.

Edited by Ralbif
Link to comment
Share on other sites

Pour preuve dans SWTOR, lorsque l'on est sur Coruscant, une mission de Soldat, ou on nous demande explicitement de tuer des civiles innocents retenus captifs par un criminel, est ce comme cela, qu'on rend la Galaxie meilleure ?

Tu as trois choix pour cette mission, donc tu peux parfaitement ne pas tuer ces civils.

On a toujours le choix, même quand on est Soldat ^^

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Donc Oui ! L'Empire n'est pas un model a proprement parlé, oui 3500 ans après les événements de SWTOR l'Empire commettras un Génocide (Wookies).

 

Il n'y a pas de bien, ni de mal, seulement des nuances de gris.

D'autant plus que tu noteras que bien avant cela, les wookies ont été réduit en esclavage par la Czerka, consortium faisant partie de la république...

Je crois que ta dernière phrase résume assez bien le sujet, personne n'est jamais tout blanc, mais personne n'est jamais tout noir non plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part jouant dans les deux factions, je dirai qu'il n'y a qu'une différence de manière générale entre la république et l'empire :

 

Que ce soit avec l'empire ou la république, tu va t'en prendre plein la tronche. Mais avec l'empire tu le sais à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...