Jump to content

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases


Kighafarz

Recommended Posts

Salut à tous

 

Alors mon post va sans doute faire dans la redondance, puisque le sujet est amplement abordé ici et dans la partie "discussion générale", mais je pense qu'il est urgent de s'arrêter deux minutes et de mettre les choses sur la table une bonne fois pour toute concernant le RolePlay sur notre serveur, Huntmaster.

 

Je n'ai pas la prétention de me poser en donneur de leçon, je souhaite juste que nous essayions, ensemble, sur ce post, de dérouler notre propre charte de serveur, une charte de principe qui soit acceptable par tous et raisonnable.

A quoi cela va-t-il servir me direz-vous? Nous savons tous que Bioware ne le fera pas. Ils ont pris le parti de ne pas en prendre! En effet, les serveur RP (qu'ils soient JCJ ou non comme le nôtre) n'en ont que le nom et ne sont associé à aucune restriction particulière (je veux dire, par rapport aux autres serveurs).

 

Cela a son importance, car les gens qui ne respectent pas les rôlistes sont malheureusement dans leur droit...

 

En premier lieu, soyons tous conscient que RP ne signifie pas la même chose pour tout le monde. C'est flagrant, on voit que certain souhaitent une immersion totale alors que d'autre aspire tout simplement à une population courtoise et respectueuse du Lore de Star Wars.

La première condition pour une vie communautaire apaisée est que chacun respecte la façon de faire du RP de l'autre.

 

De notre côté (nous sommes toute une guilde à avoir choisi un serveur RP), nous avons depuis 6 mois déroulé nos background et tenté quelques morceaux de RP sur notre forum, et nous en sommes assez contents. Nous débutons, n'avons pas une connaissance extrême du Lore (hormis les films bien sûr) et avons fait pas mal de recherche pour être cohérents.

Cet effort nous paraissait indispensable pour prétendre intégrer un serveur Rp dans le respect de la communauté.

 

Pour autant, pouvons-nous demander cela à TOUS les joueurs? Immédiatement?

je ne le crois pas. Il va falloir du temps à beaucoup pour se lancer dans le bain. Chez nous certains ont exprimé des difficultés à écrire, car ce n'est pas une chose naturelle pour beaucoup.

 

Voici mes propositions concernant les points indispensables:

 

> Un nom cohérent. On l'a assez dit, mais il ne faut pas hésiter à utiliser l'outil de report intégrer au jeu pour balancer les joueurs qui se pointent avec des pseudos moisis, des dark bidules, des yauda, des kael thas... Pour ma part je le fait systématiquement et j'attends de Bioware qu'il renomme ces gens, car c'est la base, surtout en termes de respect.

 

> Un effort linguistique. ça ne veut pas dire écrire comme un poète romantique! Beaucoup de joueurs qui se disent expérimentés en RP ont un langage beaucoup trop élaboré pour que ça soit cohérent je trouve. On n'est pas dans Donjons et Dragons... Je fais allusion à l'écriture SMS bien sûr. Personne n'aime lire ça je suppose.

 

> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres.

 

Et c'est tout. Je ne pense pas qu'ils faillent 20 items pour qu'une charte ait du poids. On peut voir ça comme 3 règles de base.

 

Qu'en pense les plus virulents rôlistes du serveur? N'est-ce pas tout simple et parfaitement acceptable? Si le serveur doit devenir un haut lieu du RP, ne pensez-vous pas qu'il faille lui laisser du temps? Que ça ne va pas se faire en 3 jours?

 

J'espère que chacun saura tempérer son point de vue

 

edit: Bon en fait il fait un peu donneur de leçon mon post, désolé. Mais c'est ce que je pense

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que ce que tu évoque est exactement ce qui plaira à un maximum de personne. Je m'engage à m'y tenir et à le respecter, ainsi que de le faire respecter par ma guilde. Une fois le forum Huntmaster créé, il faudra y inscrire ce genre de bases et peut être d'autres par la suite.
Link to comment
Share on other sites

Pour les report de noms, je suis assez d'accord...Ras le bantha d'avoir a faire a des "Dark Bouboule du 73" ou autre âneries.

Malgré cela , les premières réponses aux tickets sont "Ajoutez les a votre liste d'ignorés et ne nous gavez pas"....Réponse qui voit pas plus loin que le bout de son nez...Ca va créer des clivages et morceler/sectariser les joueurs en petits groupes. Tout le coté sociabilité du jeu va s'en ressentir...

 

Pour l'effort linguistique aussi je suis d'accord, mais je ne veux pas de "salutations mon seigneur..." et restez sur le RP du personnage. Un contrebandier se la pétera un peu en utilisant du "ma jolie" (Han solo Style \o/) ou des choses de ce genre....Donc bien écrire ok...mais surtout respecter le background que l'on s'impose a soi même.

 

En revanche pour la liberté de canal...bon alors je vais pas faire mon seigneur noir, mais Huntmaster EST un serveur estampillé JdR...et doit l’être dans sa globalité. Si Bioware crée ce genre de serveur c'est justement pour permettre aux joueurs qui veulent s'immerger a fond, de pouvoir le faire et éviter de se pourrir l’expérience avec des "LFG DPS lololol".

 

Vous avez choisi un serveur RP, assumez en les conséquences, ou allez sur un autre serveur si ça ne vous plait vraiment pas. Je trouve quand même culotté qu'une personne non RP viennent faire la moral a une autre, sur CE serveur.

Alors bon en général je suis en groupe et ça se passe bien, ça ne me gêne pas...mais voir les non-RP incendier les RP, sur un serveur RP, là c'est quand même balaise.

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

ça reste peu cohérent de mettre le canal général full-rp.

 

Après-tout, sommes-nous tous reliés télépathiquement..? Bof.

 

 

(Bon, je mets mon grain de sel mais sans participer, je suis sur Mecrosa Order (jcj), j'aurais voulu venir sur un jdr, mais bon, mes camarades me refusent ce plaisir : ( )

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis complément ok avec sa.

 

Je suis venu sur huntmaster dans l’espoir de retrouver les délires que j'ai eu dans les cantina de SWG.

Malheureusement la je me crois dans wow in space. Mon chan général est bloquer depuis la création du perso, quand j'ai commencer a me faire spoiler dans tout les sens .. ou de voir les eternelle question :

 

C'est ou pour avoir les pouvoirs ??

Comment on fait pour tirer ??

Comment changer de class ??

 

Et patati et patata mais enfin merde, c'est ou la joie de la découverte ??? C'est ou la joie d'aller voir un personnage façon rp pour demander sot chemin ????

 

C'est quoi ce bordel avec les joueurs génération wow oO

 

Qu'est ce qui c'est passé chez eux pendant les 6 dernières années ??

 

ou alors je sais pas, c'est nous qui sommes des vieux con nostalgique, des reliques, des artefacts et que l'on na pu notre place ???

 

Peut être devrait il faire un serveur vieux con nostalgique pour nous ?? :p

 

M'enfin je perd pas espoir si on trouve un moyen de se retrouver quelque part tous ensemble.

 

Faudrait pensé à un point de ralliement sur huntmaster pour les vieux con rp nostalgique.

La même façon que sur server international un coin spéciale ou se retrouve après la séance de pex ??

 

Qu'en dites vous ??

Edited by Nioute
Link to comment
Share on other sites

J'adhère à ces idées.

 

Ceci dit - sans aucune contrainte car comme tu le dis si bien, il n'y a aucune obligation ni règle au niveau du serveur- il serait vraiment intéressant que les joueurs qui n'ont que faire du RP et qui sont là "par hasard" puissent laisser de la place pour des gens auxquels le RP tient à coeur :)

 

Maintenant, encore une fois, ceci n'est pas une chasse aux sorcières mais juste une solution simple qui pourrait aussi satisfaire tout le monde, car celà permettrait aux rolistes de rentrer plus facilement ce serveur précis, et aux non rolistes de rentrer sur un autre serveur probablement moins chargé!

 

A méditer!

Link to comment
Share on other sites

Pour les report de noms, je suis assez d'accord...Ras le bantha d'avoir a faire a des "Dark Bouboule du 73" ou autre âneries.

Malgré cela , les premières réponses aux tickets sont "Ajoutez les a votre liste d'ignorés et ne nous gavez pas"....Réponse qui voit pas plus loin que le bout de son nez...Ca va créer des clivages et morceler/sectariser les joueurs en petits groupes. Tout le coté sociabilité du jeu va s'en ressentir...

 

Pour l'effort linguistique aussi je suis d'accord, mais je ne veux pas de "salutations mon seigneur..." et restez sur le RP du personnage. Un contrebandier se la pétera un peu en utilisant du "ma jolie" (Han solo Style \o/) ou des choses de ce genre....Donc bien écrire ok...mais surtout respecter le background que l'on s'impose a soi même.

 

En revanche pour la liberté de canal...bon alors je vais pas faire mon seigneur noir, mais Huntmaster EST un serveur estampillé JdR...et doit l’être dans sa globalité. Si Bioware crée ce genre de serveur c'est justement pour permettre aux joueurs qui veulent s'immerger a fond, de pouvoir le faire et éviter de se pourrir l’expérience avec des "LFG DPS lololol".

 

Vous avez choisi un serveur RP, assumez en les conséquences, ou allez sur un autre serveur si ça ne vous plait vraiment pas. Je trouve quand même culotté qu'une personne non RP viennent faire la moral a une autre, sur CE serveur.

Alors bon en général je suis en groupe et ça se passe bien, ça ne me gêne pas...mais voir les non-RP incendier les RP, sur un serveur RP, là c'est quand même balaise.

 

Concernant le chan général, je maintiens ma position. dans ce que tu dis, tu confonds 100% RP avec français correct

 

Je suis d'accord avec toi, cest d'ailleurs un de mes 3 points, je milite pour la fin du SMS et des acronymes à la con, pour des canaux publics de qualité.

 

Mais ça n'est pas la même chose que full RP, ce pour quoi je suis contre dans l'immédiat, dans un soucis d'apaiser les esprits. plus tard, quand tout sera bien en place et que les gens auront testé le RP poutre les novices, on pourra peut être recadrer les choses

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je viens de tomber sur ce post et lol je venais d'en envoyer un short mais similaire dans le fofo débutant.

 

Petite question à Bioware et ça serait super s'ils avaient la courtoisie de me répondre :

 

"A quoi cela sert-il que vous lanciez des serveurs RP si vous ne proposez pas et ne faîtes pas appliquer une charte minimale obligatoire (noms, etc) aux joueurs qui s'attachent à ces serveurs ?" En effet, les vrais serveurs RP, cela ne peut être envisageable qu'avec vous.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si on fait le compte...nombre de serveur RP/PVP -----> UN !!

Alors voila pour les joueurs qui veulent RP et pvp le choix n'est pas vaste...

En ce qui me concerne j'ai abandonné Huntmaster pour 2 raisons:

1 - des files d'attentes interminables et un serveur au bord de l'explosion dirait on

2 - si encore ca valait le coup d'attendre, vous parliez plus haut des dark bouboules et autres....je tairait ce que j'ai pu croiser comme pseudo sur le serveur c'est hallucinant et franchement ca donne pas envie...

 

Il y a un seul serveur bon sang !! que foutent dessus des gens qui ne respectent pas ca ?!! ils ont pas compris le sens de RP et de PVP??

 

j'ai trouvé en attendant un petit serveur pvp (me souviens meme plus lequel ) ou semble avoir echouée une partie des decus de huntmaster d'ailleurs ...j'en ai croisé quelques uns.

Il semblerait qu'une communauté rp puisse s'etablir...et au diable les bouboules et autre darkmachin75 ceux la on les ignorait deja....

Link to comment
Share on other sites

Concernant le chan général, je maintiens ma position. dans ce que tu dis, tu confonds 100% RP avec français correct

[...]

 

Non justement, si tu me relis, je ne confonds en rien les deux...Mais les deux vont de paires, tu en conviendras parfaitement

Link to comment
Share on other sites

Non justement, si tu me relis, je ne confonds en rien les deux...Mais les deux vont de paires, tu en conviendras parfaitement

 

Et bien non justement, c'est pour moi le coeur du problème concernant ce débat et le fait que pour le moment il ne mène nulle part. Je parle des discussions sans fin sur le chan général du serveur notemment.

 

Tu peux parfaitement parler un français correct, faire des phrases sans pour autant jouer RP. A l'inverse, si je pousse le truc au bout, tu peux aussi faire du RP en SMS, c'est pas impossible.

Ce que je veux dire, c'est que le RP n'est pas une façon d'écrire, mais simplement le fait d'incarner un personnage.

 

Je cherche juste à apporter un point de vue conciliant, avoue que si déjà tout le monde parlait correctement, sans (j'insiste) des acronymes à tout bout de champ, ça serait déjà bien plus agréable à lire.

 

L'aspect RP viendra peut-être ensuite, mais par ce post j'exprime juste mon souhait de jouer sur un serveur peuplé de gens courtois, qui écrivent correctement, incarne un avatar au nom cohérent avec le Lore.

 

rien que ça déjà, ça serait le pied et surtout une marque de respect envers ceux qui jouent à fond RP.

 

Si on fait le compte...nombre de serveur RP/PVP -----> UN !!

Alors voila pour les joueurs qui veulent RP et pvp le choix n'est pas vaste...

En ce qui me concerne j'ai abandonné Huntmaster pour 2 raisons:

1 - des files d'attentes interminables et un serveur au bord de l'explosion dirait on

2 - si encore ca valait le coup d'attendre, vous parliez plus haut des dark bouboules et autres....je tairait ce que j'ai pu croiser comme pseudo sur le serveur c'est hallucinant et franchement ca donne pas envie...

 

Il y a un seul serveur bon sang !! que foutent dessus des gens qui ne respectent pas ca ?!! ils ont pas compris le sens de RP et de PVP??

 

j'ai trouvé en attendant un petit serveur pvp (me souviens meme plus lequel ) ou semble avoir echouée une partie des decus de huntmaster d'ailleurs ...j'en ai croisé quelques uns.

Il semblerait qu'une communauté rp puisse s'etablir...et au diable les bouboules et autre darkmachin75 ceux la on les ignorait deja....

 

Je comprends ta démarche, néanmoins ce n'est pas du tout le sujet de ce post. Ici on cherche des solutions pour donner une impulsion positive à la création de communauté sur Huntmaster, pas des portes de sortie (même si tu as tout à fait raison concernant le fait qu'il n'y a qu'un seul serveur RP-JCJ...)

Link to comment
Share on other sites

Salut!! Je trouve ce post très sympas et te soutiens dans ta démarche .

 

un petit truc au passage sans rapport réel mais quand même un peu :D

 

étant sur un serveur RP/Pvp je me disais ne serait il pas intéressant de signaler les "QG" des guildes par exemple :"guilde blabla ; république ; QG cantina truc muche Hutta."

 

Ce qui permettrai au guilde de faire des raides pvp inter-guilde .

 

Ceci n' est qu'une proposition.

 

Bonne soirée à tous et je suis pour valider ta charte histoire de régler le conflit elle propose un équilibre parfaitement respectable.

A+

Link to comment
Share on other sites

Ouais bonne idée ça! Notre guilde est issue d'un autre MMO et nous avions ainsi notre taverne favorite, peu fréquentée, que nous appelions notre QG.

 

Pour le moment nous ne connaissons que peu les terres de SWTOR, mais à terme c'est clair que nous ferons de même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je ne suis pas un Roleplayiste dans l’âme mais je me permet de prendre part a la discussion pour apporter mon point de vue.

 

Pardonnez moi d'avance si en tant qu'"infidèles" je vais m'immiscer dans ce conflit sans tenir un discours aussi eloquant que pourrait tenir un roliste.

 

Apres avoir lu avec attention vos remarques, il y a quelque chose qui me surprend et me choque.

 

Je suis un ancien joueur de World of Warcraft depuis presque le lancement du jeu (Juin 2005) et je ne comprend pas vos remarques stigmatisant la génération "Wow". Ne mélangez pas s'il vous plait la génération de base World of Warcraft et la seconde génération "Nauséabonde" qui en est sorti après la première extension Burning Crusade.

 

Le problème se situe au delà de World of Warcraft mais il est vrai qu'il en a été le vecteur le plus flagrant car le plus visible de part sa densité représentative et sa masse.

 

Le problème se situe dans le générationnel et dans l’éducation actuelle de la génération "1990+". Je suis un peu paradoxal de stigmatiser quelque chose et de dénoncer autre chose mais cette génération car elle comporte de bons "éléments" mais le problème viens bien de la et de cette "génération internet".

 

Comme toute diffusion de masse, Internet a été ouvert au grand public et a ses dérives (ou plutot le public c'est ouvert a lui) et cela a entraîne, c'est comme tout, des dérives.

Considérons pour un exemple ceci :

 

Imaginons que vous rolistes, vous habitiez a Monaco. Monaco est un endroit dit privilégié réservé a une élite du genre humain (j'entend par elite une catégorie se distinguant par sa possibilité a obtenir quelque chose que les autres n'ont pas, puissance, argent, savoir, culture....) Monaco est une jolie ville-état qui doit sa richesse et sa position géopolitique a la puissance de ses membres et a l’élitisme de ses personnes. En gros vous voyez le truc.

Merci au passage de ne distinguer aucun message politique dans cela, ce n'est qu'une image je ne prend parti nul part.

 

Imaginez maintenant que l'on ouvre Monaco comme le Zimbabwe a ouvert la planche a billet ces dernières années. Il se passe inlassablement ce qu'il se passe systématiquement. Un appauvrissement culturel s'y produira, une massification et une surdenstification de population qui dénaturera par son incapacité a comprendre ce qui ce passe la bas le coté idylique et fantasmagorique de la péninsule monégasque. (Des 206 au lieu de porsches et autres ferraris ? Que néni)

 

 

Ce que j'essaie de faire comprendre a travers cela, c'est qu'il ne s'agit que simplement que d'un problème d’éducation lié a l'age des joueurs, a l’éducation parentale, a la facilité qu'est devenu la possibilité d’accès a internet, a la facilité générationnelle qu'a la jeunesse en l'acceptation et la confiance en le paiement sur internet et a la surpromotion des médias de masse et a la surmédiatisation liée a la société de consommation actuelle.

 

Wow n'est qu'un vecteur car il est le plus visible de ces dégâts et il en est la première victime. Au départ il s'agissait d'un jeu complexe, étrange et quasiment inconnu dans le paysage du jeu vidéo car peu représente (DAOC...). Il fut un succès car il est basé sur une License forte et un background riche ainsi qu'une devenu puissante société de développement.

 

De son succès il c'est ouvert au public mais en s'ouvrant, il a du offrir ce que le public réclamait. Panem et Circences. Vous connaissez la suite...

Wow aurait pu resté un bon jeu si il était resté inaccessible et peu compréhensible. Le Zimbabwe aurait pu rester un pays assez stable si il n'avais pas déroulé la planche a billet.

 

La solution ? Vous fermer comme Monaco et accepter les critiques de l’extérieur. Vous ghettoiser en somme. Proposer une charte serveur drastique ou les membres se recrutent par cooptation par ceux déjà présent et virer ceux qui ne se fondent pas dans le moule.

 

Le problème : Ca ne dépend pas de vous et il n'ouvrirons pas un serveur pour 150 rolistes.

 

 

Panem et Circences pour le peuple...

Sesterces pour les autres...

 

 

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi dirais que cette charte devrais s'appliquer a tout les serveurs Rp. On souffre de ça aussi sur Kessel Run.

 

Qui est d'accord? et je voudrais une réaction d'un modo aussi. Écouter c'est une population importante sur les JDR en gros c'est 80% des joueur qui demande des chartes pour les serveur rp. Si vous ne respecter pas ça vous aller perdre un clientèle importante qui surement aller vers les serveur privé et ça je pense que vous avez envie de jouer à la police pour trouver les serveur privé.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce post plutôt sage.

Pendant mes premières heures sur ce serveur, le truc qui m'a vraiment donner envie de lacher ce serveur et bien c'était les bien pensant rolistes qui passaient leur temps à sauter à la gorge du premier gars qui posait une question, qui faisait une pauvre faute d'inattention. Des vrais dobermans. Pour des gens qui veulent absolument une immersion totale, c'était loupé. Ils étaient peut être immergés dans leur petit monde mais moi, pvpiste espérant trouvé un tremplin pour apprendre à role play correctement (j'suis pas ben douée mais j'aimerais bien apprendre) j'ai juste été floodée par des emmerdeurs moqueurs, et ça m'a vraiment refroidi.

J'étais juste super déçue en fait par ce manque d'ouverture. Au lieu de guider les autres, de donner le bon exemple, ça rembarre et ça moque, c'est dommage.

Résultat, le /1 n'est quasiment jamais affiché quand je joue. J'en ai trop marre. On pex en petit comité et on verra bien ce que ça donne dans quelques temps.

Juste un peu de respect quoi.

J'suis d'accord avec ton post. Tu parles d'enterrer la hache de guerre, peut ^etre alors que je vais enterrer la mienne et voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

"> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres."

 

Dans ce cas, il faut créer un canal privé entièrement RP, le signaler "fortement" sur le forum afin que tout le monde s'accorde et s'y connecter.

 

C'est mon petit avis ! Pour le reste je n'ai rien à rajouté.

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Propos très raisonnable du posteur original, adapté à la réalité et potentiellement bénéfique à tous.

Comme disent les Geths, nous cherchons un consensus. Il y a dans notre serveur une fracture... Il est important que nous évitions une division dans la communauté entre des gens dangereusement puristes et sectaires, et des individus qui de toute évidence ne connaissent pas les règles du jeu.

 

Ces règles ont l'avantage de la concision et de la clarté, qualité trop rare à mon goût dans ce débat.

Je vais arrêter de cacher le canal général, essayer de diffuser la bonne parole. C'est dans ces heures que nous posons les bases communautaires pour les années à-venir. Faisons en sorte qu'elles soient bonnes !

Link to comment
Share on other sites

Sa fait du bien toute cette énergie pour allez dans le bon sens + pour cette charte, je ne suis pas un gros joueur rôliste mais j'aime l'immersion et le rp dans mes moindres capacités

 

Bannissons l'écriture SMS !! Sérieux je suis une bille en orthographe mais les petits c*** ki save ke ecrir en abréG, sa me gave !!!

 

Pourtant j'ai que 25ans, commencer les mmo à 16ans avec Everquest 1 mais je faisais toujours un effort de rp et d'immersion L'âge n'est pas une excuse.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...