Jump to content

Conseils pour stuff lvl 50


ZeTS_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'amener mon Jedi Consulaire au niveau 50.

Et en voyant mon stuff, je le trouve vraiment pâlichon...

 

Vigueur : 107

Présence : 327

Visée : 52

Astuce : 52

Endurance : 1061

Volonté : 962

Expertise : 102

 

Je voulais savoir ce qui va, ce qui va pas, qu'est ce qu'il faut que je change et privilégie ? Et quelques conseils sur le stuff :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'amener mon Jedi Consulaire au niveau 50.

Et en voyant mon stuff, je le trouve vraiment pâlichon...

 

Vigueur : 107

Présence : 327

Visée : 52

Astuce : 52

Endurance : 1061

Volonté : 962

Expertise : 102

 

Je voulais savoir ce qui va, ce qui va pas, qu'est ce qu'il faut que je change et privilégie ? Et quelques conseils sur le stuff :)

Merci !

 

Tu ne précises pas si tu es tank (cinétique) ou DPS (et quel DPS (équilibre ou infiltration))

A priori vu que tu as + d'endu que de volonté tu sembles être tank

 

Tu veux te stuffer pour le PvE ou le PvP ?

Quelles sont tes stats de défense/déclenchement de bouclier/absorption et ton pourcentage de réduction de dégâts ?

De quoi est composé ton stuff actuel ?

 

Sinon c'est normal, être level 50 n'est que le premier palier, il y a tout un monde entre le fraichement 50 et le full Trou Noir ou Campagne (ou Garde d'Effroi bientôt) amélioré

C'est un peu comme dans un art martial : ceinture noire c'est pas un niveau très bon, c'est juste que t'as acquis les bases : ensuite viennent les Dan

 

En règle générale,

Objectif PvE : Amener ta défense à 30%, ton déclenchement de bouclier à 50%, et ton absorption à 50%, pour le reste maximiser l'endu puis la volonté puis la puissance

Objectif PvP : Un max d'expertise, et ensuite tout dépend de si tu veux faire un hybride (stuff DPS en technique de combat) ou un pur tank

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse :)

J'ai plus de facilité à jouer le DPS, et se serait plutôt pour du PvE.

 

Ta réponses à répondu à mes questions, je sais maintenant sur quoi je dois me focaliser !

 

Mais par exemple, si j'ai trop d'expertise, c'est "grave" ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse :)

J'ai plus de facilité à jouer le DPS, et se serait plutôt pour du PvE.

 

OK alors oublie tout ce que je viens de dire !

J'ai vu que tu avais plus d'endu que de volonté, j'en ai donc déduit que tu étais tank !!!

Perso je préfère être tank, c'est plus sympa à jouer !

 

Mais si tu veux jouer DPS (donc ombre infiltration (burst) ou équilibre (DoT)), tu n'as pas à te préoccuper des stats de défense/bouclier/absorption, et tu vas jouer avec un catalyseur plutôt qu'un bouclier

 

En tant que DPS tu vas chercher à maximiser ta volonté (tu devrais en avoir plus que d'endurance au final), et tu vas ensuite te focaliser sur les stats de précision, critique, puissance et afflux (là je ne connais pas les caps à viser, si un ombre DPS pouvait les donner ça serait cool...)

 

Quoiqu'il en soit, le set que tu vas privilégier s'appelle "rôdeur" (donc avec les loots et les distinctions tioniste, columi, rakata et trou noir tu iras acheter les pièces "machintruc de rôdeur", alors qu'avec un tank tu achèterais les "trucbidule de survivant")

 

Mais par exemple, si j'ai trop d'expertise, c'est "grave" ?

 

Pour le PvE, si tu as de l'expertise, on dit généralement que c'est des points que tu aurais pu avoir ailleurs, donc en règle générale, il vaut mieux éviter le stuff PvP pour faire du PvE

Ceci étant dit, il y a des exceptions : les reliques PvP (maître du combat et idéalement héros de guerre) sont considérées comme supérieures aux reliques prévues pour le PvE (donc tu verras des joueurs 100% PvE faire des BG juste histoire farmer leurs reliques :D)

Autre exception : les joueurs qui ont commencé par le PvP et qui veulent se mettre au PvE peuvent être mieux en maître de combat qu'en tioniste, ou mieux en héros de guerre qu'en columi, mais ça ne sera que temporaire avant d'avoir du vrai stuff PvE

 

Pour le PvP, en règle générale on va dire que tu n'as jamais trop d'expertise ! Surtout pour un tank ou un heal

Ceci étant dit, certains joueurs DPS optimisent leur stuff en faisant un mix entre les stuffs PvE et PvP (par exemple certains considèrent qu'au-dessus de 1000 d'expertise il vaut mieux maximiser d'autres stats que l'expertise), mais ça c'est du fignolage, de l'optimisation aux petits oignons

 

De toute façon quoiqu'il en soit, tes objectifs ça va être :

- PvE : viser le stuff le plus haut possible :

 

Voici les ordres de grandeur des stuffs PvE, du meilleur au moins bon :

- Garde d'Effroi

- Campagne

- Trou Noir

- Rakata

- Columi

- Tioniste

 

Pour le stuff garde d'effroi qui vient tout juste de sortir : il va être inaccessible pour toi tant que tu ne seras pas full Trou Noir, même chose pour le stuff campagne qui te sera inaccessible tant que tu ne seras pas capable de faire Denova HM (à vue de nez je dirais qu'il faut être MINIMUM moitié rakata/moitié trou noir, et encore ça dépend des personnes avec qui tu vas raider)

 

Donc ton objectif pour l'instant, à moyen terme on va dire, ça va être d'être "Full Trou Noir amélioré"

 

Qu'est-ce que ça veut dire réellement ?

Plus exactement, il te faut, parmi les pièces principales (tête, torse, gants, jambes, bottes) au moins 4 pièces Tioniste, Columi et/ou Rakata desquelles tu enlèveras les blindages/modifications/sophistications pour les remplacer par celles que tu as dans les pièces Trou Noir et pour tout le reste : des pièces Trou Noir

 

Le tout devra être rendu améliorable grâce aux "Kits d'amélioration Type 6" dans lesquelles tu mettras des augmentations bleues (ou violettes de préférence) Volonté+Endurance (10 endu 16 volonté pour les bleues, 12 endu 18 volonté pour les violettes)

 

Ca c'est l'objectif "ultime", que tu atteindras dans quelques mois

 

En attendant d'arriver à ce niveau, il faut que tu farmes les ZL et les opérations que tu seras en mesure de faire (si tu as une guilde prête à t'accepter dans des instances de beaucoup plus haut level que toi juste pour t'équiper (et sans que ça les gêne de t'avoir avec toi) ça peut être relativement rapide, sinon tu vas devoir farmer), tu vas pouvoir t'acheter avec des distinctions ou en lootant, des pièces Tioniste, Columi, Rakata et Trou Noir

 

- Par exemple si tu arrives à avoir disons, 4 pièces Tioniste, 5 pièces Columi, 2 pièces Rakata et 3 pièces Trou Noir ça commencera déjà à avoir un peu + de gueule que ce que t'as déjà

- Puis quand tu auras 6 pièces Columi, 4 Rakata et 4 Trou Noir ça aura encore + de gueule

- Puis quand tu auras 6 pièces Rakata, 6 Trou Noir et 2 reliques Maitre du combat ça sera encore mieux

- Puis quand tu auras 6 pièces Rakata, 6 Trou Noir et 2 reliques Maitre du combat, le tout amélioré avec des augments bleue +10 endu +16 volonté ça sera encore mieux

- Puis quand tu auras 5 pièces Rakata avec des blind/mod/sophi 61 (TN), 5 Trou Noir, 2 Campagne et 2 reliques Héros de guerre, le tout amélioré avec des augments violettes +12 endu +18 volonté, bah là ça sera de la bombe !!! (j'en suis à peu près à ce stade personnellement, après plusieurs mois de jeu)

- Puis quand tu auras 5 pièces Rakata avec des blinds/mods/sophis 61 (TN), 3 Trou Noir, 2 Campagne, 2 reliques Héros de guerre, et les Brassards et Ceinture oranges Héritage à 2 spots avec les blinds/mods/sophis 61 dedans, le tout amélioré avec des augments violettes +12 endu +18 volonté, en ayant ajusté les blinds/mods/sophis (grâce au rachat de nouvelles pièces Trou Noir et un peu de jonglage à enlever des modifs pour en mettre d'autres...) pour optimiser les stats de précision/puissance/critique/afflux/alacrité (rayez les mentions inutiles) aux bons "caps", bah là on pourra dire que t'auras atteint plus que l'objectif que je te donne dans ce post !!!

- Et l'objectif encore après ça sera le Garde d'Effroi

- Puis ensuite les nouveaux stuffs qui sortiront lors des prochaines MàJ (parce que tu vas en mettre du temps avant d'arriver à faire tout ce que je viens de dire au-dessus)

 

Voilà, c'est un exemple possible d'évolution de ton personnage

Tu vois quand je te disais qu'arriver 50 n'était que le début ;)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Voici les ordres de grandeur des stuffs PvE, du meilleur au moins bon :

- Garde d'Effroi

- Campagne

- Trou Noir

- Rakata

- Columi

- Tioniste

 

A savoir que l'équipement tioniste hors bonus set quoi-que même avec est à mon sense pour ainsi dire obselete si tu farm les quêtes journaliere ou farmer du lvl 47-50, tu obtiens facilement un stuff d'index identique, mais optimisé en fonction de tes besoins.

 

Pour l'expertise la réponse est simple, elle n'est utile qu'en pvp, mais vu que bien souvent pour pas mal de classe les pièces pvp 140 on est stat identique voir supérieur au stuff 126 voir parfois même 136, tu peux te mettre d'en mettre quelqu'une à défaut d'avoir un stuff équivalent pve.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

A savoir que l'équipement tioniste hors bonus set quoi-que même avec est à mon sense pour ainsi dire obselete si tu farm les quêtes journaliere ou farmer du lvl 47-50, tu obtiens facilement un stuff d'index identique, mais optimisé en fonction de tes besoins.

Ah bon ? Y'a pas le bonus de set quand on a du tioniste ? il me semble que oui moi

Ceci étant, tu as raison sur le reste, il est plus que probable que Zets tu ne passes même pas par la case Tioniste du tout !

Link to comment
Share on other sites

Et bien dit donc KaVru, ça c'est de l'explication... !

Je regrète pas d'avoir poser cette question !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et d'avoir prit le temps de tout bien m'expliquer comme il faut, ça va énormément m'aider, car SWTOR étant mon premier MMO, j'avoue parfois avoir du mal sur certains détails que tu as su m'expliquer :)

 

Encore un grand merci à toi, je vais garder ce topic en marque page histoire d'avoir les explications sous les yeux ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé pour l'optimisation des stats secondaires

C'est très vieux donc il y a peut-être des choses qui ne sont plus d'actualité

Si un expert Ombre DPS peut venir donner un p'ti coup de main... moi je ne connais que le Consultank !

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=100525

 

(Ca c'est pour l'optimisation quand tu seras déjà stuffé, pour l'instant concentre-toi uniquement sur ta stat de VOLONTE)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Ce personnage est un reroll, j'avais déjà un autre DPS.. Mais celui ci à la possibilité d'être tank.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment je devrais jouer si j'étais tank...

Des petites explications ?

Peux-tu m'en dire plus sur le stuff pour un tank comme tu me l'a fait pour un dps ? Histoire que je puisse avoir un élement de comparaison :)

Edited by ZeTS_
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Ce personnage est un reroll, j'avais déjà un autre DPS.. Mais celui ci à la possibilité d'être tank.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment je devrais jouer si j'étais tank...

Des petites explications ?

Peux-tu m'en dire plus sur le stuff pour un tank comme tu me l'a fait pour un dps ? Histoire que je puisse avoir un élement de comparaison :)

 

Pareil sauf que l'endurance est plus importante que la volonté

Le stuff à chopper s'appelle "survivant"

Et que les stats secondaires à privilégier sont défense (viser 30%), déclenchement de bouclier (viser 50% (sans garde cinétique)), absorption (viser 50%)

 

Pour info, perso en PvE, je suis stuff full Trou Noir, avec 1 pièce campagne et 2 reliques PvP Héros de Guerre, le tout amélioré avec des augmentations violettes Puissance/Def, Puissance/Bou, et Puissance/Abso et avec quelques switches de blindages/modifs/sophis par-ci par-là pour optimiser, et j'ai actuellement les stats suivantes :

Points de vie : 25504

Endurance : 2300

Volonté : 1559

Réduction dégâts : 40,25%

Défense : 30,62%

Déclenchement de bouclier : 53,18%

Absorption : 49,68%

 

Je tanke sur Denova HM sans problèmes, par contre j'ai pas eu encore le plaisir de goûter à Asation HM (juste fini en normal)

 

Si tu choisis la voie tank et que tu arrives à ce stade ça sera déjà très très bien ! (et encore, je suis loin de certains Ombres ou Assassins Tank de mon serveur !)

Ca prend quelques mois avant d'arriver à ce niveau : en /played j'ai 31 jours de jeu, et je suis pas un hardcore geek qui joue 24h/24 !

 

Un excellent blog qui explique tout sur l'Ombre tank :

http://consultank.blogspot.fr/

 

Sinon tu peux lire plusieurs guides sur ce forum ici-même, comme celui-ci :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=431533

 

Ou bien de la version miroir côté impérial, l'assassin tank (communément appelé tankassin) :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=318799

 

(tout ça est assez vieux, il y a certaines choses qui ont changé depuis, mais c'est une plus qu'excellente base pour démarrer)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces grandes précisions, j'apprécie ! :)

 

Du coup, lorsque tu parles de plusieurs mois, je fais quoi pendant ce temps ? ZL HM sur ZL HM ?

 

Ouais, 1 par jour au moins pour les distinctions Trou Noir

Les journas Corellia au moins une fois par semaine (tu peux faire Belsavis et Ilum régulièrement aussi pour le fric)

Quand tu seras mieux stuffé tu pourras faire le couple Kaon - Ile perdue une fois par semaine également

 

Si t'en as pas déjà une, tu te trouves une guilde pour faire des opérations (d'abord CdE/Karagga normal (5 distinctions trou noir à la clé aussi), puis quand t'auras un peu + de stuff, en HM, puis ensuite quand tu seras encore mieux stuffé Denova ou Asation normal... et on verra plus tard pour le HM :))

 

Tu peux même avoir de la chance et te trouver une guilde de porcs qui t'emmène dans des trucs de bien plus haut level que toi tout en te laissant tous les loots (par exemple si t'as 7 full Trou Noir/Campagne avec toi qui t'emmènent faire Karagga HM, aucun loot ne les intéressera et ça sera uniquement par gentillesse pour te stuffer (mais faut avoir la chance d'avoir une guilde aussi altruiste que ça !!! ou alors un groupe de pickups qui va pas te jeter en te disant que t'es pas assez stuff...))

 

Par exemple moi à une époque où j'étais pas encore super stuffé, les Force Sauvage avaient besoin d'un tank et m'ont pris pour faire 2 fois l'Ile perdue + Kaon... Avec ma guilde à l'époque on ne passait pas l'Ile perdue, et là ça passait tout seul !!!

Ils m'avaient laissé tous les loots qui à l'époque étaient intéressants pour moi et qui étaient totalement inutiles pour eux... C'était vraiment cool de leur part et ça avait grandement accéléré mon stuffing

 

Et un peu de BG pour te chopper 2 reliques PvP héros de guerre

 

Bon, sinon comme je disais, moi ça m'a pris des mois pour me stuffer, mais j'ai commencé quand le stuff max était Rakata, au final ça peut être rapide maintenant avec les distinctions Trou Noir que tu peux chopper grâce aux recherches de groupes aléatoires

 

Tiens je te copie-colle un message qu'un membre de ma guilde a posté sur notre forum interne, à titre indicatif :

Résumons donc la route à parcourir pour avoir le plaisir d'avoir le niveau pour wype des heures durant sur la dernière opé en date:

-Farmer les ZL HM journalières (de niveau 1)+ Chambre de l'éternité en mode histoire (Karagga nécessitant déjà quelques pièces épiques)

 

Dps minimal requis: savoir appuyer sur le coup blanc

Heal requis: savoir sélectionner un joueur allié pour heal

Tank requis: Arriver à sélectionner le boss

 

-Une fois full Columi, on peut s'attaquer aux Opérations précedemment citées en mode HM, tout comme Île perdue en HM (ZL de niveau 2), nous pouvons également faire Denova normal ou Asation normal (ce dernier demande un peu de Rakata)

 

Dps minimal requis: 800 sur poteau, Dps conseillé: 1100 toujours sur poteau (pour asation on tablera sur du 1200 en conseillé)

Heal requis: tenir en vie ses potos

Tank requis: Garder l'aggro

 

-Une fois le Rakata porté, il est temps de se charger de Denova HM (Quelques pièces Trou noir ne seront pas de trop). A noter qu'à ce niveau nous pouvons également faire les chambre de l'éternité cauchemar et Karagga cauchemar, mais ils n'apportent que peu de défis pour votre niveau d'équipement.

 

Dps minimal requis: 1200 sur poteau, Dps conseillé: 1400 toujours sur poteau

Heal requis: tenir en vie ses potos

Tank requis: Garder l'aggro

-Une fois full Trou noir/campagne de qualité augmenté et optimisé, alors seulement vous pourrez mettre les pieds dans le saint des saint, Cauchemar venu d'ailleurs en Hard Mode.

 

 

Dps minimal requis: 1500 sur poteau, Dps conseillé: 1700 toujours sur poteau

Heal requis: tenir en vie ses potos, savoir gérer sa force pour les longs combats, supporter moralement de se faire insulter à tous les wypes.

Tank requis: Garder l'aggro même avec des ours derrière au dps

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...