Jump to content

Augmenter sa RAM sans en acheter avec une simple clef USB [windows 7]


alzalote

Recommended Posts

Dans ce petit tutoriel nous allons voir comment augmenter votre ram sur windows 7 avec une clef USB.

 

Necessaire:

Un pc tournant sous windows 7

Une clef USB

 

-Pour commencer il vous faudrat une clef USB vierge ou formater en NTFS.

-Inserez votre clef usb dans votre PC et ouvrez votre raccourcie ordinateur.

-Faite un click droit sur l'icone de votre clef et choisissez propriétés.

-Choisissez l'onglet Ready Boost choisir utiliser ce périphérique et choisissez le nombre de Mo à attribuer sur votre clef.

-Cliquez sur OK, vous venez de gagner autant de ram que vous avez choisie.

 

En espérant que celà pourrat aider certain à augmenter leurs performances en jeu.

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

tout dépends de ta clef usb et du port usb, en port usb 3 avec les nouvelles clef à haut débit, tu ne perd rien en débit, voir tu es un poil plus rapide que sur de la ddr3 Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

Il me semblait que bien que les prises soient les mêmes en apparence, les connecteurs USB2 et USB3 n'étaient pas identiques, une question de barrettes.

 

Si ton matériel gère le USB3 en natif, faut espérer que t'en sois pas à rechercher des solutions du genre pour booster les performances du pc, sinon t'as un sérieux problème de gestion des priorités niveau budget... :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait que bien que les prises soient les mêmes en apparence, les connecteurs USB2 et USB3 n'étaient pas identiques, une question de barrettes.

 

Si ton matériel gère le USB3 en natif, faut espérer que t'en sois pas à rechercher des solutions du genre pour booster les performances du pc, sinon t'as un sérieux problème de gestion des priorités niveau budget... :rak_03:

 

Oula je parle pas pour moi à la ase déjas, mais pour certain pour qui un euro c'est un euro, celà peuvent leur permettre d'augmenter leur ram à moindre coup . une clé usb 3 64gb ne coute maintenant plus que 30 euro, donc pour certaine personne pret de leur sous ça leur servira ^^

 

tu sais moins je ne suis pas à un euro prêt ^^ rien qu'a deut du mois j'ai claqué pret de 700 euro de matos entre la carte mère le proc, et la cg ^^

 

mais bon je me retrouve avec une maximus 4 extrem rev3, un I5 2320, 32 gb de ram, et une gtx 560 ti asus à 2go ddr5 overcloké usine ^^

et le mois prochain je prevois de claquer 546 euro pour 2 cg supplémentaire pour un sli *3

Link to comment
Share on other sites

 

mais bon je me retrouve avec une maximus 4 extrem rev3, un I5 2320, 32 gb de ram, et une gtx 560 ti asus à 2go ddr5 overcloké usine ^^

et le mois prochain je prevois de claquer 546 euro pour 2 cg supplémentaire pour un sli *3

 

 

Tout pleins de trucs qui servent à rien :D A moins que tu joues sur 3 écrans de 30" côtes à côtes en 3D. La config est pas homogène, un 2320, t'as fais le greedy sur le proco :D J'espère que t'as pas fais le greedy sur la ram non plus et que t'as pris de la 17000 ou de la 17600 avec de bons timings ^^

 

32 Go de ram, c'est 24 de trops quand même lol. Penses aussi à t'acheter une bonne alim pour faire tourner les 3 cg, qui en plus sont OC. Te faut une ubber tour aussi, bien ventilée ou un water, parceque 3 cg qui prennent 2 slots, il reste à peu près 3 cm entre chaques cg donc ça chauffe sa maman :D Et celle du dessus va se manger la chaleur des 2 autres, donc étudie bien la circulation d'air ( sauf si t'as un water ).

Tu joues dans quelle réso juste pour savoir ?

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Oula je parle pas pour moi à la ase déjas, mais pour certain pour qui un euro c'est un euro, celà peuvent leur permettre d'augmenter leur ram à moindre coup . une clé usb 3 64gb ne coute maintenant plus que 30 euro, donc pour certaine personne pret de leur sous ça leur servira ^^

 

Rassure-moi, pour ce prix t'as exagéré la capacité par 4 ? Car pour moins de 30€, je pense que tu peux pas espérer dépasser 16Gb.

 

Par contre outre la rapidité d'accès, j'ai aussi un gros doute quand à la durabilité d'une clé USB utilisée comme RAM. Quand on y réfléchis, une clé USB c'est presque "jetable", ça a une durée de vie beaucoup plus courte (pour des raison de casse le plus souvent) et donc les constructeurs ne cherchent pas à utiliser des composants qui vont supporter un grand nombre d'écriture/lecture contrairement aux SSD et barrettes RAM qui sont des pièces "durables".

 

 

EDIT : J'ai regardé vite fait sur materiel.net une clé USB 3 un peu au-dessus de 30€ à 32Go classifiée "performance" et la vitesse de transfert est de 80Mo/s. On est loin de la performance d'un SSD, car si on prend le moins cher qu'ils ont au catalogue on arrive déjà à 280Mo/s. Et si en plus, on prend en compte que les barrettes RAM sont plus rapide que le SSD, on peut dire que la clé USB3 utilisée en RAM ça doit pas casser 3 pattes à un canard.

 

Et puis quand on y réfléchis, une barrette RAM, avec une telle vitesse de transfert, ça chauffe non ? Donc quand on arrivera a faire un composant aussi performant qu'une barrette de RAM, utilisable par une interface USB et qui aura une dissipation thermique suffisante pour être utilisée en externe afin de servir de RAM d'appoint, et bien je prédis qu'il aura un prix exorbitant, voire tellement cher qu'une production commerciale n'aura aucun intérêt et restera du domaine de l'exploit de démonstration.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Non mais dans l'absolue, vous perdez peut etre de vue que tout le monde ne tourne pas sur du I7 SLI/CrossFire avec 32 Go DDR3.

 

Sur des machines un peu plus vintage, dirons nous, la manip est plus que valable. Ne serait ce qu'avec une cle de 4Go ca donne une bouffe d'oxygene.

 

 

N'oubliez pas qu'il ne faut pas toujours prendre son cas pour une généralité. Et tou t le monde n'a pas un enorme bagage de connaissance en informatique, donc restez conscis dans ce genre de sujet, au lieu de tenter d'étaler votre science [edit] foireuse [\edit].

C'est mieux pour les néophytes.

 

Perso je ne m'en servirai pas sur mon fixe, qui n'a pas de SLI mais qui correspond a ce que je cite plus haut, du coup ca ne sert effectivement à rien.

Maintenant sur le portable en Celeron bicoeur avec 2G de DDR2 ... Je vais tester ca avec grand interet!

 

 

 

[EDIT]

Tiens au passage ca fait deux pages que vous parlez dans le vent.

 

Tiré de wikipedia :

ReadyBoost est une technique de cache disque incluse dans Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Il a pour objet de diminuer les temps d’attente de l’utilisateur en utilisant l'absence de latence des mémoires flash (clé USB 2.0 ou 3.0, Carte SD, carte CompactFlash, disque de type Solid-state drive (y compris accédé en eSATA) ou toute autre forme de mémoire flash). L'opération est d'autant plus intéressante que doivent être accédés un grand nombre de fichiers de petite taille et dispersés.

Le mot ReadyBoost signifie être « prêt à stimuler » les performances.

Cette technique se montre efficace en accès direct lecture au disque. Elle n'apporte pas de gain en lecture séquentielle ni en écriture.

 

Ca ne remplace pas la RAM, Ca remplace le cache disque. Et dans ce cas c'est vachement plus interessant. (mais toujours uniquement pour ce qui n'ont que peu de RAM)

 

Dans tous les systemes d'exploitation (W98 à Windows 8 mais aussi sous Linux et autres) quand votre RAM est trop petite pour contenir les données vivantes du systèmes, une partie d'entre elles (les moins prioriteres) sont stockées dans un espace de maniere temporaire: c'est le cache. Generalement c'est sur le disque dur. Quand ces données deviennent nécéssaire elle sont réinjectés en RAM (au détriment d'autres)

 

Les temps d'ecritues sur un disque dur étant trés long comparés à ceux d'une clés USB, C'est carrément intéressant.

 

PS: Quand on ne sait pas on se renseigne avant de dire des anneries.

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Ca ne remplace pas la RAM, Ca remplace le cache disque. Et dans ce cas c'est vachement plus interessant. (mais toujours uniquement pour ce qui n'ont que peu de RAM)

 

Juste pour être sur, ce n'est pas dangereux pour la clé USB ? Par ce que ça fait quand même beaucoup de lectures, écriture, suppressions.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'interesse vachement votre truc de clé USB ! :)

J'ai une competence en informatique élevée a 0,007. Donc je n'ai pas tout compris, j'ai juste compris qu'il faut une clé USB baleze.

 

J'ai un ordi portable a 800€ tout fabriqué Pack.Bell j'ai 4Go RAM. Est ce une bonne solution votre truc plein de mot compliqué ? :p

Edited by Torilius
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...