Jump to content

Reprise après 10 mois de repos SWTOR = bilan


jedijseb

Recommended Posts

Je suis sur SWTOR depuis le début et après avoir saturé au vue du peu de contenu j'ai voulu voir ce qu'était devenu le jeu après 10 mois environ d'absence. Au bout d'une semaine le bilan est pour ma part plus que mitigé sur MOTF.

 

- déjà le nombre de joueur (ok c'est les vacances mais bon...) sur la flotte en journée entre 10 et 20 personnes, sur les planètes ça tourne à 4 ou 5 bref et globalement il n'y a plus personne et limite ça fait peur on se sent seul et on croise personne. Je suis pas assez maso pour avoir lancé une rdg ça m'a fait flipper.

- le système du commandement galactique (je n'ai peut-être pas poussé plus loin) mais alors pour avoir choppé 4 ou 5 caisses de commandement ça fait un peu pitié : 5 jetons + de la "bricole" en guise de complément, monter son stuff entre quelques OP va devenir un Saint Jacques de Compostel, un vrai chemin de croix. J'aime la difficulté et j'aurai torché les OP en Nm en HM et quelques une en Nim mais là ça devient du bache intensif pour robot.

- plus rien a acheter à l'HV (en dehors du cartel bien sur, ah ce fameux cartel) puisque plus personne ou presque ne craft et puis surtout y a plus personne.

- en un an : 1 ZL en plus et 2 boss d'OP dont le dernier en juillet donc niveau contenu faudra repasser.

- les mêmes bugs qui n'ont pas été corrigé (pas spécialement embêtant mais toujours présent)

- les événements : en dehors des gree, la chasse à la prime et les rakgoules bin y a plus rien, les chevins ne sont jamais revenu et d'autres n'ont jamais vu le jour ça fait un peu léger. Ah si pardon il y a les nuits de nar shadda qui est super fun, non je déconne.

 

J'adorait ce jeu mais là je vois pas du tout comment il vont remonter la pente, pour remonter faudrait déjà des joueurs et un putain de contenu de fou et clairement en sortant un boss tous les 6 mois ça devrait... ne pas passer. malgré leur fameuse feuille de route.

 

Il y a une rumeur de fusion de serveur UE mais faudra quand même maitriser l'anglais "parlé" ce qui ne va pas être super simple donc ça ne ramènera pas plus de monde à mon humble avis.

 

Inutile de me lincher ceci reste juste mon avis, celui d'un joueur déçu par un jeu qui devait être une tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le jeu vieillit et les développeurs se sont enfoncés dans le mal du siècle, le déni, par rapport à la situation. Même pas foutus de canaliser les nouveaux joueurs sur des forums un peu peuplés, j'imagine les pauvres qui arrivent sur Nihilus, POT5 ou TOFN et qui pensent que tout le jeu est comme ça.

 

Craft ça dépend. Je suis un des gros crafteurs du jeu mais je poste qu'une fois par semaine en gros. Cela dit sur MOTF pour ce qui est des armures j'ai un concurrent qui est d'une rigueur hallucinante, il pose inlassablement toutes les armures oranges y compris plans rares à prix unique, 110k.

 

Allez faut compter sur la fusion!

 

Et pour jouer sur ESO serveur Euro, c'est un joyeux bordel avec des annonces dans toutes les langues mais on s'y fait. C'est un peu comme ça sur Red Eclipse où pas mal de joueurs ont migré, y'a des guildes françaises et tout.

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

Adieu SWTOR

 

Il n'y a plus personnes. Il est urgent de fusionner des serveurs mais bon je n'ai plus la foi. Je suis dans une guilde qui n'est plus motivée à organiser quoi que ce soit dans le jeu. Je pense que je vais faire une longue pause. Adieu:(

Link to comment
Share on other sites

- déjà le nombre de joueur (ok c'est les vacances mais bon...) sur la flotte en journée entre 10 et 20 personnes, sur les planètes ça tourne à 4 ou 5 bref et globalement il n'y a plus personne et limite ça fait peur on se sent seul et on croise personne. Je suis pas assez maso pour avoir lancé une rdg ça m'a fait flipper.

la majorité des FR ont migré depuis longtemps sur tofn(qui est mort) puis sur The Red Eclipse qui à 0 problème pour tag op/zl/pvp après pareil passe sur le serveur "pve" car oui le pvp est vide.

 

- le système du commandement galactique (je n'ai peut-être pas poussé plus loin) mais alors pour avoir choppé 4 ou 5 caisses de commandement ça fait un peu pitié : 5 jetons + de la "bricole" en guise de complément, monter son stuff entre quelques OP va devenir un Saint Jacques de Compostel, un vrai chemin de croix. J'aime la difficulté et j'aurai torché les OP en Nm en HM et quelques une en Nim mais là ça devient du bache intensif pour robot.

ba tu loot du t2 en ope sm et surement t3 en hm + la possibilité d'acheter via token pvp

après les paliers sont t1 0->90 t2 91->180 t3 181->299 t4 = 300 et plus tu es proche du palier suivant plus tu loot

après oui ça change du free loot op/bg d'avant mais c'est pas pire que le système pvp en 1.0 XD

 

- plus rien a acheter à l'HV (en dehors du cartel bien sur, ah ce fameux cartel) puisque plus personne ou presque ne craft et puis surtout y a plus personne.

ba y a jamais eu rien d'autre à acheter après hors cartel y a type 10/amélio/conso (lié au craft) et des loot housing pve.

 

- en un an : 1 ZL en plus et 2 boss d'OP dont le dernier en juillet donc niveau contenu faudra repasser.

J'ai plus les timers de maj (oui moi aussi j'ai fait une pause XD) mais tu as une bonne 10 ene de quetes histoire + 1/2 planete + 10 instance soulevement y a pas que des op dans sw

 

- les mêmes bugs qui n'ont pas été corrigé (pas spécialement embêtant mais toujours présent)

comme dans tout les jeux

 

- les événements : en dehors des gree, la chasse à la prime et les rakgoules bin y a plus rien, les chevins ne sont jamais revenu et d'autres n'ont jamais vu le jour ça fait un peu léger. Ah si pardon il y a les nuits de nar shadda qui est super fun, non je déconne.

ba c'est déjà pas mal surtout après un gros "event" ombre et lumière

 

Il y a une rumeur de fusion de serveur UE mais faudra quand même maitriser l'anglais "parlé" ce qui ne va pas être super simple donc ça ne ramènera pas plus de monde à mon humble avis.

 

Inutile de me lincher ceci reste juste mon avis, celui d'un joueur déçu par un jeu qui devait être une tuerie.

avec une migration = 90piece casi instante tu perd rien a migrer un perso pour test autre part

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...