Jump to content

Fracture : nouvelle trilogie / univers étendu


Cardena

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens partgager mes craintes, tel un angoissé bullant sur le canapé d'un psy...

 

L'univers étendu de starwars est incroyablement riche et contient de nombreuses pétites : en autres la saga de l'amiral Thraw, la saga des chasseurs de prime avec B.F (si tu reconnais pas les intiales de ce chasseur de prime jte balance un coup de pelle ) ; saga de la crise de la flotte noire etc... etc.... etc ...

 

Avec des bas également :D , faut être honnête, je me souviens d'un bouquin : planète rebelle, qui était plus chiant à s'enquiller qu'un condensé des 281 épisodes de l'inspecteur derrick en langue russe sous-titré moldave (cela dit ce n'est que opinion, tous les gouts sont dans la nature)

 

J'ai aussi en mémoire, ce qui pour moi reste la pire dérive scénaristique de la décennie : à savoir : "Zonama Sekot" ...Ca me brule des doigt rien que d'écrire ce nom là....lol, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais pour ceux qui ont suivi la saga des Vongs, ...entre nous ...d'où a pu venir l'idée du gugus (jpeux pas appeler ça un auteur...) d'inventer "zonama Sekot", même dans un univers de science fiction c'est impossible d'avaler un truc pareil...enfin bref je dévie du sujet (pardon c'est l'émotion :D).

 

Bref, évidemment comme la plupart des gens, j'étais comme un dingue en apprenant l'arrivée de la nouvelle triologie.

Même si j'aurais préféré Lucas que JJA, mais bon....

 

On sait à présent que l'histoire s'articulera autour des enfants solo : Jaina et Jacen (je ne sais pas si Anakin sera de la partie , quelqu'un a peut-être une info en ce sens ?)

 

Bon, si on se fie à l'univers étendu, on s'est déjà exactement ce va leur arriver. Surtout à Jacen.

Or, il me parait évident que JJA n'a pas aceté de pondre une nouvelle trilogie pour se contenter de transcrire sur image les aventures que nous avons (plus ou moins) suivi dans les romans.

 

On peut cependant supposer qu'il se servira bien de l'univers étendu comme d'un genre de fil conducteur, puisque Jacen et jaina seront là...mais en gros il mettra fatalement en avant des aventures, et des personnages inédit !

 

D'où une fracture inéluctable avec le reste de l'univers étendu !!

 

Et voici alors la question à 1 M de crédit : , à partir de l'époque où Jacen et Jaina Solo vivent leurs aventures, comment doit-on considérer la suite de l'histoire dans l'univers étendu ??

 

Plein de livres sont sorties après l'histoire de Dark Caedus (je suis entrain de lire Abyss , l'un des dernies livres justement !) , or le scénario de JJA entrera forcément en collision:eek:

 

Imaginez que dans les films, il n'arrive pas à Mara Jade ce qui lui arrive dans les livres !!!

 

Imaginez que Dark Caedus soit tué par une autre personne que J . S. !

 

On aura donc deux mondes plus ou moins parallèles, sans parler des livres qui sortiront et qui eux se baseront sur le scénario selon les NOUVEAUX FILMS !!

 

Les enfants !!! ne sommes nous pas entrain d'assister ni plus ni moin à :

 

un REBOOT DE TOUT L HISTOIRE DE STAR WARS DEPUIS L ADOLESCENCE DES ENFANTS SOLO !!

Edited by Cardena
Link to comment
Share on other sites

Réponse : Ils vont faire comme Lucas et Filoni ont fait avec The Clone Wars qui a écrasé tout l'existant dans l'UE sur cette période à savoir la superbe série animé de Tartakowski (pardon si je l'ai écorché mais je l'adore ^^) et les comics Clone Wars tout aussi excellent que ce qui est sorti post-TCW.

 

Même s'il semble confirmé que Jacen et Jaina Solo seront au centre des cette aventure, nous n'avons pas assez d'élément pour savoir si les films seront une adaptation ou une trilogie originale. Attendons d'en savoir plus avant de monter au créneau.

 

Vivement 2015 !

G'

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...