Jump to content

La dictature SWTOR.


Goreghost

Recommended Posts

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais relativement content. Le scénario est génial, les quêtes sont vraiment bien faites, le calvaire habituel de la montée de niveau n'existe pas ici. Dans la vie, comme beaucoup de personnes je travaille. Quand je rentre le soir (ou le matin quand je suis en horaire décalé), je m'occupe de ma petite famille, et ensuite je vais me détendre un peu sur mon jeu du moment.

 

Mercredi dernier, le 4 janvier, j'ai une journée de repos, ma femme travaille, je n'ai rien à faire à la maison. Je suis heureux, je vais pouvoir jouer, en fait non, une mise à jour de 9h à 17h plombe mon temps de jeu, littéralement. Soit, je me dis que je vais aller participer un peu au forum, et alimenter quelques sujets de joueurs qui râlent (et ils ont raison), mais surprise... Il est IMPOSSIBLE de poster un message sur le forum.

 

Attendez, il y a un problème là, je paie un abonnement mensuel pour un service détestable - oui, il faut l'avouer le jeu est génial mais le service derrière est mauvais -, et en plus on me coupe ma liberté d'expression?

 

Mieux encore, un patch est annoncé, c'est "imminent" parait-il, mais on ne nous donne pas de date. D'accord, je me dis que cette fois ce sera rapide, et ce sera fait la nuit. Et non, REBELOTTE! Je suis de l'après-midi, ce qui me laisse ma matinée pour me détendre un peu, et PIF PAF POUF, mise à jour en pleine journée, de 9h à 13h. Bien évidemment, dictature oblige, on nous empêche de montrer notre mécontentement en bloquant l'accès au forum.

 

On se moque clairement de nous, et JAMAIS je ne vais payer pour un service aussi mauvais que celui-ci. Si d'ici à la fin du mois les mises à jour ont toujours lieu la journée, et que d'autre part on nous empêche d'accéder au moyen de nous exprimer, il n'y aura pas de renouvellement d'abonnement de ma part.

 

De tous les MMO que j'ai fait (et il y en a eu un sacré paquet), c'est dans celui-ci que je trouve le PIRE service.

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bah pour avoir des gens qui ralent a chaque maintenance [...] je prefere qui coupe le forum et mette leur patch tranquillement car meme si c'est embetant d'avoir 3 jour de maintenance je prefere qu'il repare des bug que plutot rien faire

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose vraiment la question du "pourquoi on stop l'accès à l'écriture durant ses périodes de MAJ"

 

Je suis pour les MAj, et pour le moment l'horaire m'importe peu (je m'adapte) et surtout je me dis que çà ne dureras pas non plus éternellement, mais stoper l'accès au forum la j'avoue que çà me laisse septique...

 

Si c'est vraiment pour "brider" les raleurs, on peu dire que cette attitude risque de nuir sur le moyen/long terme à l'image des créateurs.

Si par contre, c'est lié directement à la Maj il serait bien dans informer la clientelle afin quelle n'interprète pas de mauvaise façon la chose.

 

(il n'y a pas que des raleurs sur le forum, pendans les maj certains voudrais justement en profiter pour participer à des sujets)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour avoir des dizaines de trolls sur le forum à chaque maintenance comme sur un autre célèbre MMO, je comprends qu'ils le mettent indisponible ou en lecture seul. Qu'ils fassent la maintenance le matin, lorsque 80% des gens bossent où sont au bahut, je trouve cela plutôt logique ( et pourtant aujourd'hui je m'étais réveillé à 10h pour jouer avant mon taff ).
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour avoir des dizaines de trolls sur le forum à chaque maintenance comme sur un autre célèbre MMO, je comprends qu'ils le mettent indisponible ou en lecture seul. Qu'ils fassent la maintenance le matin, lorsque 80% des gens bossent où sont au bahut, je trouve cela plutôt logique ( et pourtant aujourd'hui je m'étais réveillé à 10h pour jouer avant mon taff ).

 

Exactement, je ne suis pas de l'avis de l'op perso ^^

 

Edité par Corentin. S'il vous plait messieurs dames, pas d'attaques personnelles.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Au finale les fanboyzzz olol la maintenance a fini 11 heur !! bonde de troll vous dite plus rien ?

 

Non enfaîte c'est vous qui avait parler tros vite, 3 mâtiner de suite avec des Majs

 

 

demain elle commence a qu'elle heur ? puits un correctif Primordiale je rigole encore ...

 

 

au Alt uN correcteur plzzz ?

Link to comment
Share on other sites

Ton cas est exceptionnel par rapport à la majorité. De toute la population de SWTOR la grande majorité est dans le cas scolaire/boulot où les horaires idéaux sont justement en pleine journée quand personne n'a accès au jeu. Après on peut pas contenter ET la majorité des gens ET les chaumeurs ET les cas sociaux qui veulent jouer 22h/24 désolé. Je comprends la politique de satisfaction du plus grand nombre de BW, elle est réfléchie et optimale à mon goût, et la seule raison pour laquelle on ne voit que des gens qui pleurent sur le forum c'est qu'il n'y a qu'eux que ça concerne. Tous les autres travaillent et jouent en rentrant, pas besoin de vnir rouspeter donc.
Link to comment
Share on other sites

Mercredi dernier, le 4 janvier, j'ai une journée de repos, ma femme travaille, je n'ai rien à faire à la maison. Je suis heureux, je vais pouvoir jouer, en fait non, une mise à jour de 9h à 17h plombe mon temps de jeu, littéralement. Soit, je me dis que je vais aller participer un peu au forum, et alimenter quelques sujets de joueurs qui râlent (et ils ont raison), mais surprise... Il est IMPOSSIBLE de poster un message sur le forum.

 

 

 

Edité par Corentin

 

 

 

Tu me fais rire, tu sais que tu gueules pour rien la ? La maj a à peine duré 3h. Le 4 à 11H40 j'étais ig. Donc stop rager pour des raisons erroné.

Link to comment
Share on other sites

On se moque clairement de nous, et JAMAIS je ne vais payer pour un service aussi mauvais que celui-ci. Si d'ici à la fin du mois les mises à jour ont toujours lieu la journée, et que d'autre part on nous empêche d'accéder au moyen de nous exprimer, il n'y aura pas de renouvellement d'abonnement de ma part.

Edité par Corentin

 

Entièrement d'accord avec toi, le service est plus que mauvais ; quasi-inexistant. T as le droit de te co quand les serveurs sont up point-barre.

Elle va être marrante la première facturation prévue le 20 ^^

Link to comment
Share on other sites

A propos de la fréquence et des heures de maintenance, je dirai ceci.

 

 

1. Un jeu qui est en plein rôdage a forcément besoin de plus de maintenances qu'un jeu qui a de nombreuses années derrière lui.

 

 

2. Il faut sérier maintenances d'urgence, imprévisibles, nécessaires à la viabilité même du jeu, et maintenances régulières, prévisibles, nécessaires seulement pour améliorer le jeu.

 

Les premières sont à exécuter immédiatement, et doivent être l'exception ; pour les secondes, une fréquence hebdomadaire doit normalement suffire.

 

 

3. Dans les deux cas, il importe d'informer clairement la clientèle, avec des dates et heures précises de début et de fin de maintenance, quitte pour ces dernières à prévoir une heure plus tardive afin de disposer d'une réserve en cas de problème de dernière minute.

 

 

4. Ces dispositions doivent être acceptées avec maturité de part et d'autre, éditeur et clientèle. Je comprends que les forums soient également fermés, même s'il ne s'agit pas d'une raison technique, car l'expérience montre qu'une frange de joueurs immatures passe son temps en période de maintenance à polluer les forums.

 

 

 

Personnellement, lors de la maintenance imprévue de ce matin, j'ai passé mon temps à retourner sur le jeu que nous connaissons tous, afin de bien me persuader que je le quitte sans regrets, mais aussi sur le forum qui l'accompagne. Et là, j'en ai encore appris des choses, c'est absolument édifiant.

 

Faites seulement une recherche du mot "SWTOR" sur ce forum, et vous serez époustouflé.

 

Notamment si vous avez, comme moi, la chance de tomber sur un débat à propos des addons ... :D

 

 

 

Ceci dit, réfléchissez tout de même cinq secondes. Imaginez deux commerçants obligés de fermer leur porte. Devant l'une, il n'y a personne, tandis que devant l'autre se presse une foule hurlante et glapissante, armée de matraques et de gourdins, prête à enfoncer la porte pour s'emparer de la marchandise.

 

Dites moi maintenant lequel des deux commerçants est le plus heureux ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le post ne concerne pas principalement la maintenance de ce matin mais le fait qu'on se moque de nous en matière de services.

N'importe quel autre mmo sur le modèle abonnement est accompagné de services et ne se resume pas à :

Pouvoir se connecter quand les serveurs sont disponibles ou tomber sur un message qui dit que la maintenance était prévue alors que non

C'est juste que là, c'est la goutte d'eau....

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Changez de disque un peut ça devient barbant de nous casser les sabots à vous plaindre toujours de la même chose ça vous donne quoi ? Ça change quelque chose ? Ça vous apporte une quelconque satisfaction ? Edited by Allendor
Link to comment
Share on other sites

ok ok tu peux pas jouer comme tu l'entends, mais de là à parler de dictature........

Je te propose de revoir tes cours d'histoire pendant les heures où tu peux pas jouer, tu verras que la dictature ça ne se résume pas à une impossibilité de connection pour un JEU.....

 

A une époque où des salariés se trouvent pris en otage par des gens qui décident de quand et à quelle heure ils pourront aller bosser (deviné de quel service je parle....)

A une époque ou simplement ton provider genre orange pour ne citer personne va mettre a jour ta box sans rien te demandé ou bien va simplement tomber en carafe et là bon courage pour le sav......sérieux faut relativiser non?

 

Moi aussi je paie, moi aussi je grogne mais la sur tout les fofos ca hurle à la mort pour ci ou pour ca......le jeu à même pas un mois alors .......

 

Par contre là ou je te rejoins c'est sur le fait que les infos euh comment dire.....c'est succint, j'ai même l'impression que les mj des fofo sont eux aussi des droides

Link to comment
Share on other sites

un correctif Primordiale je rigole encore ...

 

J'avoue que pour le coup le correctif primordiale des envoies d’objet par courrier quand il y a des quêtes de classe qui déconne depuis un bon moment, ou que la récolte bug toujours après le patch censé régler le problème ...

 

J'ai pas vraiment tendance a pleurer sur les maintenances, il en faut !

Mais franchement, 3 maintenances en 3 jours pour ne pas corrigé grand chose et principalement des trucs pas bien gênants, ça fait peut être beaucoup non ?

Link to comment
Share on other sites

Je dois reconnaître que contacter le service client est plus difficile que sur n'importe quel mmo que je connais.

 

Les maintenances pour le moment ça reste logique. L'horaire... C'est un horaire quoi: des contents des pas contents et pas possible de mettre tout le monde d'accord.

 

Mais désolé, autant pour le contenu du jeu vous pouvez donner des leçons à vos concurrents autant pour le service client faites un stage ailleurs parce que là c'est aussi absolu que le zéro du même nom.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 5 jours que j'attend qu'on me donne une réponse sur l'échange des sets pvp (qui je le rappelle est un bug du jeu), j'ai dejà appelé plusieurs fois ça n'a rien donné, la requete ig est fermé, ouverte, un coup faut relancer.

Ouais comme dans toute hotline, pas mal de mecs incompétents où dès que t'es un peu pointu ça doit remonter dans la hiérarchie.

J'ai envie de rappeler mais bon... si c'est pour passer 20minutes à expliquer le jeu à un mec qui ne va pas arriver à m'envoyer les tokens :/

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose vraiment la question du "pourquoi on stop l'accès à l'écriture durant ses périodes de MAJ"

 

Je suis pour les MAj, et pour le moment l'horaire m'importe peu (je m'adapte) et surtout je me dis que çà ne dureras pas non plus éternellement, mais stoper l'accès au forum la j'avoue que çà me laisse septique...

 

Si c'est vraiment pour "brider" les raleurs, on peu dire que cette attitude risque de nuir sur le moyen/long terme à l'image des créateurs.

Si par contre, c'est lié directement à la Maj il serait bien dans informer la clientelle afin quelle n'interprète pas de mauvaise façon la chose.

 

(il n'y a pas que des raleurs sur le forum, pendans les maj certains voudrais justement en profiter pour participer à des sujets)

 

Parce que la maintenance des serveurs inclut la maintenance des forums ?

 

:confused:

Link to comment
Share on other sites

C'est la même chose, si ils veulent couper 3 jours ils coupent 3 jours, si ils veulent te ban ils peuvent te ban. On a aucun droit, aucun de chez aucun, nada. C'est pareil pour tout les mmo. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...