Jump to content

L'enclave Jedi de Taris, une grosse incohérence?


Elearia

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens lancer une discussion sur ce qui me semble une "énorme" incohérence dans SWTOR. Je ne veux pas faire le type qui cherche la petite bête à tout prix, j'ai déjà relevé pas mal de petites incohérences que seuls les vrais gros fans peuvent relever mais là il s'agit, à mon sens d'un point que pas mal de gens peuvent relever s'ils ont un tant soit peu suivit l'histoire de Kotor. (attention je spoile un peu kotor pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait)

 

Il s'agit de l'enclave Jedi sur Taris. Je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. A mon sens, cela rend totalement caduque l'introduction du premier kotor. Rappelons les faits. Dans Kotor après l'attaque de l'endar spire, nous nous retrouvons coincés sur Taris avec la jedi Bastila et Carth. Bastila étant aux mains d'un gang.

 

Taris est sous controle impérial (ya des gardes impériaux a tous les coins de rue), déjà là, je vois mal comment une enclave jedi pourrait subsister?

 

Ensuite dans l'introduction de Kotor, nous luttons contre les gangs pour récupérer Bastila. Puis, nous jouons des pieds et des mains pour récupérer l'ebon hawk... Au lieu d'aller juste à coté dans l'enclave Jedi? ça n'a juste aucun sens.

 

Je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas eu plus de soin apporté à ce genre de détails. Si quelqu'un a une explication logique à me donner sur la présence de cette enclave, j'aimerai bien la lire. J'ai fouillé le codex mais je n'ai pas trouvé d'entrée s'y référent. :)

Edited by Elearia
Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire les comics KOTOR, tu découvrira qu'une enclave Jedi à existé sur Taris, mais la Guerre Civile de Taris, le Massacre des Padawans, l'Invasion de Taris, etc on fait qu'elle a été abandonné.

 

Il n'est pas impossible que des Jedi se soient réinstallés là-bas.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi en sachant que dans kotor l'enclave jedi est sur dantooine.

 

Des enclaves il y en a un peu partout à cette époque, surtout sur les mondes principaux ayant soit une grande population, soit une grande importance pour la République.

 

Je t'invite à lire les comics KOTOR, tu découvrira qu'une enclave Jedi à existé sur Taris, mais la Guerre Civile de Taris, le Massacre des Padawans, l'Invasion de Taris, etc on fait qu'elle a été abandonné.

 

Il n'est pas impossible que des Jedi se soient réinstallés là-bas.

En fait il suffit d'avoir joué à Kotor 2, on y fait un tour ou deux pour y rencontrer Atris.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas encore à cette enclave dans mon avancée du scénario, donc excusez-moi si certaines de mes hypothèses sont déclarées impossibles dans le jeu.

 

- Dans les comics KOTOR, l'une des raisons qui poussent les jedis à quitter Taris est la ligne de front avec les mandaloriens qui se rapproche. Si les jedis se réinstallent sur la planète avant le bombardement, il est probable qu'ils repartent quand les siths de Malak, abandonnant leurs bâtiments.

 

- Seconde hypothèse, les jedis étaient encore présents sur Taris quand Malak est arrivé. Donc ils ont dû être dans les cibles prioritaires des siths. Les unités spéciales lâchées sur l'enclave et un massacre en perspective. Carth apprend le tout pendant que l'on est inconscient. Et retire cette option des alliés à retrouver.

 

- Les héros de KOTOR sont coincés dans une zone relativement petite de Taris. Rien ne dit que l'enclave ne se trouve pas de l'autre côté de la planète, hors de portée.

 

- On est sûr que cette enclave de TOR n'a pas été fondée après le bombardement de Taris?

 

 

En tout cas, je trouve sympathique que l'on trouve dans TOR des références aux comics KOTOR. Cet après-midi, j'ai vu une allusion à Karness Muur (même s'il n'était pas nommé) qui m'a fait sourire.

 

 

Ysshaline, l'enclave d'Atris dans KOTOR II est sur Telos. Ce n'est pas la même planète.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Des enclaves il y en a un peu partout à cette époque, surtout sur les mondes principaux ayant soit une grande population, soit une grande importance pour la République.

 

 

En fait il suffit d'avoir joué à Kotor 2, on y fait un tour ou deux pour y rencontrer Atris.

 

Tu te trompe, Atris est sur Telos.

Link to comment
Share on other sites

Pardon mais il n'y aurait-il pas quelque chose comme 300 ans entre Kotor (3956 BBY) et swtor (3643 BBY).

Taris est rentrés dans la république (3966) avant le début de la guerre civile (3959), ce qui laisse du temps pour établir une enclave.

 

Dans le jeu, côté Sith, on parle bien de mission ayant pour objectif le retour de la rep et de ses jedi sur Taris.

Link to comment
Share on other sites

Pour comprendre pourquoi l'enclave a été abandonner je vous invite à lire le "Tome 1 : Il y a bien longtemps" du comics book "Chevalier de l'ancienne République". On y comprend pourquoi les Jedi ont abandonnés Taris à l'époque. Il existe peut être des streaming e-book sur internet de cette BD.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur KOTOR, non.

 

Sur Swtor, oui mais c'est qu'un champ de ruines.

 

Si t'as un perso côté République, tu vas dans la zone de Taris qui est au nord-est, quand tu as la quête "chevaliers tombés"... Là tu verras dans le coin, hormis toujours et encore des rakgoules, des statues représentant des Jedis. C'est cette zone véritablement.

Link to comment
Share on other sites

[ex-joueur de kotor 1 et 2]

 

Euh...si je me souviens bien, c'est surtout la République qui s'est donné comme objectif de reconstruire Taris.

 

Et à une époque reculée (avant Kotor), une enclave Jedi a existé, donc, que cette enclave qu'on trouve sur Taris soit récente ou ancienne, il n'est pas choquant que les Jedi aient voulu implanter une enclave. Il n'y a rien dans Kotor qui l'interdise, d'autant que l'histoire se situe 300 ans plus tard.

 

Et en même temps, étant donné que la planète est désolée, elle est restée donc neutre, ce qui n'empêche donc pas l'Empire de chercher à contrecarrer les projets de la République, ni ceux de la République avec cette enclave...

 

Et comme dit plus haut, les Jedi ont eu plein d'enclaves un peu partout dans la galaxie...

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

[ex-joueur de kotor 1 et 2]

 

Euh...si je me souviens bien, c'est surtout la République qui s'est donné comme objectif de reconstruire Taris.

 

Et à une époque reculée (avant Kotor), une enclave Jedi a existé, donc, que cette enclave qu'on trouve sur Taris soit récente ou ancienne, il n'est pas choquant que les Jedi aient voulu implanter une enclave. Il n'y a rien dans Kotor qui l'interdise, d'autant que l'histoire se situe 300 ans plus tard....

 

Attention, il faut pas oublier un détail dans le fil de cette discussion :

 

_L'op ignorait ce qui se passait dans les comics liés à KOTOR.

 

_à l'époque de KOTOR, soit 300 ans en arrière, l'enclave principale des jedis (celle où siègeait le conseil) était, comme l'a confirmé un participant, sur Dantooine.

 

Par conséquent, vu que Taris a été ravagée complétement par Malak, il est plus que certain que les jedis ne sont pas revenus dessus y reconstruire leur enclave mais plutôt en récupérer les miettes comme le suggère la quête "Chevalier Tombés" durant les 300 ans qui se sont écoulés. D'autant que toute activité jedi motive l’intérêt des siths et vice versa.

 

Sur cette conclusion, si l'enclave de Dantooine n'a pas perduré, c'est que l'enclave jedi s'est faite ailleurs par la suite. Dans tous les cas de figure, celle de Taris (dont on ne voit rien durant le jeu kotor) est détruite depuis kotor 1 et n'a pas été renflouée entre temps.

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui ma le plus laisser baba c'est le nom du vaisseau. Dans kotor on a l'Endar spire et dans swtor la flèche d'Endar j'avoue qu'il aurait mieux fait de laisser le nom Endar Spire.

 

mais bon les noms pourris et les génériques pourris il n'y a qu'en France qu'on en fait.

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompe, Atris est sur Telos.

 

Dans Kotor 2 il me semble que Télos est une station construite tout près de Taris, d'ailleurs juste après avoir quitté la station Télos (qui elle-même succède à la partie sur Péragus), on se retrouve sur Taris et je me souviens bien que les Ithoriens ne cessent de parler de la reconstruction de la flore et la faune de cette planète.

 

Télos n'est pas une planète dans mes souvenirs, car je me rappelle d'une mission bonus où nous devont établir un pont commercial entre Télos et un Hutt de Nar Shadda car la station manque de carburant.

 

Après je peux me tromper ça remonte à loin pour moi (mais quels jeux ! -kotor 1 et 2-).

Enfin, pour les enclaves, s'il n'y en avait que sur Dantooine ça ferait une centaine de Jedi dans tout l'univers et dans kotor 1 la république a l'air plutôt prospère, je pense donc qu'il existe beaucoup plus d'une seule enclave mais que le conseil siège à Dantooine.

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui ma le plus laisser baba c'est le nom du vaisseau. Dans kotor on a l'Endar spire et dans swtor la flèche d'Endar j'avoue qu'il aurait mieux fait de laisser le nom Endar Spire.

 

mais bon les noms pourris et les génériques pourris il n'y a qu'en France qu'on en fait.

 

Ouais ils pourraient se retenir de faire certaines traduction qui rendent la référence beaucoup moins sympathique.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Dans Kotor 2 il me semble que Télos est une station construite tout près de Taris, d'ailleurs juste après avoir quitté la station Télos (qui elle-même succède à la partie sur Péragus), on se retrouve sur Taris et je me souviens bien que les Ithoriens ne cessent de parler de la reconstruction de la flore et la faune de cette planète.

 

Télos n'est pas une planète dans mes souvenirs, car je me rappelle d'une mission bonus où nous devont établir un pont commercial entre Télos et un Hutt de Nar Shadda car la station manque de carburant.

 

Après je peux me tromper ça remonte à loin pour moi (mais quels jeux ! -kotor 1 et 2-).

Enfin, pour les enclaves, s'il n'y en avait que sur Dantooine ça ferait une centaine de Jedi dans tout l'univers et dans kotor 1 la république a l'air plutôt prospère, je pense donc qu'il existe beaucoup plus d'une seule enclave mais que le conseil siège à Dantooine.

 

Déterrage epic, mais, pour la petite précision.

Dans The Sith Lord, on se rend sur Telos.

Et la station Citadelle, est la station en orbite autours de Telos :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...