Jump to content

Ravageur Tank Animosité buggée ou pas?


stouch

Recommended Posts

Bonjour je post au sujet de l'animosité (monté d'aggro) du ravageur spé tank je trouve qu'il y a tout de même un grand manque d'animosité en instance.Je vérouille mon cycle utilisant TS 3 avec mes amis pour évoluer dans les instances Héros nous avons de l'expérience dans les mmo et j'ai toujours eu la tache du tanking donc je pense avoir pas mal d'expérience sur ce sujet depuis DAOC .

 

Mais aujourd'hui après quelques secondes que les dps heal démarent leur taches je vois que trop souvent je suis obligé d'utilisé mon taunt aussi bien sur trash que sur boss quelque partça pousse le tank à la réactivité et les dps à repousser l'aggro mais je trouve qu'il y a un manque j'suis full épique les talents sont bien placés mais quand vous perdez laggro sur un boss sur un heal alors que vous vous lui avez infligé 5 fracasses et 4-5 coup de sabre laser dans la tronche ....oO tout en sachant que le heal est sous bubulle je me pose des questions .

N'oublions pas tous les buggs que nous rencontrons aujourd'hui sur de trop grands nombres de boss en instances héros.

 

Je voulais savoir si c'était le ressenti d'autres tanks ou si quelqu'un connaissait parfaitement les degrés d'animosité des coups du ravageur et me conseiller un cycle.pour le reste que du bonheur les sorts sont tous très bien foutu tout est souvent utilisé c'est du bonheur de gérer sont mob sans qu'il vous donne de coups ^^.

 

Merci et bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

Je joue Tank depuis Everquest donc j'ai de l'expérience de ce coté la.

Sur EQ, il fallait laisser le tank monter l'aggrow avant d'envoyer.

Sur Wow, l'aggrow était instant.

Et sur Swtor, je me pose vraiment la question. J'ai exactement le meme ressenti.

Je sens aussi que c'est buggé. Dans certains cas, tu as l'aggrow avec des DPS qui avoinnent comme des ours et comme par Magie, le heal recupère l'aggrow.

Vu qu'il n'y a pas de log, on ne peut parler que de ressenti hélas.

Doomie

Link to comment
Share on other sites

tout en sachant que le heal est sous bubulle je me pose des questions .

 

Attention piège à c** :

 

La protection n'as qu'une porté de 15m, donc si ton heal est 20m derrière toi (ce qui est généralement le cas, ils sont rarement au cac :p) la transmission de menace est théoriquement inefficace.

Personnellement je la met toujours sur un dps cac qui aurait tendance à tartinner, et ça passe comme papa dans maman :D.

Link to comment
Share on other sites

Plop ici !

 

J'ai vraiment le même ressentit que l'OP. J'ai moi même une certaine expérience au poste de Tank, la tabulation je connais.

 

Et en effet, en ne parlant que de boss, on arrive très facilement à me reprendre l'aggro ( notamment par un assassin Sith qui est aussi bien stuffé que moi ). Il faut noter que cet assassin était sous protection ( et donc à portée ) et que je venais l'instant d'avant d'utiliser mon revers de main ( qui est, soit dit en passant, l'unique sort de notre attirail à générer une grande animosité ) et posé mon choc et 5 réduc d'armure.

 

Alors bon, faire du tanking au taunt honnêtement c'est très frustrant et pas du tout agréable. Même si les dps font un peu n'importe quoi la plupart du temps, ça gâche quand même mon expérience du jeu. Niveau survie le ravageur est très bien doté, mais peut-être upper un peu la génération d'animosité, que ce soit par une nouvelle compétence, des points de talent à investir ... Car de mon point de vue, recourir au taunt c'est presque une humiliation ...

 

Je suis rassuré de voir que l'animosité pose problème.

Link to comment
Share on other sites

Salut ennemis de la république !

Je me joins à votre combat pour signaler le même problème que vous coté gardien :rolleyes:

 

J'ai d’ailleurs lancé le sujet dans la section Classe > Rôles > Tanks : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=118847

 

Je pensais que cela allait s'améliorer avec le stuff, mais ca devient pire, puisqu'on gagne en survie alors que les autres gagnent en DPS...

(je suis actuellement full T2 avec quelques T3 > 22k PV full buff)

 

N’hésitez pas à participer, peut-être on sera entendu...

 

la transmission de menace est théoriquement inefficace.

Je me permet de te corriger, la garde ne transfert pas la menace. Elle réduit la menace générée par la personne sous la garde.

Le transfert est uniquement sur les dégâts qu'elle subis (si les dégâts proviennent d'un joueur donc PVP uniquement).

Mais tu a raison pour la portée ;)

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de te corriger, la garde ne transfert pas la menace. Elle réduit la menace générée par la personne sous la garde.

 

Oui oui, je m'en suis rendu compte hier en relisant le bandeau de la technique ig, j'ai fait une espèce de foisonnement entre les techniques swtor et wow :p (shame on me !!!!)

Link to comment
Share on other sites

Je suis également dans votre cas.

 

Sith Ravageur Tank niveau 43, j'espérais que ce problème se résolve un fois 50 et un peu stuff mais en vous lisant je commence à avoir un peu peur :D

 

En tout les cas, actuellement, lors des mes sorties en groupe, que ce soit en H4 ou en zone litigieuse, j'ai exactement le même constat... je ne tiens mes cibles qu'au taunt ce qui est relativement frustrant au demeurant...

 

Je n'ai pas trouvé de réponses claires et je serais ravie d'avoir un peu d'éclairage sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bien que n'ayant pas une grande expérience du tanking sur des mmo antérieurs (je jouais heal) j'ai le même ressenti que vous. Sauf que je partais du principe que ça venait entièrement de moi. Donc ça me rassure un peu de voir que des gens expérimentés ont les mêmes problèmes ^^ Après je suis prête à entendre que je ne m'y prends pas bien, mais si y'a un soucis dû au jeu, ça va pas me faciliter la tache. En fait je n'ose même pas partir en zone litigieuse en pu :(

 

En gros, j'ai beau envoyer tout ce que j'ai (enfin ce qu'il me semble avoir) il m'arrive souvent de perdre l'aggro à mi-combat sur du monocible. Je me sers trop souvent du taunt à mon goût. Dans la mesure où le cd de la seule tech semblant générer de la menace est de 1 mn, je ne vois que les tech "normales" alliées à la forme Soresu pour maintenir mon aggro, sauf sur les fights dépassant la minute mais étant lvl 47 seulement, je n'en ai pas trop rencontré encore ^^ Peut-être que je me préoccupe trop de déclencher mes techniques de "protection" et que je devrai plus me concentrer sur mon dps ...

 

D’ailleurs à ce sujet, je vois que plusieurs personnes parlent du "fracasse armure" comme générant une aggro particulière, comme celui du war sur WoW. Or je n'ai pas compris ça, car en relisant l'intitulé de la technique, je vois bien une diminution d'armure appliquée jusqu'à 5 fois, mais je n'ai rien vu mentionnant une génération d'aggro ? Si ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j ai le meme souci sans le taunt des que up sur la 1 ere mn de combat je tiens pas l aggro sur les dps , apres c est plus stable .

 

Pour moi ce n est pas un bug mais ca doit etre voulu par les devellopeurs c est du tanking a la everquest pour ceux qui ont connu c etait 0 dps au debut pour laisser le tank monter son aggro et tu ne commencais a dps qu au go du tank .

 

M est avis que les dps qui sortent de wow et qui engage au moment ou le tank touche le mob devront changer leurs habitudes mais ca va etre dur .

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même probleme avec mon ravageur, je galere vraiment a tenir l'aggro. En mono ça peut encore aller, mais en multi c'est un veritable calvaire, on genere rien comme aggro, une fois qu'on a collé notre revers de la main c'est juste hyper galere a tenir l'aggro en multi (et poutant je colle des dégâts sur chaque cible) a tel point que je me demande par moment si la generation d'aggro via la forme sorecu est fonctionnelle.
Link to comment
Share on other sites

en multi c'est clairement impossible avec un tank war, et quand on voit les instances et les pack de trash je pense que c'est fait expres, entre autre pour obliger les joueurs à utiliser leurs cc et jouer proprement

 

 

Par contre ce serait interessant d'avoir le détail du calcul de l'animosté générale car parfois c'est etrange ! Certes, pas de mysteres, il faut laisser quelques secondes au war pour monter l'aggro, mais quand on voit le timer de certains enrage, ces quelques secondes peuvent couter chere ^^

 

 

Je pense que l'animosité est aussi calculé pour que le tank ai son propre challenge ! Je pense qu'on sera tous d'accord, c'est relativement ennuyant quand on a juste à spammer 2 ou 3 sorts tranquillement en étant sur que personne ne fera de reprise !

Mais le soucis c'est qu'on a deja vu des mobs tankés depuis 30 secondes se faire reprendre tres tres rapidement par un dps si jamais le tank délaisse la cible un instant, donc oui c'est bizarre

 

J'ai aussi des reprises faites par un chasseurs de prime, pas enormement stuff, sur des boss poteaux en plus !

Link to comment
Share on other sites

Meme probleme avec mon war level 42 tanké en H2-H4 et ZL est compliqué , reprise d'aggro trop reguliere et sapm taunt meme si mes dps ne lache la sauce qu'a mon top ......

 

je modifie mon raccourci de taunt régulierement question de ne pas user toujours la meme touche :)

Edited by Spielhur
Link to comment
Share on other sites

Et bien pour ma part encore plus étrange j'arrive a me faire reprendre l'aggro alors que je vien de lancer mon taunt . Serte je suis pas stuff mais dans la description du skill sa laisse entendre que pendant 6s le mob te lâche pas , alors que la au bout de 2 voir 3s le mob et déjà partie (bon le dps est stuff t3 pvp et avoine des le début du fight mais c'est étrange quand même).
Link to comment
Share on other sites

Salut cher(e)s compagnons habitués de la tabulation powaaaaaa,

 

Je rejoind également vos avis en général, je joue régulièrement avec les "même" heal / DPS en intra guilde, et il n'est pas rare alors que l'on se parle sur TS de constater des pertes d'aggro de la part de mon ravageur. La tendance pour ma part est d'être super réactif durant les 45 premières secondes, car je m'attend a tout moment que mon pote "mercenaire" me reprenne l'aggro, et ce aprés avoir caler 5 réductions d'armure + revers de la main, aprés si perte d'aggro je me la joue au taunt, suite à ces 45 premières secondes, j'arrive à gérer sans soucis la majeur partie du temps.

 

Donc soit c 'est voulu par les développeurs, et donc nos chers Dps devront se calmer un peu en début de combat, vois carrément attendre avant d'engager.

 

Soit, ce n'est pas voulu, et la y a besoin d'une correction.

 

Je suis partisant de la première solution, car je pense qu'il n'est pas judicieux d'avoiner dès le début d'un fight qui soit dit en passant sont de mauvaises habitudes prise grace à blibli...(Merci WoW). Je ne suis pas spécialemnt Fan non plus de spammer qq touches, et d'avoir du début à la fin une aggro de psychopate.

==> arrétons de vouloir rouler sur les instances tel un rouleau compresseur qui défonce tout sur son passage sans aucun wipe :)

 

Donc savant mélange ente control fait proprement ? Dps dans la retenue? Tank sciemment pénalisé?

==> Y a moyen d'y trouver son compte et de s'éclater quand même un peu ;)

 

Aprés moi ce que je dit, c'est que ca met un peu de piment au tank de voir ses mobs, ou son boss se barrer pour avoiner qq un d autre que lui et voir a travers cette fuite, un heal ou un Dps se faire OS et ruiner son Nième try lol.

 

Allez, bon jeu à vous!

 

P.S : J'avoue vu l'ambiance particulière et la mentalité de certains joueurs sur ce jeu, les laisser mourrir bah.....j'adore ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Chose qu'il faut savoir c'est que contrairement a d'autres MMO ici on ne tank que les plus gros du pack

 

On a un pack composé de 5 mobs, 1 champion, 1 elites, 2 forts et 1 normal.

Ca ne sert a rien de vouloir tout tanker, puisqu'on va se rater, on fait un choc sur le pack et ensuite on prends le champion, l'elite et un fort sur les deux.

Y'a deux mobs en liberté ? pas grave, les dps DOIVENT être capable de se débrouiller avec un mob sur la tronche, après tout des forts et des normaux, ils en ont pris durant leur lvling.

 

Sur les boss, l'aggro est pas franchement dur a faire (enfin je trouve surtout depuis la 1.2) suffit de bien spam sa fente vicieuse + coup écrasant des que possible. Ayez toujours votre Mise en rage sous cd (théoriquement, avec les talents il est possible de la claquer toutes les 40sec) ainsi que votre saccage (qui fait quand même de gros dégâts).

Idem, si vous etes en multi, placez bien vos cibles pour faire des volées de coups et des chocs, n'hésitez pas apres a faire des tab pour aller coller quelques baffes a chaque mobs avant de vous reconcentrer sur le principal.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...