Jump to content

Question Heal


yonatalips

Recommended Posts

Bonjour;

 

voila mon probléme,je suis sorcier et j'ai un probléme avec mes sorts de heal.

 

Actuellement quand je lançe un sort de heal sans avoir de cible,je me heal moi même.

Ce que je voudrais,c'est par example quand je suis en groupe et que je n'ai pas de cible,je voudrais pouvoir cliquer

sur un sort de heal sans que celui çi me soigne moi même afin de pouvoir cliquer directement sur la barre de vie des menbres du groupe.

 

Cette méthode est employé dans pas mal de mmo,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet sur SWTOR.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je n'ai rien vu de tel dans les options. Il va falloir t’habituer à cette ergonomie.

 

Cela dit, la plupart des joueurs affectent des touches (généralement près des touches de déplacement z,q,s,d) à leurs sorts de heal pour pouvoir les lancer plus rapidement après avoir sélectionné une cible (a la souris ou via un autre raccourcit).

 

Avant que l'on ne pose la question, je préféré dire de suite que le jeu ne permet pas non plus la mise en place d'addons ou de plugins de modifications d'interface. On dispose juste d'un système d'édition d'interface qui permet de déplacer ou de changer la taille des éléments mais qui ne change rien a leur fonctionnement.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

Pas possible en l'état effectivement.

 

Beaucoup de gens demandent la mise en place du heal over (c'est a dire pouvoir activer un soin en ayant la souris au dessus du nom d'une personne sans cliquer d'abord dessus), mais tu demandes encore autre chose la.

 

Qu'on implémente un truc qui permette d'augmenter la réactivité je peux comprendre, mais le heal en 2 temps est surtout une perte de temps (je peux comprendre toutefois la mise en place d'une telle option pour des questions d'accessibilité ou de souci moteur, sans aucune ironie).

 

Pour le moment je pense que tu devrais déja binder tes soins principaux sur le clavier.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux affecter des raccourcis clavier pour ton groupe (4 joueurs).

J'ai affecté [F1..F4] personnellement et c'est quand même plus réactif en ZL.

 

Mais de toute façon, en Opération (Raid) tu devras cliquer à la souris pour sélectionner ta cible.

Et pas de mouseover non plus.

Pareil pour sélectionner un joueur qui court devant toi, c'est un peu chaud. Il vaut mieux utiliser l'interface de raid.

C'est un peu lourd au début mais tout le monde heal comme ça et on s'y fait.

 

Astuce : tu peux /focus le boss et activer l’affichage de la cible de la cible dans ton interface. Pratique sur des aggro ou des désagro foireuses ou scriptées.

 

Pour toute info sur la configuration de l'interface (c'est pas toujours intuitif quand on débarque sur un jeu), je te conseille les vidéos de ce post:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=70528

Mais tu connais peut-être déjà.

Bon heal !

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Je heal depuis 2012 et je n'est jamais eu ce genre de problème, d'après ce que je comprend c'est un problème de ciblage, si tu as du mal a ciblé les membres du groupe tu peut les séléctionner en cliquant sur eux dans le coin a gauche (îcone de joueur de groupe).

 

Cordialement. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...