Jump to content

Scénarisation/MMO


Kailenn

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y a de tout mais surtout pas d'aléatoire dans ce jeu, c'est du vent ca, faut arreter de croire que ce jeu n'est pas linéaire ...

Je pense que tu y a déjà gouté et que quelque soit la réponse que tu donnes dans le rand, ca fini toujours pas la même issu sauf qu'il y a un ou deux blabla de plus ou de moins et que tu diriges ton perso vers le lumineux ou le sombre (inutile ca aussi en fait) mais rien de plus ...

 

Tu peux affirmer ce que tu veux mais ce que je viens de t'énoncer est vrai, faut arreter de faire semblant d'y croire, ca n'y changera rien lol

 

Ecoute après tout si tu as tant de choses à reprocher à ce mmo je ne peux que te conseiller de prendre la porte. Personne ne t'oblige à rester. Tu es le seul à trouver que cette scénarisation est nulle, je pense que tu t'en es bien rendu compte.

 

Rien d'autre à ajouter à quelqu'un de si fermé.

 

Sur ce, bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

En fait, le probleme est que tous les MMO de ces dernières années n'étaient pas des RPG. Ou du moins, si on souhaitait un rôle, il fallait s'investir, lire les quêtes, connaître le monde et surtout trouver des joueurs au partagent cette vision.

 

La plupart des serveurs RP ont été totalement abandonnés par les éditeurs avec presque aucun contrôle du comportement des joueurs.

 

Star Wars Galaxies a été pour moi la seule exception à sese débuts car tout le monde connaissait déjà l'univers, des plus jeunes aux plus vieux. Cependant, le jeu à evolué, notamment avec la combat update et a beaucoup privé les joueurs de cette ambiance, de cette liberté de faire à le métier que l'on souhaite et surtout la rareté du Jedi dans un univers situé entre épisode IV et V.

 

SW:TOR, et donc Bioware, plonge les joueurs dans l'histoire, directement, sans leur en laisser le choix. Il met la notion de RPG avant celle de jeu multi-joueur simple que sont la plupart des autres. Toute la difficulté va justement être de poursuivre en ce sens dans le temps, nous verrons bien.

 

Mais je trouve que c'est quelque chose qui est très bien réalisé et que c'est le premier MMORPG qui porte correctement son nom depuis que ce genre existe. À part Meridian 59, mais personne ne doit plus s'en souvenir.

 

Je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi et j'en suis heureux.

 

À bientôt en jeu et que la force soit avec vous.

Edited by Childeric
Link to comment
Share on other sites

Tout est chiants niveau scénario jamais trouver de quettes intéressent a suivre ! Y a pas dire Bethesda est bien meilleurs a se niveau !

 

Je rajouterais un scénario doit faire que la personne se pose des questions sinon il est nul et chiants ... regarder Batlestar galactica et vous comprendrez le talent d'une vrais écriture !

Sans parler des choix qui ne serve a rien !!!

 

Mass effect est pourtant bon ... enfin ... se laisse bien apprécier meme si les rebondissement sont vraiment mince ...

Edited by klsh
Link to comment
Share on other sites

Tout est chiants niveau scénario jamais trouver de quettes intéressent a suivre ! Y a pas dire Bethesda est bien meilleurs a se niveau !

 

Sans parler des choix qui ne serve a rien !!!

 

Mass effect est pourtant bon ... enfin ... se laisse bien apprécier meme si les rebondissement sont vraiment mince ...

 

Bla bla bla. Pourquoi tu joue alors ? Si vous êtes pas content bah faut pas jouer. Pour une fois qu'un jeu suit la meme ligne depuis le dev jusqu'à la sortie. Stop quoi, oin oin je peut pas jouer. Oin oin le pve c'est nul. Oin oin machin. Ne jouer pas si ce jeu vous agaces.

 

Voila... à cause de vous je oin oin aussi, parce que j'en ai marre de VOS oin oin.

Link to comment
Share on other sites

Bla bla bla. Pourquoi tu joue alors ? Si vous êtes pas content bah faut pas jouer. Pour une fois qu'un jeu suit la meme ligne depuis le dev jusqu'à la sortie. Stop quoi, oin oin je peut pas jouer. Oin oin le pve c'est nul. Oin oin machin. Ne jouer pas si ce jeu vous agaces.

 

Voila... à cause de vous je oin oin aussi, parce que j'en ai marre de VOS oin oin.

 

Je joue pas ! J'ai assez jouer pour voir le désastre !

 

Sort moi une quettes sortant de l'ordinaire ?

 

Alors on a le droit d'apporter un jugement que si il va dans ton sens de fanboys ?

 

 

On a le droit d’être triste que lucas n'est rien fait pour le jeu ! Que se n'est qu'une coquilles vide marquer : Star wars !!!

Edited by klsh
Link to comment
Share on other sites

Toi tu dois pas connaitre l'univers de star wars. Et ta pas du beaucoup y jouer parce que je t'assure (J'en dirais pas plus, no spoil sur ce post) que les quêtes de classe sorte réellement des quêtes bidon d'autre mmorpg

 

Alors un petit spoil skyrim :

 

Tu rencontre des vagabonds qui te dise clairement tu peu pas battre leur champions de mangeurs de fromages forcement tu choisi de leur prouver le contraire et tu t’enfile le fromage pour au final tomber dans les vape et te retrouver a poil accrocher a une branche ...

 

Résultat gros galères pour récupérer l'équipement mais fichtrement content d'avoir assister a une quettes jouissif ... inventif et qui met réellement nos performance a l'épreuve !

Link to comment
Share on other sites

En fait, le probleme est que tous les MMO de ces dernières années n'étaient pas des RPG. Ou du moins, si on souhaitait un rôle, il fallait s'investir, lire les quêtes, connaître le monde et surtout trouver des joueurs au partagent cette vision.

 

La plupart des serveurs RP ont été totalement abandonnés par les éditeurs avec presque aucun contrôle du comportement des joueurs.

 

Star Wars Galaxies a été pour moi la seule exception à sese débuts car tout le monde connaissait déjà l'univers, des plus jeunes aux plus vieux. Cependant, le jeu à evolué, notamment avec la combat update et a beaucoup privé les joueurs de cette ambiance, de cette liberté de faire à le métier que l'on souhaite et surtout la rareté du Jedi dans un univers situé entre épisode IV et V.

 

SW:TOR, et donc Bioware, plonge les joueurs dans l'histoire, directement, sans leur en laisser le choix. Il met la notion de RPG avant celle de jeu multi-joueur simple que sont la plupart des autres. Toute la difficulté va justement être de poursuivre en ce sens dans le temps, nous verrons bien.

 

Mais je trouve que c'est quelque chose qui est très bien réalisé et que c'est le premier MMORPG qui porte correctement son nom depuis que ce genre existe. À part Meridian 59, mais personne ne doit plus s'en souvenir.

 

Je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi et j'en suis heureux.

 

À bientôt en jeu et que la force soit avec vous.

 

exactement , un peu de bon sens , ce jeu cherche un public spécifique.

 

si on avait eue une mouture quelconque d'un mmo à la sauce starwars , mais çà ne marcherait pas.

 

au contraire bioware a fait le pari risqué de créer une vrai identité à son jeu , avec un truc jamais vu.

 

çà peut ne pas plaire , je comprend l'op mais moi j'adore , et si bioware est fidele à l'identité de TOR , alors je vais y etre fidele des années.

 

bien sure qu'une fois le scénario de ta classe terminé , il y aura un effet "tourner en rond" , mais c'est deja le cas dans tous les mmo , tot ou tard.

 

par contre rien ne t'empèches d'explorer divers classes pour rallonger sa durée de vie,

 

et puis honnètement , quand bien meme , t'en aurais fait le tour , et bien tu suspends ton abonnement en attendant du nouveau , ya plein d'autres centre d'interêt quand même.

 

enfin comme l'as déjà dit quelqu'un , tu peux zapper les cinématiques.

 

une abbération à mon sens , mais tu peux le faire et le consommer comme un DVD , en accéléré... mais la on peut plus rien pour toi , parce que c'est nier l'identité de ce jeu.

 

pour terminer mon pavé , on en revient à une histoire de goût , donc , ya pas de jugement à porter sur les tiens comme sur les notres , chacun son truc.

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Ecoute après tout si tu as tant de choses à reprocher à ce mmo je ne peux que te conseiller de prendre la porte. Personne ne t'oblige à rester. Tu es le seul à trouver que cette scénarisation est nulle, je pense que tu t'en es bien rendu compte.

 

Rien d'autre à ajouter à quelqu'un de si fermé.

 

Sur ce, bonne continuation.

 

Prendre la porte de quoi ??? à rester sur quoi ???

 

Aie j'ai bien peur que mon avis te dérange, j'étais venu sur le forum pour discuter un peu de ce que je pense être un réel echec et je me retrouve avec un fanboy aveugle.

 

Je pense que tu souhaites que je prennes la porte DU JEU, Dieu merci j'ai fait la béta et je n'ai pas continué cette aventure et pour ce qui est de rester sur le forum je pense avoir plus ma place que toi vu que justement je discute du sujet et que je ne suis pas fermé justement comme toi ...

 

Plus dur sera ta chute

Link to comment
Share on other sites

 

Aie j'ai bien peur que mon avis te dérange, j'étais venu sur le forum pour discuter un peu de ce que je pense être un réel echec et je me retrouve avec un fanboy aveugle.

 

 

Ça me fera toujours marrer le type qui vient donner un avis et qui limite remballe tous ceux qui sont pas de son avis, et qui en plus ose mettre ça sur le dos des autres.

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vivement qu'on ne puisse plus poster sur le forum sans avoir d'abonnement ^^

 

Pour moi c'est du troll ce poste.

 

Ok tu as un avis avec des arguments mais je vois pas l'intêret d'insister quand tu vois que tu es le seul avec ton avis surtout que si tu ne veux pas jouer c'est ton choix.

 

Mais ta démarche c'est quoi la ? éssayer de convaincre un maximum de joueur de ne pas jouer ?

 

Personnellement je suis pas d'accord avec toi. C'est la première fois que la phase d'XP¨ne m'embête pas dans un MMO. Et je vois pas en quoi c'est incompatible avec un MMO.

Link to comment
Share on other sites

Tiens le retour de Klsh?

Bref si franchement vous n'aimez pas ce jeu pourquoi venir sur le forum de ce jeu et dire que vous ne l'aimez pas et que vous le trouvez nul?

 

Vous souhaitez vous posez en messie, arguant à la foule votre vision de la nullité de ce jeu, lançant votre diatribe à l'encontre de ce que vous pensez être quelque chose qui ne peut correspondre à votre vision d'excellence car vous, vous l'avez test, vous l'avez fini, vous avez torchés le contenu, les futurs patch/extension et étant doté de pouvoir extra-sensoriel, vous avez anticipé tous ce que BW pourra faire et il en ressort que vous n'avez pas trouvés cela convenable pour les joueurs lambda! Il vous faut le dire et/ou le prophétiser !!!

Vous savez déjà que nous nous ennuierons dessus comme vous, car bien que nous soyons tous différents la raison d'un seul être (vous) doit forcément faire foi sur ce forum car vous êtes celui que l'on attend!!!

 

Hey sérieux la liberté d'expression est quelque chose de très bien, mais maintenant faut laisser les autres avoir aussi un avis, même s'il est contraire au votre. :p

Edited by Heimmenrich
Link to comment
Share on other sites

+11111111 mon petit frere est pareil :p LOL

CHutttt c'est un troll faut pas le citer sinon on va le sqwizz :p

 

PS dit bonjour à ton petit frère de ma part :D

 

 

En plus y a JOL pour cracher son venin sur un jeu :D

Edited by supremes
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir la quantité de réactions positives sur un jeu qui se donne la peine d'introduire un maximun d'ingrédients pour nous amener à simplement nous comporter plus "roleplay".

 

Je joue auw mmorpg depuis DaoC, et j'en ai testé un bon paquet depuis (y coompris celui où la dernière "amélioration" nous transforme en disciples de Kung fu Panda Oo), et même si, au départ, ces jeux sont amusants, ils se transforment en une course au levelling décérébré, à une interminable chasse au stuff (pour pvp à haut niveau, c'est obligatoire, car sinon, même avec un dps contact pur, il est impossible de tuer un maigre mage en tissu...), donc un ennui considérable.

Un de mes amis, un jour, m'a dit qu'il mettait du temps à monter ses niveaux parce qu'il prenait la peine de lire chaque quête, pour savourer l'histoire. J'ai essayé, ca ne changeait pas grand chose. Et le nombre de fois où un pnj m'a énervé, ou je rêvait de pouvoir lui dire "mais tu me gonfle, toi, je vais t'ouvrir le crâne à coup de masse"...

 

Dans SWTOR, on VIT les quêtes, on s'implique dans les missions, on ne va pas tuer 15 cochons mutés juste pour gagner 350 xp et 3 po, on va éliminer ce groupe d'impériaux infiltrés qui sabotent l'approvisionnement en eau d'un village (exemple inventé, on est en RPG, je dis ce que je veux). Personnellement, j'adore!

 

On a un système d'alignement évolutif, c'est du pur génie! Ca impose, si on veut parvenir aux récompenses coté obscur ou coté lumière, une certaine continuité dans le comportement, donc une personnalité, ce qui est très roleplay (Ah, les bons vieux maitres de jeu de ADetD qui te disaient: "Ton paladin a trahi ses idéaux, tu deviens neutre mauvais... donc t'es plus paladin, faut que tu fasse une quête de rédemption, je te prépare ça pour les prochaines fois, mais tu va en chier, mon, gars"^^)

 

Bref, on va enfin, nous rôlistes, pouvoir vraiment incarner nos personnages, leur donner une vraie profondeur, communiquer entre nous dans un vocabulaire plus riche et plus narratif, et au vu du nombre de réponses dans ce sens sur divers posts, je sens qu'on va passer de vrai moments de bonheur, nous tous!

Link to comment
Share on other sites

Je disais juste mon avis et apparement ca n'a pas beaucoup plu ...

 

C'est bizarre cette impression que j'ai que l'on ne puisse pas dire que ce jeu est creux, que c'est finalement qu'une coquille vide avec de la poudre aux yeux (Y en a même un qui m'a parlé des futurs extension lol) sous peine de s'entendre dire que l'on remballe les autres et que l'on écoute pas l'avis des autres ...

 

Et même si ca ne vous plait pas, je le trouve creux :)

Edited by Kailenn
Link to comment
Share on other sites

Je disais juste mon avis et apparement ca n'a pas beaucoup plu ...

 

C'est bizarre cette impression que j'ai que l'on ne puisse pas dire que ce jeu est creux, que c'est finalement qu'une coquille vide avec de la poudre aux yeux (Y en a même un qui m'a parlé des futurs extension lol) sous peine de s'entendre dire que l'on remballe les autres et que l'on écoute pas l'avis des autres ...

 

Et même si ca ne vous plait pas, je le trouve creux :)

 

L'ami, on n'est pas du même avis, personne n'a ni raison ni tort, ne te sens pas remballé!

Ton avis, même s'il est peu partagé, est respectable! Ce qui est important, c'est que chacun fasse ce qu'il aime. Y a plein de jeux peu ou pas scénarisés, éclates toi^^. Et si l'univers SWTOR a quand même du charme pour toi, ben zappe les dialogues^^

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de rester sur le forum je pense avoir plus ma place que toi vu que justement je discute du sujet et que je ne suis pas fermé justement comme toi ...

 

Plus dur sera ta chute

 

Je ne suis pas fermée, je réagis simplement à une attaque directe. Plutôt que d'accepter notre vision du jeu (qui A NOUS nous plaît) et d'en discuter tu as préféré t'en prendre à nous.

Tu as exposé ton avis, nous t'avons écouté, nous avons exposé notre point de vue, tu as répondu et tu en as parfaitement le droit. Cependant, tu n'as en aucun cas le droit de faire ceci :

 

Ok, vous etes encore dans l'etat du dreamer aveuglé par quelques paillettes qui joue les premiers jours ... quand sera t il dans quelques mois ou vous aurez épuisé votre fameux scenario ?

 

Mais je vois que je suis un peu seul à penser cela, je croyais vraiment que ca ferait tilt à certain mais peut etre apréss tout que c'est moi qui suis dans le faux ...

Ce qui est flippant c'est surtout TA réaction à ce que je pense du jeu lol

 

D'ailleurs la plupart des posts au dessus sont du même accabit ... c'est flippant

Prendre la porte de quoi ??? à rester sur quoi ???

 

Aie j'ai bien peur que mon avis te dérange, j'étais venu sur le forum pour discuter un peu de ce que je pense être un réel echec et je me retrouve avec un fanboy aveugle.

 

Je pense que tu souhaites que je prennes la porte DU JEU, Dieu merci j'ai fait la béta et je n'ai pas continué cette aventure

 

Te permettre de juger de l'aptitude des autres à se faire un avis et de vouloir le faire à leur place, comme l'a bien résumé Heimmenrich d'ailleurs.

Tu t'es pris un mur parce que nous trouvons ce système très agréable et ça ne t'a pas plus donc tu t'en es pris directement aux joueurs en les rabaissant.

 

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle quelquechose :

 

RÈGLES DE CONDUITE DE STAR WARS™: THE OLD REPUBLIC™

Harceler, menacer, mettre dans l’embarras ou faire quoi que soit d’inconvenant envers un autre Membre ou un invité. Cela inclut : dire du mal de Membres ou d’invités, leur envoyer de manière répétée des messages indésirables, attaquer leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur religion, leur culture, etc. N’oubliez pas : si vous êtes en désaccord avec quelqu’un, votre réponse doit viser le sujet et non la personne.

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Oui la c'est plutôt l'infirmerie qui se fout de l'hopital.

 

Tu n'as pas hésiter a attaquer les gens qui avaient un avis contraire au tiens et maintenant tu t'étonne que le ton monte.

 

 

Comme dit le dicton

on récolte ce que l'on sème.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...