Jump to content

Regroupement des serveurs vides


Fumolol

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre un post dans le but de discuter des serveurs vides ouverts à la va-vite par Bioware à cause des "files d'attente" de début du jeu (l'ironie fait que la majorité des joueurs ayant pleuré pour ces files ont disparu le 21 Janvier).

 

En effet sur le serveur ou je me trouve (Dol'Grenn) il est extrêmement difficile de simplement trouver des joueurs pour les activités ingame. J'imagine qu'il en est de même sur Princess Galia, Atris et Mecrosa Order.

 

Sur Aion, les serveurs très peu peuplés avaient été regroupés en un pour améliorer la qualité de jeu.

 

Je m'adresse maintenant aux joueurs de ces serveurs.

 

Si j'évoque la possibilité de faire ça ici, qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salutations à tout le monde.

 

Je rejoins évidemment mon GM sur ce point. Que ce soit pour du PvE HL ou du PvP, cela devient très difficile de trouver des personnes pour raid ou pour remplir des BG. Il est vrai que selon le serveur, un côté est plus avantagé que l'autre niveau population. Pour parler du notre (Dol Grenn), il doit y avoir 1 républicain pour 5 impériaux je dirais. Et quand nous discutons avec les impériaux, eux aussi s'ennuient, du fait de ne trouver personne en face en BG ou sur Ilum.

 

Alors, si trouver du monde doit passer par un regroupement des petits serveurs pour resserrer la communauté, pourquoi pas. C'est effectivement une solution. Parce que recommencer 50 niveaux sur un autre serveur, très peu pour moi (Bien que j'ai 2 perso lvl 50 :D )

 

Sur ce, Que la Mayonnaise soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

Le problème ( et y a déjà eu sur beaucoup de mmo ) c'est que " fusion de serveur " reviendrait à dire que la population du jeu décroit ...

 

Donc mauvaise pub et vue que star wars tor joue beaucoup sur la pub ...

 

Bref à mon avis :

 

1 - vous faites une grosse session reroll de toute la guilde sur un serveur peuplé.

2 - vous patienter 2 ou 3 mois que les fusions soient envisageables.

 

Après c'est juste ce que moi je pense pour avoir vécu ca sur d'autres mmo.

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à ceux qui passeront ici et à vous, joueurs des serveurs mis en avant dans ce post. Etant moi-même sur Dol Grenn, côté empire (oui, je suis un kikoo parce que je trouve que lancer des éclair ça kikooroxx du dark poney, et je l'assume :D), je trouve que pour faire des BG, c'est encore correct (je ne parlerai pas de PVE lvl 50, je n'y ai pas touché). Sauf que... ça se résume bien souvent à du Huttball empire vs empire (ça ne me dérange pas trop, j'adore le Huttball). Mais c'est vrai qu'un peu plus de joueurs pour varier les BG serait une chose appréciable. Seulement, le déséquilibre République/Empire resterait le même après fusion, alors, pour le PvP, je ne sais pas si ça changerait vraiment grand chose...

 

Pour le PVE, comme dit plus haut, je ne m'exprimerai pas sur le sujet.

 

Sur ce, Pour L'Empire!! Bon jeu à vous

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense que la population de ces serveurs diminue, ou en tout cas n'augmente par car comme les autres serveurs peuvent accepter une plus grosse charge, les joueurs vont plutôt sur les gros serveurs ou quittent les petits pour les gros.

 

Donc fusionner les petits ensemble je suis pour à 100%

Link to comment
Share on other sites

On se sent franchement seuls le soir en opération. Dans toutes les ZL 50 et opé 50, 95% du temps, il n'y a que notre groupe.

 

La flotte compte 35personnes de connectées en moyenne, et ne parlons pas des planètes de leveling qui sont vides, et ce depuis la sortie de ces serveurs (je suis passé 50 comme beaucoup dans ma guilde sans faire la moindre hero2/4, toujours solo sur ma planète).

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux. pareil pour moi h2et h4 je ne les fais pas, rien qu'hier sur hoth 3 h4 à faire plus une zone d'élite à minuit j'étais le seul de co donc boff quoi.

 

Puis en pvp, soit le huttball c'est empire vs empire soit repu vs repu.

Edited by kaynhe
Link to comment
Share on other sites

Mais la se pose quand une énorme question : est ce que notre idée sera pris en compte et si quand cela sera fait?

 

car attendre plusieurs mois pour une fusion cela va en déranger plus d'un si nous ne pouvons plus avancée

Link to comment
Share on other sites

Mais la se pose quand une énorme question : est ce que notre idée sera pris en compte et si quand cela sera fait?

 

car attendre plusieurs mois pour une fusion cela va en déranger plus d'un si nous ne pouvons plus avancée

 

Il ne faut pas compté sur une fusion des serveurs avant plusieurs mois à mon humble avis. Et ce tout simplement parce qui Bioware attend que les populations se stabilise.

 

Le réel problème c'est bien la disparité de population entre l'empire et la république; et la fusion ne réglera en aucun cas le problème (qui est très visible en se baladant à Ilum, du coté républicain :D).

Link to comment
Share on other sites

Un moyen serait de bloquer, ne serait-ce que pour un temps, la création de nouveaux personnages côté Empire, jusqu'à équilibrage des factions. Mais en y réfléchissant bien, cela entraînerait plus de désertions que d'arrivées.

 

Pour ceux qui est du regroupement inter-serveurs, il est vrai qu'une solution à court terme serait la bienvenue. Cela empêcherait encore plus d'abandon de personnage sur nos serveurs dépeuplés.

 

A voir qui fera le premier pas: joueurs ou Bioware ...

Link to comment
Share on other sites

bon pour avoir une vue d'ensemble j'ai calculé le nombre de joueur dans chaque faction pour voir le fossé ainsi que voir qu'il n'y a personne. pour ce faire j'ai recherché a chaque fois la population sur chaque planète en utilisant mon perso de la répu et un perso créer coté sith

Voici le résultat :

 

Heure du calcul : 19.51

 

population république : 199 au total

population empire : 350 au total

Edited by kaynhe
Link to comment
Share on other sites

Cela permettrait de se sentir moins seuls et de donner un gros coup de souffle aux serveur en désertion.

 

Après pour que cela fonctionne, il faut qu'il y ai du monde pour voter pour et pouvoir faire remonter notre ressenti à Bioware. Ainsi ils pourraient agir en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

Sur Dol Grenn, quand tu vois 30 personnes de connectées sur la flotte à 21h, ça fait peur quoi :(

 

Pour ce qui est d'Ilum, c'est quasi désert depuis la MAJ qui a tout chamboulé. Et si par malheur, tu arrives avec 2-3 potes sur la map et que tu commences à faire des kill, tu vois arriver une vague d'impériaux sur ta figure :eek: Et du coup, tu t'en vas. Les 2 camps en restent là.

 

Bref, up du topic :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que certains serveurs peuvent en avoir besoin, en effet.

 

Moi, mon problème est tout autre, je suis partie sur un serveur normal au lieu de rp.... Quoi osef ça n'a rien à voir ? Peuh !

 

J'espère que vos soucis de manque de monde vont se régler, même si je doute d'une fusion de serveur aussi rapide.

 

Courage.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...