Jump to content

Le PVE 16 HL - La situation actuelle


darth_psychose

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord dans les lignes qui suivront je ne donnerai aucun nom de guilde afin de ne porter, à aucune d'entres elles, un quelconque préjudice involontaire. De plus je parlerai ici de la situation côté impérial et seulement impérial. Cependant, si un joueur république veut donner son avis concernant sa faction il est le bienvenu.

 

Je vais certainement passé pour le méchant imbu de lui même au cours de ce post. Certaines phrases seront mal interprétées, mais je vous prie de croire que tout cela n'est qu'une démarche afin d'améliorer le pve 16 hl sur ce serveur et de faire avancer les choses.

 

Je suis un joueur présent sur le jeu depuis l'accès anticipé. J'ai fais mes débuts sur hssiss. A cette époque il y avait trois guildes 16 prédominantes sur ce serveur. Le pve avait donc de beaux jours devant lui. Peu de temps après la sortie de la 1.2 l'une d'elle a disban car le contenu a été clean très/trop rapidement. Il ne restait donc plus qu'une seule structure 16 sur ce serveur dont j'ai fait parti de février 2012 jusqu'à il y a peu.

 

Grâce à la fusion des serveurs, sur mantle of the force on s'est retrouvé avec deux guildes 16 sur le serveur. Ici encore le pve hl 16 avait donc de quoi faire. Malheureusement l'une d'elle a été victime d'un incident qui l'a contraint à ne plus raid 16.

 

Fin de cette petite introduction historique.

 

Le problème majeur rencontré sur ce serveur est l'absence de guilde qui font du pve hl 16. Contrairement à d'autres serveurs, ici il y a 3 structures qui réunissent assez de joueurs pour faire du 16, mais qui n'en font pas. Pourtant je sais de sources sûres que certains membres de ces guildes veulent faire du 16. Malheureusement ces joueurs ( et je ne les blâme, pour le moment, pas ) préfèrent rester dans leur guilde même si elle ne répond plus à leurs objectifs plutôt que prendre le taureau par les cornes et rejoindre ou aider la création d'une vraie communauté pve regroupant tout les bons joueurs qui veulent en découdre et qui ne respire que pour le 16.

 

Il y'a cependant des structures 8 qui font du très bon pve hl et je ne les blâme pas non plus car ils sont bons dans ce domaine et le 8 reste leur objectif. Il est donc normal qu'ils restent dans leur guilde à base 8. Cela reste aussi du pve hl.

 

Là où je veux en venir, et j'espère que vous partagerez ce ressenti, c'est qu'énormément de bons joueurs sont attirés par le 16. Le problème est qu'ils restent enfermées dans leur guilde qui ne semble pas pouvoir/vouloir leur offrir ce privilège. Le résultat est que la meilleure avancée pve hl 16 du serveur est zorn & toth ... Encore plus triste c'est qu'on en oublie le pve 16.

 

Actuellement je fais parti des joueurs qui ont parcourus la plupart des guildes qui prétendait / avait l'ambition de pouvoir offrir du pve 16 hl mais qui finalement n'ont pas pu. Les raisons sont multiples :

 

- Pas assez de timeplay pour certains

- Dans une guilde il y'a des bons joueurs (4-5) mais aussi des joueurs qui n'ont pas le niveau pour du 16 hl

- Un lead trop laxiste pour du 16

- Une motivation au plus bas ( en effet pourquoi raid alors que je me fais tout craft pour rien )

 

Les raisons pour lesquelles il n'y a personne pour créer une vraie communauté hl sont :

 

- Le temps et l'investissement que ça demandera

- Beaucoup de joueurs ont la flemme de bouger de guilde même si cette dernière ne leur correspond plus (:rak_02:)

- Peu de communication entre joueurs ( Personnellement j'essaye de m'entretenir avec les joueurs de la plupart des guildes )

- Lâcher son tag guilde ça fait mal, c'est vrai et je comprend, malheureusement pour le pve 16 hl il y a des concessions à faire un moment ou l'autre.

 

Moi et d'autres joueurs pve ( Idlike, Hadaraï, Nopher, Kydonn, Xylen et d'autres ) sommes des joueurs qui ont clean la plupart voire la totalité, pour certains, des défi proposés par le jeu. Nous avons compris l'importance d'essayer de regrouper tout les joueurs motivés par le 16 et que le 16. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons rejoind les différentes guildes qui proposait du 16 afin de voir ce qu'il en était. Nous sommes actuellement réuni sous un tag nommé <Exile>. Nous discutons, nous essayons de dégoter des bons joueurs et surtout motivés. Nous n'avons pas la prétention de faire venir tout les bons joueurs sous notre tag mais d'essayer de vous faire prendre conscience que le serveur contient assez de fat joueurs pour créer une solide communauté hl ( j'entend par là 24 joueurs voire plus ). Alors oui, bien évidemment cela prendra du temps de regrouper les gens, cela peut être difficile et aussi échouer mais l'important est de tout faire pour pouvoir apporter une vraie guilde pve hl qui représentera et honorera le serveur par ses prouesses en raid.

 

Nous restons dans l'espoir que vous comprendrez que ce post a un but unique, faire bouger les choses et apporter un vent nouveau sur le pve 16 hl sur mantle of the force. Vous pouvez me contacter in game si vous souhaitez en discuter.

 

Je ne répondrai qu'au réponse sérieuses. J'entends par sérieuse une phrase comprenant un sujet, un verbe et un cod. Avec une pensée construite et argumentée.

 

 

J'espère que certains joueurs pve auront une prise de conscience, sincèrement.

 

 

Cordialement

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parlerai en mon nom et non au nom de ma guilde.

 

L'idée que tu proposes est très intéressante, mais il y a un hic.

 

T'es-tu rendu compte que c'est à cause de toi et des joueurs dont tu cites le pseudonyme, et de vos désertions répétées, que les guildes qui proposaient du 16 ont dû arrêter par manque d'effectifs ? Tu proposes de faire du 16 alors que dans un passé plus ou moins récent tu a empêché de faire partir des guildes en 16 par un caprice personnel, des ragequits, principalement dus à ton ego.

 

Je ne comprends pas ta démarche de créer une guilde, alors que tu as passé ces dernières semaines à rejoindre les autres guildes pour inviter les joueurs à déguilder.

 

Néanmoins, j'espère que ton projet portera ses fruits et qu'il y a une volonté altruiste derrière (et non une satisfaction personnel comme habituellement).

 

Amitiés,

Erhy, membre d'une de tes anciennes guildes

Edited by Erhyana
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Erhyana sur l'idée. Certes l'idée est excellente mais ce n'est pas en faisant gquit sur gquit en mettant constamment en péril l'avenir des guildes dans lesquelles tu passe que tu trouveras la crédibilitée nécessairre à faire ce que tu souhaites. Car pour faire une solide communautée HL il faut déjà être solide soi-même. Et aussi bon que tu sois, le skill ne fait pas tout, les gens préfèrent être un peu moin bon dans l'immédiat et progresser ensemble dans un esprit sain que de faire du HL direct en se disant qu'ils pourrons se faire gkick à la moindre saute d'humeur d'égo surdimensionnés
Link to comment
Share on other sites

Amitiés,

Erhy, membre d'une de tes anciennes guildes

bah j'ai envie de dire que "ca, c'est fait!" lol

effectivement y en a beaucoup des comme ca dans les jeux...

moi perso c'est 2/3 guildes par periode de plusieurs annees dans les jeux... j'ai joué 5 ans a swg, j'ai été dans 3 guildes. wow un an/une guilde, lotro un an/une guilde, flyff un an/une guilde, allods pareil... quand on joint une guilde c'est qu'on sait dans quoi on mets les pieds... tout ca pour dire que j'ai du mal a comprendre les gens comme lui qui écument les guildes. (et qui EN PLUS essaient de déboucher les gens qui y sont ><)

la ca fait genre 4/5 mois que je joue, j'etais dans une guilde mais je m'en suis fait jeter parce que j'etais resté lvl35 pendant 10 jours lol... j'aime jouer a mon rythme :p

merci erhy de m'avoir offert ce sourire de bon matin :)

 

(Edit: pas deboucher, mais debAucher ><)

Edited by mckenziebrother
typo ><
Link to comment
Share on other sites

Bon nombres de joueurs sur ce serveur se sont fait une sale réputation.

 

De part leurs comportements, soit en trichant (hein Firenzze :rolleyes:), soit en se prenant pour le PGM qu'il n'est pas et donc à vouloir donner des leçons à tout le monde.

 

Aujourd'hui bon nombres de ces soit disant bons joueurs se retrouvent bloqués car ils ne peuvent plus évoluer en 16 par manque... comment dirais-je d'humilité et de perspicacité.

 

Le fait pour certain d'avoir intégré une guilde histoire de pouvoir tomber Croc d'Effroi 10 stacks et se barrer sans autre forme de politesse ne mérite pas de pouvoir continuer à jouer.

J'espère que tu restera dans ton trou noir sans fond à devoir recruter du PU pour du 8. :D

 

Qui sème le vent....

Edited by Darkysecure
Link to comment
Share on other sites

Vos réponses me font bien rires quand même. Surtout cette phrase : "T'es-tu rendu compte que c'est à cause de toi et des joueurs dont tu cites le pseudonyme, et de vos désertions répétées, que les guildes qui proposaient du 16 ont dû arrêter par manque d'effectifs ?"

 

Pour les personnes extérieurs qui ne savent pas la réalité de la chose, plusieurs fois nous avons été capable de partir en 16 effectivement, mais le hic comme tu dis, c'est qu'on est PAS partis en 16, et qu'on fait deux rosters 8, malgré que pas mal de personnes voulaient faire du 16.

 

Toutes vos réponses prouvent la mentalité du serveur à ne pas vouloir (savoir?) faire du HL, et quand je dis HL je parle du vrai, celui qui est exigeant, avec de la rigueur, des règles et bien sûr du niveau. (HL = Haut Niveau pour ceux qui aurait oublié ;) )

 

Fin bon, je vais essayer de me retenir pour pas balancer des troll à tout va, dans chacunes des guildes j'ai expliqué mon point de vue.

Et puis je préfère le rappeler : Dans une apply, effectivement les membres de la guilde jugent l'apply, mais ça va dans les deux sens aussi, si l'apply ne se sent pas à se place il est tout à son honneur de ne pas donner de suite

Link to comment
Share on other sites

Ah ça commence. Ok donc imagine toi allez à un concert de reggae. Tu arrives sur place et c'est de la techno ? vas tu rester ? non

 

J'ai parcouru les guildes qui m'ont certifiés proposé du pve hl 16 dont une avait la prétention de dépasser les ace ... D'accord, donc avec aucun officier de connecté, aucun pour faire respecter les règles de la charte, et 2 raid 16 en 16 jours d'apply tu appelles ça du pve hl et tu oses me critiquer d'avoir quitter cette guilde ? :o

 

Concernant une autre elle avait décidé de focus le 8. Moi étant un joueur 16 pour quelle raison aurai je dû rester ? De plus le niveau de certains joueurs est insuffisant. D'où la démarche d'en créer une qui les regroupent.

 

De plus, d'où vient cette animosité, je tiens à rappeler qu'il y avait une grosse guilde 16 qui tournait très bien jadis mais qui a été réduit presque au silence et au 8 à cause d'un départ massif de ses membres pour former une autre guilde ? En quoi leur démarche est différente de la mienne ? pourquoi ne sont ils pas blâmés ? Je ne les blâme pas, ces joueurs ont fais ce qu'il faillait si leur guilde initiale ne leur correspondait pas.

 

Et aussi bon que tu sois, le skill ne fait pas tout, les gens préfèrent être un peu moin bon dans l'immédiat et progresser ensemble dans un esprit sain que de faire du HL direct en se disant qu'ils pourrons se faire gkick à la moindre saute d'humeur d'égo surdimensionnés

 

Ok mais bon 7 mois pour réussir à faire 1 boss asation hm en une soirée. dur quand même. T'es sûr que t'es hl ?

 

Mais vous avez raison, comme la plupart des bons joueurs pve j'aurai du slack dans une guilde qui ne me correspondait pas et dont les objectifs n'était pas en adéquation avec les miens. Quand tu proposes de faire bouger les choses tu es constamment critiqué par les gens.

 

Au final c'est un cercle vicieux.

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question pour la soit disante "communauté HL" de Mantle of the Force :

Pendant combien de temps faut-il afk avant la fin de la récréation ? Je crois comprendre que ce post a pour but de faire prendre conscience de l'état actuel de la "communauté HL" du serveur, des envies de cette dernière (toutes les guildes n'ont pas les mêmes objectifs, c'est ce qui a été dit rien de plus... cela vexe certains ? Alors l'égo ne vient du côté que vous aimez frapper et insulter... désolé). Alors oui dans la communauté HL, il y a des guildes qui veulent talonner les guildes compétitives sans trop se prendre la tête, et d'autres guildes (je pense spécialement à une, je ne le cache pas) qui sont prêtent à s'investir et à se donner les moyens de mener la danse (Et oui, ce n'est ni trop tard, ni impossible).

 

Mifoune prend l'initiative de faire un constat du serveur, où il énonce les problèmes empêchant les guildes de la deuxième catégorie de réaliser leurs objectifs, (zOMG ! Comment OSE-T-IL ?! De quel droit ?!...). Il ouvre le débat quoi. Comme les autres membres de la guilde Exile, il s'attend à des réponses constructives de la part de joueurs capables de se remettre en question... oui je sais on est stupide.

 

Avez-vous lu un seul passage où il prétend avoir la science infuse et où il refuse de se remettre en question ? Ben non, il n'y en a pas. Regardons les réponses, je n'y vois aucune constructivité, seulement les états d'âmes de quelques joueurs puériles qui repoussent encore la limite du niveau de hors-sujet atteignable dans un post qui se veut sérieux et constructif.

 

(Ce paragraphe c'est mon petit côté puérile à moi !).

 

Donc je vous pose la question à tous : Que voulez-vous ?

 

(PS : La guilde à laquelle je pense c'est Exile :jawa_cool:)

Edited by Thuldoras
Link to comment
Share on other sites

On ne critique pas votre démarche on fait juste un constat tout comme vous. Et le constat est que même si vous êtes bon sa c'est indéniable ce n'est pas en faisant gquit sur gquit au moindre obstacle et réfléxion vous vexant que vous y arriverez, vous pointez une mentalité puérile que vous même avez. Comme vous le dites si bien une communauté HL dans le but de faire du PVE HL 16 nécessite à la fois du niveau mais également une mentalité solidaire ainsi qu'une maturité sur la prise de décisions que certaines personnes n'ont pas.

On ne peut pas avoir tout tout de suite. Une guilde PVE HL 16 nécessite de l'organisation, de la structure ainsi que de la compréhension, car afin d'avoir un roster de 25/30 joueurs homogènes cela passe par du sacrifice personnel afin que tous le collectif tire dans le même objectif donc réunir que des joueurs skills c'est une chose mais réunir que des joueurs voulant avancer dans le même objectif en acceptant que tout ne soit pas parfait et en ayant une mentalité en adéquation avec un collectif c'en est une autre et sur votre démarche c'est sa qui pose problème.

Edited by Izian
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais un truc également.

Votre choix est peut être de faire du 8, c'est votre choix je le respecte et ne dirais rien dessus.

Mais dans ces cas-là ne freinez pas voire ne dénigrez pas ceux qui veulent faire du 16 ou qui ne pense pas comme vous.

 

EDIT : C'est là que tu trompes Firenze, on n'a pas pris la décision du gquit à la légère, on a laissé plusieurs choses à Core, de même avec GoR on a exposé ce qui nous posait problèmes.

 

Et j'ai envie de dire, c'est en partis pour éviter de rejoindre une guilde et de gquit par la suite car on ne se sent pas à sa place que l'on a créé la notre, avec nos idées et notre vision.

Edited by Hadarai
Link to comment
Share on other sites

On a pas pour objectif de rester en 8, si vous etiez à l'écoute du serveur vous seriez en mesure de savoir que deux guildes se remontent en 16 néanmoins cela nécessite du temps, de l'investissement, de la remise en question et surtout de la maturité permettant d'avancer.
Link to comment
Share on other sites

Ce sera mon dernier post pour répondre à tout ça après je prendrais que ce qui se réfère au sujet.

 

Ce discours-là Firenze, on y a eu le droit pendant plusieurs mois au sein de Core ....

 

Tu parles que notre organisation pose problèmes mais tu ne l'a connais même pas.

Edited by Hadarai
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas en faisant gquit sur gquit au moindre obstacle et réfléxion vous vexant que vous y arriverez

 

Ca c'est d'une telle mauvaise foi que ç'en est consternant.

 

Quand on est GM d'une guilde qui se prétend HL et qu'on fear de partir en 16 on ne reproche pas aux autres joueurs de gquit parce qu'ils ont des objectifs, c'est juste risible. :rolleyes:

D'autant qu'on est tous restés même dans les pires moments de Core en espérant qu'un jour tu prendrais les bonnes décisions. Et maintenant tu présentes ça comme si on avait ragequit alors qu'on t'a prévenu pendant des mois que ça arriverait et que tu perdrais tes meilleurs joueurs en persistant dans cette optique de focus le 8.

 

Donc stp ne retourne pas la situation pour nous faire passer pour les capricieux du serveur. Le but de ce post était uniquement de proposer aux joueurs de Mantle of the Force qui souhaitent créer une vraie communauté PvE HL 16 de nous contacter afin qu'on en discute. Si Core et Guild of Renegades arrivent à se fixer des objectifs 16HL grand bien leur fasse à eux et au serveur et sincèrement je le souhaite de tout coeur mais pour avoir fréquenté les 2 guildes, je suis au regret de dire que je n'y crois pas ou plus.

 

Bon jeu à tous.

 

tu a empêché de faire partir des guildes en 16 par un caprice personnel, des ragequits, principalement dus à ton ego.

Toi tu ferais mieux de la boucler! Rappelle-moi qui est le rageux qui est allé pourrir le try de Croc d'Effroi de GoR et VdO pendant 2h? Si on est tous partis de chez Core c'est en grande partie à cause de toi et ta mentalité (que semble cautionner Firrenze malheureusement) alors stp si c'est encore pour vomir ta haine, abstient-toi de poster.

Edited by Idlike
Link to comment
Share on other sites

Bien content de faire partir de Mantle of the force coté empire, histoire de connaitre les joueurs en questions.

 

Mais de toutes les personnes qui parlent ya un passage qui m'a bien fait rigoler; (Ishara /kiss).

En fait non, y'a une autre personne tagué Exile qui me fait bien rire, (ce n'est pas un ancien CORE ,ouai c'est possible :rak_01:)

 

LE 16 HL sur ce serveur est Utopie en réalité, c'est bien de savoir qu'il y ai des guildes qui montent des rosters 16

Mais un roster 16 HL c'est totalement différent. 8 joueurs tres compétant capable de "taunt (ouai parait c'est plus dur ingame que sur un forum) DPS, Heal" c'est plus facile à trouver que 16 en effet.

 

J'espère que le 16 hl qui se monte chez une certaine guilde perdurera et ira loin.

Edited by Spityfire
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord sur un point le 16 c'est vraiment THE HM par excellence car cela demande du très gros sérieux et du bon gameplay de la part des joueurs. C'est un réel manque sur Mantle of the force et je soutien ta démarche de création d'une nouvelle guilde avec ces objectifs.
Link to comment
Share on other sites

De plus, d'où vient cette animosité, je tiens à rappeler qu'il y avait une grosse guilde 16 qui tournait très bien jadis mais qui a été réduit presque au silence et au 8 à cause d'un départ massif de ses membres pour former une autre guilde ? En quoi leur démarche est différente de la mienne ? pourquoi ne sont ils pas blâmés ? Je ne les blâme pas, ces joueurs ont fais ce qu'il faillait si leur guilde initiale ne leur correspondait pas.

 

Alors on va répondre vu que à la forme je me sens en partie visé avec quelque camarade à moi. Pour l'exemple on à jouer près d'un an au sein de cette guilde, et pas 2 jours puis je change de guilde puis en fait non je reviens, je re switch et 48h après je me plaint au autres en MP....

On à Gquit et monter notre truc de notre coté pas pour les objectif mais pour les gens, désolé mais un dps a 900 de dps qui se trouve fat ou un groupe heal ou à 2 on fait 75% du heal d'un raid 16 il faut arrêter les conneries. Preuve en est des problèmes que même un "officier" nous à suivis.

 

Pour le reste désolé de vous le dire de manière si cru mais commencer par descendre de votre nuage et après vous arriverez peut-être à quelque chose. Pour avoir passer pas loin de 6 ans au sein d'une guilde top 25 world sur WOW et avoir été officier heal, rien que le contenue de vos candidature sur différentes guildes (je suis le meilleur le plus beau le plus fort et de toute façon je sais tout) je me serais fait un plaisir malsain de vous envoyer c....

Et malheureusement en plus vous citez pour certain des parser qui en plus d'être visionnable sur torparse ont pu être observer par certain d'entre nous en direct live quand on à jouer avec vous.

 

Après si vous pensez que avec 16 gars fat le 16 passera tout seul désolé les gars mais c'est pas le cas, quand vous avez 16 gars qui passe plus de temps à se mater le nombril qu'à jouer ça avance pas vraiment.

 

Donc aujourd'hui vous avez juste une grosse étiquette de forain des guildes qui bouge à chaque petit problème d’ego ou de jeu d'un soir et qui pense que la moitié du serveur va le rejoindre alors que tu trimbale des heal en carton, des tank full stuff par une guilde et qui "se casse" sans explication la veille d'un raid.......

 

Alors autant certain sont courtois et te souhaite bonne chance, pour ma part j'espère une chose que vous vous soyez tellement bien fait remarqué et que au final vous soyez contraint de raid en pu 8 pendant quelque temps. Ca vous fera peut être descendre de votre nuage.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour, premièrement je ne vois pas du tout qui tu es ou peux être (un éclaircissement à ce point ne serait pas de trop) je ne connais pas du tout les guildes républicaines (ta signature) puisque ça vous intéresse à ce point voici notre petit CV (pour les anciens core tout du moins) : Mifoune plus d'un an chez Core, les autres : 5-7 mois, chez GoR on est resté un peu plus de 2 semaines, 2 semaines d'apply et nous avons choisi de ne pas poursuivre l'aventure PARCE QUE la guilde ne nous convenait pas (Certains l'ont présenté d'une manière différente *siffle*). Il te faut peut être plus de temps pour prendre la température dans une guilde... nous non.

 

Pour le reste désolé de vous le dire de manière si cru mais commencer par descendre de votre nuage et après vous arriverez peut-être à quelque chose. Pour avoir passer pas loin de 6 ans au sein d'une guilde top 25 world sur WOW et avoir été officier heal, rien que le contenue de vos candidature sur différentes guildes (je suis le meilleur le plus beau le plus fort et de toute façon je sais tout) je me serais fait un plaisir malsain de vous envoyer c....

Et malheureusement en plus vous citez pour certain des parser qui en plus d'être visionnable sur torparse ont pu être observer par certain d'entre nous en direct live quand on à jouer avec vous.

Alors là je ne suis pas sûr de comprendre ni même sûr du but de ce paragraphe. Si j'ai bien compris : on a rien compris on a un égo monstre et aussi bon soit-on, c'est ridicule parce que de toutes façons tu en as une plus grosse ?

En ce qui concerne ton expérience je suis content pour toi (non non vraiment) et cela m'attriste de voir que c'est terminé (non mais sincèrement !). Je serais encore plus content si tu pouvais citer le passage où nous prétendons être les meilleurs, vraiment, en revanche effectivement nous ne cachons pas savoir ce qu'il y a à savoir dans SWtOR du moins pour ma part et je ne jouerais pas la carte de la fausse modestie pour me faire accepter d'un joueur pour qui nous avons si peu d'importance qu'il vient nous cracher sa "sagesse" et ses "politesses" au visage. Ce jeu est loin d'être le plus compliqué et tu seras sans aucun doute d'accord avec moi sur ce point. Après s'il s'agit de Templum Mortis, je n'ai pas joué avec vous lors des raids Croc d'effroi de GoR/VdO donc je ne peux rien dire de sérieux à ce sujet.

 

Donc aujourd'hui vous avez juste une grosse étiquette de forain des guildes qui bouge à chaque petit problème d’ego ou de jeu d'un soir et qui pense que la moitié du serveur va le rejoindre alors que tu trimbale des heal en carton, des tank full stuff par une guilde et qui "se casse" sans explication la veille d'un raid...

 

Et je te remercie de contribué à la circulation de cette étiquette, toi au moins tu es objectif, humble et tu ne juges absolument pas trop vite contrairement à nous, pathétiques casu hypocrite à l'égo démesuré.

 

Alors autant certain sont courtois et te souhaite bonne chance, pour ma part j'espère une chose que vous vous soyez tellement bien fait remarqué et que au final vous soyez contraint de raid en pu 8 pendant quelque temps. Ca vous fera peut être descendre de votre nuage.

 

Merci encore ! Je partage tes espérances... enfin nous verrions la lumière et dès lors peut être que nous propagerions tes bonnes paroles.

 

Bref, dans l'attente d'une véritable réponse d'un membre capable (et dire que certains le prendront ENCORE mal...) de la communauté ouvrant sur un véritable débat.

(Vraiment désolé si le débat "-Toi con. -Non toi con" me lasse un peu).

 

 

Edit :

On à Gquit et monter notre truc de notre coté pas pour les objectif mais pour les gens, désolé mais un dps a 900 de dps qui se trouve fat ou un groupe heal ou à 2 on fait 75% du heal d'un raid 16 il faut arrêter les conneries. Preuve en est des problèmes que même un "officier" nous à suivis.

Vraiment je ne comprend pas. Si la présence de tels joueurs ne dérange pas un GM c'est qu'ils correspondent aux objectifs de la guilde. Donc en quoi votre /gquit diffère du notre ?

Edited by Thuldoras
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement tu n'as qu'à reprendre les postulation de Idlike et de mifoune sur le forum des GoR pour comprendre ce que je dis, entre les premier qui ecris qu'il n'est ni plus ni moins qu'un des meilleurs sorcier heal qui existe et un autres qui alors qu'il postule annonce clairement que de toute façon il veut "tout régenter" par que c'est son objectif le mieux, alors soit tu as pas lu leur post soit tu les ignores au choix.

 

Pour le reste certain sont peut être Core depuis longtemps, sachant que idlike et mifoune par exemple sont "passer" par Origine et Kydonn par Templum par la suite donc désolé mais quand un gars pique sa crise sur ts pour un truc de merde ou qu'il se "vante" sur un canal heal d’être premier au parser quand deux des heal sont au sol sur les char ben ça me fait dire vive les ego.

Donc si tu estime qu'avoir raid avec les gens et "subit" leur petit commentaire on appelle ça vite juger dans ce cas là ok je juge vite les gens.

 

Pour la reste c'est pas que de tels joueurs correspondent aux objectifs du GM c'est plutôt que le GM se fou de ce qui se passe et en fait limite partie, donc tu joue entre potes un moment puis après quand le conflit avance trop ben on se sépare. Après vous restez 2 semaine chez GoR la encore désolé mais 48h après votre "guildage" certains des vôtres étaient déjà en train de se plaindre donc la soit vous vous étiez mal renseigné soit vous pensiez arriver comme les messis qui ferez que tout avancerais correctement dès leur arrivé.

 

Après la totalité des gens qui suivent l'idée n'était pas initialement visé, le soucis c'est que avec vos réponses vous vous retrouvé mis dans le même sac que certains déjà bien connu sur le serveur ce qui au final ne vous apportera pas grand chose de positif à mon avis. Après désolé si tu t'es sentis visé par la critique c'était pas particulièrement le but même si c'est pas pour ça que je changerai d'avis concernant certains joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Sinon le problème soulevé, qui consiste à pointer du doigt qu'aucune guilde 16 n'arrive à tenir la route et à tomber du boss sur le serveur, ça intéresse quelqu'un?

 

Parce que dire : "toi t'es méchant, en plus tu te crois plus fort que moi et de toute façon c'est celui qui dit qui est" ; je vois pas trop ce que ça apporte... Ca ne donne surtout pas une belle image de vous (et de vos guildes, cela dit en passant). On comprend d'ailleurs pourquoi certains n'osent même pas dévoiler l'identité de leur main. C'est tout simplement pitoyable.

 

Bref, cela répond peut-être à la question de Mifoune, l'immense majorité des joueurs se disant "HL" serait des abrutis incapables de se décentrer et de se poser les bonnes questions. En plus de ça, ils s'agressent les uns les autres. Du coup il est bien difficile de monter un roster viable avec des gens motivés sur la durée qui associent leurs paroles aux actes. A commencer par la présence assidue aux raids, le sérieux, la concentration du début jusqu'à la fin, savoir accepter les critiques sans se mute mumble, l'opti raisonnée, etc. Le HL ça commence par là et c'est une condition sine qua non. Sans cela, on aura des guildes pseudo HL qui ne sont en fait que des guildes casu qui "pètent plus haut que leur cul".

 

Les questions qui se posent alors sont :

 

Est-ce que l'absence de guilde 16 capable de tomber un boss HL (les chars en cauchemar par exemple) vient du fait que les responsables des guildes n'ont pas pris les mesures nécessaires et instauré les exigences adéquates? Certainement, mais c'est loin d'être la seule raison.

 

Est-ce parce que les raids sont trop durs? Bien sûr que non.

 

Est-ce que le nombre de joueurs n'est pas suffisant pour sortir des joueurs qualifiés? Probablement. Mais pas uniquement.

 

Est-ce que cela vient des directions "casu" prises par Bioware? Certainement. J'ai vu partir nombre de très bons joueurs avant et peu après la 1.2, du fait d'un jeu sorti 6 mois trop tôt (voir plus, merci EA), ne présentant pas les caractéristiques nécessaires pour garder des joueurs exigeants. L'excuse de la jeunesse du jeu ne tient pas, il était prématuré.

 

Sachant cela, que pouvons nous faire? Premièrement, commencer par essayer de former une communauté qui se respecte entre guildes et qui tente d'aller de l'avant en s'entraidant et non en se faisant de petites guéguerres malsaines frôlant le ridicule. Donner une image des guildes se disant HL qui donne envie aux joueurs de s'investir et de rejoindre cette communauté. Ce serait un bon point de départ.

 

A nous de faire de ce jeu ce que nous voulons y trouver.

 

P.S. Par pitié, pensez à vos lecteurs quand vous écrivez, certains commentaires perdent tout leur sens à cause de la forme. Fautes d'orthographes grossières, pas de paragraphes, etc. (voir en dessous pour l'exemple à ne pas suivre)

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

à moi ! à moi ! à moi !

 

bon alors tout d'abord il faut qand souligner le bien fondé du post visant à essayer de former une guilde 16hm , l'intension est bonne et tout mais le soucis vient d'ailleur ...

déjà au vu des réponses de certains des Exile il est consternant de se rendre compte que dans vos esprits la possibilité de faire du 16hm tout en évoluant dans une ambiance décontracté et agréable relève de l'impossible . Pour vous on dirai que soit on fait du raid 16hm simili-militaire (à savoir que Mifoune à lacher son apply chez Origine Online parce que le RL était trop strict ... ***? tu veux seulement du HL militaire si c'est toi le chef? trololol) , soit on déconne , on s'ammuse et on devient du casu-HL . En théorie il y aurai effectivement assez de personnes coté empire sur MotF ayant le niveau et l'envie de faire du r16HL .. MAIS ce que vous perdez de vue c'est que bon nombre d'entre eux ne veulent pas avoir à faire avec vous, ne peuvent vous supportez ou vousdéteste purement et simplement , et donc préfère rester dans leur guilde à faire du 8HL et du 16 "détente" ou essayer d'avancer en 16hm sans vous .

Pour ceux/celles qui ne sont pas au courant , cette joyeuse troupe de joueur qui fait des try et des down sur le pts , passe plusieurs heures à raid sur les opé se font "voler" les 1st clea des dites opérations sur le serveur officiel par ces même guildes qui ne mettent pas ou peu sur le pts => donc vous êtes les meilleurs mais les casu-HL vont plus vite et plus loin que vous? XD

Ensuite ça me surpend que vous vous demandiez pourquoi on ne vous aime pas ... bah dans un univers HL (auquel vous prétendez appartenir) le papillonnage entre différentes guildes est mal vu et ne correspond pas à ce nieau de jeu . Venir pourrir un soir de try d'un des rare challenge du jeu (à savoir Croc D'effroi 10stacks) pour empècher ceux qui ont la capacité de le down d'avoir le 1st en attendant que vous puissiez venir avec assez de monde ça n'aide pas : soyons honnètement si vous aviez trouvé ça si "déguelasse" vous n'auriez tout juste pas participé à la soirée surtout quand on sait que vos ID opérations n'étaient toujours pas clean un dimanche soir (il vous restait pas mal de boss à down) |attention : je ne parle pas de la carpette d'ishara qui a du prendre son reroll répu pour venir pourrir le last try , je parle du fait se "s'inviter" et de profiter des fioles mises par les guildes ayant organiser la soirée entre elles | .

Nopher, comme dit plus haut pour l'histoire d'égo il te suffit de relire les candidatures de tes camarades bien-aimés chez GoR où Idlike prétend être le meilleu soso heal du serveur alors qu'il n'a raid qu'avec les Core et n'a strictement AUCUNE idée de ce qui se trouve à coté (pour ne citer qu'un seul cas) .

il y a aussi votre mentalité , venir pourir une soirée sur Croc et deux jours après postuler chez l'une des deux guildes qui avait organiser l'event? mais omg ! vous n'avez aucun amour propre ou quoi? la seule image qui me vient à l'esprit en ayant vu ça c'est votre bande = trompettes , aucune crédibilité , au lieu de chercher une solution au problème venant de vos rangs vous faites en sortes de réduire l'avancer des autres ? désolé mais encore une fois cette attitude ne convient pas à un niveau de VHL comme vou dites vouloir ou pour certains avoir .

Bon il y a quand même une chose logique, j'ai envie de dire , que vous avez fait c'est wisp les gens que vous penez avoir le niveau suffisant pour raid avec vous dans les différentes guildes qui évoluent sur les "gros" raid (à savoir celles qui farm asation hm et clean denova night) mais vous vous y êtes pris trop tard les loulous :/ c'était AVANT de les gonfler qu'il fallait les débaucher pas maintenant , parce que soyons honnètes ... celà relèverai du miracle si les joueurs étant présents dans une guilde ayant une avancée corecte et étant guildé depuis de longs mois déjà venaient à quitter ces guildes qui avancent (certes moins vite qu'ils voudraient par moment) pour vous rejoindre .

 

d'ailleurs petite question (sans sarcasme ni rien) : pourquoi vous n'avez pas fait comme Ackelien qui a postu chez Ace vu qu'il veut faire du 16HL ?

 

 

bon allé un petit taunt grait pour la fin => avis à la communauté de MotF : ces individus se croyant l'élite du serveur , désireux de faire du VHL , avouant croire être les meilleurs de leur classe , sont actuellement à la recherche de P-U pour aller sur pdk et denova hm lorsque les joueurs qu'ils classent comme étant des casu-HL passent leur soirs de raid sur denova cauchemar ou s'essaye au 16hm sur asation . :D mais si si, se sont tout de même les meilleurs !

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais qu'une seule chose à dire, renseigne-toi avant de dire de telle calomnies, mais vraiment quoi.

Tu dis tout ce ramassis de foutaises mais tu connais même pas le pourquoi du comment de la chose, c'est affligeant.

 

Bon cette fois ci j'arrête de répondre au taunt gratuit.

 

Merci Kesphin pour avoir poster la SEULE réponse constructive qui reprend la question de "base" du sujet.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...