Jump to content

Puissance du soldat ( histoire de la galaxie )


kheinlers

Recommended Posts

bonjour amis soldats je viens vous voir car j'aime énormément l'histoire de star wars , et je me penche actuellement sur le soldat dans Swtor , j'aime bien connaître les histoires de chaque races/classes et du cou je me suis posé une question.

 

Le soldat je parle bien sûr de l'élite (pas du simple soldat chair à canon) peut t'il vraiment vaincre un jedi/sith ? je suis donc partis faire des recherches mais cela reste vague quand même, dans l'historie de star wars on peut voir que de nombreux soldats ( mandaloriens,empire,république) on combattus les jedis/siths mais cela se faisait toujours en armée, pareil pour les commandos c'était du 10/2 et en général le commando se faisait massacrer ou devait prendre la fuite.

Les chefs des armées tels que Mandalore l'ultime ainsi que Shimrra se font tuer sans vraiment de difficulté face à de grande jedi (revan/luke)

 

Dans les films on peut voir jango fett tue 2 jedis durant l'arène sur géonosis, mais peut t'on savoir si c'était de simple jedi ? des maîtres d'armes ?

 

1VS1

 

ils utilisent la force (poussé,atraction,contrôle mental....) et un sabre laser mais le soldat lui utilise tout un équipement (canon,blaster,bouclier,grenades et c...)

Je pense que face à un jedi ou sith vraiment expérimenté (revan/yoda/nihilus/empereur/conseil) j'en passe, les soldats ne font pas le poids face à eux , par contre face à de simple sith/jedi voir même quelques maîtres le soldat peut avoir le dessus grâce à son équipement (porté du canon/grenade/gel)

 

que pensez vous ? le soldat élite peut t'il vraiment rivaliser face à un adepte de la force ?

 

ps: j'aimerai savoir si quelqu'un à des noms à me donner de grand soldat qui ont changés le cour de l'histoire de la galaxie.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello,

 

Je pense qu'un soldat par son entrainement et son équipement peut évidemment faire la différence face à un utilisateur de la Force. Je dis bien la différence, pas une victoire de son seul fait, car il aura toujours besoin d'être épaulé par un jedi si c'est un combat direct.

 

Ceci dit, les Sith (et les Jedi) ne sont pas invicibles et peuvent techniquement tomber sous les coups d'un blaster. Une escouade de soldats peu éventuellement mettre à mal un Seigneur Sith puissant, probablement au prix de nombreuses pertes, l'effet de surprise aidant.

 

Je vois vraiment le soldat comme une force une frappe non-négligeable, incarnation brute de la République, c'est un gros atout et un précieux allié de l'Ordre Jedi. Si le concept de Force n'existait pas, les soldats (ainsi que les Mandaloriens) seraient l'élément le plus dissuasif de la galaxie.

 

Si la Force est l'alliée des Jedi et des Siths, la préparation constitue le socle du Soldat (et le Chasseur de Primes).

 

Voilà ce que j'en pense :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Simple exemple.

 

 

Le capitaine Harron Tavus ( le boss de l'acte 1 soldat ), a, durant la période du traité de Coruscant, vaincu Darth Angral (boss acte 1 du chevalier jedi) en 1c1, seule l'intervention de Satele Shan l'ayant empêché de le mettre à mort.

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...