Jump to content

Recensement / nombre de joueurs


Nurbz

Recommended Posts

Je passe "régulièrement" sur le forum et je constate la même chose que pour tous les autres Mmos, à savoir des gens qui pleurnichent "ouin, le jeu est nul, c'est l'arnaque" et de l'inverse qui le défend. C'est assez amusant car au final, quand un mec paye un jeu sur sa console à 70euros pour blaster du péon en 5heures, personne ne crie au scandale (le jeu est beau, en HD et tout le monde est content). Enfin bref, c'est pas la mon sujet.

 

Non, ce que je cherche à savoir, ce sont les chiffres d'abonnés sur SWTOR.

Je joue sur le serveur PVE FR Phateem ok Knowledge et on voit régulièrement des groupes raids (à 8 !) ne pas partir par manque de joueurs (souvent dps).

Donc, un oeil sur le compteur des présents, ca tourne entre 100 et 200 sur la flotte, maxi 250 en période de pointe comme 20h/21h.

 

Parce qu'au final, j'ai des doutes sur l'évolution démographique de ce mmo. Pas que je me fie aux nombres de ouin ouin du forum mais plutôt à la communication Bioware / EA. A savoir, on nous offre 1 mois d'abo gratos, c'est sympa mais c'est quand même très surprenant. On nous a laché des supers chiffres après 1 mois de lancement (sauf que tout le monde sait qu'1 mois en MMo, ca représente pas grand chose étant donné que c'est le mois de lancement) et hasard, on a plus aucun communiqué sur cet état. Au bout de 2/3 mois, on voit moultes "week end gratuit", "reprenez l'abonnement et cadeau" etc apparaître.

 

Donc je me demandais, est ce possible de faire une sorte d'état des lieux assez sommaire du nombre d'abonnés, par ex, qu'une personne d'un serveur d'une faction vienne indiqué tous les jours rapidement le nombre de co aux heures de pointe sur la flotte (ce qui retranscrit une bonne partie du nombre de joueurs).

Link to comment
Share on other sites

Y'a plus de communications sur le nombre d'abonnée actif c'est circulez y'a rien à voir on sauve les meubles comme on peut....

 

 

Le dernier chiffre communiqué a était de " 1,7 millions " à la fin du deuxième mois donc Fin Février.

 

EA qui se lance dans le sociale et dans la générosité au bout de 4 mois seulement et dans un genre de jeux à l'agonie en 2012 hmm hmmm

Link to comment
Share on other sites

Annoncer une perte de joueur c'est aussi le risque de perdre beaucoup d'actionnaire.

 

Il est évident que le nombre va en décroissant et pas l'inverse, donc c'est pas bon.

 

Et c'est la première fois que je vois un jeu qui me donne 1 mois gratuit aussi rapidement.

Link to comment
Share on other sites

il vient de le dire :

 

Et c'est la première fois que je vois un jeu qui me donne 1 mois gratuit aussi rapidement.

 

C'est bon ont a pas 4 ans , oh comme c'est mignon ils donnent un mois gratuit car c'est plus logique lorsqu'un jeux viens de sortir lol peutêtre peutêtre pas mais c'est une première en tout cas....

 

Et sinon le week gratuit , les 7 jours gratuit tu les met dans le même package ?

 

Pourquoi ils ne communique plus sur les chiffres ? comme ils ont fais les deux premiers mois

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

Si les gens en majeur partie sont comme moi déçu du jeu, je pense que le chiffre des connectés seront forcément en diminution.

 

Moi a présent j' attend un nouveau mmorpg et l' attendre sur Starwar est un bon passe temps.

Link to comment
Share on other sites

Non, d'autres jeux qui ont très bien marché ont offert 1 mois en compensation à leur époque. Et c'est plus normal en début de jeu où il y a le plus d'instabilité.

 

quels sont ces jeux s'il te plait?

 

puis en compensation de quoi?

c'est normal en debut de jeu? pourquoi? qu'il y ait des offres promotionnelles encore, genre ce qu'ona vu y'a un mois "invitez vos amis, une semaine de decouverte", la d'accord ce sont des mesures pour attirer les gens

 

la journée gratuite je dis rien on l'attendait on l'a eue...(une journée de serveurs indisponibles par leur faute c'est la moindre des choses)

 

par contre la semaine gratuite pour les anciens abonnés + au meme moment un mois gratuit pour les lv 50 (changés en heritage 6 parce que pas foutus au depart de penser que les gros joueurs sont pas forcement 50) tu justifie ca comment si ce n'est par ca :

 

faire revenir les anciens joueurs car ils se sont apercus que la 1.2 ne les a pas fait reprendre un abonnement...garder les joueurs actifs parce que meme avec la 1.2 le nombre de resiliation a explosé?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...