View Single Post

Borya-Pangolin's Avatar

Borya-Pangolin
09.12.2012 , 08:30 AM | #52
Quote: Originally Posted by Makhno View Post
Concernant le talent qui annule - et non pas immunise contre - les roots / snares etc lorsque l'on pop le bouclier c'est un gâchis de le prendre car c'est à la place de talents bien plus utiles (économie d'énergie, bonus visée, ulti de branche...) et qu'il est de toute manière peu utile car personne n'ira cramer son unique CD de survie dans le seul but de se rapprocher d'une cible.

[...]

Le réel problème, c'est l'incapacité à s'approcher en instant ou sous furtif ou sous sprint de notre cible. Actuellement on ouvre à 30m, ce qui nous permet de DPS tout en s'approchant à portée afin de clore notre cycle au CàC. Post 1.4, hormis le coup blanc, il nous sera impossible de répliquer ou d'entamer la cible avant d'être à portée, ce qui sera particulièrement difficile / impossible sous root / snares et nous laissera à la merci des DPS distance. De la même manière, les autres DPS CàC, plus endurants ou furtifs correctement joués devraient avoir le dessus (comme c'est déjà le cas si le pyro n'a pas l'open).
Après, c'est une question de choix et de perspective. A vu de nez, je sais tu me diras que c'est facile quand on connaît mal la spé, je metterais 7 points dans la deuxième branche (pour avoir Jets d'alignement gyroscopique dont parle youyouz) et Démagnétisation à la troisième. Je ne pense que cela soit vraiment du gâchis. Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je reste persuadé de l'utilité du bouclier, qu'il faut peut-être dorénavant voir comme offensif, plutôt que défensif. Si cramer ton unique CD "défensif" te permets d'aller tomber un healer, ce sera plus qu'utile dans le dénouement d'un combat et la prise d'un point.

C'est quand même un bon tooltip pour approcher ta cible et t'as pas beaucoup d'autres choix. Ensuite dis toi que pour être stun, toi aussi, tu dois être à 10 mètres de l'adversaire (je pense notamment au malfrat et à l'agent secret, les deux seules classes que je joue) et que l'un dans l'autre, tous les deux vous devez vous rapprocher. Et à ce moment là, tu as ta fléchette. Sans te réduire au rôle de tueur de healer, qui en soit n'est pas moins noble et plus utile que de bouffer des DPS, tu peux largement avoir le dessus sur un malfrat/agent (si tu les focus en premier*) dont le vanish est complétement useless sous l'effet de tes DoT. Après, être la cible des DPS distance, c'est pour tout le monde pareil.

* D'ailleurs, si tu peux les focus, c'est qu'ils sont pas furtif, donc que tu sois à 30 ou 10 mètres, ça va pas changer grand chose, ils pourront pas de stun avant que vous n'arriviez à égale distance, les spé furtif n'aurront pas leur ouverure et les spé DoT, ben vous partez sur les mêmes bases.