Jump to content

Mode de jeu totalement injouable ...


proftjo

Recommended Posts

"Si le stuff ne change rien, pourquoi moi je ne tue PAS en UN coup mais en 10+ ???"

 

=> Question de configuration, de statistiques de base du vaisseau etc.

Il n'y a pas besoin d'un vaisseau amélioré à fond pour détruire en peu de coups.

 

"si le vaisseau ne change rien, prouve moi avec une video que non, un vaisseau de base ne se fait pas ONE SHOT ( a moins que , UNE FOIS DE PLUS, tu me prouve que NE PAS SE FAIRE ONE SHOT c'est du SKILL et que je suis MAUVAIS en me faisant ONE SHOT ; auquel cas, alors oui, j'admettrais que je suis nul vu que moi je meurt en UN COUP, alors que toi avec le vaiseau de base grace a tes 500 d'apm tu ne meurt pas en un coup ... ??? !!! )"

 

=> Trop d'exagérations, pas de faits.

 

"Si le vausseau ne change rien, alors pourquoi a toutes les parties les mecs prennent TOUS des bombardier/ vaisseaux armés, et pas le vaisseaux de base comme le mien ?"

 

=> Les gens jouent les vaisseaux qu'ils souhaitent, jusqu'à décision contraire. S'ils préfèrent jouer avec ces vaisseaux, qui a le droit de les blâmer ? Certains montent tous les vaisseaux, d'autres seulement certains... Chacun fait comme il l'entend, et choisit le vaisseau propice à la situation ... ou pas. Que les joueurs jouent autant ces vaisseaux, c'est surtout que les chasseurs peuvent paraitre désavantagés (ce qui est vrai si le groupe est compact, ce qui n'est pas toujours le cas) face à tant de VA ou bombardiers, d'où un cercle vicieux puisque des chasseurs sont tentés d'opter à leur tour pour les VA/Bombardiers. En outre, les VA/bombardiers sont faciles à prendre en main.

Je ne vois pas tellement le rapport avec l'équipement du vaisseau, par ailleurs. Un coup tu critiques l'équipement des vaisseaux, un coup la classe de vaisseaux...

Faire de bons scores avec les 2 vaisseaux de base n'a en outre rien d'impossible. Et ce, même en étant peu améliorés (d'ailleurs, je dirai même que l'équipement de base de ces vaisseaux permet de bien réussir rapidement, contrairement à d'autres vaisseaux où il faudra opérer quelques modifications. Mais bon, chacun sa configuration... :rolleyes:).

Le stuff aide, comme pour tout, mais n'est en rien décisif.

 

 

Edit : Je suis tellement gentil que je suis aller sortir un chasseur qui trainait côté république, pour faire une partie (La seule de la soirée en répu, les joueurs de BM pourront confirmer). Allez, on peut dire que j'ai triché, j'ai dépensé... 14 000 points de réquisition de vaisseau qui trainaient grâce aux journalières et hebdomadaires. Mais sur les 150 000 points nécessaires à avoir un vaisseau amélioré à fond, ce n'est qu'une goutte d'eau. Et pourtant, je préfère de loin l'éclaireur (mais il est un peu plus amélioré, même si pas encore full stuff, mais je ne voulais pas fausser ma démonstration en le prenant).

http://www.noelshack.com/2014-37-1410544774-screenshot-2014-09-12-19-53-53-043822.jpg

http://www.noelshack.com/2014-37-1410544774-screenshot-2014-09-12-19-54-25-369671.jpg

http://www.noelshack.com/2014-37-1410544774-screenshot-2014-09-12-19-55-31-010425.jpg

1 seule partie témoin, des joueurs full améliorés en face (mais peu) et des beaucoup de joueurs full stuff chez moi. Ils te confirmeront s'ils veulent participer à ce magnifique débat. Et je pense que de très nombreux joueurs pourraient faire de telles démonstrations. Vaisseau unstuff ne veut pas dire poids mort pour son équipe.

 

Le stuff est-il décisif ? Non. Ma contribution s'arrêtera là. Bonne soirée.

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Tu sais que tu me donnes raison alors???

 

les vaisseaux kikoo sont donc bien plus fort, et les améliorations les rendent encore plus fort.

 

PS : comme tu l'as dis toi meme, tes screens ne comptent pas, tu as dépensé 14K !!!!!!!!!! points pour ton vaisseau ; donc tu n'as pas le vaisseau de base, contrairement a moi. de plus une victoire 1000 a meme pas 100 je suis curieux de voir les équipes : si y'avait 8 mecs comme moi en face avec les vaisseaux qui meurent en un coup, et que toi t'avais 8 potes avec les kikoovaisseau qui OS, ou posent des mines et compagnie...

 

moi je veux que tu prennes le vaisseau de base, et que tu ailles en face d'un bombardier, puis d'un vaisseau armé.

Filme moi ça, et si tu ne meurs pas en un coup contrairement a moi, et si, mieux, tu arrives à les tuer en moins de 10+ coups, la ok, je la fermerai a jamais.

 

 

 

Si par contre, tu meurs en UN coup (comme moi) alors j'aurai raison.

 

Si tes pioupiou de base tappent entre 50 et 200 (comme moi), mais que t'arrives quand meme a tuer les 1000 de bouclier et les 2000 de vie en moins de 10+ coups, la aussi je la fermerai.

 

Et je te propose meme mieu : vu que je suis soit disant NUL, prettes moi ton compte, je prend un vaisseau armé, avec tout le stuff, et toi tu prend mon compte avec le vaisseau de base.

On fait une partie, (a la limite deux, que je regarde comment marche le one shot toussa)

si a la fin de la partie, (on se donne rdv genre tout en bas a droite de la map, ou ailleurs, peu importe) tu m'as plus tuéque moi je t'ai tué, la aussi, pas de soucis, je la fermerai.

 

 

Mais apres, bien evidement, avec un vaisseau a 14K si tu focus les mecs a poil comme moi et que tu joues en team et que tu evites tout les mecs qui os en face, heuresement que tu arrives a faire des frags ...

Edited by proftjo
Link to comment
Share on other sites

Fait avec un vaisseau en ayant dépensé 1500 (Dans quelque chose de futile que je n'ai pas utilisé en plus...)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409328134-screenshot-2014-08-29-18-00-33-011887.jpg

Je suis Judith

2 morts en se suicidant pour recharger les missiles.

 

" Si tes pioupiou de base tappent entre 50 et 200 (comme moi), mais que t'arrives quand meme a tuer les 1000 de bouclier et les 2000 de vie en moins de 10+ coups, la aussi je la fermerai. "

 

C'est mon cas.

Edited by sackbot
Link to comment
Share on other sites

Désespérant. Obligé de croire que j’échafaude des plans machiavéliques, à éviter les mecs sachant jouer et en me concentrant uniquement sur les nostuff pour faire un tel score qui n'a rien d'extraordinaire en soi, qui démontre juste qu'on ne fait pas que 2K de dégâts sur une partie en étant peu stuff. Au passage, non on ne meurs pas en un coup à tous les coups.

Aucune remise en cause, c'est toujours la faute aux autres...

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

Aucune remise en cause, c'est toujours la faute aux autres...

 

Ouai c'est ma faute c'est moi je dois etre tellement nul que mon vaisseau multiplie par 6000000000000000 les degats reçu... je meurs en un coup, je tappe entre 50 et 200, mais c'est du pipo ... Si je te prouve que je tappe entre 50 et 200, et que je meurs en un coup, tu vas trouver quoi comme excuse ?

 

 

A et je rajoute un truc, "la seule partie qui a pop de la soirée" ==> ça aussi, ça vous met pas la puce a l'oreile ? PERSONNE ne joue sauf les grobills et les noobs qui ont la quette ... c'est (peut etre) un signe que le mode de jeu est délaissé?

et s'il est délaissé, c'est peut etre que moi ( et tous ceux a qui j'ai parlé exepté les reponses de se post) trouvent le jeu imbalanced ... mais je divague la aussi, j'ai totalement tord et le /world aussi ...

Edited by proftjo
Link to comment
Share on other sites

A mon avis ton gros problème c'est que tu penses que le fait d'avoir fini à 100% le Rail shooter te donne un bon niveau en GS. Or ces deux modes n'ont RIEN à voir niveau gameplay.

En PvE tu as:

-Environ 8000 Pv full stuff (dont un bouclier qui peut se recharger en 4 secondes avec la bonne amélio)

-Une visée au balster (très) assistée, puisque tu peux très bien tirer 4 tirs vers un ennemi dont tu vois seulement les réacteurs et ils le toucheront et la plupart du temps le descendront. Entre autres tu dispose d'une réserve d'énérgie infinie et tu ne les coupe que pour régen ton bouclier

-Les missiles sont instalock, spammable et inévitables et font perdre la moitié de la vie

-Tu n'a aucune liberté dans le chemin à suivre, et tu n'a donc pas à t'en soucier (a part 5/6 astéroides de temps en temps)

-Les ennemis sont toujours les mêmes et agissent toujours de la même façon, et donc si tu meurs une fois tu peux retenter tout de suite après en sachent (par coeur après une dizaine de fois) quel vaisseau arrive quand, d'ou, combien de tir il prend pour être détruit, etc...

-La seule manoeuvre d'esquive est un tonneau, qui permet d'esquiver les nuages de tirs de blaster qui te tombent dessus

-Les deux pouvoirs secondaires sont une méga aoe qui one shot tous les petits vaisseaux autour de toi, et un cd def qui te rend invincible pendant 15 secondes (ou un peu moins)

-Tu t'attaque à des destroyers et des stations tout seul (oui car l'équipe du rail shooter ne sert à rien)

 

Voilà, dis moi si je me trompe mais le rail shooter c'est ça, et me dis pas que je dis ça car je n'y joue pas car moi aussi je l'ai farmé ce mode avant GS

 

Ensuite, je vais énoncer les même points mais pour GS:

 

-Ta vie est très limitée plus ou moins selon les vaisseau (du plus fragile au moins fragile: Eclaireur, Vaisseau armé, Chasseur, Bombardier). Mais dans tous les cas i la vie est suffisamment basse pour être descendue par n'importe quel vaisseau

-La visée prend en compte la portée de l'arme, le mouvement de l'adversaire, et le taux d'évasion qui est de base de 20% (ou 15 je sais plus). Pour le toucher il faut être suffisamment près (entre 3000 et 7000 selon l'arme), avoir le viseur sur l'indicateur adverse, et passer outre l'évasion. Entre autre chaque arme à sa particularité, impossible d'avoir un canon qui tri shot la coque et qui tire 9 tirs par secondes. Et c'est pareil pour les VA ils ont une portée et des dégâts énormes, mais doivent être immobile et tirer un tir toutes les 3/4 secondes, et doivent quand même passer outre l'évasion. Et tu a aussi une barre d’énergie qui t’empêche de laisser ton blaster tirer H24

-Les missiles ont, un CD entre 1 et 7 secondes, un temps de verrouillage entre 1 et 4 secondes, et peuvent être esquivés par une "simple" manœuvre, entre autre eux aussi font la balance entre le temps de verrouillage et les dégâts faits. Et puis il y a les mines, qui se déclenche plus ou moins loin en fonction des dégats qu'elles font, les plus dangereuses n'explosent qu'à 2000m, et elles ne prennent qu'un tir pour être détruites peut importe la mine.

-Tu dois gérer tout ton chemin tout seul, savoir doser le turbo pour éviter les VA, régen une fois à l'abri d'un astéroïde, esquiver les missiles au bon moment au bon endroit (le nombre de fois ou je me suis pris un mur en voulant esquiver ^^' ).

-Les équipes (chez toi et en face) ne seront jamais les mêmes, ne réagiront pas de la même façon, n'auront pas les mêmes vaisseaux. Et ils ne sont pas programmés pour perdre, eux aussi feront tout leur possible pour gagner. Et cette fois il faut être conscient des positions des ennemis, principalement les VA et les nids de drones/mines, afin de mieux les détruire, ou les déloger pour que les autres finissent le boulot (ou le GS c'est un travail d'équipe)

-Les pouvoirs de ta barres sont très variés, tu peux devenir plus ou mois offensifs, rapide, résistant, avoir une phase de burst, aider ton équipe avec de la réparation, ralentir les ennemis, etc... Il y en a trop pour tous les dire, mais aucun d'entre eux ne te rend invincible, et aucun ne permet de one shot sans utiliser autre chose que le pouvoir.

-Tu n'est "qu'un" pilote lambda, pas un élu de la Force qui va détruire des super station avec une torpille à protons en esquivant les turbolasers et les chasseurs. Les tourelles des vaisseaux amiraux te OS (de toute façon tu n'a rien à aller faire là bas donc...) et les tourelles des satellites te font mal, c'est normal, mais il suffit de les descendre une à la fois, en pensant à regen entre deux, ou alors d'être aidé par d'autres vaisseaux (travail d'équipe encore)

 

Et quand au stuff, il t'améliore fatalement, mais ne t’empêche pas de faire du score. Trois personnes de ma guilde qui n'avait jamais aimé GS (mais l'avait testé), s'y sont remis à contre cœur pour gagner des points de conquête, et bien deux semaines après ils continuent de jouer pour le plaisir, car même si ils ne faisait rien (litérallement) au début, ils ont bien compris les mécaniques, ils ont un peu améliorer leurs vaisseau (éventuellement acheté un nouveau vaisseau). Pour illustrer ce pavé je vais devoir citer quelqu'un:

 

"Tu dois désapprendre tout ce qu tu a appris." :csw_yoda:

 

 

(PS: ça faisait longtemps que j'avais pas sorti un pavé comme ça ^^)

Link to comment
Share on other sites

juste pour illustrer

un petit GS fait ce soir : http://lunedesang.fr/images/swtor/Screenshot_2014-09-13_20_49_04_267192.jpg

et voici avec quoi je l'ai fais : http://lunedesang.fr/images/swtor/Screenshot_2014-09-13_20_50_25_137817.jpg sachant que j'ai surtout joué le VA avec ce perso, que je n'ai joué que chasseur (et 3 minutes de l'eclaireur au debut pour capper), que ma specialité est le bombardier et qu'hormis avec ce dernier, sinon je suis un joueur tout a fait moyen

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses argumentées et sans "ololo té kun noOb leurne tou plai boloss"

 

Mais une fois de plus je me répète,je ne dis pas que le vaisseau de base face a d'autres vaisseaux de base est injouable, je dis que le vaisseau de base face au reste ne sert a rien ....

 

Si moi je lance DEUX missiles (clic droit) + 5/6 tirs (clic gauche) sur un mec et en ayant fait F1 au préalable (augmentation de l'attaque), et qu'il ne meurt PAS, mais que lui avec UNE mine ou UN tir me tue, c'est que le jeu est totalement pas équilibré, donc totalement injouable.

 

Si lors de prise d'objectif, on est trois ou quatre "noob" et qu'en face UN mec, qui ne BOUGE PAS, garde un satellite sans mourir et en nous tuant tous, et ce durant une partie entière, c'est que le jeu est injouable...

 

Alors oui, si vous qui avez 4354357parties derrières vous, vous prenez un vaisseau de base, et qu'on fait un duel, bien évidement, vous allez être meilleur que moi (normalement) ; mais si par contre, moi le soit disant gros noob qui sait pas joué, si je prend un kikoo vaisseau, que vous me tirez dessus plus de 10 fois, et que je ne bouge pas, et que vous ne me tuez pas, et que moi en UN clic je vous tue, dites moi en quoi c'est jouable ???!!!

 

Je vous link une discussion que j'ai eu hier soir avec un mec tip top, il a tout les vaisseaux, full upgrade toussa, et il me soutient moralement dans mes "trois mois a perdre non stop jusqu’à avoir un vaisseau qui puisse être a égalité avec les nôtres" .

Il m'a donné des conseils, sur comment bouger, lock les mecs, ralentir, faire F1 F2 F3, les "stratégies" etc, sauf que , même sans lui je le faisais déjà (ce qui, désolé, mais prouve que NON, il ne faut pas être quelqu'un d'exceptionnel pour savoir jouer contrairement à ce que vous sous entendez)

 

Malgré tout, il est vraiment sympa, et je le remercie encore.

 

Hier, je tombe contre lui : on perd 1000 a 95 :

dans sa team, que des kikoo vaisseaux , dans la mienne, que des mecs avec les deux vaisseaux de base et un avec un kikoo vaisseau ...

(mais la aussi c'est pas vrai ça change rien hein ??? )

 

=> il était au point A, j'ai passé la partie entière a essayer de le tuer, et a la fin, on était TOUS contre lui, et même a 7 contre 1 , il n'est JAMAIS mort, et il a fini a plus de 25 kills.

 

C'est un dieu de la sourie ? NON , il a juste un kikoo vaisseau :

Il prend PLUSIEURS missiles, plusieurs tirs normaux, mais ne meurt pas ;

Nous, il nous tue en un coup.

Sur la fin de la partie il a même bougé a coté du satellite pour que j'aille le 'tuer' , il rester en "marche arrière" (en gros il avance quasiment pas) je lui met DEUX missiles

(clic droit et 6/7 secondes de lock hein, ça aussi, 9 fois sur 10 les missiles en partie "normale" ne partent jamais, les mecs qui ne bougent pas pendant 5.5secondes et qui op sorte du lock alors que t'as attendu comme un con pendant toute la charge pour rien, alors que eux te lock en deux secondes, c'est "normal" mais la aussi faut rien dire c'est équilibré de mettre trois fois plus de temps...)

ET 5/6 tirs de baster clic gauche, et tout cela en ayant boost les dégâts (F1)

 

Résultat => il lui resté encore full vie, et un peu de bouclier ... c'est NORMAL ça ???!!!

 

Mettre un missile sur des mecs qui bouge c'est LONG, faut anticiper les mouvements etc, et ce pendant 10 secondes, en mettre deux c'est quasi impossible sur un être humain normalement constitué qui n'est pas partis afk, et avec ça, plus des tirs, il ne meurt pas ??? mais lui me tue en UN coup, ce qui, pour un être humain normalement constitué, peux se faire même en étant afk ... c'est ÉQUILIBRÉ ça aussi ???!

 

Le truc "drôle" c'est qu'au moins lui a l’honnêteté de dire que OUI, au début, c'est de la merde, et que OUI, si tu passe pas trois mois a te faire violer, tu peux rien faire.

(sauf, OUI, une fois de plus, face aux autres mecs a poil, ou la bien évidement tu peux faire qq chose)

 

Et les seuls qui m'insultent, étrangement c'est ceux qui ont 2445274 vaisseaux full stuffs qui passent leurs parties a rester au milieu, a OS tout les mecs a poils, et qui se croient jésus car ils ont réussi a faire 20 frag en ayant 10 apm ...

 

Une fois de plus, si vous me dites que j'ai tord, prenez un nouveau perso, avec le vaisseau DE BASE, sans amélio, et aller contre un vaisseaux armé ou des bombardier en 1 contre 1, et filmé moi que vous ne mourez pas en un coup et que vous arrivez a le tuer (si le mec c'est votre pote et qu'il est afk, ça compte pas hein, je parle du mec qui fera un clic sur vous...

 

Si, comme moi, vous mourrez en un coup, ou que en mettant plus de 10 coups a un mec meme sous F1 il ne meurt pas, alors , OUI, j'aurais raison depuis le début, ce jeu est INJOUABLE pour les nouveaux.

 

PS : Par contre, qu'un mec full stuff, full vaisseau avec 253573 heures soit MEILLEUR qu’un nouveau a poil, c'est NORMAL.

 

Je redis un exemple que j'avais sortis au début : si on fait une course, et que moi je suis a pied, et vous en formule UN, bah désolé, c'est pas équitable !

Si par contre on fait une course, que je suis en 206 et vous en audi a3, que vous gagniez, c'est normal, MAIS, si c'est schumarer qui prend la 206, il pourra gagner : ça c'est un VRAI jeu, une VRAIE course, c'est "presque" équitable, c'est tout du moins JOUABLE.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/475902Sanstitre.png

Edited by proftjo
oublis du link
Link to comment
Share on other sites

Je vais te prendre l exemple d'un gars qui joue depuis peu sur Bm ,Okoma il joue exclusivement en chasseur et en eclaireur. Il a vite compris le fonctionnement de gs et fais parti des meilleurs pilote de Bm.

 

Tu devrais prendre en consideration ce que te conseil les autres joueurs.

Particulierement Kygona qui est un pilote confirmé et qui contrairement a moi a eu la patience de te conseiller.

 

Il est tous fait possible de detruire de capturer un objectif et de detruire un bombardier avec un eclaireur de base je l'ai deja fait c'est pas la chose la plus facile a faire mais c'est une question de game play.

 

Je joue avec 4 perso gs , Wedje avec qui j ai tous maitrisé coté repu , Soon'tir il me manque 6 vaisseaux imperial a maitrisé et deux autre reroll Khasat et Ellelick qui ont des vaisseaux de base que j'ai a peine amélioré.

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

prenez un nouveau perso, avec le vaisseau DE BASE, sans amélio, et aller contre un vaisseaux armé ou des bombardier en 1 contre 1

 

Mais pourquoi veux tu qu'on fasse une chose pareille ?

Sur un nouveau perso avec un vaisseau de base sans améliorations, je ne vais certainement pas m'amuser à aller faire un duel avec un VA ou un bombardier. Par contre, prendre l'éclaireur et faire un rush pour essayer de capturer ou bloquer la capture d'un satellite, pas de soucis. Ou choisir un satellite ennemi et dégommer les tourelles (ça tombe bien, elles bougent pas et l'éclaireur de base a un truc idéal pour ça) si j'en ai la possibilité. Ou, avec un chasseur, faire des tentatives de verrouillage de missiles sur un ennemi pour le faire paniquer et lui faire utiliser ses pouvoirs antimissiles pour qu'un autre puisse l'achever. Même rester collé à un satellite en défense peut être utile à ton équipe.

Certes, tu ne seras pas le dieu des frags de ton équipe (et j'avoue qu'en match à mort c'est beaucoup plus difficile) mais de là à dire que tu ne peux rien faire c'est un peu exagéré.

 

Après si tu veux absolument attaquer du VA.. ben au lieu d'y aller en 1vs1 tu attends qu'il y ait 3-4 morts dans ton équipe et vous y allez tous ensemble. A vitesse maximale, il pourra peut être en détruire un, ou deux, mais les survivants seront en bonne place pour lui pourrir la journée. Même si vous ne le détruisez pas, un VA qui tourne en rond pour essayer de semer un éclaireur qui lui colle aux fesses c'est un VA quasiment inutile (je parle par expérience : y a rien de pire que de jouer à cache cache dans un champ d'astéroides avec 2 ennemis qui collent derrière et de soudainement voir le message "vous ne participez pas à l'action" :D)

 

Edit :

Je joue avec 4 perso gs Wedje avec qui j ai tous maitrisé coté repu

Un dernier conseil de plus si tu es impérial : on n'attaque pas Wedje avec un vaisseau de base ;) (même avec un vaisseau amélioré d'ailleurs :D)

Edited by Ligurio
Link to comment
Share on other sites

Pour detruire un Va en eclaireur , privilegie l' évasion avec un blindage leger et un champs de distorsion.

J'utilise cette compo sa passe 8/10.

 

Pour le bombardier , toujours en eclaireur, niche toi derriere lui en etant le plus proche possible, avant qu il s'approche du sattelite.

 

Soit il avance a vitesse maximun en ligne droite et lache ses mines , continue de le suivre et abat le , tu seras rapidement hors de porté des mines.

Soit il tourne en rond autour de ses mines dans ce cas décroche et attend le moment propice.

 

Voici un screen du 4 avril 2014 fait avec Soont'ir qui portais le pseudo Wedjes à l'époque.

Je commençais à peine a jouer avec coté empire, donc il était à peine amélioré. J'ai commencé à jouer coté répu plusieurs mois avant, donc j'avais de l'experience.

Je ne m'en sort pas si mal sachant qu'en face il y a Mata Hari et Gwendalwyr qui sont des joueurs avec un très haut niveau.

http://img4.hostingpics.net/pics/782997Screenshot20140404193621164363.jpg

Un autre du 9 avril une partie durement gagné avec une super Organisation , sous la direction de Kygo

http://img4.hostingpics.net/pics/768953Screenshot20140405214552992756.jpg

 

J'étais unstuff a l'époque libre a toi de me croire ou alors tu veux que je vienne sur ton serveur te le montrer?:D

 

 

 

Edit:merci du compliment Ligurio tu es qui ig?

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

En tant que pilote de VA, je confirme l'efficacité du blindage léger + champ de distorsion pour contrer le canon électromagnétique.

 

Ig, je suis Hauwerd, pilote impérial. Je suis loin d'être au niveau mais des joueurs comme Wedge ou Mata-hari (ou d'autres) m'ont énormément appris. Leur méthode d'apprentissage impliquait évidemment de me chainkill sans sommation pendant un certain nombre de matchs (y a peut être une pédagogie à revoir là :D) mais avec le recul je ne m'en plains pas ; ce qui ne m'empêche pas de jurer copieusement devant l'écran quand je rate pour la 4eme fois consécutive un tir sur un éclaireur dont l'évasion doit être à 80%.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai savoir avec quelle vaisseau tu joues principalement et sa compo ainsi que l'équipage que tu as mis.

 

Tu parles de 3 mois de jeu , mais a quelle fréquence tu joues en 3 mois? Tu fais seulement une ou deux partie par jour tu ne vas pas progresser des masses.

 

En 3 mois beaucoup de joueurs sont opérationnel généralement , après si tu tombes contre des joueurs confirmé qui tag ensemble sa c'est un autre problème , ce ne sont pas les vaisseaux a remettre en cause , mais l'équilibrage et la tu n'y peux rien , puisque chacun est libre de jouer en team ou non.

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

En tant que pilote de VA, je confirme l'efficacité du blindage léger + champ de distorsion pour contrer le canon électromagnétique.

 

Ig, je suis Hauwerd, pilote impérial. Je suis loin d'être au niveau mais des joueurs comme Wedge ou Mata-hari (ou d'autres) m'ont énormément appris. Leur méthode d'apprentissage impliquait évidemment de me chainkill sans sommation pendant un certain nombre de matchs (y a peut être une pédagogie à revoir là :D) mais avec le recul je ne m'en plains pas ; ce qui ne m'empêche pas de jurer copieusement devant l'écran quand je rate pour la 4eme fois consécutive un tir sur un éclaireur dont l'évasion doit être à 80%.

Je suis passé par la aussi etrangement c'est Mata et Mistelle ,qui ne joue plus, qui m'ont formé a la dure comme toi.
Link to comment
Share on other sites

Rien qu'à son dernier post on voit qu'il a rien compris à l'argumentaire.

Le gars vient pleurer parce qu'il se fait démolir pas des VA ou bomber full stuff alors qu'il débarque sur le jeu et crie au scandale.

C'est à cause de gens comme lui qu'on se retrouve avec des jeux bidons et sans difficultés.

Alors s'il te plait, arrête, franchement arrête. C'est comme n'importe quoi, faut s'entrainer et farm avant d'arriver à être au niveau.

Maintenant si t'es pas capable de comprendre ce simple fait ya farm simulator ou les sims.

 

PS: Bien vu le coup de la "marche arrière" dans GS, j'avoue c'était drôle.

Edited by riekaan
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais lire ce post m'a doucement fait sourire alors que je suis en train de bosser comme un pauvre esclave Twilek...

 

Bref, je pense que quand il dit marche arrière, il parle du pouvoir "rétropropulseur" qui te permet de faire une petite marche arrière pour esquiver des missiles et rester en face de ton adversaire.

 

Après ça, je ne vois pas d'autres solutions....

Link to comment
Share on other sites

Cela étant dit, la maniabilité des vaisseaux ne plait pas à tout le monde non plus. T'es pas obligé d'accrocher au jeu, si le gameplay te correspond pas faut peut être pas insister.

Perso j'y ai joué les premières semaines de sa sortie jusqu'à maîtriser à peu près la chose pour l'éclaireur mais je n'y prenait pas de plaisir... la sensibilité des appareils, le fonctionnement des tirs et des stat me bottait pas du tout donc j'ai laissé tomber. Et puis c'était trop lent...

 

En ce qui concerne le fait d'appréhender un jeu pvp, il n'y a que la culture pvp que tu t'es forgée avant qui puisse vraiment te donner un coup de main pour débuter. Les jeux de pilotages pve ne font que t'induire en mauvais réflexes et réflexions.

Ce qui vaut aussi pour le pvp et pve "terrestre"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...