Jump to content

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???


Aexon-Marek

Recommended Posts

J'ai les yeux explosé à chaque fois que je lis un post sur ce forum... Je revois le post sur tout mes murs :eek:

 

Pourquoi ca?

 

@tous les autres et surtout les revenants,

 

Merci pour vos reponse. Souhaitons nous du fun en pagaille et croisons les doigts pour que le f2p soit positif.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Free 2 Play : Beaucoup pensent à la mort parce que cela va emmener des kikoos et kevin, c'est ce qui revient le plus souvent :

 

- Payer un abonnement ne dissuade pas les kikoos de venir jouer, j'en croise régulièrement au cours de mes périples sur Mantle. Il y a déjà pas mal de parents qui payent à leurs petits des abonnements, et quelque part, c'est leur droit aussi.

- Deuxièmement, la gratuité n'a pas le mérite de n'attirer que cette catégorie, il y a aura certainement d'anciens et nouveaux joueurs tout à fait "normaux" qui viendront faire un tour, avec la chute de la barrière financière.

- Et pour finir, si on suit le schéma, alors les jeux de PS3, que j'achète un certain prix, et avec lequel je peux aller jouer en ligne gratuitement, ne devraient être que le territoire des fameux kikoos ? Je peux confirmer qu'il y a beaucoup de mentalités et de tranches d'âges qui se côtoient sur les jeux grand publics.

 

Cette opération va permettre au jeu de s'ouvrir à un plus grand public, d'attirer des fans de la licence ou des curieux, aux joueurs de choisir s'ils veulent continuer leur expérience de jeu de la même façon qu'actuellement, ou de la réduire en passant en mode F2P ... Alors oui, on récupérera des cas, mais pas que, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Moi je pense que ce sera un bonne chose pour le jeu !

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

Bon retour a tous les trois.

 

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?

Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?

Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?

 

- j'avoue que je ne sais plus pourquoi j'avais arrêter surement pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

- Tout dépendra des finance la pour le moment j'ai 3 mois d'abos en cours.

- je trouve personnellement qu'il y a des bonne nouvelle chose, la recherche de group entre autre mais surtout l'ambiance Star Wars qui me manquais.

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

hum en lisant le forum américain je lis avec stupeur qu'en mode F2P seulement 2 places seront disponibles pour nos personnages :eek: contre 12 aux abonnés.

 

des "slots" seront achetables au cartel mais j’espère que le prix ne sera pas prohibitf car c'est un paramètre plus que non négligeable pour moi, qui comptait justement refaire un perso pendant mon mois valide d'abonnement.

 

2 places alors que le jeu est basé et a forcé a reroll..ça calme un peu mes ardeurs je le crains..

 

le type avec 2 lvl 50 (ce que 90% de gens doivent avoir déjà au minimum maintenant) ..il va faire quoi en f2p si déjà le contenu HL n'est pas dispo, ou sévèrement réduit?

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

hum en lisant le forum américain je lis avec stupeur qu'en mode F2P seulement 2 places seront disponibles pour nos personnages :eek: contre 12 aux abonnés.

 

des "slots" seront achetables au cartel mais j’espère que le prix ne sera pas prohibitf car c'est un paramètre plus que non négligeable pour moi, qui comptait justement refaire un perso pendant mon mois valide d'abonnement.

 

2 places alors que le jeu est basé et a forcé a reroll..ça calme un peu mes ardeurs je le crains..

 

le type avec 2 lvl 50 (ce que 90% de gens doivent avoir déjà au minimum maintenant) ..il va faire quoi en f2p si déjà le contenu HL n'est pas dispo, ou sévèrement réduit?

 

Il supprime un niveau 50 (vu qu'il ne sait plus rien faire avec) ?

Il crée un second compte ?

 

Franchement ........

Link to comment
Share on other sites

Il faut PAYER et payer et payer! cqfd... J'avais déjà prévenu il y a 2semaines environ que le F2p c'était bien mais que pour le pve jusqu'a 50 après pour le reste faut payer (Hl accés au pvp sans abonnement etc etc)^^ Et encore.... sans vouloir choquer sachez que même l accès au marché galactique ainsi que les transactions du marché seront très trèèèèès limités aussi ^^. Et tout le contenu HL aussi... Même pour le stuff HL il faudra payer si on est pas abonné etc et comme pour les nouveaux 50 dans le pvp Hl il est indispensable d avoir un stuff HL pvp... Si non on risque d avoir des matchs disproportionnés en matière de niveaux!... Idem pour le pve HL : il faudra payer... "PAYER"!!!:confused::eek::rolleyes: Et je pense aussi que pas mal d item attirant verront le jour pour pousser même les abonnés à acheter des pièces de cartel...
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense que SWTOR a un potentiel de jeu Important qui est mal ou pas du tout exploité pourtant je suis en abonnement et ne peux pas m'empêcher de jouer quand même.

 

Ce qui me fait peur c se fameux F2P : que va t-il apporter : nouveaux joeurs ? nouveaux contenus ? nouveaux ou ameliorations des graphismes ?

 

J'ai peur qu'au bout d'une année de F2P, le jeu ne voit pas beaucoup d'évolution et que les serveurs ferment définitivement.

 

Et vous, vous pensez quoi ?

 

MORT pas de nouvelle zone de guerre:'(

Link to comment
Share on other sites

Moi le contenu du cartel, je le trouve fun, sauf qu'il y a un peu trop de trucs qui cassent un peu l'ambiance starwars.

Le Jawa de la fête me sort déjà par les yeux au bout de deux soirs. Kikoo la peluche qui tourne en ballon avec une enseigne lumineuse.... déjà que la boule à facette me faisait criser...

 

Le F2P ne nuit pas à mon plaisir de jeu.

Pour le reste, j'ai pas de boule de cristal moi, alors je laisse les devins du coin nous expliquer à quel date arrive la fin de l'univers selon leur don de clairvoyance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre. Je suis juste très déçu par un point : les barres d'accès 3 et 4 sont devenues payantes :eek:

C'est ... juste pas normal ! Comment un joueur peut-il avoir envie de jouer à plus alors qu'au bout d'un moment il n'aura même plus de place sur ses barres d'actions ? Ce n'est que mon avis mais je trouve que les éléments BASIQUES comme ces simples barres d'actions n'auraient jamais du être affecté par le fait d'être abonné ou non.

Ensuite le nombre de personnage. Je peux comprendre la limite et au final cela me dérange beaucoup moins que l'affaire des barres d'actions, mais encore une fois, il me semble qu'il faut toujours payer le jeu 50 euros, et avec ça seulement deux personnages ? 3 ou 4 aurait été un peu mieux déjà, mais bon on peut faire avec, je suis simplement pas d'accord.

Quant au fameux statut privilège, j'en attendais visiblement trop... j'ai du mal à percevoir la différence entre les anciens joueurs ou les nouveaux (statut privilège et non privilège).

 

Il supprime un niveau 50 (vu qu'il ne sait plus rien faire avec) ?

Il crée un second compte ?

 

Franchement ........

 

Supprimer un niveau 50 c'est pas si simple, c'est une solution mais bon... 2 slots c'est peu je l'ai dit au-dessus.

En créant un second compte il devra quand même payer le jeu 50 euros non ?

 

Edit : sur ce dernier point j'ai un doute... Les gens peuvent-ils jouer (pas les 15 premiers niveaux, la totale non abonné) sans payer le jeu de base 50 euros ? Si c'est le cas je me retiens de crier au scandale, les anciens joueurs ont payé le jeu et tout ce qu'ils y gagnent, c'est rien, si ce n'est leurs personnages actuels qui sont (heureusement) conservés.

Edited by Karhan
Link to comment
Share on other sites

je laisse les devins du coin nous expliquer à quel date arrive la fin de l'univers selon leur don de clairvoyance.
Albert t'aurait répondu qu'en ce qui concerne la fin de l'Univers, c'est très relatif ...

 

En tous cas, c'est beaucoup trop tôt pour se permettre la moindre appréciation. Il faut attendre le début de l'année prochaine, et même le printemps pour se permettre un premier bilan sérieux. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Han, mais non voyons, tu vois bien en lisant le forum que certains savent déjà quand va mourir SWTOR (demain matin il parait... cela me fait chier, parce que c'est un week-end).

Comment fais-tu pour oser remettre en question leurs connaissances vidéoludique qui leur permet de voir ce que tous les analystes commerciaux de Bioware n'arrivent pas à cerner?

 

Tu vas te faire lapider, moi j'dis...

 

PS: Et puis Albert il triche. Moi aussi si j'avais inventé la relativité, je pourrais m'en sortir à chaque débat en disant que le sujet en cours est complètement relatif. :p

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je pensais a une renaissance...Visiblement aujourd'hui c'est plutôt mort....

 

Pas vraiment étonné.....Les serveurs d'authentification n'ont plus l'habitude de voir autant de monde sans doute.

 

J'ai pu me connecté ce matin vers 6h40.....En tant que joueur priviligié.......Bon visiblement malgrès la limite a 2 slot j'ai accès a tous mes personnages ( 6-7 par serveur français ).....Par contre je trouve dommage du niveau 1-49 de limiter le nombre de zone litigieuse à 3 par semaine. Cela lèse aussi les joueurs avec abonnement ....Toujours du mal a trouver du monde en perspective.

Quand au + de 2000 pieces du cartel qui m'attende si je me remet au moins 12 euros dans la machine, je trouve cela vraiment très bof surtout avec un lancement aussi raté que celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vois surtout une renaissance des "ouin-ouin" sur le forum... c'est assez pathétique tout ces gars qui reviennent pour finalement ne faire qu'une chose : se plaindre... vous êtes déprimants les mecs!

 

Bon dans l'ensemble, ça ce passe plutôt bien pour l'instant, on retrouve des serveurs avec du monde dessus, je ne sais pas si ça va durer parce que beaucoup de gens ont repris 1 mois d'abonnement, pas sûr qu'ils restent... on verra bien. Et pour l'instant (encore) j'ai pas vu de partage en vrille sur le chat, j'ai pas vu de kikoo parasiteurs, les kévin seraient-il restés sur Wow?

 

Et sinon Moonheart tu devrais intervenir plus souvent sur le forum "discussion générale" et moins sur le forum PvP, c'est que des rageux!! :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Moi, je vois surtout une renaissance des "ouin-ouin" sur le forum... c'est assez pathétique tout ces gars qui reviennent pour finalement ne faire qu'une chose : se plaindre... vous êtes déprimants les mecs!

 

Bon dans l'ensemble, ça ce passe plutôt bien pour l'instant, on retrouve des serveurs avec du monde dessus, je ne sais pas si ça va durer parce que beaucoup de gens ont repris 1 mois d'abonnement, pas sûr qu'ils restent... on verra bien. Et pour l'instant (encore) j'ai pas vu de partage en vrille sur le chat, j'ai pas vu de kikoo parasiteurs, les kévin seraient-il restés sur Wow?

 

Et sinon Moonheart tu devrais intervenir plus souvent sur le forum "discussion générale" et moins sur le forum PvP, c'est que des rageux!! :)

 

+1 également de plus ils ont suffisament été prévenu concernant le passage de l'abonnement au F2p quant au dernier constat voir un Tython ou Korriban avec presque 200 personnes en jeu si ça c'est un échec bin euh no comment!:D Et ça fait plez de jouer les mentor aux nouveaux :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est F2P ca a drainé beaucoup de monde, pour la première fois depuis LOOOOONGTEMPS on était plus de 100 hier sur Coruscant.

 

Pour les files d'attentes BG, c'etait toujours moins de10-15 minutes.

 

Après, c'est vrai qu'ils n'y a pas de Kikoos sur le /1, mais par contre, j'avais perdu l'habitude de le voir si chargé. Fallait lire vite ^^.

 

Si ça reste comme ça, ça sera que du bonheur.

 

Le soucis, c'est que la maj a apporté son lot de bugs. Problèmes de co, emotes HS, Mon taxi clignotait sans arrêt...

J'ai bon espoir que ces petits incidents soient lissés à l'avenir.

 

Pour moi, renaissance.

Link to comment
Share on other sites

 

Le soucis, c'est que la maj a apporté son lot de bugs. Problèmes de co, emotes HS, Mon taxi clignotait sans arrêt...

J'ai bon espoir que ces petits incidents soient lissés à l'avenir.

 

Pour moi, renaissance.

 

Si ton Taxi clignote c'est que l'Empire t'a mis sur écoute!:p Bon courage pour trouver le mouchard!:D

Et de plus pour les soucis de dialogues sache que nous sommes devenus télépathe depuis:D

Les émotes HS (il faut sortir son dico pour les emotes!) Voila chaque pb à sa solution!:D Si ça c'est pas de l'optimisme!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Moi, je vois surtout une renaissance des "ouin-ouin" sur le forum... c'est assez pathétique tout ces gars qui reviennent pour finalement ne faire qu'une chose : se plaindre... vous êtes déprimants les mecs!

)

 

pour ma part, c’est pour m'informer, savoir exactement ce qu'est le f2p pour voir si je resterai abonné ou non apres ma récente réactivation.

 

sinon je suis ravi de ce retour :)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, c’est pour m'informer, savoir exactement ce qu'est le f2p pour voir si je resterai abonné ou non apres ma récente réactivation.

 

sinon je suis ravi de ce retour :)

A la lecture de tes posts, je peux te confirmer que ma remarque ne t'était pas destinée, d'ailleurs dans l'ensemble les posts sur ce topic ne sont pas trop négatifs (j'aurai du poster ça dans l'autre topic avec les rageux...), je pense effectivement qu'un nombre assez important d'anciens joueurs revient pour tester vraiment, et si cela ne leur plait pas ils repartiront mais on les verra pas sur le forum...

 

Je n'aurais pas du généraliser, ou au moins faire la nuance et ne pas mettre tout le monde dans le même sac :)

Link to comment
Share on other sites

Si le PvP est la seule chose qui t'intéresse, tu serais peut-être mieux sur Aion, non ?

 

Ah ben oui écoute seul le pvp m'intéresse,d'où je me suis mis sur serveur PVP mais apparemment même sur le serveur pvp ben y'a pas de pvp....et le droit d'exprimé son opinion n'est pas un luxe mais un DROIT;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui écoute seul le pvp m'intéresse,d'où je me suis mis sur serveur PVP mais apparemment même sur le serveur pvp ben y'a pas de pvp....et le droit d'exprimé son opinion n'est pas un luxe mais un DROIT;)

 

Sauf que malgré la présence de PVP en aucun cas Bioware n'a vendu SWTOR comme un jeu PVP, ils ont toujours dit que la particularité de SWTOR c'est l’immersion, Donc y'a pas eut mensonge sur la marchandise et du coup c'est toi qui t'es planté, donc pas la peine de te plaindre.

 

De plus certe le PVP sauvage (ou généralisé si tu préfère) est faible autant le système de BG utilisé dans SWTOR est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que malgré la présence de PVP en aucun cas Bioware n'a vendu SWTOR comme un jeu PVP, ils ont toujours dit que la particularité de SWTOR c'est l’immersion.
Tu oublies "l'époustouflant" marketing qui a précédé la sortie du jeu, là, responsable de l'arrivée de centaines de milliers de JCJ men's, comme le célèbre Comaeus, aussi vite arrivés que repartis, faisant au jeu une contre-publicité phénoménale.

 

Sinon, tu as absolument raison, le meilleur de Swtor, c'est l'immersion. Sauf que ça, c'est nous qui l'avons dit depuis le début. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu as absolument raison, le meilleur de Swtor, c'est l'immersion. Sauf que ça, c'est nous qui l'avons dit depuis le début. :D

 

Merci Xhylette^^ Mais nous ne sommes pas les seules a le dire, avant la sortie du Jeu les responsables de Bioware se pâmaient en parlant de quêtes vivantes et de jeu immersif.

 

J'ai réessayé wow car un gars de mon ancienne guilde Wow est venu chouiner... ben j'ai pris une quête ça ma dégouté... j'ai vu les décors (alors que je joue graphisme a fond sur wow et mini sur SWTOR) ben ça m'a dégouté... j'ai donc répondu à cet ami... "Tu ne me fera pas quitter SWTOR!"

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...