Jump to content

Puissance ou Vigueur ?


QNK-France

Recommended Posts

Vu le degré de vigueur (1600+ sans stim) que j'ai atteint, avec le rendement dégressif la vigueur ne m'apporte plus que 3-4 dégâts contre 5 pour la puissance (par mod) c'est pourquoi je faix un mix pour ne pas trop négliger mon critique non plus tout en conservant un dps optimisé.

 

De plus changeant régulièrement de spé, je ne construis pas mon stuff autour d'une spé en particulier comme le fait nick pour la concentration, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Enfin trouvé un topic qui parle exactement de ce que je cherche !!!!! Mais de ce que je vois, je ne suis, ou plutôt je n'étais pas le seul à me casser la tête avec ça! (les derniers postes datent)

 

Je suis actuellement sur un build concentration (pvp) avec mon gardien et je cherche à améliorer mon burst via la puissance. J'ai toutes mes amélio en endu vigueur. Faut il que je les change toutes par des endu puissance? Ou peut ont trouver des mod ou des sophi adaptées et où?

 

En attendant j'ai farmé comme un con les 2 set héro de guerre: tank et DPS... j'suis vert...

 

Je vais péter un câble avec ces optimisations...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Sam !

 

Je te conseil de garder t'es amélioration vig/end et d'essayer de modifier ton stuff avec des sophistications pvp du type (Heros de guerre 26) : + 27 end et + 41 puissance, c'est ce que je fais et j'arrive à avoir plus de 2k vigueur, 1.7k end et plus d'1.5k puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon. Si vous voulez parler d'optimisation, faites au moins un ou deux calculs et des tests, sur poteau ou en situation réelle. Sans ça, vos commentaires ne valent strictement rien.

 

Pour les amélios, c'est assez simple :

 

Imaginons que vous soyez à 1700 vigueur sans amélio (je ne dois pas être loin de la vérité).

14 amélios vigueur donnent 14*18*1.05 = 264.6 vigueur ET 1.31 critique.

14 amélios puissance donnent 14*18 = 252 puissance.

 

Les formules sont les suivantes :

Vigueur bonus dégâts = Vigueur * 0.2

Puissance Bonus dégâts = puissance * 0.23

 

Donc :

Amélios vigueur : 264.6*0.2 = 52.92 ET 1.31 critique

Amélios puissance : 252*0.23 = 57.96

 

Maintenant, voici la forule du critique :

5% + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( Vigueur/ 50 ) / 2.5 ) ) + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( index de critique/ 50 ) / 0.45 ) ) (+une partie volonté en force, mais on oublie, vu qu'on ne la change pas).

 

Donc, imaginons que vous ayez 251 en index de critique (vu le rendement décroissant, si vous en avez plus, la méthode suivante marche encore et la différence sera encore plus importante). Si vous retirez un mod critique, vous tombez à 210 en ndex de critique et vous perdez exactement 1.31% de critique (oh tiens, exactement ce que vous gagnez via les amélios vigueur), et remplaçons le par un mod puissance !

 

Donc, si vous avez 251 (ou plus) en index de critique :

Si vous mettez 14 amélios puissance, le critique reste le même et vous gagnez 57.96 en bonus dégâts.

Si vous mettez 14 amélios vigueur, retirez un mod critique contre un mod puissance, le critique reste le même (augmente si vous aviez plus de 251 avant les changements) et vous gagnez 52.92 + 41*0.23 = 62.35.

 

Donc, on remarque que les amélios vigueur sont au dessus, si on a plus de 251 index de critique, quitte à remplacer un mod critique par un mod puissance (ou une sophi).

 

Si vous avez moins de 251 en index de critique et que vos mods/sophis donnent tous 41 dans une stat secondaire, ça devient plus compliqué à évaluer, car il devient impossible de faire monter (ou garder au même nombre) les 2 stats que sont le critique et le bonus dégât. Mais ça me fait mal de voir des gens avec plus de 251 en index de critique dire que les amélios puissance sont meilleures ..........

 

PS sur les classes avec un boost de stats, comme le commando et ses 9% de visée, la question ne se pose même pas, les amélios visées sont NETTEMENT au dessus des puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du relire a deux fois pour comprendre comme il se doit, pas que c'est mal expliqué seulement que ma facon de moduler diffère quelques peu ^^, personnellement, je préfère augmenter tout en puissance et ensuite jouer avec mes mods. Je trouve cela plus simple quand je dois optimiser avec des pièces Hazmats. En fait je concidère qu'il contient tellement de vigueur et de critique (les implants...) que de les augmenters en vigueur c'est un peu trop.

 

Une fois que j'aurai tout les mods désirer, je verrai bien pour les augmentations mais pour l'instant, que de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais comme tu veux, mais stp ne parle pas d'optimisation alors .......

 

Déjà, quand j'entends parler de cap vigueur (ou tout autre stat principale), j'ai envie de pleurer. Les dégâts apportés par la vigueur sont linéaires, comme ceux de la puissance. La puissance en apporte un poil plus, mais le truc, c'est que la vigueur apporte aussi du critique, environ autant qu'un mod critique.

 

Alors j'ai fait les calculs précis, mais pour résumer, mettre 18 amélios puissance, c'est ne pas s'optimiser.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'au mannequin d'entrainement, 18 amélio vigueur me fait perdre prèt de 95 dps comparer a 18 amélio puissance. Et je ne possède aucun mod avec du critique. J'ai tenté de dosé mes amélio vigueur et puissance mais la perte de dps existe également même avec une seul en vigueur (bon, ca reste négligeable environs 6 dps).

 

A noter que sur mannequin je fais rouler une macro afin que chaque séance soit identique a la précédente.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Il y a une petite chose qui manque dans les calculs : tu ne prends pas en compte le fait que le critique n'a aucune influence sur certains coups.

 

Et pour un spé focus/rage ça fait une sacré différence. Dans un contexte PvP quand on choisit une cible en team, on ne peut pas mettre beaucoup de coups avant de se faire controler. Le but est de tomber le focus en un ou deux GCD. La plupart des sentinelles jouant en concentration, le but est de maximiser le balayage (qui critique à coup sur) pour mettre une pression énorme sur la cible et ses heals. Et tant pis si ça veut dire de perdre du crit et donc du dps sur les autres compétences.

 

Pour ma sentinelle focus c'est flagrant, si je mod vigueur/endu je perds assez sensiblement des dégâts.

 

Par contre, je ne m'explique pas les résultats que j'ai eu il y a quelques mois sur mannequin avec mon juggernaut vengeance. En théorie, les mods puissance/endu devraient être moins bien. Mais j'ai obtenu un presque équilibre à chaque séance de mannequin.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je joue un gardien dps et je me suis équipé avec que des amélioration vigueur/endurance.

Les sentinelles de ma guilde préfèrent s'équiper en puissance/endurance.

Avec un stuff équivalent on obtient le même score de Bonus de puissance de force.

 

Donc je dirait que les deux types d'amélioration donnent le même Bonus de puissance.

Link to comment
Share on other sites

En théorie non, le Sentinelle devrait avoir plus de bonus de dégâts (FORCE et MELEE), mais en tant que gardien tu as accès au talent "Persévérance" dans l'arbre Vigilance qui du coup, te donne 6% de Vigueur en plus ce qui te permet, avec le buff chevalier Jedi et celui du Consulaire, de rattraper un minimum la puissance (on parle de 2-3 DPS en moyenne) par contre, tu gagnes du critique en plus.

 

En pratique c'est kiff-kiff, avec l'ajout des nouveaux stuffs, des nouveaux paliers en 30/31, je pense personnellement que si tu joues uniquement en spé concentration, tu devrais prendre Endu/Puissance. Si par contre tu envisages de tester d'autre spé, bah Vigueur/Endu FTW =).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...